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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §dad438nk

t'as oublié " et merci a GVPOWER ! "

 

nan, j'déconne, :lol::lol::lol:

mais ça fait toujours plaisir de revoir ses postes !

 

 

:jap: merci GV mais le grand manitou reste nickoel sur cet instal, tu l'as toi même avoué dans ton post ;)

 

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Invité §dad438nk

Merci beaucoup. Je désesperais de ne pas retrouver ces pages !

Je vais pouvoir écouter du mp3 pour aller en vacances !

 

 

y'a pas de quoi ;)

En fait, je recherchais moi-même ces pages mais sans grande conviction et puis quand j'ai vu que d'autres s'y intéressaient, j'ai mis les bouchées doubles.

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Invité §pca030zv

*.*Il me la vend 13900 euros*.*

 

Pour 3000 de plus je te vends la mienne, modele 2005, 38000km, c'est une 136 performance.

cote la centrale 17900.

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Invité §gto406Mz

 

Je vais changer de sujet mais j'ai remarqué avec horreur (bonjour la qualité des matériaux :pfff: ) que le "bouton poussoir" de mon frein à main était en train de s'écailler et sa jolie couleur chrome factice, ça va de soi, laisse place à un dessous en plastique vert clair....

 

Dur pour une voiture de seulement 2 ans et 25000 km :(

 

Est-ce que vous pensez que je peux faire changer ça dans le cadre de la garantie :??:

 

En plus à part l'utilisation frein de parking je ne fais rien d'autre avec (pas de démarrage en côte au frein à main, de virage au frein à main, etc.).

 

Vraiment la qualité des matériaux de la 6 me déçoit de plus en plus et il est clair, du moins pour la mienne, qu'elle n'est pas partie pour bien vieillir :non: et que l'achat d'un véhicule mieux fini s'impose de lui-même.

 

Dies Irae colere.gif.b6682dfb66f850a1d704792e6b1379f1.gif

 

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Invité §net040Cq

...Pas tres rassuirant pour l'avenir en effet !

 

Tu n'as pas le chrome du levier de vitesse qui se barre aussi ? (je suppose que ca doit etre de la meme qualité. Puis un forumeur a deja fait changer ce chrome là sous garantie, donc pouquoi pas ton bitogno de frein a main !)

 

 

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Invité §gto406Mz

...Pas tres rassuirant pour l'avenir en effet !

 

Tu n'as pas le chrome du levier de vitesse qui se barre aussi ? (je suppose que ca doit etre de la meme qualité. Puis un forumeur a deja fait changer ce chrome là sous garantie, donc pouquoi pas ton bitogno de frein a main !)

 

 

Non pas encore de Pb avec celui du levier de vitesse qui doit être plus "costaud" quand même.

Je vais tenter un passage chez Mazda dans la semaine histoire de voir mais je vois pas trop comment s'articulent les fixations de ce fameux bitogno: Vissé, serti, etc. :??:

 

 

 

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Invité §cg6270rN
*.*Il me la vend 13900 euros*.*

 

Pour 3000 de plus je te vends la mienne, modele 2005, 38000km, c'est une 136 performance.

cote la centrale 17900.[/quotes]

 

Ya pas photo, la voilà LA bonne affaire avant l'été.

Une performance moins kilométrée, deux ans plus jeune pour 3000e de plus.

La performance a en plus que l'élégance: cuir, GPS, Xénons, hifi Bose... :jap:

 

Surtout que la voiture de pcaclou est fiable (voir son suivi sur ce forum) et conduite raisonnablement.

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Invité §dev587tK

*.*Il me la vend 13900 euros*.*

 

Pour 3000 de plus je te vends la mienne, modele 2005, 38000km, c'est une 136 performance.

cote la centrale 17900.

 

 

Ou sinon moi je te vend la mienne (elegance pack) et je rachete celle de pcalou :D

 

Faut juste que je regle mon problement de Vanne EGR :q

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Je vais changer de sujet mais j'ai remarqué avec horreur (bonjour la qualité des matériaux :pfff: ) que le "bouton poussoir" de mon frein à main était en train de s'écailler et sa jolie couleur chrome factice, ça va de soi, laisse place à un dessous en plastique vert clair....

 

Dur pour une voiture de seulement 2 ans et 25000 km :(

 

Est-ce que vous pensez que je peux faire changer ça dans le cadre de la garantie :??:

(...)

