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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz375Ra

Pourquoi "5l :??:" pour la vidange de Casrol TXT 5w30 ?

C'est bien 5L d'huile la quantité nécessaire quand on change aussi le Filtre à huile, et c ton cas, non ?

Je pensais que le réservoir n'était que de 4,5 l, non ?

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il me semble efficace et relativement rapide. Quand je "gratte" le pare brise, je ne touche pas à la glace des rétros et en quelques minutes (environ 5min) ils sont nickels.

 

au fait, le dégivrage des rétros fonctionnent bien avec le dégivrage de la lunette arrière?

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Invité §lim224dL

Je savais meme pas que j'avais les retro dégivrant, c'est pour ça que c'est si rapide tout s'explique !!!

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Invité §pro210Xp

Oui, le dégivrage est simultanée entre la lunette arrière et les rétros. Il n'y a pas de commandes séparées.

Mais pour l'instant, seule ma lunette arrière etait givrée. Je n'ai donc pas pu constater l'éfficacité du dégivrage sur les rétros

 

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Invité §maz375Ra

[quote name=le dégivrage des rétros fonctionnent bien avec le dégivrage de la lunette arrière?

</div>

Oui, il est couplé au dégrivrage de la lunette arrière.

 

<div class="citation">Le 28/02/2005 à 21:38, nicoval a écrit]

[...]ils sont nickels.

Enfin pas toujours, je trouve que ça laisse pas mal de traces sur la vitre.

 

...mais c'est très efficace.

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c'est vrai, ils sont sales après le dégivrages. Mais j'ai déjà eu cette "option" sur d'autres véhicules et le résultat est identique.

 

La saleté vient, je pense, du fait de la petite surface de la glace donc pas terrible pour l'écoulement.

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Invité §maz375Ra

J'avais obtenu de mon concessionnaire la grille des coûts de révisions... je vous la communique pour info :

- 20.000kms / 200€

- 40.000kms / 190€

- 60.000kms / 300€

- 80.000kms / 380€

- 100.000kms / 230€

- 120.000kms / 800€

- 140.000kms / 200€

- 160.000kms / 200€

- 180.000kms / 300€

Je n'ai plus en tête ce que comprennent ces révisions mais l'info doit pas être compliquée à trouver...

pour revenir au prix de la révision des 60000 km, 385 €, ça reste dans la moyenne des chiffres publiés par j1mp. Les "grosses" révisions sont effectuées tous les 60000 km. Ca m'a été confirmé aujourd'hui par le concessionnaire. Si c'est vraiment le cas, je ne comprend pas le prix annoncé pour les 80000 km qui devrait être une révision "classique".

 

 

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il me semble efficace et relativement rapide. Quand je "gratte" le pare brise, je ne touche pas à la glace des rétros et en quelques minutes (environ 5 min) ils sont nickels.

 

au fait, le dégivrage des rétros fonctionnent bien avec le dégivrage de la lunette arrière?

5 min, rapide ? :beuh:

 

Je savais meme pas que j'avais les retro dégivrant, c'est pour ça que c'est si rapide tout s'explique !!!

Alors môssieur Jourdain, on lit pas le mazbook ? :lol:

 

Oui, le dégivrage est simultané entre la lunette arrière et les rétros. Il n'y a pas de commandes séparées.

Mais pour l'instant, seule ma lunette arrière etait givrée. Je n'ai donc pas pu constater l'éfficacité du dégivrage sur les rétros

Le dégivrage est simultané :oui: et il n'y a pas de commandes séparées, Hélas.

C'est peut-être pour ça que limp95 ne l'avait pas vu ;)

 

Hélas, parce que les rétros n'ont pas toujours besoin de dégivrage même si c nécessaire pour la lunette AR.

Parfois, on active le dégivrage AR rien que pour faire partir de la buée (pas du givre :roll:).

C'est gâcher de la Batterie ça, et en hiver...

 

Un bouton dédié aurait été plus judicieux.

Encore une faute de goût...

