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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §TEF426aJ

Petite anecdote :D :

 

hier après-midi, je reprends ma voiture qui était exposée au soleil. J'ouvre donc les 4 vitres avec la télécommande pour ventiler l'habitacle, et je me mets en route toutes fenêtres ouvertes.

 

En passant dans la rue, j'entends un bruit, genre découpe à la scie circulaire. Je me dis, "tiens, ici aussi ils font des travaux". Je tourne dans la rue suivante : "tiens, ici aussi ils font des travaux" :??: .....j'arrive sur le Boulevard, je démarre au stop.......P...ain c'est ma MZ6 qui fait ce bruit !!!! :??: C'était, je le suppose car je ne l'ai pas vu, un caillou qui était venue se nicher au niveau de l'étrier de frein. Après quelques manoeuvres sur un parking, c'est parti ! Je ne sais même pas dire quelle roue était concernée. Enfin sans dégat au disque apparemment ! Ouf !!! :)

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Invité §dad438nk

 

 

Je pense qu'en faisant celà le mode auto se désactive de lui-même. Autrement dit pas de mode auto sans faire fonctionner la clim' et donc le compresseur. A vérifier...

 

 

Essaie et tu veras.

 

Le voyant "auto" s'éteint mais tu pourras constater que la vitesse de ventilation ainsi que la direction (pare-brise, face ,pieds ...) sont toujours gérés automatiquement.

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Invité §dad438nk

En parlant de "direction de ventilation", les réglages par défaut sont :

 

en mode refroidissement

face seule

 

en mode chauffage

parebrise seul > parebrise + pieds > pieds seuls

 

Ceci afin d'optimiser la montée ou la descente en température de l'habitacle.

 

Or j'ai remarqué qu'il était plus agréable de ventiler vers le haut lorsque, par exemple, la voiture est resté longtemps en plein soleil.

 

Le 1er réflexe est d'appuyer sur la touche permettant de sélectionner la direction de ventilation mais là : adieu le mode automatique ! :non:

 

Mais heureusement, nos 6 sont dotées de bouches de ventilation frontales très ingénieuses.

Comme elles tournent dans tous les sens, je les dirige vers le haut et j'obtiens le résultat voulu ! :)

 

Ca parait pourtant logique : vu que la chaleur monte, la partie haute de l'habitacle est toujours plus chaude que la partie basse. Si on refroidit en premier la zone la plus chaude, la perception de fraicheur est plus rapide.

En effet, on sent moins la radiation des matériaux chauds au niveau du visage.

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Invité §nan714Xk

 

Pour la vanne EGR, je pense que l'essentiel est là :

 

Mazda 6 (2002-2007)

 

Il est vrai que le moteur de recherche intégré au forum (je ne parle pas de la zone google en haut à droite) est loin d'être au top.

 

Par contre, en faisant une "recherche avancée" sur Google et en saisissant "http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/" dans la zone Domaines, ça fonctionne beaucoup mieux !

 

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais,depuis que tu as débranché la vanne e.g.r pas de soucis?Cela n'as pas d'influence sur le pot catalytique?UNe différence de consommation en plus ou moins?J'ai vu que cela te permettait d'avoir une accélération plus franche! :jap:

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Invité §tou655Gc
Petite anecdote :D :

 

hier après-midi, je reprends ma voiture qui était exposée au soleil. J'ouvre donc les 4 vitres avec la télécommande pour ventiler l'habitacle, et je me mets en route toutes fenêtres ouvertes.

 

En passant dans la rue, j'entends un bruit, genre découpe à la scie circulaire. Je me dis, "tiens, ici aussi ils font des travaux". Je tourne dans la rue suivante : "tiens, ici aussi ils font des travaux" :??: .....j'arrive sur le Boulevard, je démarre au stop.......P...ain c'est ma MZ6 qui fait ce bruit !!!! :??: C'était, je le suppose car je ne l'ai pas vu, un caillou qui était venue se nicher au niveau de l'étrier de frein. Après quelques manoeuvres sur un parking, c'est parti ! Je ne sais même pas dire quelle roue était concernée. Enfin sans dégat au disque apparemment ! Ouf !!! :)

 

J'ai eu exactement la même chose, mais jusque là une seule fois, un sale bruit de ferraille, comme un train :p:p:p

 

 

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Invité §TEF426aJ

Petite anecdote :D :

 

hier après-midi, je reprends ma voiture qui était exposée au soleil. J'ouvre donc les 4 vitres avec la télécommande pour ventiler l'habitacle, et je me mets en route toutes fenêtres ouvertes.

