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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §Gro528Qn

Je feuillete et tombe sur un article concernant la 6: "véhicule spacieux, bonne finition, moteur 100% japonais bien que présentant des côtes similaires à celui de la ford mondeo :q et fort agréable à mener surtout dans sa version 136 CV ....... mais voiture bruyante et surtout pénalisée par un amortissement trop souple et une direction imprécise"

Je penses que tu as mélangé 2 articles :eek:

"amortissement trop souple et une direction imprécise" : ou que le journaliste a mélangé les verres avant l'essai :roll:

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Invité §gto406Mz

Je penses que tu as mélangé 2 articles :eek:

"amortissement trop souple et une direction imprécise" : ou que le journaliste a mélangé les verres avant l'essai :roll:

 

Je penche franchement pour ta seconde déduction GrocAlain :oui:, mais je vais rechercher le titre du magazine d'où j'ai tiré ces observations douteuses....

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Invité §maz375Ra

Je pense que par direction imprécise ils veulent dire que si on lache le volant la bagnole se barre dans le fossé. Si c'est ça, je suis d'accord. Sur une laguna vous lachez la volant, elle suit gentillement la route quelque soit le profile de la route. Avec la mazda6, si le profile de la route s'incline à droite, elle part à droite, si le profile s'incline à gauche, elle part à gauche. La mazda6 reste collée à la route. C'est justement ce qui fait que cette voiture est si agréable à conduire. :bien:

Pour l'amortissement souple, j'ai beau cherché je ne vois pas. :voyons:

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Invité §cg6270rN

Halte à la bétise!

La mazda6 est la seconde meilleure voiture de l'année 2002!

Et encore elle s'incline devant la mégane2 malgré davantage de premières places.

Essayez de comparer la direction de ces 2 voitures et vous comprendrez que la mazda6 est bien plus agréable à diriger.

Petite info lue cette semaine, Renault abandonne la diretion électrique de ses Mégane et Scénic à compter du mois d'avril!

Le confort est excellent dans ma mazda, je ne dis pas que c'est la meilleure mais je ne vois pas de défaut dans son amortissement.

MAZDA POWER :jap:

 

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Invité §maz375Ra

Quant on voit la simplicité du régulateur de vistesse de la mazda6, je me demande si Renault ne se fou pas de la geule de ses clients en ce moment...ou alors juste un peu alors.

 

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Invité §cg6270rN

Journées portes ouvertes chez Renault afin d'expliquer aux clients le fonctionnement du régulateur de vitesse! :lol:

Belle initiative certes mais Renault doit quand même se poser des questions! :ptdr:

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Invité §rom357eO

Journées portes ouvertes chez Renault afin d'expliquer aux clients le fonctionnement du régulateur de vitesse! :lol:

Belle initiative certes mais Renault doit quand même se poser des questions! :ptdr:

 

D'un autre coté, quand un mec (le dernier en date, avec sa laguna) explique que son régulateur s'est bloqué et que même en débrayant la voiture ne ralenti pas!

Ca sent le canulard ou alors il confond ses trois pédales et là qu'elle que soit la voiture personne ne peut rien pour lui.

 

Je suis loin d'être pro-Renault je serais même plutôt anti-Renault (trop de problèmes avec la laguna que j'avais avant la M6), mais faut reconnaitre que cette histoire ne tient pas debout. :nanana:

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Pour ce qui du comportement de la mazda6, je pense également qu'il est de très bonne qualité. Effectivement, elle plus typée "sport" alors que la Laguna est plus typée "Confort".

 

Tout dépend de ce que l'on recherche, c'est une affaire de goût, je pense.

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Quant on voit la simplicité du régulateur de vistesse de la mazda6, je me demande si Renault ne se fou pas de la geule de ses clients en ce moment...ou alors juste un peu alors.

Oui, maintenant quand je conduis avec le régulateur de vistesse en fonction, je regarde où je mets les pieds, sur l'embrayage ou sur le frein... des fois que :lol:

 

(...)

