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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §TEF426aJ

Je suis à 30000kms, et toujours les memes pneus. Comme TEF, on tente les 45000

 

même à l'avant ???

 

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Invité §TEF426aJ

 

A mon avis a ce prix la y a le changement de la courroie de distribution :ange:

 

Par contre je vais bientot faire la revision des 60000kms chez Mazda de Lyon 8 eme qq un connait environ le prix de la revision et le operations effectuées pour une mazda6 mazoute 120ch de 2005 :love: (garanti jusqu'a mars 2008)?

 

merci :jap:

 

 

quelques nouveaux membres viennent nous rejoindre régulièrement dans ce topic haut en couleurs sur la 6...

 

bienvenue à tous.

 

Maitre Cygo, tu suis toujours le recensement ?

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Invité §gto406Mz

 

Je prends bien note que vous conservez vos pneumatiques plus longtemps que moi niveau usure donc c'est peut-être un défaut de ma 6 car les 4 se sont usés de manière presque égale.

 

Ceci dit depuis que "je" suis chaussée en Michelin ça semble s'user beaucoup moins vite.

 

Pour finir je me rapelle qu'un jour où j'étais de passage à la concession un papy se plaignait de devoir changer les pneus avant de sa 6 à "seulement" 35000 km et le chef d'atelier de lui répondre : "Pour nous c'est plutôt un record de longévité avec la monte d'origine" :o

 

 

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Invité §nan714Xk

 

Si j'ai bien traduit l'aspect humoristique de ta remarque, la 6 essence a une chaine à la place de la courroie... :love:

Mais sachant qu'une révision "normale" est dans les <300€, ça fait qd même cher la courroie!!! (main d'oeuvre incluse!)...

Allez, rassure-moi, à ce prix là t'as changé aussi les amortisseurs, les disques, des pneus...

 

Rassurez-moi!!! Encore 2 jours et je passe à la caisse... :cry:

 

650roros la courroie chez mazda -bourgoin,tout compris :cry::cry::cry:

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Invité §nan714Xk

 

A mon avis a ce prix la y a le changement de la courroie de distribution :ange:

 

Par contre je vais bientot faire la revision des 60000kms chez Mazda de Lyon 8 eme qq un connait environ le prix de la revision et le operations effectuées pour une mazda6 mazoute 120ch de 2005 :love: (garanti jusqu'a mars 2008)?

 

merci :jap:

 

Si c'est de ford-mazda -rue marius berliet a lyon,je n'ai jamais pu avoir de devis pour les révisions les ayant demandés un mois avant :q :q et d'aprés le s.a.v MAZDA ils ne sont pas bon marché :non:

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(...)

Avec ma mazda5 j'en suis à 35.000 et ils arriveront difficilement à 40.000 :non:

(....)

CG (et autres proprios de 5), tu peux me dire la marque des pneus qu'il y a à l'origine lors de l'achat neuf ?? :??:

 

Oui, je posterais aussi ma question sur le topic dédié ;)

 

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Invité §tut008DQ

 

Je vais passer ma 6 ce jeudi pour la révision des 120000 kms... Qu'est ce qui a fait gonfler le tarif comme ça de ta révision? As-tu eu droit à un véhicule de remplacement? Gratuit?

Tu pourrais nous scanner ta facture STP?

Je vous tiens au courant pour la mienne... Merci par avance!

 

 

Voila la facture de la révision des 120 000 km

Tarif un peu abusif je trouve mais très bon accueil et lavage extérieur ;)

Pour le véhicule remplacement une mazda 2 m'a été attribué pour 15 € de la journée

 

1095712808_mazdafacture.jpg.b49171cd09846bc6121262a426418a01.jpg

 

1639847096_mazdafacture2.jpg.bde2c516a80d8c6b02d4d6ae799d172a.jpg

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Invité §tut008DQ

Dans quel rapport ? En 5ème je n'ai jamais dépassé les 5200 tours.

En deuxième, troisième et quatrième elle rupte vers les 5000.

 

 

En troisième, mais j'ai senti comme un trou, donc oui comme tu le dis elle règule ou rupte :) vers 5000 trs/min ou légérement plus ... Et puis de toute façon à part pour le décrassage (vanne egr hihihi ...) miss 6 se comporte mieux de 1750 à 4000 trs/min.