Tu conduis au frein à main ? :p

 

 

Oui, c'est pas normal pour des voitures d'aujourd'hui, et qui plus est Mazda. :roll:

 

Et comment que ça rentre dans le cadre de la garantie :oui:

Mais ça oblige une nouvelle fois au passage par la case Garage :pfff:

 

 

Sont pas pressés chez mazda France, z'ont mis # 2 mois à me répondre à un courrier (eu égard au chgt de concession par chez moi)

[:breizhman44:1]

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Invité §net040Cq

Dites moi, en conduite "arsouille", vous avez pas l"impression que la 6 partirait facilement "en live ?"

 

Quand je fais mes accelerations que je califierais de "brutales" (pas de jeu de mot, je vous vois arriver a 10 bornes !), j'ai l'impression que je vais "decoller" (idem, pas de jeu de mot :o )de la route et me casser la g*****

 

Bon apres je ne le fais que rarement, mais il est vrai qu'en conduisant dans les tours, pied au planché, et changement de vitesse rapide, on sent les suspenssions "moles" et la voiture en "danceuse" :/

 

A méditer....(cpdt, on conduit pas comme ca tous les jours et elle n'est pas non plus faite pour ça...familiale, pas sportive comme dirait le mécano :o :x)

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Invité §Ant703AP

:lol:

Tant que l'ESP se déclenche pas, c'est que tu n'est pas aux limites. :p

Le plus simple et que tu test par toi même, afin de connaitre le comportement de la voiture en situation d'urgence.

 

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Invité §dev587tK

A partir de 100 km/h la diesel laisse l'essence loin derriere .. on dirait bien. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §Ant703AP

TU n'as pas avec le 121cv diesel?

 

Si, mais ce ne sont pas mes vidéos je les ai trouvées. :jap:

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Invité §nan714Xk

A partir de 100 km/h la diesel laisse l'essence loin derriere .. on dirait bien. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Il faudrait que je trouve un circuit pour verifier la vitesse de pointe,vendue pour 195kmh ? ;)

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Invité §cg6270rN

A partir de 100 km/h la diesel laisse l'essence loin derriere .. on dirait bien. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Chut, faut pas le dire!

Certains pensent encore le contraire... :lol:

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Invité §net040Cq

Interessantes ces 2 videos ! :jap:

 

Je me suis amusé a les comparer en les lancant en parallele :sol:

 

La 6 1.8 prend les devants, notament grace a sa premiere plus longue que sur la mazout.

Cepdt, le mazout, arrivé a 100km/h semble plus pechu que l'ess et prend les devants ;).

Le bloc 1.8, de part sa 4eme "longue" limite les degats

Au final, quand la 6 136 est a 200, l'ess 1.8 est a 190.

 

Une difference que je qualifierais de "faible", quand on connait la difference de cylindrée des 2 vehicules :sol: !

 

Pour en revenir a la 6 en "mode arsouille", je ne sais pas si l'esp se declanche :/ je ne regarde pas le tdb mais la route :x

Depuis l'inversions des pneus, une chose est sure, la 6 "glisse" moins et accroche mieux, elle ne part plus aussi facilement en live qu'auparavant ! De plus en ligne droite a vitesse stabilisée, on sent la route dans le volant (un peu comme si on etait sur un rail) comparé a avant ou les sensations etaient gommées et ou nous avions l"impression de glisser sur la route (je sais pas si je suis tres clair :??: )

Cependant, je remarque maintenant une usure 'bizare' des pneumatiques, on dirait que la gomme "s'arrache", il y a comme des petits trous ou il manque de la gomme ! :??:

 

A+

 

Ps : la 6 2l 150cv doit poutrer le mazout, j'en suis sur :ange::o

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Invité §wad053jb

*.*Il me la vend 13900 euros*.*

 

Pour 3000 de plus je te vends la mienne, modele 2005, 38000km, c'est une 136 performance.

cote la centrale 17900.

 

C'est très gentil de me proposer ta voiture mais malheureusement j'ai un budget assez limité car mon premier enfant va naitre a la fin de l'année.

Sinon, c'etait tentant.

 

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Invité §cg6270rN

 

Une difference que je qualifierais de "faible", quand on connait la difference de cylindrée des 2 vehicules :sol: !