Je suis loin d'être pro-Renault je serais même plutôt anti-Renault (trop de problèmes avec la laguna que j'avais avant la M6), mais faut reconnaitre que cette histoire ne tient pas debout. :nanana:

Non, il était assis :lol:

 

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J'ai été cherché ce midi 2 balais d'essui glace à ma concession, qui m'ont couté la bagatelle de 30 €.

Contrairement au mazda book c'est tout une partie de l'essui glace qui se change (comme sur mes précédente voiture).

(...)

Dis-moi mazix, qu'est-ce que tu entends par :"tout une partie de l'essui-glace qui se change" ? :voyons:

 

Parce que, quand je changeais mes E/G sur mes précédents véhicules, je ne pouvais pas changer que la raclette en caoutchouc.

J'étais obligé d'acheter le support métallique qui est vendu avec.

Et malgré tout pas si difficile que ça.

 

Maintenant, je ne comprend pas trop ta réaction quant au prix ?

A titre d'info. un balai d' E/G Valéo pour mondéo II = 16€ chez Norauto.

Soit 32€ les 2 !

 

J'en ai profité pour relever quelques prix unitaires et références (si ça peux en intéresser d'autres):

E/G Norauto pour mazda6 :

- AV côté conducteur (55 mm) réf. N55 ; prix = 11€

- AV côté passager (45 mm) réf. N45 ; prix = 7€

- AR (51 mm) réf. N51 ; prix = 10€

 

E/G Champion pour mazda6 :

- AV côté conducteur réf. X55 ; prix = 13€

- AV côté passager réf. X45 ; prix = 9€

- AR réf. X51 ; prix = 10€

 

E/G Valéo pour mazda6 :

- AV côté conducteur réf. UM107 (avec déflecteur intégré) ; prix = 25€ ! :eek:

- AV côté passager : pas vu

- AR réf. UM4 ; prix = 16€

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Invité §maz375Ra

Dis-moi mazix, qu'est-ce que tu entends par :"tout une partie de l'essui-glace qui se change" ? :voyons:

 

Parce que, quand je changeais mes E/G sur mes précédents véhicules, je ne pouvais pas changer que la raclette en caoutchouc.

J'étais obligé d'acheter le support métallique qui est vendu avec.

Et malgré tout pas si difficile que ça.

 

Maintenant, je ne comprend pas trop ta réaction quant au prix ?

A titre d'info. un balai d' E/G Valéo pour mondéo II = 16€ chez Norauto.

Soit 32€ les 2 !

 

J'en ai profité pour relever quelques prix unitaires et références (si ça peux en intéresser d'autres):

E/G Norauto pour mazda6 :

- AV côté conducteur (55 mm) réf. N55 ; prix = 11€

- AV côté passager (45 mm) réf. N45 ; prix = 7€

- AR (51 mm) réf. N51 ; prix = 10€

 

E/G Champion pour mazda6 :

- AV côté conducteur réf. X55 ; prix = 13€

- AV côté passager réf. X45 ; prix = 9€

- AR réf. X51 ; prix = 10€

 

E/G Valéo pour mazda6 :

- AV côté conducteur réf. UM107 (avec déflecteur intégré) ; prix = 25€ ! :eek:

- AV côté passager : pas vu

- AR réf. UM4 ; prix = 16€

Dans le manuel de la mazda6, il est dit que seul la partie en caoutchouc est à changer mais ce n'est pas le cas. Il faut en fait changer tout l'essui glace. Seul la partie rattachée à la voiture n'est pas à changer. C'était la même chose sur mes précédentes voitures.

Je n'ai jamais dit que je trouvais le prix excessif ou pas cher. J'ai dit que cela m'avait couté la "bagatelle" de 30 € (coté conducteur avec déflecteur comme c'est le cas d'origine + celui coté passager).

