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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §R-i633lv
Tu penses bien que ton expliquation sur le fonctionnement du turbo à géométrie variable m'intéresse R-ic.

N'hésite pas... [/quotemsg]

Le fonctionnement est assez simple.

En fait, afin de permettre au turbo d'avoir du répondant en permanence et afin le lisser l'effet " coup de pied au c..." le turbo est modifié et reçoit, par rapport à un turbo classique, un système de bague coulissante qui obtrue l'admission d'air frais afin de garantir un couple constant et permanent même à bas régime.Pus la vitesse de rotation du turbo est importante et plus cette bague laisse passer l'air frais afin d'augmenter la charge du moteur.

A titre indicatif, lorsquela voiture est au ralenti, le turbo lui tourne à 6 000 trs/min

A 10 000trs/min c'est la phase d'accrochage( le turbo commence à travailler)

A 60 000 trs/min c'est l'effet "KISS COOL"également appelé " coup d'pied au derch'!"

A 150 000 trs/min, c'est la vitesse de rotation maxi.

Ma frangine travaille chez Garrett le fabricant de turbo près d'Epinal(dans les Vosges).Actuellement, ils testent des turbos qui tournent à des vitesses de 300 000 trs/min!

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Invité §twi644zA

Hello tout le monde :D

21000km en M6 136CV et pas de problèmes. Pneus ok malgrès ma conduite sportive, 6.8L aux 100, un moteur agressif (5000km de rodage), un confort appréciable, et surtout un régulateur de vitesse qui fonctionne....Ca va je ne confonds pas les pédalles :D

On vise les 200 pages??

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Le fonctionnement est assez simple.

En fait, afin de permettre au turbo d'avoir du répondant en permanence et afin le lisser l'effet " coup de pied au c..." le turbo est modifié et reçoit, par rapport à un turbo classique, un système de bague coulissante qui obtrue l'admission d'air frais afin de garantir un couple constant et permanent même à bas régime.Pus la vitesse de rotation du turbo est importante et plus cette bague laisse passer l'air frais afin d'augmenter la charge du moteur.

A titre indicatif, lorsquela voiture est au ralenti, le turbo lui tourne à 6 000 trs/min

A 10 000trs/min c'est la phase d'accrochage( le turbo commence à travailler)

A 60 000 trs/min c'est l'effet "KISS COOL"également appelé " coup d'pied au derch'!"

A 150 000 trs/min, c'est la vitesse de rotation maxi.

Ma frangine travaille chez Garrett le fabricant de turbo près d'Epinal(dans les Vosges).Actuellement, ils testent des turbos qui tournent à des vitesses de 300 000 trs/min!

OK

 

"Afin de permettre au turbo d'avoir du répondant en permanence et afin le lisser l'effet " coup de pied au c..." le turbo est modifié" : maintenant je comprend la différence avce les anciens moteurs.

 

"Lorsque la voiture est au ralenti, le turbo lui tourne à 6 000 trs/min"

OK, ça donne # 1500Tr/mn pour le compte-tours moteur au TdB.

Donc, il est en permanence en rotation comme certains le disaient.

Impressionant. Je comprends aussi qu'il faille attendre un peu avant de couper le contact.

 

"A 10 000trs/min c'est la phase d'accrochage" : donc ça pourrait correspondre à 2000 Tr/mn.

 

"A 60 000 trs/min c'est l'effet "KISS COOL" également appelé " coup d'pied au derch' !" : Ah l'effet "KISS COOL", j'en avais entendu parler sans savoir de quoi il était question.

Là, on doit être à # 3500 Tr/mn

 

"A 150 000 trs/min, c'est la vitesse de rotation maxi" : Là, je vois pas bien à combien de Tr/mn ça se rapporte :voyons:

 

En tout cas, merci, j'ai appris quelque chose :jap:

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Invité §pro210Xp

Tu penses bien que ton expliquation sur le fonctionnement du turbo à géométrie variable m'intéresse R-ic.

N'hésite pas...

 

Oui, je suis de ton avis, et comme GTO, si le filtre à huile n'est pas changé pour cette toute 1ère vidange, ça vaut nada !

