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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §ste763wX

Je trouve les deux assez bien réussies beaucoup plus jolies en tout cas qu'une Laguna 3, mais c'est mon avis. Par contre, Lamori, je te rejoins sur la fiabilité OPEL, qui me fait également peur, comme leur coût d'entretien réputé élevé.

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Invité §ste763wX

Comme toi j'ai été tenté par l'achat d'une OPEL, l'ancien et le nouveau ZAFIRA en l'occurence, mais ce qui m'a rebuté, c'est la manipulation des sièges bien moins pratique que sur le MAZDA 5. En effet il faut systèmatiquement enlever tous les sièges auto en deuxième rangée pour déployer les sièges de troisième rangée. Vraiment pas pratique. Sinon j'aimais bien son tableau de bord, plus moderne que celui du MAZDA 5.

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Invité §TEF426aJ

L'Opel est très réussie au niveau design mais bon la fiabilité Opel me ferait peur ...

 

 

Je pense qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir. Opel, c'est comme Renault, après avoir été bien bas en fiabilité (même pire que Renault je dirais pour les Vectra et Astra des années 90), ils sont désormais très bons. Autant que les japonais. Le Zafira est souvent cité en référence.

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Invité §TEF426aJ

La Calandre, j'aime pas et la ligne de la voiture fait trop "carré" a mon gout, perso je préfère l'opel au dessus au niveau de la ligne :jap:

 

 

+1

 

L'Opel me plait beaucoup, et son intérieur, le peu que j'ai vu en photo :love:

 

Par contre, le profil de la Toyota me fait penser à la C5 (les vitrages, les rétros,.......) En break, j'aime encore mieux la Laguna. Je suis fou :??:

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Une petite info au passage, j'avais signalé les disques voilés à mon concessionaire. La rectification est prise sous garantie (pas de changement donc) par contre le changement des plquettes qui s'accompagnent avec la rectification est à notre charge. Les miens étaient voilés à 20000kms.

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Invité §cyb064pr

Une petite info au passage, j'avais signalé les disques voilés à mon concessionaire. La rectification est prise sous garantie (pas de changement donc) par contre le changement des plquettes qui s'accompagnent avec la rectification est à notre charge. Les miens étaient voilés à 20000kms.

 

 

Tiens nous au courant si ça va mieux et aussi si ça reviens pas...

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Oui c'est réglé ! Plus ce bruit sourd au freinage et ces légères vibrations dans le volant. J'ai retrouvé le freinage d'antan ... Content de l'avoir fait rectifier. J'espère que ça ne reviendra plus.

 

J'avais eu ce problème sur ma précèdente voiture (GolfIV TDI) et après rectification plus jamais eu le problème (en tout cas sur les 120000 kms que j'avais parcouru ensuite).

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Invité §nic351nh

bonjour,il fallait refuser la rectif des disques , j'ai eu le m^me problème a 3 reprises sur un autre véhicule et la rectif a fini en remplacement neuf, pour la facture des plaquettes normales (usure et considérer comme pièce d'usure).

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Une dernière info, j'ai changé mes pneus d'origine à 38000Kms (bridgestone ER30), je pouvais peut être gratter 1000 ou 2000 kms de plus mais comme c'est le seul lien qui nous lie à la route ....

J'ai mis des michelin primacy HP, ils sont nettement moins bruyants et j'espère plus endurant.

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bonjour,il fallait refuser la rectif des disques , j'ai eu le m^me problème a 3 reprises sur un autre véhicule et la rectif a fini en remplacement neuf, pour la facture des plaquettes normales (usure et considérer comme pièce d'usure).

 

 

J'avais pas eu ce problème avec mon véhicule précedent. Apres rectif plus jamais eu de soucis. Si ça revient je demanderai le remplacement. Comme de toute façon la rectif est gratuite.

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Invité §ste763wX

Une dernière info, j'ai changé mes pneus d'origine à 38000Kms (bridgestone ER30), je pouvais peut être gratter 1000 ou 2000 kms de plus mais comme c'est le seul lien qui nous lie à la route ....