 

A te lire, on peut en trouver presque partout :bien: Les miens étaient fournies dans un emballage Mazda, ils étaient absolument identique à ceux d'origine...et ils provenaient d'Angleterre :oui:

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Pour ce qui du comportement de la mazda6, je pense également qu'il est de très bonne qualité. Effectivement, elle plus typée "sport" alors que la Laguna est plus typée "Confort".

Tout dépend de ce que l'on recherche, c'est une affaire de goût, je pense.

Question conduite, la mazad6 est plus typée "sport" alors que la Laguna qui est davantage typée "Confort" : oui, c ausi mon avis :oui:

 

Et ça lui permet de coller à la route :good:

Une notion qui s'était éloignée avec mon Escort (confortable, mais trop à mon goût et mal chaussée)

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Dans le manuel de la mazda6, il est dit que seul la partie en caoutchouc est à changer mais ce n'est pas le cas. Il faut en fait changer tout l'essui glace. Seul la partie rattachée à la voiture n'est pas à changer. C'était la même chose sur mes précédentes voitures.

Je n'ai jamais dit que je trouvais le prix excessif ou pas cher. J'ai dit que cela m'avait couté la "bagatelle" de 30 € (coté conducteur avec déflecteur comme c'est le cas d'origine + celui coté passager).

 

A te lire, on peut en trouver presque partout :bien: Les miens étaient fournies dans un emballage Mazda, ils étaient absolument identique à ceux d'origine...et ils provenaient d'Angleterre :oui:

OK j'ai compris.

Effectivement, à la page 8-29 du mazbook, mazda explique comment changer la raclette en caoutchouc :beuh:

J'avoue ne pas y avoir prêté attention lors d'une 1ère lecture.

 

Il est quand mm vrai que de nos jours on change le balai entier.

Mais ça me reviens maintenant, il y a plus de 20 ans, j'en ai vu qui changeaient la raclette.

 

Finalement, rien d'anormal pour ce sujet (clos pour moi).

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Invité §gto406Mz

[citation]Il est quand mm vrai que de nos jours on change le balai entier.

Mais ça me reviens maintenant, il y a plus de 20 ans, j'en ai vu qui changeaient la raclette.

 

Cette pratique n'est pas du tout abandonnée de nos jours et est même de nouveau en plein boom auprès de nombreux revendeurs de véhicules d'occasion de part le prix ridicule d'acquisition des dites raclettes qui ne sont pas prédimensionnées et s'adaptent à coup de ciseaux ou de cutters selon l'humeur à presque tous les types de balais d'E/G(les raclettes composées uniquement de la partie caoutchoutée du balais sont livrées avec des butées standards)

 

A méditer Cygo au moment de remplacer les balais de ta future Porsche ;)

 

 

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Juste pour le plaisir, une question plus particulièrement pour les possesseurs de mazda6 Performance (Ans ; Limp95 ; J1mp ; M6perf ; Nikoel ; Odeux77 ; Paddy75 ; Twist et Voivod) :

 

Combien de temps max pouvez-vous faire fonctionner d'affiler le lave-phares de votre belle ?

 

Et on ne triche pas :D

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Invité §sun726XF

Juste pour le plaisir, une question plus particulièrement pour les possesseurs de mazda6 Performance (Ans ; Limp95 ; J1mp ; M6perf ; Nikoel ; Odeux77 ; Paddy75 ; Twist et Voivod) :

 

Combien de temps max pouvez-vous faire fonctionner d'affiler le lave-phares de votre belle ?

 

Et on ne triche pas :D

Rigolez pas c'est arrivé à une conductrice en clio (infos d'hier), pour le régulateur. Du coup, ma femme ne veut pas du tout s'en servir. MOi, je trouve que cela sent aussi un peu la cabale. Vu le nombre de renault qui se vendent, y'a proportionnellement un fort taux d'incompétent de la route qui roulent avec. Genre 20km par mois. Eglise à 800 mètres le dimanche matin.

