Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

 

beaucoup de monde la décriait cette nouvelle 6 dans ce forum, mais finalement en voyant le modèle sport, je vois que les critiques se sont inversées. :love:

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les tarifs, en esperant pas une trop grosse inflation, vu les équipements disponibles par rapport à la MAZDA 6

 

 

Finition sport avec kit carrosserie, ça doit aider :p

Je crains que la finition élégance ne soit aussi attrayante. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le downsizing c'est effectivement comme l'a dis Julien reduire la cylindree d'un moteur pour avoir la meme puissance

voir une puissance superieur grace a l'utilisation d'un turbo

 

:jap:

Et merci aussi à Julien ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

On est au moins 3 aimer la new Mazda6.

Alors voici (je l'espère) ma prochaine voiture (c'est la finition Sport qui fera son apparition en France) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1371/Mazda6_Sport.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1371/Mazda6_Sport2.JPG

 

 

Je l'aime aussi, mais là c'est comme pour la nouvelle C5 et autres, de beaux totoshop ! Attention au retour sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166aZ

Bonjour,

 

Ben si c'est ça la vérité, j'y crois volontiers !! (super bien fait, ce site jap...cela étant, un peu normal aussi...).

 

Elle me plaît de + en + cette tuture (et j'ai donc la forte impression que je ne suis pas le seul !).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Bonjour,

 

Ben si c'est ça la vérité, j'y crois volontiers !! (super bien fait, ce site jap...cela étant, un peu normal aussi...).

 

Elle me plaît de + en + cette tuture (et j'ai donc la forte impression que je ne suis pas le seul !).

 

:jap:

 

super ce site, belles photos et tout , j'ai juste un peu de mal avec les textes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric333WX

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment des personnes arrivent à la trouver moche. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais avec quelques roros de plus en poche, je change de suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment des personnes arrivent à la trouver moche. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

 

 

C'est parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas que l'on a le droit de ne pas la trouver jolie :jap:

 

Attention je ne dis pas qu'elle est hideuse mais je reste sur ma faim et préfère le modèle actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Attention

le diesel 140 c'est une appellation commercial, il fera la meme puissance que l'actuel.

 

Elle est magnifique la nouvelle, mais les 18 pouces... ouille le portefeuille au moment de les changés.

 

Pour l'offre d'un gros diesel genre 190 il faudra attendre. Tout comme la version MPS et son 2.3T on aura peut etre un 2.5Tde 300ch. :ouch:

Il faut se dire que c'est minimum 140ch d'entré de jeu.

 

Au niveau des performances, il sera plus à la peine a cause des grosses jantes. (pneus plus large et plus d'inertie)

 

On peut plus rouler sans tombé sur des flics et meme 120ch çà devient très difficilement exploitable.

:(

A 3000tr en 6, on est déjà a 170 faut regarder le compteur tout le temps et aux vitesses légale, on "s'endort", s'ennui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui, apparemment.

 

J'crois qu'on va vous laisser le topic... :D

 

... dès sa sortie :p

 

 

Vont être dégoûtés les pauvres si tu t'en vas... :p

 

Faudra qu'ils créent un nouveau topic et là ce sera 10 pages par an max. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166aZ

 

 

 

Attention je ne dis pas qu'elle est hideuse mais je reste sur ma faim et préfère le modèle actuel.

 

 

VRAIMENT ??

 

 

http://img468.imageshack.us/img468/9953/mazda62007ac3.th.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/5764/mazda61jt3.th.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/3627/mazda62arfj3.th.jpg

http://img479.imageshack.us/img479/6349/mazda61arhe7.th.jpg

 

:??: Alors, là, je ne comprends pas bien... (en tout cas, comme dirait M'sieur Ducros : à quoi ça sert qu'ils se décarcassent les ingénieurs de chez Mazda ?).

 

Bien entendu, la 1 est encore pas mal, mais à mes yeux quel coup de modernisme pour la 2 !

 

:sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Je l'aime aussi, mais là c'est comme pour la nouvelle C5 et autres, de beaux totoshop ! Attention au retour sur terre !