Et puis soyons honnête il n'y a pas un grand plaisir auditif lorsque l'on monte dans les tours mais comme le moteur est quand même rageur pourquoi pas :D

Vive un hypothétique V6 Mzr-cd

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Invité §gto406Mz

 

broum_broumiste.gif.ab00d8c71e579bf6c22374422c30afb3.gif bien si je garde ma 6 jusqu'à ce kilométrage va falloir anticiper le choc des euros :cry:

 

 

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Invité §dad438nk

Pour moi les 120.000 c'est déjà loin ...

 

166666.JPG

 

Ma 6 avait le diable au corps aujourdhui ;)166.666

 

 

 

Nb : voyant allumé après 713km. J'ai fait le plein à 745km et il manquait 50 litres donc si je calcule bien :

 

conso = 50 / 7,45 = 6,7L/100km

 

réserve théorique : 64 (réservoir) - 50 (utilisés) = 14L

 

Donc je devais encore pouvoir parcourir 14/6,7 x 100 = 209km avant de tomber en rad ???

 

Je ne ferais pas l'essai pour vérifier :p

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quelques nouveaux membres viennent nous rejoindre régulièrement dans ce topic haut en couleurs sur la 6...

 

bienvenue à tous.

 

Maitre Cygo, tu suis toujours le recensement ?

 

J'aurai tourné plutôt la question autrement : "est-ce que les nouveaux membres (assidus) communiquent toujours avec élan et d'eux même sans qu'on leur demande les coordonnées de leur concessions" ??

 

= Non :non::pfff:

# 10/100

 

Bref, je suis toujours le recensement, dans la mesure où j'ai pas besoin d'aller à la pêche aux infos.

Je suis fatigué :L

 

Mais par le passé, les nouveaux membres restaient davantage sur le Topic.

Là, c'est coucou (qd ils disent bonjour :roll: ), j'ai un Pb et vous ?

3 petits posts et puis s'en vont :pfff:

 

Et les nouveaux membres féminins, c'est pas mieux :non::cry:

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Je prends bien note que vous conservez vos pneumatiques plus longtemps que moi niveau usure donc c'est peut-être un défaut de ma 6 car les 4 se sont usés de manière presque égale.

 

Ceci dit depuis que "je" suis chaussée en Michelin ça semble s'user beaucoup moins vite.

(....)

La marque n'y est pas pour grand chose :non:

 

Seul le Treadwear est essentiel :bah:

 

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Pour moi les 120.000 c'est déjà loin ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/253685/166666.JPG

 

Ma 6 avait le diable au corps aujourdhui ;) 166.666

 

 

 

Nb : voyant allumé après 713km. J'ai fait le plein à 745km et il manquait 50 litres donc si je calcule bien :

 

J'ai poussé jusqu'à 800 km :oui:

 

 

Reste à parcourir une fois le voyant allumé : 14/6,7 x 100 = 209km ???

 

Je ne ferais pas l'essai pour vérifier :p

J'ai été jusqu'à 90 km :fier:

Mais :peur:

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Invité §gto406Mz

 

Moi j'ai réellement commencé à m'inquiéter (pour rien d'ailleurs) lorsque l'ODB m'affichait en terme de KM restants ----- :D

 

Comme dadymax il m'est arrivé de faire un plein que je croyais être une urgence après avoir parcouru 750km environ et le résultat théorique va-t-on dire était qu'il restait bien 10 litres et plus dans le réservoir alors que le voyant me faisait de l'oeil depuis bien longtemps.

 

J'ai pas souvenir avoir eu une voiture dont le voyant s'allumait aussitôt, a contrario j'ai souvenir de certaines où il ne s'allumait jamais :p

 

 

 

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Invité §gto406Mz

La marque n'y est pas pour grand chose :non:

 

Seul le Treadwear est essentiel :bah:

 

 

Yes je me rappelle de ton explication mais j'ai quand même du mal à encaisser de tels écarts de kilométrages parcourus avec la monte d'origine :??: et pourtant t'es pas toi non plus du genre conduite coulée surtout sur les petites routes du coin ;)

 

De plus il m'a été donné de lire que le treadwear ne permettait de faire la comparaison qu'avec des pneus identiques et pas avec des pneus de marques et/ou modèles différents.

