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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §baa513kB

Plus petite que la mondéo pour préserver le poids pas mal. :love:

http://news-images.caradisiac. [...] rt_025.jpg

[/url]

 

 

Ouah mais elle est hallucinante cette nouvelle 6!! La version 5 portes est splendide. J'adore.

Je n'aime pas trop le break en revanche. J'acheterai la berline sans hésitation dans 2 ans, enfin non je la louerais plutôt... Reste à voir si les prix seront proches de notre 6 actuelle.

 

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Invité §baa513kB

Oui, oui :oui:

Seulement la voiture ne t'appartenant pas, impossible de l'aménager à ton goût (il faut la rendre... comme le jour où tu l'as touché [pneus < 50% d'usure, etc...]).

Par ailleurs, toute dégradation (intérieure) te sera surfacturée.

Le mieux est de prendre un contrat incluant l'assurance et un forfait réparation.

Mais ne pas perdre de vue qu'une voiture de cette gamme coût # 600€ par mois, donc les mensualités ne doivent pas dépasser cette somme (et hélas, généralement on a plutôt tendance à s'en rapprocher, donc à voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle :bah: )

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Cygoris. Je vais faire une LLD et je faire poser par un concessionaire, avec l'accord du loueur, un radar de recul sur mon véhicule. Donc les aménagements sont possibles.

 

Les dégradations sur un véhicule qu'on possède doivent aussi être réparées si on espère vendre à un prix correcte. Sinon il faut baisser le prix. Dans tout les cas il y a perte d'agent. Ca revient au même.

 

Je préfère choisir une assurance qui me convienne plutôt qu'une assurance imposée qui ne t'apportera pas de bonus puisque pas à ton nom. Donc à choisir soi-même.

 

Quant au forfait entretien/réparation je ne le trouve pas particulièrement bon marché (ex 32euros/mois pour une megane gt dci donc 384 par an...hum). mieux vaut payer au moment de faire l'entretien.

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Invité §cg6270rN

Cà c'est n'importe quoi cet argument :pfff: encore heureux que tu puisse la revendre plus cher, puisque qu'a l'achat elle est plus cher.

Rien ne dit que tu perds pas plus a la revente sur une Lexus.

 

 

Ah ouais, c'est cela!

Alors pourquoi une velsatis se revend moins qu'une 407 alors qu'elle est plus chère à l'achat? :ange:

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif encore une fois

 

Y'a que toi qui pense que mazda se revend facilement.

Tu peux me rappeller combien la 6 de ta maman a été reprise?

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Euh pour mon info , une 6 FW de 136ch diesel de avril 2004 avec 110.000km au compteur, ça vaut combien sur le marché aujourd'hui ?

Je connais un gars avec un chien en guise d'avatar qui voudrait le savoir ... juste pour voir si il pleure :)

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Invité §ric056BS

Ben selon Autoplus, 11500€ pour une Elegance...alors à l'Argus, en général plus pessimiste. :non:

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Invité §Ant703AP

Ah ouais, c'est cela!

Alors pourquoi une velsatis se revend moins qu'une 407 alors qu'elle est plus chère à l'achat? :ange:

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif encore une fois

 

Y'a que toi qui pense que mazda se revend facilement.

Tu peux me rappeller combien la 6 de ta maman a été reprise?

 

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

L'exception

Déjà... de une faut être con pour acheter une Velsatis :o

 

exemple

Tu achète une 6 a 20000€ tu la revend 10 000 tu perds 10 000

Tu achète une Lexus 40 000 tu la revend a 25 000 tu perds 15 000

La voiture tu la sort du garage tu perds 15%mini

15%de 20 000 et 15% de 40 000 çà fait pas la même somme.

 

 

Pour la reprise de la 6, personnellement j'aurais pas fait pareil. :non:

Mes parents sont un peu du genre a acheter une voiture comme une baguette de pain sur un coup de tête.