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Invité §lim224dL

5 min, rapide ? :beuh:

 

Alors môssieur Jourdain, on lit pas le mazbook ? :lol:

 

Le dégivrage est simultané :oui: et il n'y a pas de commandes séparées, Hélas.

C'est peut-être pour ça que limp95 ne l'avait pas vu ;)

 

Hélas, parce que les rétros n'ont pas toujours besoin de dégivrage même si c nécessaire pour la lunette AR.

Parfois, on active le dégivrage AR rien que pour faire partir de la buée (pas du givre :roll:).

C'est gâcher de la Batterie ça, et en hiver...

 

Un bouton dédié aurait été plus judicieux.

Encore une faute de goût...

 

C'est vrai je les pas lu, pas l'occasion et ji pensais plus à vrai dire !!!

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Invité §cg6270rN

4,5l d'huile + 0,5 pour le filtre à huile et tu obtiendras tes 5 litres.

On m'a déjà dit qu'il y avait toujours 0,5l pour la cartouche filtrante!

Quand j'y repense, mon pt cruiser avait 7l d'huile et 9l de refroidissement!

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Invité §maz361Ff

4,5l d'huile + 0,5 pour le filtre à huile et tu obtiendras tes 5 litres.

On m'a déjà dit qu'il y avait toujours 0,5l pour la cartouche filtrante!

Quand j'y repense, mon pt cruiser avait 7l d'huile et 9l de refroidissement!

Ok, donc c'est tout à fait normal.

Je ne sais pas si cette révision justifiait réellement les 380 € mais ce dont je suis sur c'est que ça a fait du bien à ma voiture.

Ce matin avec - 8°, aucune fumée et aucune odeur d'essence dû à la chaudière. La chaudière fonctionne aussi beaucoup moins longtemps. la voiture semble être moins sensible au profil de la route. Je ne sais pas ce qu'il ont fait mais c'est vraiment flagrant. Je n'avais pourtant fait aucune remarque. La direction et la pédale d'embrayage a retrouvé leur jeunesse...

J'ai donc l'impression qu'il y a des travaux effectués sans que nous dise tout, sans doute sur les préconisations du constructeur...C'est comme ma console centrale qui a été démontée. Je le sais parce que j'ai du la reclipser. :??:

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Invité §FAN300Ae

Puisqu'on parle de fumée, je trouve que la mienne fume pas mal au dessus des 3500 tr. Est ce la même chose avec la votre ?

 

Lorsqu'il fait très froid (c'est souvent le cas en ce moment) et lorsque le chauffage additionnel fonctionne, j'ai une fumée bleue qui enveloppe toute la voiture, accompagnée d'une odeur d'essence. La fumée ne sort pas par le pôt d'échappement mais du dessous de la voiture à la hauteur du parebrise. Cela ne dure que le temps du chauffage mais suffisamment longtemps pour attirer l'attention des passants qui ne manquent pas de me le faire remarquer.

Salut, j'ai eu ce problème de fumée avec le chauffage additionnel, J'ai laissé mon véhicule à disposition de mon concessionnaire pendant deux semaines car il ne me croyait pas il à enfin trouvé le défaut, il s'agit d'un contacteur défaillant, après réparation... ça ne fume plus mais ça ne chauffe plus non plus.

Celà fait parti d'un ensemble de problèmes lié à cette voiture, pourtant propriétaire d'une 626 de 1986 avec laquelle je n'ai jamais eu de problème majeur, je pouvais croire que Mazda resterai dans la qualité ce qui est loin d'être le cas.

Amitiés pour me contacter: FANDJO

 

 

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Invité §cg6270rN

Salut Fandjo, c'est vrai que l'on constate une régression de la fiabilité sur Mazda, tout comme chez toutes les autres marques!

Et encore je pense que nous sommes épargnés des pannes graves ou immobilisantes qui affectent de nombreux nouveaux modèles.

Les constructeurs n'ont plus trop le temps de concevoir des voitures fiables, ils préfèrent vendre une nouveauté imparfaite plutôt que de rester avec une gamme vieillissante!