J'ai mis des michelin primacy HP, ils sont nettement moins bruyants et j'espère plus endurant.

 

 

Ils seront effectivement plus endurant que les BRIDGESTONES, car les ER30 sont des pneus tendres comme les TOYO, alors que les MICHELIN HP des pneus durs comme les HANKOOK.

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Invité §Gro528Qn

bonjour,il fallait refuser la rectif des disques , j'ai eu le m^me problème a 3 reprises sur un autre véhicule et la rectif a fini en remplacement neuf, pour la facture des plaquettes normales (usure et considérer comme pièce d'usure).

 

 

C'est sur ? J'ai 54.000 et toujours rien changé. Ca se change quand les freins ????? :??:

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Invité §ste763wX

 

C'est sur ? J'ai 54.000 et toujours rien changé. Ca se change quand les freins ????? :??:

 

 

Sur les MAZDA, les plaquettes se changent rarement avant 100 000 km. Mon ancienne 6, je l'ai vendu avec les plaquettes d'origines, elle avait 103 000 km.

:jap:

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Invité §maz375Ra

 

J'avais pas eu ce problème avec mon véhicule précedent. Apres rectif plus jamais eu de soucis. Si ça revient je demanderai le remplacement. Comme de toute façon la rectif est gratuite.

 

Sur ma première Mazda6, j'ai eu aussi une rectification et ensuite plus de soucis jusqu'aux 180000km.

Par contre mes plaquettes n'ont pas été changées.

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Ils seront effectivement plus endurant que les BRIDGESTONES, car les ER30 sont des pneus tendres comme les TOYO, alors que les MICHELIN HP des pneus durs comme les HANKOOK.

:roll:

 

 

La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).

 

Usure de la bande de roulement (Treadwear) :

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'usera 2 fois plus vite qu'un pneu normal alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue

 

UTQG :

Hankook optimo K406 = 360/A/A

Hankook H105 = 420/A/A

Bridgestone ER300 = 320/A/A

Bridgestone ER30 = 140/A/A

Michelin prémacy HP = 240/A/A

 

les ER30 sont des pneus tendres :oui:

 

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Invité §maz375Ra

 

+1

 

L'Opel me plait beaucoup, et son intérieur, le peu que j'ai vu en photo :love:

quotemsg]

Je n'aime pas trop le design extérieur de l'Opel mais l'intérieur est vraiment très réussie (du moins en photo).

 

Je découvre l'avant de la nouvelle avensis. Ce n'est vraiment pas une réussite. :non:

 

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Invité §nan714Xk

 

C'est sur ? J'ai 54.000 et toujours rien changé. Ca se change quand les freins ????? :??:

 

A 60000 KILOMETRES POUR MOI LES PLAQUETTES AVANT :jap:

 

Quelqu'un connait un garage sur la régoin lyonnaise qui pourrait me programmer ma MAZDA6-turbo-diesel?Pour baisser la consommation :cry:

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Invité §ste763wX

C'est peut-être dû à ton type de parcours (ville, autoroute, montagne etc...).

Sinon c'est quelle version la 136 ou la 143 ? Car la 143 consomme apparemment moins que la 136. Pour te donner un ordre d'idée, je consomme entre 6,4 et 6,7 litres au 100 avec mon MAZDA 5 143 ch, plus lourd et moins aérodynamic que ta 6. (20 % d'autoroute, 40 % de route et 20 % de ville).

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Invité §nan714Xk

J'ai failli acheter une Vectra il n'y a pas si longtemps mais j'ai trouvé l'intérieur viellot et en me renseignant un peu sur la fiabilité, j'ai été déçu et je ne suis pas allé plus loin ...

 

T'as rudement bien fait :cry::cry:

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Invité §nan714Xk

C'est peut-être dû à ton type de parcours (ville, autoroute, montagne etc...).

