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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

 

Sinon pour revenir aux 6 FW vendues à -35.5%, pourquoi selon vous ont-elles été immatriculées et ont-elles 0 kms ?

 

 

Pour gonfler le volume de vente tout simplement. :sol:

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Invité §Dja303jl

 

3 ans et demi et 80 000 km sans problèmes (sauf vérins de coffre).

Très satisfait

 

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Invité §nic236qQ

 

Pour gonfler le volume de vente tout simplement. :sol:

 

 

...une très belle affaire alors !

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Erreur de frappe, elle mesurait 53,7 et non 57 et aujourd'hui à 1 mois de ses 5 ans elle fait 1 mètre 15.

 

Plus dans le sujet, ALFA 159 SW :love::love::love:

Pas de hayon :bah:

 

Et j'ai loupée la 800ème, comme la 700ème d'ailleurs, bon j'ai jamais été bon en matière d'anniversaire :non:
:cry:
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Invité §cg6270rN

Pas de hayon :bah:

 

 

Sur un break, ben c'est un peu normal! :p

159SW pour sportwagon (un peu comme chez Pigeot) qui est la variante break de la 159.

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Invité §cla411lo

Petit sondage: qui n'a jamais eu le mondre pépin avec sa mazda6? Je parle du "zéro défaut" :voyons:

J'ai l'impresion qu'elle vieillit assez mal ... ,)

 

Moi, 46000 kms ma 6 aura 2 ans le 28 décembre 2007

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Invité §cla411lo

 

En 36000 kms de bons et loyaux services (achetée à 36000 et revendue à 72000 kms) ma 1ere 6 ne m'a pas posé de problème, c'est peu de kms pour juger certes.

 

Sinon pour revenir aux 6 FW vendues à -35.5%, pourquoi selon vous ont-elles été immatriculées et ont-elles 0 kms ?

 

les voitures sont immatriculées par les concessions même à 0 km pour être comptabilisées comme immatriculations et donc comme vente auprès du constructeur.En général cela est fait quand on a pas réussi son objectif.

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Invité §cg6270rN

 

Tu vas te sentir moins seul maintenant

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet379.htm

 

désolé... ok je sors _@!!' => []

 

 

Merci, je vais suivre son topic avec intérêt! :jap:

Quoi qu' apparemment le membre créateur du topic n'est pas enregistré et ne répond pas aux messages... :??:

J'attends un peu avant de poster.

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Invité §nic236qQ

les voitures sont immatriculées par les concessions même à 0 km pour être comptabilisées comme immatriculations et donc comme vente auprès du constructeur.En général cela est fait quand on a pas réussi son objectif.

 

 

ok...du coup ils doivent les refourger car le stockage coûte.

Ca vaut le coup 35% ça me fait réfléchir surtout que j'ai convaincu madame qu'un break n'est pas si moche qu'elle le croit, mais il faut commander avant fin octobre et faut voir les risques...

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Invité §baa513kB

 

Je ne reproche rien à ta mégane ni à son dci 150. Je trouve juste étrange de parler de mondéo, de mazda6 et de prendre une mégane.

 

Bonne route en mégane GT (c'est la finition avec les gros spoilers?) ;)

 

 

Pour te répondre. La Mazda 6 j'en sors donc je ne reprends pas le même modèle (autant garder la même voiture), et la nouvelle ne sort qu'en 2008. La Mondeo me plait beaucoup mais n'entre pas dans mon garage donc je ne l'achètes pas. J'avais déjà lorgné sur la Mégane pour son rapport performances/confort.

Mais bon ça veut pas dire que je n'ai pas adoré la 6. Une voiture vraiment agréable et avec un design unique pour ce prix.

 

Merci. Oui c'est bien le modèle avec le double pot entouré d'alu au centre du pc et avec une calandre spécifique..

Sinon je reste dans une berline diesel dci de belle allure et dotée d'une bonne tenue de route. Ca reste cohérent ;)

 

En fait je ne suis pas très attaché aux marques mais plutôt à la qualité intrinsèque du modèle (et à son look quand même :))

 

 

 

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Invité §baa513kB

Hello,

Tu pourrais faire un petit résumé / comparatif entre les deux voitures ?