Fandjo, présente nous ta mazda6 et fait nous part des petits désagréments rencontrés! :jap:

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Invité §FAN300Ae

est ce quelqu'un a déja fait des essais de cette voiture

Salut,

Ouais je l'essaye depuis 2 ans maintenant et à mes dépends, entre autres, une usure en facettes du train arrière en 20 000 Kms environ, usure du à un défaut de conception, resté sans solution définitive après 1 an d'interventions auprès de Mazda France, de guerre lasse j'entreprends une action juridique car la gène (bruits dans l'habitacle) et je ne veux pas être une victime payante pour un défaut de construction qui affecte nombre de Mazda 6.

Un conseil aux propriètaires de ce véhicule, faites contrôler vos Pneus AR par un garage indépendant, si PB révélé, vous pouvez me contacter: FANDJO.

 

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Invité §maz361Ff

Salut,

Ouais je l'essaye depuis 2 ans maintenant et à mes dépends, entre autres, une usure en facettes du train arrière en 20 000 Kms environ, usure du à un défaut de conception, resté sans solution définitive après 1 an d'interventions auprès de Mazda France, de guerre lasse j'entreprends une action juridique car la gène (bruits dans l'habitacle) et je ne veux pas être une victime payante pour un défaut de construction qui affecte nombre de Mazda 6.

Un conseil aux propriètaires de ce véhicule, faites contrôler vos Pneus AR par un garage indépendant, si PB révélé, vous pouvez me contacter: FANDJO.

Bonjour Fandjo et bienvenue sur ce topic.

Hier, au moment de déposer ma voiture pour la révision des 60000 km, j'en ai profité pour passer la main sur les pneus arrières d'une autre mazda6 en révision elle aussi (mais des 20000km). Les pneus arrière étaient déjà bien usés en "facette".

J'en ai alors parlé au chef d'atelier qui me dit que celles qui sont concernées sont surtout celles qui roulent à vide. Les mazda6 qui roulent chargées ne seraient pas, ou seraient moins concernées. Une permutation des pneus est aussi préconisée tous les 10000 km. Pour moi ce n'est pas une réponse acceptable. Cela montre bien que les amortisseurs ou que le carrossage méritent bien d'être ajusté.

Sinon pas besoin de faire control par un indépendant pour se rendre compte d'une usure anomale. Il suffit de passer la main bien à plat sur les pneus arrières.

 

Pour la fumée et l'odeur d'essence, une reprogrammation de la chaudière est possible. Ca a été fait sur la mienne et tout va bien maintenant.

 

Quant à la fiabilité de ce véhicule, je la trouve excellente. Elle a juste besoin d'être réglée par des gens compétents.

 

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Invité §Aku487sP

Salut,

 

Je suis un nouveau sur ce forum.

Enfin çà fait un bout de temps que je lis ce topic!

J'ai lu toutes les pages je crois bien!..

 

Bref, je viens de signer pour une mazda 6!

Mazda 6 120 MZ-CD, Kit Aero, et rétro, baguettes, contour de repetiteur chromés.

Ah oui j'aoubliais la sortie d'echappement chromée.

Donc voilà tout çà sur une voiture Noir!

J'espere que ca va le faire.

Donc livraison prévu en Mai, çà va faire long d'ici là!

 

Au fait j'ai une question pour paddy75 ou autre personne pouvant me répondre :

- Le lecteur mp3 que tu as posé est celui de là mazda 3 ?? Monté en concession ou tout seul ?

Car j'ai demandé de mettre un MP3 sur la M6 et jattends une réponse de la concession car samedi il n'y avait personne pour me répondre.

 

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant...

Ah oui au fait!! j'ai 23 ans !! et c'est la concession de la Queue En Brie dans le 77.

 

A+

 

EDIT : C'est dans le 94 et pas dans le 77

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Invité §Pad854Oi

Salut!