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Invité §ric056BS

..la Vel Satis peut-être une excellente affaire pour celui qui veut (peut ? :D ) la garder longtemps : les remises sur le neuf sont enormes. Donc l'un dans l'autre..

 

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Invité §ric056BS

..Pour revenir à la nouvelle 6, bonne nouvelle, ils ont abandonné les feux arrière à la Jacky..mauvaise nouvelle, ils ont gardé les repose tête "bout de bois".. :non:

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Invité §Gro528Qn

Ma soeur, en voyant les photos de la 6 (ben oui je commence a convaincre la famille pr la new 6...^^) me sort : oué on dirait une BMW serie 3, ce sont des copieurs :/

 

M'en fiche je fais la sourde oreille. Je vais montrer les photos de la nouvelle 6 aux parents au plus vite...J'espere que ça leur donera des idées :lol:

 

 

Elle a des lunettes ?? :??:

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Invité §cg6270rN

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

 

exemple

Tu achète une 6 a 20000€ tu la revend 10 000 tu perds 10 000

Tu achète une Lexus 40 000 tu la revend a 25 000 tu perds 15 000

La voiture tu la sort du garage tu perds 15%mini

15%de 20 000 et 15% de 40 000 çà fait pas la même somme.

 

 

 

blucli.gif.0ef21df0ef615c4507fffcbc61021d93.gif C'est quoi cet exemple foireux qui ne relate rien? :??:

 

Tu achètes une 6 à 20000 tu la revends 5000 tu perds 15000

Tu achètes une lexus 40000 tu la revends 30000 tu perds 10000

Ca ne veut rien dire aussi :D

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Invité §cg6270rN

Elle est belle ta voiture le troll :jap:

Les petits + par rapport à celle de TEF: le becquet et le logo mzr-cd :lol:

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Invité §cg6270rN

..Pour revenir à la nouvelle 6, bonne nouvelle, ils ont abandonné les feux arrière à la Jacky..mauvaise nouvelle, ils ont gardé les repose tête "bout de bois".. :non:

 

 

Ils sont mignons les feux jacky de la mazda6. :)

Sans ces feux je n'aurais jamais accroché à la 6.

D'ailleurs j'ai équipé ma 5 des feux jacky également.

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Invité §ric333WX

Bon, alors je vais faire tâche par rapport à l'actualité...

 

J'ai un rossignol dans le coffre. Un claquement pas systématique en passant sur des bosses, surtout quand c'est une seule roue arrière qui passe dessus. C'est chiant ...

J'ai vidé tout le contenu du coffre (toujours_du_bordel_inside), mais le claquement persiste. Ce n'est PAS la plage arrière ... d'autant que c'est une 5 portes ...

Je penche plutôt du coté de l'ajustage du coffre dans les taquets de maintien, sans grande conviction car c'est un bruit de plastique.

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Des fois, c'est sous les yeux et on ne le vois pas. Là, je vois rien ...

 

 

J'ai eu le meme probleme, réglé chez mazda en 30 secondes. Il faut juste régler le taquet de coffre et plus de claquement à chaque trous ou bosses

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Invité §sun726XF

C'est souvent que le break est plus réussi que la berline.

407, 159, passat, A4, M6, A26 (avensis), c5

 

Ca je l'ai dit sur le topic de la 159 ! :)

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Invité §sun726XF

Je trouve que la berline ressemble pas mal à la Lexus IS (ceinture de caisse haute, découpe des vitres latérales) :

 

http://img257.imageshack.us/img257/8886/lexusfb2.jpg

 

C'est carrément du plagiat ! La finition et l'équipement ne sera sans doute pas le même, faut pas rêver...Et les moteurs ? Tu as d'où ces photos Anthx ?

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Invité §sun726XF
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Invité §Ant703AP

C'est quoi cet exemple foireux qui ne relate rien? :??:

 

Tu achètes une 6 à 20000 tu la revends 5000 tu perds 15000

Tu achètes une lexus 40000 tu la revends 30000 tu perds 10000

Ca ne veut rien dire aussi :D

 

En dehors de çà encore heureux que la lexus tu la revends plus cher.