120€ de Nada :W

(Oui, je sais rico, c'était pour les 20.000 et ils t'ont changé le filtre ;) )

 

Salut à tous

J'arrive sur mes 1500Kms. Mon concessionnaire m'ayant préconisé la vidange, je tiendrais compte de vos remarques et verrais sa position sur le filtre à huile.

Mais je pense attendre jusqu'en mai ou juin pour la faire...si je la fais :L

 

Merci pour toutes vos interventions. :jap:

 

 

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Invité §cg6270rN

200 pages, pourquoi pas!

En attendant savourons nos 101 mazdatiens.... :oops:

 

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Invité §gto406Mz

Hello tout le monde :D

21000km en M6 136CV et pas de problèmes. Pneus ok malgrès ma conduite sportive, 6.8L aux 100, un moteur agressif (5000km de rodage), un confort appréciable, et surtout un régulateur de vitesse qui fonctionne....Ca va je ne confonds pas les pédalles :D

On vise les 200 pages??

 

Salut TWIST,

 

Ca fait plaisir d'aussi bonnes nouvelles et puis ça nous change des pneus qui s'usent prématurement et/ou en "facettes", des disques voilés, des chaudières à fioul "malodorantes ou fumigènes", des pannes électroniques variées, des SAV incompétents, de l'usure prématurée des tissus d'intérieur, etc.... à croire que la fiabilité se devait d'être bannie du vocabulaire MAZDA au même titre que les modèles d'autres marques tant décriés par certains d'entre-nous à tord ou à raison.

 

Dans ces conditions c'est partie pour la 200ème, so let's TWIST again :up:

 

PS:Au fait Twist tu bosses pas chez MAZDA? :p

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Oh non Cygo, je crois que c'est un pur hasard! Tu as publié la vanne sur les 101 mazdatiens quelques secondes avant moi!

C'est étrange d'avoir pensé à la même chose au même moment! :coucou:

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Invité §Ant703AP

OK

 

"Afin de permettre au turbo d'avoir du répondant en permanence et afin le lisser l'effet " coup de pied au c..." le turbo est modifié" : maintenant je comprend la différence avce les anciens moteurs.

 

"Lorsque la voiture est au ralenti, le turbo lui tourne à 6 000 trs/min"

OK, ça donne # 1500Tr/mn pour le compte-tours moteur au TdB.

Donc, il est en permanence en rotation comme certains le disaient.

Impressionant. Je comprends aussi qu'il faille attendre un peu avant de couper le contact.

 

"A 10 000trs/min c'est la phase d'accrochage" : donc ça pourrait correspondre à 2000 Tr/mn.

 

"A 60 000 trs/min c'est l'effet "KISS COOL" également appelé " coup d'pied au derch' !" : Ah l'effet "KISS COOL", j'en avais entendu parler sans savoir de quoi il était question.

Là, on doit être à # 3500 Tr/mn

 

"A 150 000 trs/min, c'est la vitesse de rotation maxi" : Là, je vois pas bien à combien de Tr/mn ça se rapporte :voyons:

 

En tout cas, merci, j'ai appris quelque chose :jap:

 

Tu n'y est pas du tout le ralenti c'est 800tr/min donc le turbo tourne a 6000 tr/min

le turbo accroche vers 1800 tr/min donc 10 000 tr/min

l'effet Kiss Cool vers 2500 tr/min donc 100 000 tr/min

 

vitesse de rotation maxi a 3500 tr/min jusqu'a + de 4000tr/min donc 150 000 tr/min pour le turbo.

 

Car sur la mazda 6 la puissance max est a 3500 tr/min

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Une question difficile (dont je ne connais hélas pas la réponse, et ne l'ai pas vu sur ce topic) :

Que signifie "MZR CD"

 

Bon, pour le "M", je pense à Mazda (facile :) )

Peut-être pourrait-on lui associer le "Z" (curieux tout de même, mais pourquoi pas)

 

Pour le "D", je pense aussi à Diesel (re-facile)

 

Mais pour le "R" et le "C", j'imagine qqchose autour du "common rail" :voyons:

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Invité §pro210Xp

Tu n'y est pas du tout le ralenti c'est 800tr/min donc le turbo tourne a 6000 tr/min

le turbo accroche vers 1800 tr/min donc 10 000 tr/min

l'effet Kiss Cool vers 2500 tr/min donc 100 000 tr/min

 

vitesse de rotation maxi a 3500 tr/min jusqu'a + de 4000tr/min donc 150 000 tr/min pour le turbo.