 

Quelques données en matière de treadwear qui mettent à mal notre monte d'origine:

 

Hankook optimo K406 = UTQG 360/A/A

Bridgestone ER300 = UTQG 320/A/A

Maxxis MAV1 = UTQG 340/A/A

Pirelli P6 = UTQG 400/A/A

Maxxis MAP1 = UTQG 440/A/A

Semperit speed confort = UTQG 280/A/A

Pirelli P6000 = UTQG 180/A/A

Dunlop SP SPORT 01 = UTQG 280/A/A

Continental eco contact cp = UTQG 460/A/A

Maxxis ma702 xl = 300/A/B

Kumho KH21 = 420/A/A

kUMHO KH11 = 320/AA/A

Fate AR 550 = 280/A/A

FATE AR35 = 320/A/A

Kumho KH16 = 440/AA/A

Hankook H105 = 420/A/A

Stunner tornéo = 300/AA/A

KUMHO KH15 = 340/AA/A

bRIDGESTONE B390 = 200/A/A

Bridgestone ER300 = 320/A/A

Bridgestone ER30 = 140/A/A

 

 

 

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Yes je me rappelle de ton explication mais j'ai quand même du mal à encaisser de tels écarts de kilométrages parcourus avec la monte d'origine :??: et pourtant t'es pas toi non plus du genre conduite coulée surtout sur les petites routes du coin ;)

 

Yes, mais j'y reste pas suffisamment ;)

 

 

De plus il m'a été donné de lire que le treadwear ne permettait de faire la comparaison qu'avec des pneus identiques et pas avec des pneus de marques et/ou modèles différents.

 

Quelques données en matière de treadwear qui mettent à mal notre monte d'origine:

 

Hankook optimo K406 = UTQG 360/A/A

Bridgestone ER300 = UTQG 320/A/A

Maxxis MAV1 = UTQG 340/A/A

Pirelli P6 = UTQG 400/A/A

Maxxis MAP1 = UTQG 440/A/A

Semperit speed confort = UTQG 280/A/A

Pirelli P6000 = UTQG 180/A/A

Dunlop SP SPORT 01 = UTQG 280/A/A

Continental eco contact cp = UTQG 460/A/A

Maxxis ma702 xl = 300/A/B

Kumho KH21 = 420/A/A

kUMHO KH11 = 320/AA/A

Fate AR 550 = 280/A/A

FATE AR35 = 320/A/A

Kumho KH16 = 440/AA/A

Hankook H105 = 420/A/A

Stunner tornéo = 300/AA/A

KUMHO KH15 = 340/AA/A

bRIDGESTONE B390 = 200/A/A

Bridgestone ER300 = 320/A/A

Bridgestone ER30 = 140/A/A

ER30 = 140 !!!! :eek:bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Où c'est que t'as trouvé la valeur, j'ai essayé sans succès :voyons:

 

T'aurais pas celui des BF Goodrich par hasard ??

 

Merci pour ce récap. que je m'empresse de copier et de sauvegarder :jap:

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Invité §dad438nk

J'ai poussé jusqu'à 800 km :oui:

 

 

Reste à parcourir une fois le voyant allumé : 14/6,7 x 100 = 209km ???

 

Je ne ferais pas l'essai pour vérifier :p

J'ai été jusqu'à 90 km :fier:

Mais :peur:

 

 

Pourtant les 209km que j'annonce sont calculés selon conso réelle !

 

l'ODB affichait quelquechose comme 250km il me semble ... (évidemment il m'annonce une conso moyenne de 5,7L soit 1L d'écart avec la réelle).

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Invité §dad438nk

Moi j'ai réellement commencé à m'inquiéter (pour rien d'ailleurs) lorsque l'ODB m'affichait en terme de KM restants ----- :D

(...)

 

 

+1 ça m'est arrivé aussi et je n'étais pas fier ... même si je faisais raler ma compagne en lui disant : "va falloir descendre pour pousser ma p'tite." :lol:

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Invité §nan714Xk

 

Pourtant les 209km que j'annonce sont calculés selon conso réelle !

 

l'ODB affichait quelquechose comme 250km il me semble ... (évidemment il m'annonce une conso moyenne de 5,7L soit 1L d'écart avec la réelle).