 

Non Sundog, c'est pas du totoshop pour les 2 photos où elle est en mouvement.

Cette finition Sport existait déjà sur l'actuel Mazda6 mais pas en Europe.

Avec la new Mazda6 on va enfin y avoir droit.

Enfin, attendons son lancement car pour le moment c'est ce que Mazda France a prévu. Ils peuvent encore changer d'avis d'ici là (même si je n'y crois pas trop).

 

Pour le 2.0 MZR-CD, il fera bien 140 ch (ce n'est pas une appelation commerciale). A mon avis les améliorations destinées à réduire encore sa conso lui ont fait perdre 3 ch (mais ce n'est rien).

Pour info. concernant ce 2.0 MZR-CD 140, extrait de la doc que j'ai :

Mzr-cd-140.JPG.6eecd0b2932d397a54cad8de248e37cb.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et puis aussi

 

2008_mazda_6_2.jpg.468655f630c167b81b69f9c9bb5982ac.jpg

 

Elle manque de finesse.

Les anciens membres comme GTo et Cygo ne sont pas conquis non plus.

Je préfère le charme de la nouvelle C5.

Je reconnais que la 6 '2008 est plus belle que la Laguna 3 :lol:

 

Ceci dit, avec 15% de remise en neuf ou d'occasion on fait une excellente affaire en achetant Mazda. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mzr-cd-140.jpg.aa08b3b13836a5d13d3737b8b60d4f9b.jpg

 

Donc le mzr-cd perd 3ch et 30 Nm au bénéfice des rejets co2 (149 au lieu de 173 sur mon mzr-cd FAP).

Mais avec une caisse plus légère on ne devrait pas s'ennuyer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Plus légere...doucement, elle ne perdrait que 30kgs hein !

 

 

Si elle perd 30kg alors elle devient obligatoirement plus légère Julien :p

Ce n'est pas énorme mais on fera avec.

Ce n'est pas une cure d'amaigrissement à la "Demis Roussos" mais c'est suffisant pour être souligné.

 

demis_roussos.jpg.89bcacf35073860f7f6ff46c9bedfcad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166aZ

Et puis aussi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/2008_mazda_6_2.jpg

 

Elle manque de finesse.

Les anciens membres comme GTo et Cygo ne sont pas conquis non plus.

Je préfère le charme de la nouvelle C5.

Je reconnais que la 6 '2008 est plus belle que la Laguna 3 :lol:

 

Ceci dit, avec 15% de remise en neuf ou d'occasion on fait une excellente affaire en achetant Mazda. :jap:

 

 

Merci pour ces photos...qui me confortent dans mon jugement (et on est bien d'accord en tout cas sur le comparatif avec la nouvelle Rino Laguna 3...j'en ai croisé une hier, et bien à mes yeux réellement d'une banalité affligeante ; je pense qu'elle va rapidement prendre un coup de vieux...notamment quand elle se retrouvera à côté d'une M6).

 

Question finesse, ainsi qu'en témoigne le site Turbo (pas réputé pour être tendre...), le CX descend de 0,30 à 0,27 (une excellente valeur au passage)

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/essais-auto/mazda/6-2008-prise-en-main/article.jsp?id=p2_809287

 

Cordialement.

 

:)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

 

Merci pour ces photos...qui me confortent dans mon jugement (et on est bien d'accord en tout cas sur le comparatif avec la nouvelle Rino Laguna 3...j'en ai croisé une hier, et bien à mes yeux réellement d'une banalité affligeante ; je pense qu'elle va rapidement prendre un coup de vieux...notamment quand elle se retrouvera à côté d'une M6).

 

Question finesse, ainsi qu'en témoigne le site Turbo (pas réputé pour être tendre...), le CX descend de 0,30 à 0,27 (une excellente valeur au passage)

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/essais-auto/mazda/6-2008-prise-en-main/article.jsp?id=p2_809287

 

Cordialement.