 

Car sur la mazda 6 la puissance max est a 3500 tr/min

 

J'en profite pour poser une question sous forme de sondage

 

Lorsque vous passez vos rapports, en conduite cool et en conduite nerveuse, vous le faite à quel régime ?

 

Pour ma part, j'essaye de changer vers les 1750 tr en cool et vers 2750 en nerveux (rodage oblige) avec ma 6 MZR CD 136

 

Je pose la question car c'est la première fois que j'ai un diésel et j'ai encore des reflexes essence :oops:

 

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Invité §maz375Ra

J'en profite pour poser une question sous forme de sondage

 

Lorsque vous passez vos rapports, en conduite cool et en conduite nerveuse, vous le faite à quel régime ?

 

Pour ma part, j'essaye de changer vers les 1750 tr en cool et vers 2750 en nerveux (rodage oblige) avec ma 6 MZR CD 136

 

Je pose la question car c'est la première fois que j'ai un diésel et j'ai encore des reflexes essence :oops:

Ca dépend sur quel rapport. Perso j'aime bien la pousser sur le 4ème rapport, donc c'est plutôt vers les 3000/3500 tr.

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Tu n'y est pas du tout le ralenti c'est 800tr/min donc le turbo tourne a 6000 tr/min

le turbo accroche vers 1800 tr/min donc 10 000 tr/min

l'effet Kiss Cool vers 2500 tr/min donc 100 000 tr/min

 

vitesse de rotation maxi a 3500 tr/min jusqu'a + de 4000tr/min donc 150 000 tr/min pour le turbo.

 

Car sur la mazda 6 la puissance max est a 3500 tr/min

"le ralenti c'est 800 tr/min" : mais où avais-je la tête (non, les yeux :roll: ) Oui, bien sûr, désolé pour cette bourde :oops:

 

Donc, puissance max moteur à 3500 tr/min = puissance max de 150 000 tr/min pour le turbal ;)

 

OK.

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Invité §itt528fy

Ce post de mazix répond-il à ta question itt ?

 

Merci Cygoris,

Je vois que finalement ma remarque concernant le confort de la M6 n'a laissé différent personnes. J'ai au moins la réponse que les sieges de la M6 sont bien moins "dense" que ceux des allemandes ou des francaises. Un peu dommage, car pour un routier qui fait pas mal d'autoroute, c'est tout de meme important. Maintenant, si la position de conduite est bonne, alors le dos ne devrait pas trop souffrir. Je vais surement de nouveau la tester dans ces jours prochains, mais malheureusement, c'est aujourd'hui la seule berline qui existe avec cette equipement en diesel à ce prix. Seule la skoda est aussi bien. Maintenant, peut etre qu'il faut que je teste la corolla verso... ou la 307 SW...

Mais bon, cela m'en Mer... de descendre de categorie de voiture.

Merci les mazdatiens.

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Invité §gto406Mz

Le fonctionnement est assez simple.

En fait, afin de permettre au turbo d'avoir du répondant en permanence et afin le lisser l'effet " coup de pied au c..." le turbo est modifié et reçoit, par rapport à un turbo classique, un système de bague coulissante qui obtrue l'admission d'air frais afin de garantir un couple constant et permanent même à bas régime.Pus la vitesse de rotation du turbo est importante et plus cette bague laisse passer l'air frais afin d'augmenter la charge du moteur.

A titre indicatif, lorsquela voiture est au ralenti, le turbo lui tourne à 6 000 trs/min

A 10 000trs/min c'est la phase d'accrochage( le turbo commence à travailler)

A 60 000 trs/min c'est l'effet "KISS COOL"également appelé " coup d'pied au derch'!"

A 150 000 trs/min, c'est la vitesse de rotation maxi.

Ma frangine travaille chez Garrett le fabricant de turbo près d'Epinal(dans les Vosges).Actuellement, ils testent des turbos qui tournent à des vitesses de 300 000 trs/min!