Ma moitié a littéralement craqué pour la GT dci :love: , je cherche des arguments pour ME convaincre d'y perdre en coffre, espace aux coudes et jambes, etc. Pour l'instant, l'état d'esprit, c'est :(

Merci !

 

 

Pour le comparatif je vais attendre d'avoir plus de 1700km parceque là ça ne va pas vouloir dire grand chose. Mais c'est noté je le ferai surtout que j'ai conduit les deux voitures en parallèle pendant deux semaines.

Pour l'instant je ne peux juger que de l'extérieur. L'arrière de la 6 est plus beau (inégalable) quant à l'avant les deux ont des arguments en leur faveur.

A suivre... ;)

 

L'important est de l'essayer pour comparer mais la GT ne court pas les rues dans les concessions...

 

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Invité §baa513kB

 

Chut! :ange:

Y'a des talibans essence qui ne vont pas te croire ... faut pas le dire que le dci 150 est une tuerie. ;)

 

 

:lol:

 

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Invité §TEF426aJ

Salut à tous.

 

 

Vitre ARD

pb : ne monte ni ne descend plus.

Diagnostic atelier : moteur HS, prix de la pièce 61€, NON PRIS EN GARANTIE !!!!! Alluciant quand on sait qu'ils viennent de me changer 2 roulements à 165.000km !

 

.....

Clim

pb : De l'eau coule au pieds du passager avant. Jusqu'ici ça mouillait un peu la moquette supérieure (apparemment pas de pb avec le revêtement isolant en dessous), tout à fait au coin avant gauche (près de la console centrale).

Mais l'autre WE, après 2 allés-retours de 350km soit environ 700km sur 2 jours, je remarque que la moquette est trempée ... et pas qu'un peu ! En soulevant la moquette supèrieure, je constate que l'isolation est complètement imbibée d'eau !!! Une vraie éponge !

Diagnostic atelier : "ben pas eu le temps de trouver en 1 jour, il faut nous la laisser 1 semaine pour qu'on démonte tout le tableau de bord" (là j'ai peur pour le fonctionnement futur de tous les autres organes :pfff: ) et bien entendu ce n'est pas pris sous garantie !!! QUOI ??? Alors là il y a du foutage de gueule !

[[/url]

 

 

Alors là, si c'est éléments là ne sont pas pris en garantie je me demande à quoi elle sert :??: j'ai justement pris l'extension pour garantir ce genre panne.

 

 

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Invité §TEF426aJ

Venez tous chez mazda (jaguar) Nantes !!!

 

Très bon acceuil, aucun refus de garantie ... ça change du service Volkswagen quand mon père avait sa Passat

A oui joubliais, pour un changement d'ampoule (1h30), pas deford fiesta, ni de mazda 2 mais une rx8... ^^

 

:love:

 

 

 

 

c'est voiture moderne ! c'est hallucinant comme c'est pratique :pfff:

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Invité §TEF426aJ

 

Ok Juju, je change ma question: Qui n'est jamais retourné chez son garagiste entre 2 révisions? :p

Ca m'est arrivé chez Citroèn (picasso hdi), VW (beetle tdi et polo 1.9d), peugeot (106 1.4), etc mais pas chez Mazda.

Mazda6 2 phares (moteurs bloqués)

Mazda5 allumage fap et usure pneus prononcée. :jap:

 

 

uniquement pour les vérins, et le grincement sur la phase 1 lors des manoeuvres.

bref pas de quoi dire que la 6 n'est pas fiable ou vieillie mal.

Par contre sur la phase 1 j'avais parfois des brouttements à froid (embrayage je pense). Pas de ça sur la phase 2 à ce jour.

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Invité §ric333WX

Avec l'arrivée du froid, on vas reparler du WEBASTO: Je voudrais comprendre, cela sert à réchauffer l'eau du circuit lorsque la voiture est froide et que la température extérieure est très basse. Pourquoi après 25 kms, quand j'arrete la voiture, il marche toujours.