C'est comme les gens qui compare la mazda3 MPS a la S3

La mazda 3 MPS c'est 24 000€, la S3 c'est 40 000€, tu peux avoir les moyens pour une mazda3 mps et pas pour une S3 (pratiquement le double du prix).

C'est sur qu'a la revente tu la vends plus cher, mais vu le prix a la base :/

Et comme je le dit tu la vend plus cher, mais tu perds pas forcément moins.

 

C'est pas du plagiat, ils travaillaient dessus avant que la lexus ne sorte.

Et puis l'ancienne 6 ressemble plus a la nouvelle 6, que l'ancienne IS a la nouvelle IS.

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Elle est belle ta voiture le troll :jap:

Les petits + par rapport à celle de TEF: le becquet et le logo mzr-cd :lol:

 

 

 

salut

yes, le becquet 0 euros négocié lors de l'achat

ainsi que tous les accessoires tapis intérieur et de coffre etc...

 

et pour sundog, la couleur c'est la fameuse phantom blue rajoutée dans la palette pour la phase 2

 

salutations

 

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Invité §mar276Ij

Pas la peine de le faire pleurer.

On y viendra tous à pleurer lors de la revente de notre 6.

 

 

Bonjour,

 

avant ma 6, j'ai eu 3 fiat : inrevendable ces caisses ==> faux, j'en ai revendu 2/3 à des particuliers (le 3eme était pas vendable en l'état) :):)

une VW polo : pas réussi à la vendre :cry:

Pour être sur de revendre ma voiture, je me suis acheté un scénic, super, tout le monde en veux : et bien en 2 mois, 1 seul coup de fil et j'ai fini par une reprise à l'argus chez MAZDA :cry: .

Alors attention aux préjugés,

 

Tout ça pour dire qu'une voiture en vue, tout le monde en veux, tout le monde en a et tout le monde veut en vendre

 

 

A+

 

 

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Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

avant ma 6, j'ai eu 3 fiat : inrevendable ces caisses ==> faux, j'en ai revendu 2/3 à des particuliers (le 3eme était pas vendable en l'état) :):)

une VW polo : pas réussi à la vendre :cry:

Pour être sur de revendre ma voiture, je me suis acheté un scénic, super, tout le monde en veux : et bien en 2 mois, 1 seul coup de fil et j'ai fini par une reprise à l'argus chez MAZDA :cry: .

Alors attention aux préjugés,

 

Tout ça pour dire qu'une voiture en vue, tout le monde en veux, tout le monde en a et tout le monde veut en vendre

 

 

A+

 

 

Et pourtant il est plus facile de revendre une BMW, une Audi ou une Toyota ... alors qu'une Mazda (méconnu), une Renault (trop d'offre) ou une Fiat (réputation peu flatteuse).

Ce sont les réalités du marché. :jap:

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Invité §Ant703AP

Et pourtant il est plus facile de revendre une BMW, une Audi ou une Toyota ... alors qu'une Mazda (méconnu), une Renault (trop d'offre) ou une Fiat (réputation peu flatteuse).

Ce sont les réalités du marché. :jap:

 

Les reprises de BMW chez BMW sont "ridicules".

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Invité §cg6270rN

Les reprises de BMW chez BMW sont "ridicules".

 

 

Si tu le dis :o

Une BMW faut la faire reprendre chez Mazda. :D

Et une Mazda... ben mieux vaut la garder :ange:

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Invité §pat102Hj

la valeur de revente, il y a deux cas de figure :

 

quand le vendeur de la concession veut vous vendre une voiture, il vous explique que sa valeur de revente sera géniale ...

 

et 4-5 ans après, quand vous voulez qu'il vous la reprenne, il vous explique que :" pour ce modèle ... mon pauvre monsieur ... "

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Invité §nan714Xk

la valeur de revente, il y a deux cas de figure :

 

quand le vendeur de la concession veut vous vendre une voiture, il vous explique que sa valeur de revente sera géniale ...