 

:) J'AI VU UNE NOUVELLE LAGUNA SUR LE PARC RENAULT A RILLIEUX?BEURK AUCUN ATTRAIT.ANONYME.PASSE-PARTOUT :q

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Je n'ai pas d'oeillères, je lis ce forum et je ne compte plus les témoignages de personnes désespérées. :jap:

 

Et ne me demande pas de retrouver ces témoignages, tu les as lus comme moi.

Bon ok c'était surtout des mzr-cd :ange:

 

Pour avoir fréquenté d'autres topic (accord, civic, cr-v) je pense qu'Honda est plus fiable que Mazda.

Toyota a baissé depuis qu'il fait du volume.

 

Je suis bien d'accord avec toi et je ne cache pas qu'il y a eu des problèmes pour certains propriétaires. Mais on ne peut pas en déduire que la MZ6 est moins fiable que d'autres à la lecture d'un forum. Je fais plus confiance à la revue allemande de ce côté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Vous aurez remarqué que pour le moment :

- pas de 2.0 essence en boite manuelle. Uniquement BA en finition Elegance !On est obligé de prendre le 2.5 !!! C'est vraiment nul si ce choix vient à se confirmer.

Car le nouveau 2.0 essence consomme 1 L de moins que l'actuel.

- en diesel on aura que le 2.0 140 ch (il perd d'ailleurs 3 petits chevaux).

 

Voilà pour les info.

 

Effectivement, c'est un comble et si celà s'avère vrai ça pourrait remettre en question ma probable acquisition de la new 6. :non:

Maintenant, méfiance, car concernant le restylage de l'actuelle j'avais lu à un moment donné que le 2.0 disaparaissait purement et simplement du catalogue ! Ouf ça n'était pas le cas.

En tout cas je pense que les prix vont faire un bon en avant avec des équipements pareils de série et là ça ne va pas non plus jouer en sa faveur. Des jantes de 18", était-ce vraiment nécessaire dès le 2ème niveau de finition ??? Ca me parait énorme :??: Ca ne ressemble pas à une désignation d'équipement pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro528Qn

Effectivement, c'est un comble et si celà s'avère vrai ça pourrait remettre en question ma probable acquisition de la new 6. :non:

Maintenant, méfiance, car concernant le restylage de l'actuelle j'avais lu à un moment donné que le 2.0 disaparaissait purement et simplement du catalogue ! Ouf ça n'était pas le cas.

En tout cas je pense que les prix vont faire un bon en avant avec des équipements pareils de série et là ça ne va pas non plus jouer en sa faveur. Des jantes de 18", était-ce vraiment nécessaire dès le 2ème niveau de finition ??? Ca me parait énorme :??: Ca ne ressemble pas à une désignation d'équipement pour la France.

 

+1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Effectivement, c'est un comble et si celà s'avère vrai ça pourrait remettre en question ma probable acquisition de la new 6. :non:

Maintenant, méfiance, car concernant le restylage de l'actuelle j'avais lu à un moment donné que le 2.0 disaparaissait purement et simplement du catalogue ! Ouf ça n'était pas le cas.

En tout cas je pense que les prix vont faire un bon en avant avec des équipements pareils de série et là ça ne va pas non plus jouer en sa faveur. Des jantes de 18", était-ce vraiment nécessaire dès le 2ème niveau de finition ??? Ca me parait énorme :??: Ca ne ressemble pas à une désignation d'équipement pour la France.

 

 

Tout comme toi je l'espère aussi.

Mais ces info proviennent de Mazda France (même si c'est du prévisionnel ce sont des info qui ont tout de même été diffusées).

Si elles se confirment, on aura bien droit à une finition Sport : d'ailleurs jette un coup d'oeil sur le site de Mazda Irlande où la new Mazda6 a déjà été lancée le 23/11 derniers. Tu y verras une finition Sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09-12-2007 à 14:46:45, cg66 a écrit :

 

Attention je ne dis pas qu'elle est hideuse mais je reste sur ma faim et préfère le modèle actuel.

VRAIMENT ??

 

:??: Alors, là, je ne comprends pas bien... (en tout cas, comme dirait M'sieur Ducros : à quoi ça sert qu'ils se décarcassent les ingénieurs de chez Mazda ?).