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Rigolez pas c'est arrivé à une conductrice en clio (infos d'hier), pour le régulateur. Du coup, ma femme ne veut pas du tout s'en servir. MOi, je trouve que cela sent aussi un peu la cabale. Vu le nombre de renault qui se vendent, y'a proportionnellement un fort taux d'incompétent de la route qui roulent avec. Genre 20km par mois. Eglise à 800 mètres le dimanche matin.

Euh, quel rapport avec le lave-phares Sundog :beuh:

 

 

Maintenant, en quoi rouler 20 Km par mois (par mois ? t'es sûr ? ) rend incompétents les Renaultistes ?

Ah, tu veux sans doute dire que lorsqu'ils s'élancent sur les autoroutes, ils n'ont pas pris assez en main le régulateur :voyons:

 

Peut-être, mais vu sa simplicité, je ne vois pas comment ils pouraient se retrouver en situation délicate...

 

Rassures-ta femme, tant que la lumière ne sera pas faite sur ces incidents, elle n'a rien a craindre (les médias amplifient souvent les choses).

Et après tout, elle n'est pas obligée non plus de s'en servir

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Invité §cg6270rN

A moins que les gens qui roulent en Renault soient plus bêtes que les autres?

Je connais des gens en Renault qui ne savent même pas cliquer avec une souris!!!

Je plaisante!

Renault, des voitures à rire!

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Invité §ode163Kz

Juste pour le plaisir, une question plus particulièrement pour les possesseurs de mazda6 Performance (Ans ; Limp95 ; J1mp ; M6perf ; Nikoel ; Odeux77 ; Paddy75 ; Twist et Voivod) :

 

Combien de temps max pouvez-vous faire fonctionner d'affiler le lave-phares de votre belle ?

 

Et on ne triche pas :D

 

je n'ai jamais essayé.

 

Je test dans la semaine.

 

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:oops: Attend odeux, y a un piège qui peut être fatal :evil:

 

Et justement à ce titre, je ne vous demande SURTOUT PAS de tester mais si vous connaissez le temps maxi pendant lequel vous pouvez faire fonctionner le lave-phares ?

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Invité §Gro528Qn

Quand on voit la Mazda Autozam AZ-1 1992, on se dit que les stylistes ont fait de gros progrès (elle est quand même rigolote) :W

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Invité §Gro528Qn

Rassures-ta femme, tant que la lumière ne sera pas faite sur ces incidents, elle n'a rien a craindre (les médias amplifient souvent les choses).

Et après tout, elle n'est pas obligée non plus de s'en servir

Elle n'est pas obligée de se servir de ta mazda non plus si elle a peur :D Depuis cette affaire je n'ose plus passer la tête par la fenêtre de la MZ6. On ne sait jamais avec les commandes électriques :D :D :D :D

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Invité §ric056BS

Question conduite, la mazad6 est plus typée "sport" alors que la Laguna qui est davantage typée "Confort" : oui, c ausi mon avis :oui:

 

Et ça lui permet de coller à la route :good:

Une notion qui s'était éloignée avec mon Escort (confortable, mais trop à mon goût et mal chaussée)

 

En général, lorsque les journalistes critiquent l'amortissement de la 6, cela n'a rien à voir avec une quelconque notion de confort ou de suspension typée "sport". Ils parlent de son manque de retenue "sur la bosse". Et là, pour avoir eu une Laguna, je les rejoint. La Laguna rebondit un peu moins, notamment sur une bosse prise à vitesse soutenue. Mais il faut reconnaitre qu'il n'y a rien d'alarmant.

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Un chameau garé à côté de ma mazda6 ?