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Invité §gto406Mz

Histoire de conforter certains dans leurs choix et inversement, j'ai rencontré rapidement un ancien possesseur de Mazda 6 MZR-CD 136 performance qui vient de se payer une New Mondeo 2.0 TDCi 140ch DPF, 6 vitesses Titanium X : Il m'a dit qu'il trouvait la Mondéo plus confortable, moins bruyante, bonne tenue de route mais moins incisive que la 6 (monsieur à plutôt une conduite dynamique) et pour l'instant le gros reproche a été: " Il faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur pour faire bouger la masse de l'engin!".

 

Bref à force d'augmenter le poids et le gabarit (je sais les 2 ne vont pas nécessairement de pair) ils va tous nous falloir investir dans des moteurs de 170/180cv et + pour garder des performances similaires :pfff: (finalement c'est le même constat qu'avec les "citadines" Clio, 207, etc..).

 

Devinette : Qu'est-ce qui sent mauvais dans l'habitacle d'une 6 par temps froid? (non je ne souffre pas de météorisme, j'aime bien ce terme c'est + chic que pêt, ça a un côté je bosse à la NASA :lol: )

Un indice : La consommation en patie franchement pour un gain pas avéré :pfff:

 

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Invité §TEF426aJ

 

La Megane GT Dci 150 est une super voiture.

 

 

y'a quelque chose qui choque, là, non :ange::ange:

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Invité §TEF426aJ

Bref à force d'augmenter le poids et le gabarit (je sais les 2 ne vont pas nécessairement de pair) ils va tous nous falloir investir dans des moteurs de 170/180cv et + pour garder des performances similaires :pfff: (finalement c'est le même constat qu'avec les "citadines" Clio, 207, etc..).

 

 

 

ce qui n'est pas le cas de la new 6, car si elle a un peu augmenté en taille, elle a perdu quelques kilos. Il n'y a que Mazda pour faire ça ;) (voir la Mazda2 qui a aussi réduit son poids)

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Invité §gto406Mz

 

ce qui n'est pas le cas de la new 6, car si elle a un peu augmenté en taille, elle a perdu quelques kilos. Il n'y a que Mazda pour faire ça ;) (voir la Mazda2 qui a aussi réduit son poids)

 

 

Exact TEF59 et je trouve que ce "contre-courant" européen suivi par les marques asiatiques est une bonne chose :jap:

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Invité §gto406Mz

Avec l'arrivée du froid, on va reparler du WEBASTO: Je voudrais comprendre, cela sert à réchauffer l'eau du circuit lorsque la voiture est froide et que la température extérieure est très basse. Pourquoi après 25 kms, quand j'arrete la voiture, il marche toujours.

 

 

Pas cool de répondre à ma devinette avant que je la pose ;)

 

Quand à ta question, j'irai plus loin en me disant que la majorité des moteurs diesel modernes s'en passent allègrement (je sais Mercedes, toussa, toussa..) et chauffent tout aussi vite comme l'habitacle d'ailleurs, j'en veux pour preuve la vieille 406 de mes parents :o , OK c'est une essence mais ma 307 HDI chauffait aussi bien.

Bref si je pouvais shunter ce machin je le ferai bien!!

 

 

 

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Invité §gto406Mz

 

Alors là, si c'est éléments là ne sont pas pris en garantie je me demande à quoi elle sert :??: j'ai justement pris l'extension pour garantir ce genre panne.

 

 

 

Moi qui suis en pleine réflexion concernant le "je prends ou non l'extension", c'est clair qu'avec des exclusions pareilles y'a pas trop d'intérêt sauf à flinguer le moteur évidemment...

 

En ce qui concerne la clim de dadymax il y a une dame qui avait le même Pb "d'inondation" que toi avec son FORD C-MAX lors de mon dernier passage à la concession, il avait environ 10000 km et c'était pris sous garantie mais c'est Ford pas Mazda et son "SAV POWA"!