 

Bien entendu, la 1 est encore pas mal, mais à mes yeux quel coup de modernisme pour la 2 !

 

:sol:

Oui, pareil :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89679/2008_mazda_6_2.jpg

 

Elle manque de finesse.

Les anciens membres comme GTo et Cygo ne sont pas conquis non plus.

Je préfère le charme de la nouvelle C5.

Je reconnais que la 6 '2008 est plus belle que la Laguna 3 :lol:

.........

Ouaip, t'as pas tord p'tit gars http://corigif.free.fr/humain_vieillard/img/vieux_011.gif

 

Quoique cette image resprésente son meilleur profil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Non Sundog, c'est pas du totoshop pour les 2 photos où elle est en mouvement.

Cette finition Sport existait déjà sur l'actuel Mazda6 mais pas en Europe.

Avec la new Mazda6 on va enfin y avoir droit.

Enfin, attendons son lancement car pour le moment c'est ce que Mazda France a prévu. Ils peuvent encore changer d'avis d'ici là (même si je n'y crois pas trop).

 

Pour le 2.0 MZR-CD, il fera bien 140 ch (ce n'est pas une appelation commerciale). A mon avis les améliorations destinées à réduire encore sa conso lui ont fait perdre 3 ch (mais ce n'est rien).

Pour info. concernant ce 2.0 MZR-CD 140, extrait de la doc que j'ai :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1371/Mzr-cd-140.JPG

 

 

 

Ok :jap:

On verra les tests, car les valeurs constructeurs correspondent pas souvent à la réalité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Désolé de casser l'ambiance, mes loulous :D:D , mais d'après le tableau, la MZR CD gagne 1,0 secondes sur l'exercice du 0 à 100 kms/h :o:o:o:o

 

Ce n'est pas la perte des malheureux 3CV qui vont expliquer une telle différence.

De plus, la nouvelle 6 doit avoir perdu une 30 aine de kgs, donc soit la transmission est plus longue (CO2 quand tu nous tiens :ange: ), soit la cartographie est plus orientée "pépére", pour les mêmes raisons.

Amateurs de sensations fortes, passez votre chemin :non::non:

 

Si pas de reconduction du 2,0l, le choix essence est bien réduit: le 2,5l est un suicide commercial, le 1,8l trop juste, bof :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

Attention

le diesel 140 c'est une appellation commercial, il fera la meme puissance que l'actuel.

 

Elle est magnifique la nouvelle, mais les 18 pouces... ouille le portefeuille au moment de les changés.

 

Pour l'offre d'un gros diesel genre 190 il faudra attendre. Tout comme la version MPS et son 2.3T on aura peut etre un 2.5Tde 300ch. :ouch:

Il faut se dire que c'est minimum 140ch d'entré de jeu.

 

Au niveau des performances, il sera plus à la peine a cause des grosses jantes. (pneus plus large et plus d'inertie)

 

On peut plus rouler sans tombé sur des flics et meme 120ch çà devient très difficilement exploitable.

:(

A 3000tr en 6, on est déjà a 170 faut regarder le compteur tout le temps et aux vitesses légale, on "s'endort", s'ennui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAzda l'a clairement dit et affirme la new mazda 6 ne sera pas reconduite tout du moins en France en version mps car trop peu de demande.. Et la mazda 3 est la pour satisfaire l'offre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

 

On est au moins 3 aimer la new Mazda6.

Alors voici (je l'espère) ma prochaine voiture (c'est la finition Sport qui fera son apparition en France) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1371/Mazda6_Sport.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1371/Mazda6_Sport2.JPG

 

 

 

Elle a déjà plus de gueule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic236qQ

 

beaucoup de monde la décriait cette nouvelle 6 dans ce forum, mais finalement en voyant le modèle sport, je vois que les critiques se sont inversées. :love:

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les tarifs, en esperant pas une trop grosse inflation, vu les équipements disponibles par rapport à la MAZDA 6

 

 

Ca risque de faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...