 

En passant dans la rue, j'entends un bruit, genre découpe à la scie circulaire. Je me dis, "tiens, ici aussi ils font des travaux". Je tourne dans la rue suivante : "tiens, ici aussi ils font des travaux" :??: .....j'arrive sur le Boulevard, je démarre au stop.......P...ain c'est ma MZ6 qui fait ce bruit !!!! :??: C'était, je le suppose car je ne l'ai pas vu, un caillou qui était venue se nicher au niveau de l'étrier de frein. Après quelques manoeuvres sur un parking, c'est parti ! Je ne sais même pas dire quelle roue était concernée. Enfin sans dégat au disque apparemment ! Ouf !!! :)

 

J'ai eu exactement la même chose, mais jusque là une seule fois, un sale bruit de ferraille, comme un train :p:p:p

 

 

 

C'est bien ça !! Bon comme j'avais pas de train à proximité j'ai pensé à des travaux :p

Enfin ça surprend quand même !!

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Invité §TEF426aJ

 

Essaie et tu veras.

 

Le voyant "auto" s'éteint mais tu pourras constater que la vitesse de ventilation ainsi que la direction (pare-brise, face ,pieds ...) sont toujours gérés automatiquement.

 

 

Ah ok, tu as certainement raison. Perso je suis en mode Auto en permanence, été comme hiver, et j'ai jamais essayé sans !!!! Je devrais car ça m'arrive aussi de temps en temps de rouler fenêtre ouverte quand je veux profiter de la sonorité du moteur / échappement. Et dans ce cas la clim' n'est pas forcemment utile.

 

Sur ce dernier message, je vous quitte mes amis pour un petit voyage en Italie :sol: (sans la 6 :( ). Je compterais les Mazda pour vous !!

Rendez-vous fin mai.

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Invité §cg6270rN

 

Sur ce dernier message, je vous quitte mes amis pour un petit voyage en Italie :sol: (sans la 6 :( ). Je compterais les Mazda pour vous !!

Rendez-vous fin mai.

 

 

Petit veinard!

Je te souhaite d'agréables vacances TEF, l'Italie (que je ne connais pas) est un magnifique pays. :coucou:

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Invité §Oli260fV

Merci beaucoup c'est ce que je cherchais,depuis que tu as débranché la vanne e.g.r pas de soucis?Cela n'as pas d'influence sur le pot catalytique?UNe différence de consommation en plus ou moins?J'ai vu que cela te permettait d'avoir une accélération plus franche! :jap:

 

 

Bonjour,

J'ai une 6 136D de 2004 et j'ai localisé cette vanne EGR. Seulement, contrairement à la photo, j'ai un connecteur électrique sur la vanne. Suffit'il de débrancher ce connecteur pour supprimer le fonctionnement. Pas de voyant au tableau de bord allumé dans ce cas?

A vitesse stabilisée, j'ai souvent des accoups moteur à 130KM/H (2600 tours/min). Ce problème est récurant malgré 2 re_programmations. Pensez-vous que cela puisse venir de l'egr?

 

Par avance...

 

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Invité §maz375Ra

 

Euh ... 5 ans pour celle là ;) mais c'est vrai qu'elle est super bien entretenue.

 

Dis moi ton secret Mazix : pas de femme pas de chien et pas de gosses ... c'est ça ?

 

Oui c'est bien 5 ans mais avec 180000 km.

Si si j'ai une femme et 2 garçons de 2ans 1/2 et de 5 ans qui adorent jouer au volant. J'avais peur du velour avec les gamins lmais le nettoyage des tâches se fait bien avec un coup de bombe pour moquette et une éponge. Elle est donc impécable de l'intérieur.

Pour l'extérieur elle a quelques petits impacts mais qui se voient à peine sur les photos. Comme vous avez du vous en rendre compte la peinture des mazda6 est assez fragile. C'est aussi le cas de la mienne. De même pour les jantes qui sont aussi cloquées mais qui se voient pas (trop) sur les photos.

Elle n'est donc pas neuve mais je dirais que c'est normal pour une voiture qui a toujours couché dehors (le garage est plein de conneries qu'il faut que je me décide à jeter) et qui a 5 ans d'age.