J'ai commandé mon module mp3 aux USA parce qu'ici on me certifiait qu'on ne pouvait pas me monter celui d'une autre Mazda (ce qui est faux, mais bon...). J'ai porté le module au concessionnaire avant la livraison de la voiture et il me l'a monté gratuitement, tout en étant dubitatif ("à mon avis, c'est pas les bons connecteurs, etc.). Comme par hasard, ça marche. Et comme par hasard, la référence est la même que celle des modules mp3 des autres Mazda.

Seul problème : l'affichage des infos sur les titres (id3 tag) est impossible, et ce problème existe sur toutes les 6 européennes. Mais bon, ça permet de profiter du mp3 quand même...

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Invité §Aku487sP

Salut!

J'ai commandé mon module mp3 aux USA parce qu'ici on me certifiait qu'on ne pouvait pas me monter celui d'une autre Mazda (ce qui est faux, mais bon...). J'ai porté le module au concessionnaire avant la livraison de la voiture et il me l'a monté gratuitement, tout en étant dubitatif ("à mon avis, c'est pas les bons connecteurs, etc.). Comme par hasard, ça marche. Et comme par hasard, la référence est la même que celle des modules mp3 des autres Mazda.

Seul problème : l'affichage des infos sur les titres (id3 tag) est impossible, et ce problème existe sur toutes les 6 européennes. Mais bon, ça permet de profiter du mp3 quand même...

 

Ca reponds vite dis donc ! :)

Merci pour les infos!

Mais quand tu dis qu'il n'y as pas les infos id3, on voit quand même les nom des repertoire, des fichiers et tout çà?? ou bien aucun affichage?

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Invité §cg6270rN

AkumaShinto, soit le bienvenu! Mazda6land est un monde merveilleux!

Tu es de Torcy, Champs pour moi!

J'étais sur le point de signer à La queue en brie mais j'ai pas trop accroché avec le vendeur (Julien)! Je partais sur une m6 FW d'occasion noire affichée à 20200 euros et il refusait de la descendre à 20000 euros! Il se la pétait un peu, alors j'ai signé chez Zélus à Brie comte robert! Qu'as-tu obtenu chez ton concessionaire? Quelle est ta finition, ta carrosserie? @+

 

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Invité §Pad854Oi

Ca reponds vite dis donc ! :)

Merci pour les infos!

Mais quand tu dis qu'il n'y as pas les infos id3, on voit quand même les nom des repertoire, des fichiers et tout çà?? ou bien aucun affichage?

Non, malheureusement aucun "nom" n'est affichable. Tu auras uniquement le numéro du dossier et le numéro du fichier. :L

Pour plus d'infos et si tu lis l'anglais : http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=18791&hl=

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Invité §Aku487sP

AkumaShinto, soit le bienvenu! Mazda6land est un monde merveilleux!

Tu es de Torcy, Champs pour moi!

J'étais sur le point de signer à La queue en brie mais j'ai pas trop accroché avec le vendeur (Julien)! Je partais sur une m6 FW d'occasion noire affichée à 20200 euros et il refusait de la descendre à 20000 euros! Il se la pétait un peu, alors j'ai signé chez Zélus à Brie comte robert! Qu'as-tu obtenu chez ton concessionaire? Quelle est ta finition, ta carrosserie? @+

 

 

Salut, merci pr l'accueil :)

 

Champs sur marne j'y suis souvent, peut etre qu'un jour tu m'y verras passer avec ma Mazda6 ! en ce moment je roule en Astra.. Noir vitre teintées ;)

 

Sino eh bien c'est la elegance, et la carosserie? c'est les jupes latérales, spoiler avant et arriere.

J'ai obtenu 14%..

Par contre Le vendeur s'apelle Vincent, il est super cool et rigole bien avec les gens.

A++

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Invité §Aku487sP

Non, malheureusement aucun "nom" n'est affichable. Tu auras uniquement le numéro du dossier et le numéro du fichier. :L

Pour plus d'infos et si tu lis l'anglais : http://forum.mazda6club.com/index.php?showtopic=18791&hl=

 

Ok merci pour ton aide!

c'est vrai que c'est pas terrible si on a aucun titre... Et moi avec ma mauvaise organisation je vais avoir du mal à savoir ce qu'il y a sur mon cd!..