 

R-IC,

 

Maintenant que tu nous a lancé dans le monde du turbo, pourrais-tu nous distinguer les T1, T2, T3, T4?, car lorsqu'on a voulu que notre nissan 300 ZX (avant dernière génération, pas la biturbo) prenne du poil de la bête nous lui avons greffé un T4 GARRET et là l'effet a été beaucoup plus KISS envers le bitume que COOL pour la monte pneumatique :mad:

 

 

 

 

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Invité §sun726XF

Hello tout le monde :D

21000km en M6 136CV et pas de problèmes. Pneus ok malgrès ma conduite sportive, 6.8L aux 100, un moteur agressif (5000km de rodage), un confort appréciable, et surtout un régulateur de vitesse qui fonctionne....Ca va je ne confonds pas les pédalles :D

On vise les 200 pages??

QUelle chance, moi je suis très énervé. 9600 km en Mazda 6 et déjà 3x la même panne qui se manifeste uniquement par l'affichage du voyant TSC et de la "panne électronique", mais sinon elle tourne rond, juste ce foutu affichage. Je téléphone demain. Voir mon topic pour la suite de cette mystérieuse réalité fordienne.

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Invité §Ant703AP

Merci Cygoris,

Je vois que finalement ma remarque concernant le confort de la M6 n'a laissé différent personnes. J'ai au moins la réponse que les sieges de la M6 sont bien moins "dense" que ceux des allemandes ou des francaises. Un peu dommage, car pour un routier qui fait pas mal d'autoroute, c'est tout de meme important. Maintenant, si la position de conduite est bonne, alors le dos ne devrait pas trop souffrir. Je vais surement de nouveau la tester dans ces jours prochains, mais malheureusement, c'est aujourd'hui la seule berline qui existe avec cette equipement en diesel à ce prix. Seule la skoda est aussi bien. Maintenant, peut etre qu'il faut que je teste la corolla verso... ou la 307 SW...

Mais bon, cela m'en Mer... de descendre de categorie de voiture.

Merci les mazdatiens.

 

Justement la densité de la mousse est plus élevée dans la mazda6 c'est pourquoi c'est plus dur car il y a plus de mousse donc on s'enfonce moins dans le siège.

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Invité §rom357eO

Depuis la reprogrammation de la chaudière, je n'ai plus d'odeur et de fumées désagréables... enfin presque, puisque ça m'est encore arrivé une fois après la révision après être sortie d'un parking sous terrain. Je pense avoir une petite application à cela : La température extérieur dans le parking était de 4°, la température extérieur de -1°. Je pense que la chaudière s'est mise à chauffer en se basant sur les 4° et qu'elle s'est affolée lorsque la température a chutée.

Je trouve aussi qu'elle fume pas mal au dessus des 3000/3500 tr dans les phases d'accélération...mais les TDI fument aussi beaucoup, non ? C'est peut être normal :voyons:

 

Merci Mazix pour l'info sur la reprogrammation de la chaudière.

 

Je suis passer au garage lundi pour mes problèmes d'odeur dû au Webasto et de fumées à l'accélération.

 

1) Pour le Webasto, ils m'ont effectivement proposer de reprogrammer la chaudière mais ils m'ont également dit que le phénomène risquait de réapparaitre régulièrement et qu'il n'y avait pas de solution miracle même en changeant complétement la chaudière. Le problème viendrait plutôt du Webasto par lui-même et de son mode de fonctionnement :( . A voir

 

Ils ont les mêmes soucis sur certaines Ford (concession Ford/Mazda) entre autre le Galaxie.

 

2) Pour la fumée noire et assez dense à l'accélération, verdict panne vanne EGR.

Rendez-vous mardi prochain à l'aube pour réglage ou changement pur et simple de la vanne.

 

Donc immobilisation de la voiture 1 journée si réglages uniquement et 2 jours si changements de pièces (pas de stock de pièces en concession).

Tout ça à 3200 kms :colere:

Heureusement pour faire passer la pilulle prêt de véhicule et accueil agréable.

 

Suite la semaine prochaine...

 

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Invité §maz361Ff

Une question : Comment faites vous pour mesurer la densité de la fumée lorsque vous êtes au volant ?

Me concernant, je pense qu'elle fume à l'accélération car je le vois dans les phares des voitures qui me suivent mais je n'ai aucune idée de sa densité.

 

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Invité §rom357eO

Une question : Comment faites vous pour mesurer la densité de la fumée lorsque vous êtes au volant ?