 

 

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Mazix, embrayage, disques et amortisseurs d'origine?

 

Pourrais-tu nous faire une récap des pièces changées depuis son origine. Kilométrage et prix si possible)?

Merci :jap:

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Invité §maz375Ra

Mazix, embrayage, disques et amortisseurs d'origine?

 

Pourrais-tu nous faire une récap des pièces changées depuis son origine. Kilométrage et prix si possible)?

Merci :jap:

 

Embrayage, disques, plaquettes, amortisseurs, ... tout d'origine. Et le mec qui m'a fait le control technique m'a dit que du coté des freins et des amortisseurs elle était encore nickel.

 

J'ai changé 2 jeux complet de pneus en 180000 km. La première fois autour de 30000 km et la 2ème fois autour de 130000 km. Les bridgestones n'ont pas tenu bien longtemps par contre les Primacy de Michelin par lesquels je les ai remplacé ont une très bonne durée de vie. On réduit aussi de beaucoup les bruits de roulement et on gagne en confort. En contrepartie elle perd un peu en dynamisme avec les Primacy. (Tiens on devrait faire les essais des voitures avec les mêmes pneus pour comparer le chassis et le confort).

 

Le webasto a été changé sous garantie après 1 an 1/2, il s'était mis à fumer anormalement lorsqu'il fonctionnait. Tout le monde me regardait avec des gros yeux en se

demandant si la voiture ne prenait pas feu :p . Plus jamais de problèmes ensuite, même plus d'odeur désagréable, mais par contre toujours le bruit de turbine.

 

Les supports d'étrier de freins ont été changés à cause d'un bruit strident lorsque je braquais à fond en reculant. C'est moi qui ait dit au garage que cela venait de là alors qu'ils n'avaient aucune piste et que plusieurs clients leur remontaient le problème. j'avais trouvé cela sur un site américain, si je me rappelle bien. C'était dans la première année.

 

2 fois le pare-brise a été changé. C'est vrai qu'il est fragile.

 

La distribution a bien sur été faite à 120000 km (galet ou courroie, mais pas la pompe à eau).

 

Voilà j'ai fait le tour des pièces qui ont été changées.

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.......

Sur ce dernier message, je vous quitte mes amis pour un petit voyage en Italie :sol: (sans la 6 :( ). Je compterais les Mazda pour vous !!

Rendez-vous fin mai.

 

A bientôt TEF :coucou:

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Euh ... 5 ans pour celle là ;) mais c'est vrai qu'elle est super bien entretenue.

 

Dis moi ton secret Mazix : pas de femme pas de chien et pas de gosses ... c'est ça ?

:lol:

Oui c'est bien 5 ans mais avec 180000 km.

Si si j'ai une femme ..... qui adorent jouer au volant..............

Mais ça ne se voit pas :W

 

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Permet aussi d'obtenir une zone mieux éclairée devant la voiture que si seuls les feux de route étaient allumés.

 

Bonsoir,je reponds un peu tard,mais je rentre seulement de bosser :) (suis parti depuis Mercredi soir :sol: ) ,en fait c'est quand les feux sont eteints,si je fais un appel de phare,j'ai les codes(xenon)+feux de route qui s'allument ensemble,

et ca fait un sacré flash avec les xenons en fait :) .

 

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Invité §pf1331MQ

De retour de congés, j'ai enfin réussi à atteindre 800Km avant l'allumage de la loupiotte de réserve... Il a quand même fallu faire pas mal de departementales pour arriver à cela...

Toujours aussi déçu par la conso de cette auto...

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Invité §nic351nh

Bonjour, me revoilà.

cite:2 fois le pare-brise a été changé. C'est vrai qu'il est fragile.

Ben, tiens, je me suis fait allumer :q quand j'avais dit que le pare-brise était plutôt fin et que la peinture n'était pas tip-top.

en plus en remontant le fil du forum, je me suis aperçu que beaucoup disait la même chose que moi au sujet de la peinture, la personne qui critique, mes doigts se reconnaitra :D:D

 

ben vouiiiiiiiiii coco-rico57, il nous fait ch......

leC5.jpg.ca41424d8623eb79655216f3f11de0d6.jpg avec la C55555555555555 :lol::lol::lol::lol::lol::lol: (2e degré cg66 ;) )

 

amitié à tous..........