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site, merci.

 

A+

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Invité §cg6270rN

Salut, merci pr l'accueil :)

 

Champs sur marne j'y suis souvent, peut etre qu'un jour tu m'y verras passer avec ma Mazda6 ! en ce moment je roule en Astra.. Noir vitre teintées ;)

 

Sino eh bien c'est la elegance, et la carosserie? c'est les jupes latérales, spoiler avant et arriere.

J'ai obtenu 14%..

Par contre Le vendeur s'apelle Vincent, il est super cool et rigole bien avec les gens.

A++

Eh ben dis donc, les remises sont de plus en plus importantes pour une m6!

Je ne connais pas ce vendeur, il ne peut être que plus sympa que l'autre!

Je voulais savoir s'il s'gaissait d'une 5 portes ou d'une FW mais sachant que c'est une élégance 120ch c'est une berline! :jap:

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Invité §Aku487sP

Eh ben dis donc, les remises sont de plus en plus importantes pour une m6!

Je ne connais pas ce vendeur, il ne peut être que plus sympa que l'autre!

Je voulais savoir s'il s'gaissait d'une 5 portes ou d'une FW mais sachant que c'est une élégance 120ch c'est une berline! :jap:

 

 

Beh ca va je trouve... pour tout les accessoires que je lui ai pris il pouvait au moins faire çà !

Oui c'est bien une 5 portes, désolé j'avais pas compris :p

 

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Invité §sun726XF

Beh ca va je trouve... pour tout les accessoires que je lui ai pris il pouvait au moins faire çà !

Oui c'est bien une 5 portes, désolé j'avais pas compris :p

J'ai suivi une FW ce matin sur Lingolsheim ? Est-ce quelqu'un d'entre vous, en grise ?

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Invité §FAN300Ae

Salut Fandjo, c'est vrai que l'on constate une régression de la fiabilité sur Mazda, tout comme chez toutes les autres marques!

Et encore je pense que nous sommes épargnés des pannes graves ou immobilisantes qui affectent de nombreux nouveaux modèles.

Les constructeurs n'ont plus trop le temps de concevoir des voitures fiables, ils préfèrent vendre une nouveauté imparfaite plutôt que de rester avec une gamme vieillissante!

Fandjo, présente nous ta mazda6 et fait nous part des petits désagréments rencontrés! :jap:

Salut cg 66

Ok mais avant tout je veux préciser que ma conduite n'a rien à voir avec mon surnom ou mon nom. de plus je ne suis plus un jeune conducteur et ne compte plus les Kms effectués avec divers véhicules.

Ma MAZDA 6 HARMONY achetée neuve chez un concessionnaire Mazda en Mai 2003

à déjà été rappelée en juillet 2003 pour "une anomalie possible au niveau du capteur de niveau de liquide de frein"

Puis j'ai roulé tranquille jusqu'à 17 000 Kms avec un bruit de roulement qui s'amplifie dans l'habitacle, un contrôle chez le concessionnaire révèle une usure en facettes du train AR.

Diagnostic confirmé par bridgestone qui confirme que cette usure amormale relève d'un défaut de conception du véhicule.

Le concessionnaire change les pneus de marque différente et m'en laisse un à ma charge, difficile à supporter lorsque l'on est sûr de soi.

J'écris à Mazda France pour tenter un arrangement amiable, réponse polie mais évasive, échange massif d'E.Mail sans résultat.

Me voici maintenant à 39 000 Kms et mon 2° train de pneus est à changer.

La permutation pneus AR > pneus AV n'a fait que tranférer le bruit vers l'avant. Le concessionnaire à réussi auprès d'un inspecteur de Mazda une prise en charge du changement.

Mais le problème reste entier, qu'en sera t'il à l'avenir? car tant qu'une solution définitive n'a pas été trouvée mes Pneus AR s'useront en facettes.

Cette question a été posée à Mazda Japon qui depuis un an n'a toujours pas trouvé la solution à ce problème qui affecte d'autres Mazda 6.