 

cygoris_1111330649_mazda6___camel.jpg.3ddcb4cff2f71027001790e089779f09.jpg

 

 

Bien sur, c'est une mazda 3 en arrière plan (sauf qu'à 1ère vue on pourrait se laisser prendre), mais cela montre la sobriété de ces nouvelles mazda ;)

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Invité §tom841iU

Salut à tous je rentre de WE et il m'est arrivé un truc bizzare :voyons: en démarrant le moteur je n'avais plus d'affichage ni de radio j'ai fait 800m, me suis arrété, ai coupé le moteur et redémarré et tout est redevenu normal depuis .Que c'est il passé? :??:

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Salut à tous je rentre de WE et il m'est arrivé un truc bizzare :voyons: en démarrant le moteur je n'avais plus d'affichage ni de radio j'ai fait 800m, me suis arrété, ai coupé le moteur et redémarré et tout est redevenu normal depuis .Que c'est il passé? :??:

Un cas d'espèce ? :voyons:

 

Lorsque tu n'avais plus d'affichage ni de radio, c'était après avoir mis le contact et sans que le moteur ne soit démarré je présume ?

Peut-être un faux contact au niveau du comodo ?

Un fil qui n'est aléatoirement plus à la masse ?

 

Si mazda trouve, tiens nous... au courant.

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Invité §tom841iU

Un cas d'espèce ? :voyons:

 

Lorsque tu n'avais plus d'affichage ni de radio, c'était après avoir mis le contact et sans que le moteur ne soit démarré je présume ?

Peut-être un faux contact au niveau du comodo ?

Un fil qui n'est aléatoirement plus à la masse ?

 

Si mazda trouve, tiens nous... au courant.

Si le moteur tournait quand je m'en suis rendu compte ,car j'ai voulu mettre la clim et pas d'affichage ,la ventilation fonctionnait ,alors j'ai appuyé sur tous les boutons et là pas de radio ,??? j'en parlerai et surveillerai à l'avenir,ma M6 n'a pas voulu me faire HELLO au démarrage :non:

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Invité §cg6270rN

Juste un petit problème d'affichage! Un mauvaise masse ou un léger dysfonctionnement électronique. Si le problème persiste, ton afficheur sera remplacé. Rien de méchant, tant que ça n'affecte pas le régulateur de vitesse! :buzz:

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Invité §cg6270rN

Nous arrivons à la 100è page de ce topic! Vive MAZDA, vive la 6! :up:

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Invité §maz375Ra

Je reviens d'une journée à la montagne, l'occasion de me faire plaisir sur les routes sinueuses. Sur ce type de route, la mazda6 est un vrai kart. Ceux qui osent dire que la direction n'est pas précise, et bien qu'ils sortent un peu des autoroutes pour en parler ;)

On est très loin du comportement d'une laguna :D

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Nous arrivons à la 100è page de ce topic! Vive MAZDA, vive la 6! :up:

Oui, soit environ 0,18 page par jour, ou 6 Posts par jour.

 

C'est pas si mal quand on voit comment a commencé ce Topic

est ce quelqu'un a déja fait des essais de cette voiture

personne n'a fait d'essai?? alors dites moi ce que vous en pensez

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Invité §den371MU

Nous arrivons à la 100è page de ce topic! Vive MAZDA, vive la 6! :up:

Ma mazda 6 diésel de 120 ch, achetée neuve en mai 2003 : pas vraiment content !

- panne de galet de tendeur de courroie de ventilateur (2 séjours au garage)

- bruit de plus en plus infernal dans l'habitacle: peut-être du au pneus ?

- pneus qui sont tout aussi usés à l'arrière qu'à l'avant, avec en prime une plus grosse usure sur l'un des pneus arrière: faut changer 4 pneus d'un coup

-moteur de lève vitre en panne et pas de pièce de rechange depuis 2 semaines (pratique pour payer au péage d'autoroute)

- tissu intérieur fragile : le recouvrement des accoudoirs commence déjà à s'user

Alors, mazda 6, voiture exceptionnelle ? Non, elle est chère à l'usage, comme les autres !

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