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Invité §cg6270rN

Qu'est-ce qu'elle est belle cette C5 :W :W :W :W

Pas besoin de la brader à -10% dès sa sortie :ange:

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Invité §Ant703AP

Qu'est-ce qu'elle est belle cette C5 :W :W :W :W

Pas besoin de la brader à -10% dès sa sortie :ange:

 

:o 1500km (Paris-Hossegor) à 5 dans la mazda6 ce week end même pas mal :o sauf le permis :ddr:

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Invité §cg6270rN

:o 1500km (Paris-Hossegor) à 5 dans la mazda6 ce week end même pas mal :o sauf le permis :ddr:

 

 

Comme quoi ça ne sert plus à rien d'avoir 150ch sous le capot.

Ca fait 2 mois que je les vois partout ces maudits flics :o

Les radars fleurissent et flashent à tout va. :non:

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Invité §tou655Gc
cite:2 fois le pare-brise a été changé. C'est vrai qu'il est fragile.

Ben, tiens, je me suis fait allumer :q quand j'avais dit que le pare-brise était plutôt fin et que la peinture n'était pas tip-top.

 

Ce ne sont pas des scoops, bon, je sais, se coltiner la lecture de toutes les pages du sujet Mazda 6, hum.. :D:D

 

Le PB est merdique, j'ai déjà fait réparer 2x des impacts et changé 1x le PB, en 60000 kms :p

 

J'en avais parlé à l'époque et plein de membres avaient eu les mêmes soucis :o

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Invité §cyb064pr

cite:2 fois le pare-brise a été changé. C'est vrai qu'il est fragile.

Ben, tiens, je me suis fait allumer :q quand j'avais dit que le pare-brise était plutôt fin et que la peinture n'était pas tip-top.

 

Ce ne sont pas des scoops, bon, je sais, se coltiner la lecture de toutes les pages du sujet Mazda 6, hum.. :D:D

 

Le PB est merdique, j'ai déjà fait réparer 2x des impacts et changé 1x le PB, en 60000 kms :p

 

J'en avais parlé à l'époque et plein de membres avaient eu les mêmes soucis :o

 

 

Itou : un PB sur la première (dans sa troisième année). Et un à changer sur la seconde (il a tenu un peu plus d'un an celui là). Mais j'attends le dernier moment pour y aller, car je trouve que les projections de gravillons sur RN sont très fréquents et ce n'est pas la peine de faire les frais d'un autre PB tant que celui-là tiens (la fissure est coté passager, en bas du PB, pas trop gênant).

 

Question peinture, c'est aussi une vraie cata. j'ai une Titanium grey... encore pire que le Pacific Blue : tout se voit ! il suffit de regarder la peinture pour la rayer :q

il y a quelques semaines je suis passé au garage. Le carrossier était en train de reprendre tous les petits coups sur un 6 titanium grey : il y en avait partout ! rien n'a été épargné : PC, portières capot, coffre, même le toit !

 

 

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J'en vois pas de mon côté... :o:ange:

 

 

 

salut julien64

fais gaffe si tu es toujours sur nancy,

il viennent d'en rajouter un sur l'A 31 au niveau de la sortie nancy centre dans le sens metz-nancy sur le terre plein central et il prend par l'arrière

de plus ils viennent de recevoir le nouveau radar wifi : le mesta 1000 et celui là il prend par l'avant et par l'arrière

(pas de pensées salace svp lol)

salutations

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Invité §Ant703AP

 

Comme quoi ça ne sert plus à rien d'avoir 150ch sous le capot.

Ca fait 2 mois que je les vois partout ces maudits flics :o

Les radars fleurissent et flashent à tout va. :non:

 

:/

Ces connards de radars et/ou flics, par contre ne flash pas le mec qui perds un vélo sur l'autoroute ou celui qui roule le pied sur le frein :fou:

Au lieu de çà, ils préfèrent qu'on roule tous à la même allure, les uns a coté des autres, bravo la sécurité routière :fou:

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...je trouve que les projections de gravillons sur RN sont très fréquents et ce n'est pas la peine de faire les frais d'un autre PB tant que celui-là tiens (la fissure est coté passager, en bas du PB, pas trop gênant).

Sauf pour le contrôle technique :bah:

 

au garage. Le carrossier était en train de reprendre tous les petits coups sur un 6 titanium grey : il y en avait partout ! rien n'a été épargné : PC, portières capot, coffre, même le toit !
Ca s'appelle un ton "titanium grey moucheté" :D

 

 

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Invité §Ant703AP

cite:2 fois le pare-brise a été changé. C'est vrai qu'il est fragile.