 

 

 

Battue en accélération alors je ne te dis pas en reprises: c'est une branlée humiliante... :ptdr:

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Invité §nan714Xk

Interessantes ces 2 videos ! :jap:

 

Je me suis amusé a les comparer en les lancant en parallele :sol:

 

La 6 1.8 prend les devants, notament grace a sa premiere plus longue que sur la mazout.

Cepdt, le mazout, arrivé a 100km/h semble plus pechu que l'ess et prend les devants ;).

Le bloc 1.8, de part sa 4eme "longue" limite les degats

Au final, quand la 6 136 est a 200, l'ess 1.8 est a 190.

 

Une difference que je qualifierais de "faible", quand on connait la difference de cylindrée des 2 vehicules :sol: !

 

Pour en revenir a la 6 en "mode arsouille", je ne sais pas si l'esp se declanche :/ je ne regarde pas le tdb mais la route :x

Depuis l'inversions des pneus, une chose est sure, la 6 "glisse" moins et accroche mieux, elle ne part plus aussi facilement en live qu'auparavant ! De plus en ligne droite a vitesse stabilisée, on sent la route dans le volant (un peu comme si on etait sur un rail) comparé a avant ou les sensations etaient gommées et ou nous avions l"impression de glisser sur la route (je sais pas si je suis tres clair :??: )

Cependant, je remarque maintenant une usure 'bizare' des pneumatiques, on dirait que la gomme "s'arrache", il y a comme des petits trous ou il manque de la gomme ! :??:

 

A+

 

Ps : la 6 2l 150cv doit poutrer le mazout, j'en suis sur :ange::o

 

Et encore tu n'as pas vu ma 121c.v :q

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Invité §Ant703AP

Interessantes ces 2 videos ! :jap:

 

Je me suis amusé a les comparer en les lancant en parallele :sol:

 

La 6 1.8 prend les devants, notament grace a sa premiere plus longue que sur la mazout.

Cepdt, le mazout, arrivé a 100km/h semble plus pechu que l'ess et prend les devants ;).

Le bloc 1.8, de part sa 4eme "longue" limite les degats

Au final, quand la 6 136 est a 200, l'ess 1.8 est a 190.

 

Une difference que je qualifierais de "faible", quand on connait la difference de cylindrée des 2 vehicules :sol: !

 

Pour en revenir a la 6 en "mode arsouille", je ne sais pas si l'esp se declanche :/ je ne regarde pas le tdb mais la route :x

Depuis l'inversions des pneus, une chose est sure, la 6 "glisse" moins et accroche mieux, elle ne part plus aussi facilement en live qu'auparavant ! De plus en ligne droite a vitesse stabilisée, on sent la route dans le volant (un peu comme si on etait sur un rail) comparé a avant ou les sensations etaient gommées et ou nous avions l"impression de glisser sur la route (je sais pas si je suis tres clair :??: )

Cependant, je remarque maintenant une usure 'bizare' des pneumatiques, on dirait que la gomme "s'arrache", il y a comme des petits trous ou il manque de la gomme ! :??:

 

A+

 

Ps : la 6 2l 150cv doit poutrer le mazout, j'en suis sur :ange::o

 

L'ESP tu le recent quand çà se déclenche et faire patiner si tu accélère fort en ligne droite c'est normal, c'est pas çà qui fait partir en live. Pour déclencher l'ESP il faut rouler vraiment fort.

L'antipatinage lui s'est déclencher plus d'une fois :p et tu le recent la voiture arrête d'accélérer et çà agit sur les freins et lampe tu tableau de bord Flash bien fort.

 

Par contre dans la 6 on recent plus l'accélération latérale je trouve.

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Invité §net040Cq

En effet l'antipatinage c'est deja declenché quand au debut je vous disais que je faisais patiner facilement la voiture avec de petites accelerations en premiere.

Maintenant, le probleme est reglé depuis l'inversion des pneus, la voiture accroche, ca se sent ! (pourquoi avant non ?)

 

Pour ce qui est du comportement de la voiture, quand je monte dans les tours et passe vite les vitesse, j'ai l'impression que la direction ne tient pas le cap, comme si la voiture "dansais" sur la route (je sais pas si elle partirais sur la droite ou la gauche, mais elle donne pas l'impression de rester scotchée a la route et filer droit...ca inspire pas confiance quoi !)....vous comprenez ce que je veux dire ?!