 

et 4-5 ans après, quand vous voulez qu'il vous la reprenne, il vous explique que :" pour ce modèle ... mon pauvre monsieur ... "

 

Exact et c'est bon pour toutes les marques :q

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Invité §nan714Xk

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

L'exception

Déjà... de une faut être con pour acheter une Velsatis :o

 

exemple

Tu achète une 6 a 20000€ tu la revend 10 000 tu perds 10 000

Tu achète une Lexus 40 000 tu la revend a 25 000 tu perds 15 000

La voiture tu la sort du garage tu perds 15%mini

15%de 20 000 et 15% de 40 000 çà fait pas la même somme.

 

 

Pour la reprise de la 6, personnellement j'aurais pas fait pareil. :non:

Mes parents sont un peu du genre a acheter une voiture comme une baguette de pain sur un coup de tête.

 

Négatif c'est beaucoup plus que 15pour cent,je dirai 25 a 33pour cent,dés que tu a franchi la porte du garage :cry::cry:

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Invité §elv563vE

La valeur d'une voiture ? Pas difficile à calculer : 25% de perte la première année, et 15% les années suivantes... après c'est une question de philosophie.

Si on ne veut pas être trop perdant on essaye de revendre par soi-même... mais parfois entre la perte financière si le véhicule met trop de temps à être vendu, et les frais minimums de remise en état (pneu, freins, révision...), la différence avec une reprise en concession n'est pas si évidente que cela...

De plus, la reprise évite de voir revenir le nouveau propriétaire avec un moteur HS, et cherchant à prouver que le responsable c'est vous...

 

La tranquillité à un prix...

 

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Invité §net040Cq

Elle a des lunettes ?? :??:

 

Non :ange:

Ce qui la derange c'est le coté elancé et étiré a la mode BM je crois.

Enfin elle aime pas deja la 6 actuelle (elle trouve l'arriere vilain) alors bon...(c'est une pro opel avec sa corsa :ange: )

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Invité §pat102Hj

La valeur d'une voiture ? Pas difficile à calculer : 25% de perte la première année, et 15% les années suivantes... après c'est une question de philosophie.

Si on ne veut pas être trop perdant on essaye de revendre par soi-même... mais parfois entre la perte financière si le véhicule met trop de temps à être vendu, et les frais minimums de remise en état (pneu, freins, révision...), la différence avec une reprise en concession n'est pas si évidente que cela...

De plus, la reprise évite de voir revenir le nouveau propriétaire avec un moteur HS, et cherchant à prouver que le responsable c'est vous...

 

La tranquillité à un prix...

 

exact.

 

j'ai vendu deux véhicules en direct à des particuliers :

 

- une R19 pour laquelle il a fallu partager les frais de changement des amortisseurs arrières, une semaine après. ils étaient partis en voyage à 5 adultes alors que je ne transportais que les gosses.

 

 

- une corsa pour laquelle j'ai eu un appel téléphonique un mois après :" bonjour monsieur, gendarmerie nationale ..." le gars avait fait le con avec sans avoir fait le changement de carte grise. bon, ça s'est arrangé.

 

maintenant je fais faire la reprise par le garage, surtout que ça fonctionne même si on rachète une voiture d'occasion. Après tout, c'est pas mon métier et j'ai plus envie d'être emm... pour gagner (peut-être) qq centaines d'euros

 

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Invité §net040Cq

Bon je viens de lire le site espagnol plus haut.

 

Il est mentionné :

Moteur ess 1.8 120 et 2L 147cv

Diesel 140cv

 

Ils disent aussi que la conso est revue encore a la baisse, genre 6.8L pr le 120cv essence :p

 

Ils disent aussi, si j'ai bien compris, que la new 6 fera 35kg de moins que la précédente ! :)

 

Mazda fait un régime a ces tutures aparement :D

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