Sinon c'est quelle version la 136 ou la 143 ? Car la 143 consomme apparemment moins que la 136. Pour te donner un ordre d'idée, je consomme entre 6,4 et 6,7 litres au 100 avec mon MAZDA 5 143 ch, plus lourd et moins aérodynamic que ta 6. (20 % d'autoroute, 40 % de route et 20 % de ville).

 

Version 121c.v turbo diesel :cry:

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Invité §TEF426aJ

:roll:

 

 

La classification UTQG mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).

 

Usure de la bande de roulement (Treadwear) :

L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'usera 2 fois plus vite qu'un pneu normal alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.

A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue

 

UTQG :

Hankook optimo K406 = 360/A/A

Hankook H105 = 420/A/A

Bridgestone ER300 = 320/A/A

Bridgestone ER30 = 140/A/A

Michelin prémacy HP = 240/A/A

 

les ER30 sont des pneus tendres :oui:

 

 

:??:

La différence de ces chiffres entre les ER30 et ER300 m'étonne, car pour avoir remplacé les premiers par les ER300, et après 14.000 km, j'estime que ceux-ci ne feront pas plus de kilomètres que les ER30, à savoir un peu plus de 30.000 à l'avant.

 

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Ah :voyons:

 

Ben je verrais bien (42.000 km avec ER30 en permuttant AV/AR tous les 10.000 ;) )

 

Mais arrêtons de critiquer telle ou telle marque de pneus alors que c'est principalement certaines caractéristiques qui font la différence.

Et commençons par savoir comment différencier un pneu dur d'un tendre :bah:

 

 

Dommage que cet indice ne soit pas indiquer systématiquement sur tous les pneus :L

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Invité §fra535bk

 

Sur les MAZDA, les plaquettes se changent rarement avant 100 000 km. Mon ancienne 6, je l'ai vendu avec les plaquettes d'origines, elle avait 103 000 km.

:jap:

 

 

Bonjour,

 

J'ai passé le controle technique en début d'année avec les plaquettes d'origine qui ont 130.000 km. Il est vrai qu'on n'a pas trop à les solliciter. Il n'y a pas beaucoup de col de montagne dans le coin...

 

Bonne route.

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Invité §inv000YI

Bonsoir à vous tous!

 

Ayant la chance dans mon garage d'avoir actuellement une Mazda 6 136D pack cuir de 2004 (en cours de vente) et une Honda Accord i-ctdi éxé de 2004 (ma deuxième i-ctdi), je vais en profiter pour vous donner MON essais de ces 2 voitures, trés proches (même segment japonais) et si différentes.

 

Les + de la 6

 

Sans hésiter, le chassis, le freinage et l'habitalité. Mais surtout le chassis.

Un effet "coûps de pied au cul" aprés les 2000 tours. La sono Bose.

Le tarif du neuf.

 

Les moins:

 

Le moteur!!! Bruyant, vibrant et en dessous de 2000 tours, c'est la misère.

L'insonorisation

La qualité de certains éléments (verrins de hayon, moteurs d'assiettes de phare, acoûps moteur)

La fiabilité (surtout quand je lis sur le forum les problèmes que certains d'entre-nous ont rencontré)

L'incompétance du réseau Mazda (à quelques exeptions) et le service commercial Mazda france proche du 0 pointé!

Une planche de bord un peu ostère

Ca pue quand il fait froid (Webasto)

La commande de boîte inconfortable

La décote en occas

 

La Honda maintenant:

 

Les +

 

Le moteur, ET QUEL MOTEUR!!!! Silencieux, pas de vibration, couple trés bas et peu gourmand en carburant (6.3L/100 pour moi)

L'insonorisation (et là, y a pas photo)

La commande de boîte

La planche de bord.

La qualité percue de fabrication dans sa globalité

La qualité du réseau Honda (à quelques exeptions prés)

La qualité du cuir

La fiabilité globale, mais j'ai pas encore fait 300000kms avec, donc...