Par ailleurs l'hiver dernier, par grand froid, une épaisse fumée blanche sort de dessous le véhicule l'entourant d'un épais brouillard malodorant.

Je me trouve face à un concessionnaire incrédule si bien que je lui confie mon véhicule aprés 2 semaines il trouve enfin c'est le contacteur du chauffage d'appoint qui est défectueux. Réparé je me pose la question car cette année je n'ai pas eu l'impression que celui ci se mettait en marche.

Voilà devant l'inertie de Mazda France je porte ce dossier devant la justice par l'intermédiaire de l'automobile club.

Voilà à peu prés ou j'en suis aujourd'hui, si d'autres membres sont victimes, j'aimerais qu'ils me contacte.

Amitiés à bientôt

FANDJO.

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Invité §tom841iU

Non, ce n'est pas "me" :tourne: ,et en plus avec ce temps on reste au chaud et la M6 au garage,j'ai contrôlé mes pneus arriére je n'ai rien remarqué sur une usure en facette, j'arrive bientôt a plus de 32000kms mais je crois que je ne ferai pas 60000kms avec ,car ils s'usent vite,usure uniforme mais rapide quand même.Voila c'est tout pour l'instant,peut être une petite consommation d'huile mais là il faut que je vois par rapport aux kilométres que je ferais la prochaine fois et le complément éffectué. :voyons:

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Invité §Ant703AP

Salut cg 66

Ok mais avant tout je veux préciser que ma conduite n'a rien à voir avec mon surnom ou mon nom. de plus je ne suis plus un jeune conducteur et ne compte plus les Kms effectués avec divers véhicules.

Ma MAZDA 6 HARMONY achetée neuve chez un concessionnaire Mazda en Mai 2003

à déjà été rappelée en juillet 2003 pour "une anomalie possible au niveau du capteur de niveau de liquide de frein"

Puis j'ai roulé tranquille jusqu'à 17 000 Kms avec un bruit de roulement qui s'amplifie dans l'habitacle, un contrôle chez le concessionnaire révèle une usure en facettes du train AR.

Diagnostic confirmé par bridgestone qui confirme que cette usure amormale relève d'un défaut de conception du véhicule.

Le concessionnaire change les pneus de marque différente et m'en laisse un à ma charge, difficile à supporter lorsque l'on est sûr de soi.

J'écris à Mazda France pour tenter un arrangement amiable, réponse polie mais évasive, échange massif d'E.Mail sans résultat.

Me voici maintenant à 39 000 Kms et mon 2° train de pneus est à changer.

La permutation pneus AR > pneus AV n'a fait que tranférer le bruit vers l'avant. Le concessionnaire à réussi auprès d'un inspecteur de Mazda une prise en charge du changement.

Mais le problème reste entier, qu'en sera t'il à l'avenir? car tant qu'une solution définitive n'a pas été trouvée mes Pneus AR s'useront en facettes.

Cette question a été posée à Mazda Japon qui depuis un an n'a toujours pas trouvé la solution à ce problème qui affecte d'autres Mazda 6.

Par ailleurs l'hiver dernier, par grand froid, une épaisse fumée blanche sort de dessous le véhicule l'entourant d'un épais brouillard malodorant.

Je me trouve face à un concessionnaire incrédule si bien que je lui confie mon véhicule aprés 2 semaines il trouve enfin c'est le contacteur du chauffage d'appoint qui est défectueux. Réparé je me pose la question car cette année je n'ai pas eu l'impression que celui ci se mettait en marche.

Voilà devant l'inertie de Mazda France je porte ce dossier devant la justice par l'intermédiaire de l'automobile club.

Voilà à peu prés ou j'en suis aujourd'hui, si d'autres membres sont victimes, j'aimerais qu'ils me contacte.

Amitiés à bientôt

FANDJO.

 

Tu as une mazda6 Harmony tu n'as donc pas de jantes en alliages ?

Je voulais savoir quel était les pneumatiques sur ta m6?

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Invité §FAN300Ae

Bonjour Fandjo et bienvenue sur ce topic.