 

Quand j'ai essayé la voiture avant de l'acheter je surveillai l'ordinateur et effectivement je me suis aperçu aprés qu'il

affichait 1 litre de moins :(

 

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Invité §ver641MP

Quand j'ai essayé la voiture avant de l'acheter je surveillai l'ordinateur et effectivement je me suis aperçu aprés qu'il

affichait 1 litre de moins :(

 

 

De mon côté, je viens de faire pas mal de Nationale (valonnée: Montpellier-Limoges: A/R), à un rythme pépère, et j'ai fait 985kms sur le plein. J'ai gavé la belle de 57L de gasoil, soit une conso d'environ 5.7L/100 mesurée, vs les 5.3 affichés par l'ODB...

 

Les qques fois (>5) où je me suis amusé à calculer la conso réelle, j'étais toujours vers +0.5L/100 reel par rapport à l'ODB.

Par contre, je roule peu avec le Webasto (on commence à peine à descendre sous les 10 le matin), ce qui pourrait expliquer la différence avec toi?

 

A++

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Invité §ver641MP

 

Voila la facture de la révision des 120 000 km

Tarif un peu abusif je trouve mais très bon accueil et lavage extérieur ;)

Pour le véhicule remplacement une mazda 2 m'a été attribué pour 15 € de la journée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322277/mazda facture.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322277/mazda facture 2.jpg

 

 

Un Super MERCI amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif pour ton scan, même si j'aurais préféré y voir encore plus de pièces changées pour me rassurer un peu... :non:

Allez, je serai comme ça préparé pour demain... Moi aussi j'ai droit au véhicule de remplacement à 15€ la journée, un peu mesquin je trouve pour la somme que l'on doit débourser en sortie de concession... Bon, si c'est une RX-8, je prends qd même!!! :love:

 

 

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Invité §nic236qQ

 

Voila la facture de la révision des 120 000 km

Tarif un peu abusif je trouve mais très bon accueil et lavage extérieur ;)

Pour le véhicule remplacement une mazda 2 m'a été attribué pour 15 € de la journée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322277/mazda facture.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322277/mazda facture 2.jpg

 

 

:pfff: Mortelle la facture...et à ce prix là tu dois encore payer le véhicule de remplacement ?????

Je n'ai jamais payé de voiture de prêt...

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Invité §nic236qQ

Pour moi les 120.000 c'est déjà loin ...

 

Je ne ferais pas l'essai pour vérifier :p

 

Je l'avais fait avec ma 1ere 6, car avec des conso autour de 6.0 6.2 je me suis dit que les 1000 étaient faisables, sauf qu'à 2 kms de mon boulot, bin la 6 s'est arrêtée toute seule et là t'as pas l'air con...mais il fallait que ça m'arrive un jour !

1050 kms tout de même

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Invité §cg6270rN

[/b]

 

Je l'avais fait avec ma 1ere 6, car avec des conso autour de 6.0 6.2 je me suis dit que les 1000 étaient faisables, sauf qu'à 2 kms de mon boulot, bin la 6 s'est arrêtée toute seule et là t'as pas l'air con...mais il fallait que ça m'arrive un jour !

1050 kms tout de même

 

 

Je me souviens être arrivé à 1050 kms avec un plein.

Par contre je ne fais que 850 kms avec ma 5, réservoir plus petit, plus gros moteur, FAP, poids plus conséquent.

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Invité §gto406Mz

T'aurais pas celui des BF Goodrich par hasard ??

 

Merci pour ce récap. que je m'empresse de copier et de sauvegarder :jap:

 

 

Jette un oeil ici c'est pas inintéressant surtout de voir la différence de KM parcourus en fonction du véhicule, du type de trajet et du conducteur (du simple au triple!)

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] NZA,ER,30/ => faire défiler l'avis des clients on y trouve une Mazda je crois bien

 

Tu pourras y trouver le BF Goodrich

 

Sinon tu as ce topic pas mal du tout sur la question et d'où j'ai extrait la liste

 

Indication treadwear sur pneus

 

:jap:

 

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Invité §tut008DQ

 

:pfff: Mortelle la facture...et à ce prix là tu dois encore payer le véhicule de remplacement ?????

Je n'ai jamais payé de voiture de prêt...