Ben, tiens, je me suis fait allumer :q quand j'avais dit que le pare-brise était plutôt fin et que la peinture n'était pas tip-top.

 

Ce ne sont pas des scoops, bon, je sais, se coltiner la lecture de toutes les pages du sujet Mazda 6, hum.. :D:D

 

Le PB est merdique, j'ai déjà fait réparer 2x des impacts et changé 1x le PB, en 60000 kms :p

 

J'en avais parlé à l'époque et plein de membres avaient eu les mêmes soucis :o

 

Bizarre, aucun impacts sur les 2 mazda 6 et 110 000km parcourus, le PB est incliné du coups les chocs sont moins "violents".

 

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Invité §cyb064pr

Sauf pour le contrôle technique :bah:

 

j'ai encore 33 mois avant le CT ... ouf !

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Invité §luh702tp

salut tout le monde ! ça fait un baille que je n'ai pas mis les pieds dans ce forum ! 920 pages ! excellent! mais pour trouver quelque chose c impossible !

aujourd'hui je souhaiterais fair une petite modif a ma jolie mazda que je ne regarde plus beaucoup ses temps ci.... (ca doit etre a cause de la nouvelle 6 ! )

 

je souhaiterais passer de mes 16" a des 17" voir meme des 18" !

 

et en fait j'aimerais avoir vos avis a ce sujet.... en 17" on me propose 225/ 45/ r17 et pour le 18" 225/ 40/ r18

 

 

qui a changer.... pourquoi pas des 18"! j'ai un peut peur de la route etc... peur de fair trop quéqué ! et puis sans etre rabaissé.... j'ai peur que ca fasse un peut tache....

 

qu'en pensez vous?

 

je suis aller dans les site de simulation de jante et je trouve que ca ne reflète pas vraiment la réalité.... les 16 qu'ils mettent font déjà plus gros que les originaux...

 

si je dois acheter les ressorts court de mazda après ça... je ne vais pas bouffer mes verins?

 

merci beaucoup d'avance de me repondre... je sais le sujet a deja été moulte fois evoqué..... je m'en doute bien....mais bon.... un ptit recap.... ca fait pas de mal...

 

 

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Invité §nic351nh

Bonjour, pour les radars je me suis fait piquer en 2006 (1er fois depuis 1980) en allant à mon traitement,il est vrai que j'étais moins intentionné dans les jours merdiques.

 

Bref, j'ai investi dans un avertisseur avec mise à jour sur PC gratuite, et j'en suis très comptant, cela aide bien.

 

Pour 99 euros, il est déjà amorti plusieurs centaines de fois :lol::lol::lol: , mais cela n'empêche pas de respecter les limitations OK, et n'est pas forcement infaible .

 

@+

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Invité §net040Cq

 

salut julien64

fais gaffe si tu es toujours sur nancy,

il viennent d'en rajouter un sur l'A 31 au niveau de la sortie nancy centre dans le sens metz-nancy sur le terre plein central et il prend par l'arrière

de plus ils viennent de recevoir le nouveau radar wifi : le mesta 1000 et celui là il prend par l'avant et par l'arrière

(pas de pensées salace svp lol)

salutations

 

 

Je n'y suis pas pour le moment (sur PAU) mais je reviens en Juin pour mes exams...mais en train ;)

 

Je reviens sur nancy en tuture qu'en aout/septembre.

 

Heu....je ne vais jamais dans le sens nancy (Nancy centre, c'est sortie a auchan ?! c'est pas loin de chez moi ça :p)/metz, mais de l'autre sens quand j'arrive sur nancy (heu...je sais plus ou je prend la double voie... :ange: )

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Invité §Oli260fV

Bonjour,

 

Besoin d'aide. Sur une 6 sans xénon, l'ampoule pour les feux de croisement, c'est du H1 où du H7.

Vous me conseillez de remettre une ampoule identique à l'origine (halogène classique) où alors autre chose comme les night vision, blue vision, vision + ... sachant que je ne veux pas adapter du xenon avec les ballasts, mais je trouve le "confort" d'éclairage des xénons agréable.

Le prix en vaut vraiement la chandelle? (là, je suis trop fort!)

merci.

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