 

 

 

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Invité §net040Cq

Tu m'etonnes, tu tapes le nom d'une voiture dans un navigateur, tu es sur de tomber sur FA dans les premieres réponses... !

Perso, quand je cherchais des infos sur la 6 (on savait deja qu'on la prendrait, mais bon...) je suis tombé sur FA...et là, surtout quand on tombe sur un tel toupic, il y a pas a tortiller, on adhere :love:

 

HS : Me tarde de rentrer chez moi d'ici 1 semaine...pour decrasser la 6, ça me manque :love:

 

Depuis que je suis sur Nancy, je fais attention aux voitures que je croise...Mazda, ça ne court pas les rues : je vois tjrs la meme 6 en stationnement, des fois une 6 grise (tjrs la meme), mais c'est tout !

J'ai par la meme occasion fait attention aux bruits des moteurs des vehicules (j'ai l'occaz de marcher pas mal en centre ville...et evidement, ils accelerent tous comme des barges quand c'est vert :o )...et comme tout le monde le sait, que des gazouts... :pfff: Enfin de temps en temps une Porche...et ce soir un jeuns en 206 GT, ça change :love:

 

J'espere que la nouvelle 6 sera vendue, dans une plus grande proportion que l'actuelle, en essence...tout comme la mz2. Je pense qu'a part l'agrément de conduite, le facteur conso devient rédibitoire :sol:

 

Je vais, je pense, faire un saut chez mazdz cette semaine...j'amenerai l'appareil photo, histoire de prendre des 6, 2 et autres jouets en photos... :D

 

Ps : La personne du forum etant sur Nancy (j'ai plus le pseudo ss les yeux, désolé), le concessionnaire mazda est il "bien" ou "a fuir" ? merci :ange:

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Invité §fra535bk

Encore une concession qui porte bien son nom :lol:

 

 

 

 

:eek:

 

Mais qu'est-ce que vous leur faites à vos pneus ?

Vous en croquez des petits bouts en cas de fringale ? :??:

 

Comme dit CG : des Michelin moins endurants ? :voyons:

Bonjour,

 

Oui Michelin sait aussi faire du pneu tendre si on prend du Pilot Premacy...

Il aurait fallu prendre du Energy mais pas dispo en magasin. Maintenant par internet plus de problème de dispo le choix est beaucoup plus vaste.

 

Bonne route

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Sur un break, ben c'est un peu normal! :p

159SW pour sportwagon (un peu comme chez Pigeot) qui est la variante break de la 159.

:oops:

Ok, j'avais pas vu

 

Alors, cette fois : hayon de break (mais je suis pas trop Break) ;)

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Invité §ala780Wh

... mais ma 307 HDI chauffait aussi bien.

Bref si je pouvais shunter ce machin je le ferai bien!!

 

 

 

Alors pour info, tu peux le débrancher sans souci d'après le mécano mon concessionnaire (Mazda Châtenois) :jap:

 

Pour Info certains HDI de Peugeot sont équipés de résistances installées dans les durites pour aider le moteur à chauffer en hivers, c'est vrai c'est électrique, mais le résultat est le même qu'avec le webasto. Tu es mal renseigné sur ta voiture, et Peugeot n’est pas le seul constructeur à avoir recours à ce procédé, norme antipollution oblige. :sol:

 

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Histoire de conforter certains dans leurs choix et inversement, j'ai rencontré rapidement un ancien possesseur de Mazda 6 MZR-CD 136 performance qui vient de se payer une New Mondeo 2.0 TDCi 140ch DPF, 6 vitesses Titanium X : Il m'a dit qu'il trouvait la Mondéo plus confortable, moins bruyante, bonne tenue de route mais moins incisive que la 6 (monsieur à plutôt une conduite dynamique) et pour l'instant le gros reproche a été: " Il faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur pour faire bouger la masse de l'engin!".

(...)

 

Connaissant Ford (et déjà la précedente Mondéo II) c'est bien ce que je craignais :L

Et c'est une des raisons pour laquelle je ne me suis pas précipité :bah:

 

Mais son look me plait ! :sol:

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Invité §cyb064pr

Bonjour à tous,

Faut que je me lâche ... C'est un peu HS sur le topic M6, mais bon.