 

A+

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Invité §dev587tK

Le bloc 1.8, de part sa 4eme "longue" limite les degats

Au final, quand la 6 136 est a 200, l'ess 1.8 est a 190.

 

Une difference que je qualifierais de "faible", quand on connait la difference de cylindrée des 2 vehicules :sol: !

 

 

 

A partir de 180 la mazout arrive quand meme facilement jusqu'a 210 ... l'essence peine vraiment.

 

Mon record perso c'est 195 km/h sur autoroute ( le 1er jour de l'achat je voulais comparer la difference avec mon ancienne vectra .. j'ai pas eut le temps de reflechir que j'etait deja a 195 ... :ange: ) et la voiture peinait pas du tout et on sentait encore qu'il y avait de la marge ..

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Invité §dev587tK

Il me la vend 13900 euros, moins 2000 euros de reprise pour ma voiture. En plus il me change les 4 pneus, me fait la révision, me change un phare (rayé), les essuie-glace et quelques retouches de carrosserie.

Je pense faire une bonne affaire, qu'en pensez-vous?

 

 

Pour une 120 ch de 2003 , c'est correct , sans etre l'affaire du siecle .. par comparaison j'ai payé la mienne 15700 € ( carte grise et plaques comprises ) une 136 Elegance pack (cuir et bose) de mars 2004 avec 57 000 km.

 

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Invité §net040Cq

Oué, enfin on roule pas a 180km/h tous les jours.... !

Perso avec la notre m'a mere a deja depassé a 160, mais pas plus ;)

Il est vrai qu'on ne sent pas la vitesse a bord de la 6....tres trompeur !

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Invité §gto406Mz

 

Me revoilou avec mon histoire de "chrome" qui se barre du "bitogno" de mon frein à main :p .

 

Alors après passage à la concession ils sont d'accord avec moi sur l'état de ce bouton poussoir (doit bien avoir un nom officiel ce truc :??: ) mais comme changer ce dernier demande de changer le levier complet du frein à main avec tout le démontage que celà suppose, ils téléphonent à Mazda France pour savoir si ça peut être pris dans la garantie et me donnent la réponse sous 2 jours (on dirait la pub de LCL :lol: )

 

Enfin pour tout dire je la sens mal engagée cette affaire moi, va encore falloir ruer dans les brancards :pfff:

 

Je vous tiendrai informé car ça peut arriver à un autre que moi même si je ne le souhaite pas :o

 

Sinon j'ai vu la nouvelle Mondeo dans sa version à 32000€, ben c'est une Mondeo mais elle a l'air mieux finie que la 6 :D

 

@+ les gars.

 

 

 

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Invité §gto406Mz

Oué, enfin on roule pas a 180km/h tous les jours.... !

Perso avec la notre m'a mere a deja depassé a 160, mais pas plus ;)

Il est vrai qu'on ne sent pas la vitesse a bord de la 6....tres trompeur !

 

 

Perso. quand mon compteur flirte avec les 200 j'ai l'impression que je vais m'envoler avec la voiture et qu'elle n'est pas très stable à cette vitesse, enfin c'est vrai que c'est pas tous les jours et de moins en moins ;)

 

Sinon quand on évoque la différence entre le 136 et le 120 MZR-CD c'est vrai que les chiffres ne justifient carrément pas ces 2 versions mais alors pourquoi avoir développé 2 modèles si identiques en terme de performances :??:

Et pourquoi la 136 était la plus vendue malgré son surcoût?

En ce qui me concerne la mienne était sur parc alors je l'ai joué acheteur de 120 et ils ont baissé le prix de la 136 pour s'en débarrasser :o ( à la vue des Pbs que je rencontre je commence à me dire qu'ils ont fait une bonne affaire :( )

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Sinon quand on évoque la différence entre le 136 et le 120 MZR-CD c'est vrai que les chiffres ne justifient carrément pas ces 2 versions mais alors pourquoi avoir développé 2 modèles si identiques en terme de performances :??:

Et pourquoi la 136 était la plus vendue malgré son surcoût?

 

 

La version 120ch était destinée aux petites finitions (élégance et la très marginale harmonie).