Hier, au moment de déposer ma voiture pour la révision des 60000 km, j'en ai profité pour passer la main sur les pneus arrières d'une autre mazda6 en révision elle aussi (mais des 20000km). Les pneus arrière étaient déjà bien usés en "facette".

J'en ai alors parlé au chef d'atelier qui me dit que celles qui sont concernées sont surtout celles qui roulent à vide. Les mazda6 qui roulent chargées ne seraient pas, ou seraient moins concernées. Une permutation des pneus est aussi préconisée tous les 10000 km. Pour moi ce n'est pas une réponse acceptable. Cela montre bien que les amortisseurs ou que le carrossage méritent bien d'être ajusté.

Sinon pas besoin de faire control par un indépendant pour se rendre compte d'une usure anomale. Il suffit de passer la main bien à plat sur les pneus arrières.

 

Pour la fumée et l'odeur d'essence, une reprogrammation de la chaudière est possible. Ca a été fait sur la mienne et tout va bien maintenant.

 

Quant à la fiabilité de ce véhicule, je la trouve excellente. Elle a juste besoin d'être réglée par des gens compétents.

Bonjour MAZIX2

Merci pour les renseignements, je crois que le concessionnaire n'a pas la bonne réponse car je roule le plus souvent lesté de 2 passagers et un bon poids de bagages.

Pour ce qui est de la permutation elle a pour effet de transférer le bruit de l'arrière vers l'avant et pendant que l'usure en facettes disparait progressivement à l'avant les pneus AR reforment des facettes, une fausse solution.

Quant à la fiabilité on verra à l'usage, mais si je fais déjà une comparaison avec ma 626 de 1986 190 000 Kms j'aurais beaucoup de choses à dire.

Merci encore à bientôt FANDJO.

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Invité §cg6270rN

Sur une harmonie la monte est en 15'.

Autoplus consacre un artcile cette semaine sur les voitures qui bouffent du caoutchouc, la mazda6 est citée pour le train arrière.

De nombreux modèles sont concernés, et les manufacturiers évoquent des voitures plus lourdes et des freinages plus puissants....! Alors qu'il s'agit d'un problème de réglage des trains roulants.

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Invité §FAN300Ae

Tu as une mazda6 Harmony tu n'as donc pas de jantes en alliages ?

Je voulais savoir quel était les pneumatiques sur ta m6?

Salut, si j'ai des jantes en alliages

Mes 1° pneus étaient des bridgestones ils ont été changés par des goodyear, le pb rest entier.

FANDJO

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Invité §lim224dL

Non, ce n'est pas "me" :tourne: ,et en plus avec ce temps on reste au chaud et la M6 au garage,j'ai contrôlé mes pneus arriére je n'ai rien remarqué sur une usure en facette, j'arrive bientôt a plus de 32000kms mais je crois que je ne ferai pas 60000kms avec ,car ils s'usent vite,usure uniforme mais rapide quand même.Voila c'est tout pour l'instant,peut être une petite consommation d'huile mais là il faut que je vois par rapport aux kilométres que je ferais la prochaine fois et le complément éffectué. :voyons:

 

Pourais-tu nous dire de quel année est la tienne?

Sa serait bien que les personnes ayant les problèmes d'usures de pneus arrière nous dizent l'année de leur véhicule, pour savoir si à partir de 2004, le problème est résolut !!!

La mienne étant de 2004, j'ai pas encore vu une usure anormal des pneus, mais bon faut dire que j'ai pas roulé des masses !!!

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Invité §FAN300Ae

Sur une harmonie la monte est en 15'.

Autoplus consacre un artcile cette semaine sur les voitures qui bouffent du caoutchouc, la mazda6 est citée pour le train arrière.

De nombreux modèles sont concernés, et les manufacturiers évoquent des voitures plus lourdes et des freinages plus puissants....! Alors qu'il s'agit d'un problème de réglage des trains roulants.

Salut,

Merci pour le tuyau je vais acheter AUTO + des demain, celà me servira à alimenter mon dossier déjà bien épais.

Amitiés FANDJO.

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