 

Les -

Chassis moins précis

Freinage moins efficace que la 6

Airbags non-adaptatifs (j'ai essayé une fois!)

Habitabilité moindre, au coffre et aux places arrières

Prix en occas et en neuf + élevés et difficile à trouver en occas

Cartographie du GPS nulle!

Pas d'ordi de bord

 

 

Les + communs des 2 voitures: la ligne, l'exclusivité et une qualité générale

 

La voiture idéale: une caisse de 6 mieux insonorisée, avec le moteur/boîte de la honda et le réseau SAV Honda avec un prix du neuf identique à la 6 et une côte de revente identique à la honda. :)

 

Mon choix PERSO (et celui de ma femme): la Honda pour son moteur (mais je ne crache pas sur la 6)

 

Voilà, ne prenez pas ce comparatif comme "argent comptant" car il ne s'agit juste que mon avis. Pour info, j'ai 34 ans et je parcoure entre 50000 et 60000kms par an et change de vl au maxi tous les 3 ans.

 

Bye

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Invité §nic236qQ

Ah :voyons:

 

Ben je verrais bien (42.000 km avec ER30 en permuttant AV/AR tous les 10.000 ;) )

 

Mais arrêtons de critiquer telle ou telle marque de pneus alors que c'est principalement certaines caractéristiques qui font la différence.

Et commençons par savoir comment différencier un pneu dur d'un tendre :bah:

 

 

Dommage que cet indice ne soit pas indiquer systématiquement sur tous les pneus :L

 

 

... surtout sachant qu'à pneus équivalents sur un même véhicule deux conducteurs peuvent voir une énorme différence en fonction de leur conduite, leur type de parcours, la charge moyenne, la traction éventuelle et d'autres petites choses.

 

En tout cas, je trouve que la permutation av/ar est une bonne opération pour une usure plus régulière et permet une période de "repos" aux pneus se retrouvant à l'arrière.

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Invité §nic236qQ

C'est peut-être dû à ton type de parcours (ville, autoroute, montagne etc...).

Sinon c'est quelle version la 136 ou la 143 ? Car la 143 consomme apparemment moins que la 136. Pour te donner un ordre d'idée, je consomme entre 6,4 et 6,7 litres au 100 avec mon MAZDA 5 143 ch, plus lourd et moins aérodynamic que ta 6. (20 % d'autoroute, 40 % de route et 20 % de ville).

 

 

Pour moi c'est le contraire, la conso était moindre sur la 136 :(

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Invité §maz375Ra

Bonsoir à vous tous!

 

La voiture idéale: une caisse de 6 mieux insonorisée, avec le moteur/boîte de la honda et le réseau SAV Honda avec un prix du neuf identique à la 6 et une côte de revente identique à la honda. :)

Bye

 

Et bien c'est la nouvelle6 avec une combinaison moteur/boite plus performante que l'Honda et un chassis encore plus agréable que l'ancienne 6.

 

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Le 10-09-2008 à 21:20:49, Stecat a écrit :

 

Sur les MAZDA, les plaquettes se changent rarement avant 100 000 km. Mon ancienne 6, je l'ai vendu avec les plaquettes d'origines, elle avait 103 000 km.

 

Bonjour,

 

J'ai passé le controle technique en début d'année avec les plaquettes d'origine qui ont 130.000 km. Il est vrai qu'on n'a pas trop à les solliciter. Il n'y a pas beaucoup de col de montagne dans le coin...

 

Bonne route.

 

Perso. lors du démontage des roues, j'ai vu que mes plaquettes étaient usées à 50 % :??:

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Invité §ste763wX

Perso. lors du démontage des roues, j'ai vu que mes plaquettes étaient usées à 50 % :??:

 

 

 

Et elle a combien de kilomètres ta MAZDA 6, Cygoris ?

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Je l'ai constaté à environ 47.000 :L

 

Actuellement elle en a environ 52.000 ;)

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

:colere:

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