 

 

15 € ... Mazda 2 (ancienne génération), d'ailleurs vraiment la moins bonne Mazda je crois, l'esprit Zoom-zoom est absent :( , cette voiture est très impersonnelle je trouve... Après les goûts et les couleurs, quel bonheur de remonter dans la 6 après, plus douce en plus après la révision (de 1045 € :D )

 

Bonne journée

 

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Invité §nic236qQ

faut faire le test avec un jerrican, juste pour voir.

Perso, je ne l'ai jamais fait.

Dure à réamorcer la pompe à gasoil de la 6?

 

 

Non le plus long est de remettre proprement le gazole dans le réservoir.

Tu as une petite pompe et ça a démarré aussitôt quand ça m'est arrivé. J'ai quand même eu de la chance d'avoir pu braquer pour me garer juste avant qu'elle cale !

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Invité §kil812Le

Si c'est de ford-mazda -rue marius berliet a lyon,je n'ai jamais pu avoir de devis pour les révisions les ayant demandés un mois avant :q :q et d'aprés le s.a.v MAZDA ils ne sont pas bon marché :non:

 

 

Oui c'est celui la ... je pensait aller la bas car la Mazda a ete suivit la bas pour les revisions des 20000 et 40000kms c'etait juste dans la continuité... :p

 

En plus j' habite Saint laurent de mure je pense que c'est le plus pres ou peut etre celui de Bourgoin mais je sais pas si ca vaut le coup ... :??:

 

Apres Si tu me dit qu' a Bourgoin ils sont plus acceuillant et + bon marché :D

 

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Invité §wad053jb

Bonjour à tous,

 

J'ai une 6 diesel 120ch de fin 2003, elle a 80000 kms.

 

Depuis un moment le ralenti est instable et parfois elle cale toute seule (feu rouge, stop...).

De plus, après avoir arrêter la voiture, de temps en temps j'ai comme un gros ventilo qui "hurle" sous le capot et qui s'arrete tout doucement.

 

Le garage qui m'a vendu la voiture me dit que c'est normal, ça arrive...

 

Puis-je avoir votre avis s'il vous plaît.

 

Merci d'avance.

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Invité §gto406Mz

Bonjour à tous,

 

J'ai une 6 diesel 120ch de fin 2003, elle a 80000 kms.

 

Depuis un moment le ralenti est instable et parfois elle cale toute seule (feu rouge, stop...).

De plus, après avoir arrêter la voiture, de temps en temps j'ai comme un gros ventilo qui "hurle" sous le capot et qui s'arrete tout doucement.

 

Le garage qui m'a vendu la voiture me dit que c'est normal, ça arrive...

 

Puis-je avoir votre avis s'il vous plaît.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Salut wadcutter,

 

Pour des Pb de ralenti il faudrait peut-être voir au niveau des injecteurs (un petit recalibrage leur ferait sûrement du bien) après le "gros ventilo qui hurle" me fait penser au webasto (confer MAZBOOK), une sorte de chaudière qui sert à faire monter la voiture plus vite en T° par temps froid et émet aussi occasionnellement une mauvaise odeur et une sorte de fumée blanche (l'odeur est assez désagréable lorsqu'elle envahie l'habitacle :( )

 

Bref je m'inquièterai pas trop pour ton "ventilo hurleur", on n'en est tous de là, NOUS mazouteux (pas de webasto sur les versions à essence, là je prends les devants sur certains ;) ) par contre en ce qui concerne le ralenti et le fait de caler un passage à la concession semble s'imposer.

 

Je laisse la place à mes petits camarades pour te faire part de leur avis :jap:

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Invité §Dja303jl

faut faire le test avec un jerrican, juste pour voir.

Perso, je ne l'ai jamais fait.

Dure à réamorcer la pompe à gasoil de la 6?

 

 

903km et panne sèche. Refait le plein avec 60.67 litres

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Invité §gto406Mz

 

903km et panne sèche. Refait le plein avec 60.67 litres

 

 

Il n'est pas sensé faire 64 litres le réservoir de la 6 :??:

 

 

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Invité §Dja303jl

j'avais fait le plein dans un Super U --> peut-être que le carburant mousse et on en met moins ?

 

j'arrête le remplissage au "1er clic"...

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