Avec le 136ch tu pouvais taper dans le haut de gamme, versions élégance pack cuir ou performance en plus de l'élégance.

Et maintenant, avec la phase 2, le pack cuir ou gps est disponible avec les 2 mzr-cd... :voyons:

 

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Invité §gto406Mz

La version 120ch était destinée aux petites finitions (élégance et la très marginale harmonie).

Avec le 136ch tu pouvais taper dans le haut de gamme, versions élégance pack cuir ou performance en plus de l'élégance.

Et maintenant, avec la phase 2, le pack cuir ou gps est disponible avec les 2 mzr-cd... :voyons:

 

 

Oui mais ça n'explique pas le pourquoi de 2 motorisations ou plutôt de 2 puissances tirées de la même motorisation. Chez certains constructeurs ça s'explique par l'arrivée de nouveaux blocs de puissance assez équivalente avec les anciennes générations (exemple la clio 1.2 TCE et la clio 1.4 16s développent respectivement 100 et 98 cv, je sais c'est des essences mais la même chose existe aussi avec les TDI, TDCI, HDI, etc.).

 

Si encore le surplus de puissance avait servi à combler un poids supérieur dû à un équipement supérieur, mais même pas :non:

 

En plus 1000€ d'écart pour une modif. de cartographie c'est limite.

 

Pour moi ça reste un mystère car pour avoir essayé les 2 versions, j'ai pas trouvé de quoi se relever la nuit, même la conso. se tient :o

 

 

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Invité §nan714Xk

C'a y est j'ai equipé la BELLE avec 2 michelin energy e3-A,sur tes conseils, je les trouve vachement silencieux,on verras pour le nombre de k.m.Jeles ai pris chez allo-pneus,ils se sont alignés sur un site mons cher!

96 roros piece t.tc-franco par 2.EN PLUS ILS SONT GARANTIS 2ANS PAR MICHELIN

voili voila

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Invité §Dja303jl

Oui mais ça n'explique pas le pourquoi de 2 motorisations ou plutôt de 2 puissances tirées de la même motorisation. Chez certains constructeurs ça s'explique par l'arrivée de nouveaux blocs de puissance assez équivalente avec les anciennes générations (exemple la clio 1.2 TCE et la clio 1.4 16s développent respectivement 100 et 98 cv, je sais c'est des essences mais la même chose existe aussi avec les TDI, TDCI, HDI, etc.).

 

Si encore le surplus de puissance avait servi à combler un poids supérieur dû à un équipement supérieur, mais même pas :non:

 

En plus 1000€ d'écart pour une modif. de cartographie c'est limite.

 

Pour moi ça reste un mystère car pour avoir essayé les 2 versions, j'ai pas trouvé de quoi se relever la nuit, même la conso. se tient :o

 

 

Mon vendeur m'avait dit qu'il n'y avait quasiment aucune différence de performance.

 

Ci-dessous, l'installation de mon balladeur numérique suite aux conseils trouvés sur ce forum.

 

Franchement, c'est facile à faire et ça ne demande pas beaucoup de temps (2h). Son nickel !

 

DSC06714.jpg.fa0e9d3b27551371e84c142c1a473d09.jpg

 

DSC06718.JPG.fce44cbc4fdc88e6e046264c66083e78.JPG

 

 

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Invité §cg6270rN

Pour moi ça reste un mystère car pour avoir essayé les 2 versions, j'ai pas trouvé de quoi se relever la nuit, même la conso. se tient :o

 

 

Ben moi je n'ai pas hésité: j'ai pris le 120ch

Dans le moniteur automobile le 120 avalait 0.5l de moins que le 136

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Invité §bou668ov

C'a y est j'ai equipé la BELLE avec 2 michelin energy e3-A,sur tes conseils, je les trouve vachement silencieux,on verras pour le nombre de k.m.Jeles ai pris chez allo-pneus,ils se sont alignés sur un site mons cher!

96 roros piece t.tc-franco par 2.EN PLUS ILS SONT GARANTIS 2ANS PAR MICHELIN

voili voila

 

c'est pas vraiment garanti par michelin, c'est le service "michelin on way". pneu remboursé à 50% maxi la première année et 25% la deuxième. le pneu changé n'est plus garanti et ça t'oblige à remettre du michelin si tu veux un essieu avec monte homogène. un peu vicieux ce service quand même.

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