 

J'ai pris RV pour la courroie de distribution de la Clio. 5 ans passés mais que 36000 kms. Comme je me doutais de l'embrouille, j'y suis allé avec ma femme pour éviter de se faire refourguer la pompe à eau en même temps (habitudes Rinaulte).

Moralité : le devis de la courroie édité (imprimé), le responsable à rajouté à la main : '+pompe à eau : 120 euros'. Il m'explique ensuite qu'il faut la changer avec la courroie car cela fait partie du 'kit' de distribution !

Devant mon refus, car que 36mkm, le voilà à me sortir l'argument qui m'achevé pour la journée : 'si vous ne voulez pas qu'on change la pompe, on ne changera pas la courroie ! trouvez vous un garage qui ne change que la courroie'

Conclusion : changement de pompe à eau, j'ai vraiment l'air d'un con et je me suis fait enfumé mais alors méchant !

 

Avec les Grenouilles de l'environnement qu'on nous prépare, tous les déboires que j'ai avec les voitures, les emmerdes sur la route (merci les travaux partout non concertés, le tram en ville, le code de la route non respecté, etc), je suis vraiment dégouté. C'était latent, mais maintenant c'est officiel, la voiture n'est plus un plaisir pour moi, c'est devenu un mal nécessaire.

 

Aujourd'hui, je fais les frais du chiffre d'affaire pour le garage. Demain ce sera quoi ? Je n'ai vraiment plus aucune confiance à tous ces glandeurs pour qui vous ne représentez qu'un portefeuille sur pattes, et dont le seul but n'est que d'en pomper le plus possible ! Car j'ai peur aussi de la qualité du travail ... je paie le prix fort aujourd'hui, mais c'est pas gagné que ce sera bien fait. On 'est quand même allés 3 fois pour la même panne avant qu'ils ne trouvent.

 

Vous allez me dire : 'change de crèmerie...'. Je dis : 'Pas mieux les autres'

 

Désolé pour ce HS, mais fallait que ça sorte !

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Invité §gto406Mz

 

 

Alors pour info, tu peux le débrancher sans souci d'après le mécano mon concessionnaire (Mazda Châtenois) :jap:

 

Pour Info certains HDI de Peugeot sont équipés de résistances installées dans les durites pour aider le moteur à chauffer en hivers, c'est vrai c'est électrique, mais le résultat est le même qu'avec le webasto. Tu es mal renseigné sur ta voiture, et Peugeot n’est pas le seul constructeur à avoir recours à ce procédé, norme antipollution oblige. :sol:

 

 

Merci pour ces info. alain68320, mais au moins ma consommation n'augmentait pas dans de telles proportions l'hiver avec la 307 et j'en prenais pas plein le nez dans l'habitacle :ange: .

 

 

 

 

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Invité §ric056BS

Eh bien face à mes déboires avec ma mazda 6 de 2003 pour l'embrayage et le volant moteur que j' ai dû changer à 75000kms et que personne ne veut entendre car c'est une occasion et depuis la réparation elle vibre sévère entre 1000 et 1500 tr/mins(pour pallier à ce soucis il faut accelerer vant de débrayer pour tomber les vitesses) j' ai changer pour une passat d'occasion...

 

La fiabilité MAZDA ne m' en parler pas....2000 euros de facture à 75000 kms et de plus des vibrations horribles que le concessionaire doit revoir (démaontage et vérification à ses frais car garantie un an pièce et main d'oeuvre).

 

Au revoir mazda! il faudrait qu'il fasse de gros efforts de s.a.v pour qu' un jour j' en reprenne une.Pour un peu j'achetais une ford mondéo en titanium et en motorisation essence (je ne fais que 15000kms maxi par an) juste avant de tomber sur la passat d' occasion.Franchement j'aime bien la nouvelle mondéo avec un becquet en option et hop ça roule...

 

 

Tiens, on dirait moi ! Ce serait pas une FW grise, par hasard ? :??:

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