Me concernant, je pense qu'elle fume à l'accélération car je le vois dans les phares des voitures qui me suivent mais je n'ai aucune idée de sa densité.

 

 

Effectivement, le terme de densité n'est peu être pas très approprié. Opacité aurait peu être été plus juste.

 

Je n'ai pas de moyen de mesurer la densité/opacité de fumée. J'ai juste constaté la fumée dans les rétros la nuit, un joli nuage opaque et gris qui masque plus ou moins les véhicules qui me suivent phares allumés en fonction de l'importance de l'accélération.

Ce n'était jamais arrivé pendant les 2700 premiers kilomètres. Aucune fumée visible dans les rétros.

 

Suite à ce constat j'ai regardé avec plus d'attention dans mes rétros le jour et j'ai également repéré cette fumée non plus grise (pas de phares derrière) mais plus noire et moins visible.

Le tout couplé a une légère perte de puissance, mais à peine remarquable car je n'ai pas encore trop tiré dessus vu le faible kilometrage.

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Invité §Ant703AP

Une question : Comment faites vous pour mesurer la densité de la fumée lorsque vous êtes au volant ?

Me concernant, je pense qu'elle fume à l'accélération car je le vois dans les phares des voitures qui me suivent mais je n'ai aucune idée de sa densité.

C'est normal que sa fume c'est un diesel.

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Invité §pik347uJ

Mon pére à une Mégane de socièté Dci 85.Ses collègues ont également les mêmes véhicules.

A environ 60 000 kms, il y a 3 Mégane qui ont eu la pompe à injection de foutu.Alors le confort et le silence c'est bien...Mais faut tout de même que la voiture roule!(c'est un peu ce qu'on lui demande au départ non?)

Pour ceux qui se le demande le moteur de la "6" n'a pas d'overboost.Par contre le turbo est à géométrie variable(pour les explications s'il y a des personnes intéressés, faites le moi savoir, j'expliquerais le fonctionnement)

Hier , j'ai fait la vidange suite au rodage: 1500 kms.

Tarif: 65,92€ (main d'oeuvre offerte) pour 4,60 litres d'huile et 1 joint de bouchon de vidange.

En fait,cette opération ne me semble PAS DU TOUT NECESSAIRE puisque le filtre à huile n'est pas changé. Or s'il y a des particules métalliques dans l'huile suite au rodage, ces particules sont bloqueé par le filtre!

Donc si vous allez faire un vidange après le rodage , un conseil: demandez que le filtre à huile soit changé!

Tu t'en tires bien mieux que moi avec ta première vidange. Ma facture est de 116,60€ pour 6 litres d'huile Igol ceramique synthèse à 29,15€ les 2 litres hors taxe. Ils m'ont quand même rendu le troisième bidon dans lequel il reste un litre. Celà nous fait de l'huile à presque 100francs le litre hors taxe!!!

Puis 1,41€ ttc le joint du bouchon de vidange et ils m'ont ajouté 3 litres de lave glace pour 5,60€. La prochaine fois, je penserai à faire le plein du lave glace avant d'aller en révision!!! Avec une telle facture, je comprends pourquoi ils insistent tant pour qu'on fasse une révision à 1500km et au prix où ils vendent les fournitures, ils n'ont même plus besoin de facturer la main d'oeuvre. Je pense que je vais écrire au patron du garage en lui citant le prix que tu as payé , c'est à dire, la moitié de moi.

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Invité §pik347uJ

J'en profite pour poser une question sous forme de sondage

 

Lorsque vous passez vos rapports, en conduite cool et en conduite nerveuse, vous le faite à quel régime ?

 

Pour ma part, j'essaye de changer vers les 1750 tr en cool et vers 2750 en nerveux (rodage oblige) avec ma 6 MZR CD 136

 

Je pose la question car c'est la première fois que j'ai un diésel et j'ai encore des reflexes essence :oops:

Mon avis ne sera peut-être pas partagé par les techniciens de ce topic mais pour avoir possédé de nombreux dièsels et encore plus "d'essences" en 35 ans de conduite, je te dirai de conduire ta Mazda comme une essence. Tu passes tes vitesses quand il te semble bon d'aprés le bruit du moteur . Tu peux les pousser si tu veux de la pêche, tant que tu ne vas pas dans le rouge. L'avantage du diesel est que tu n'es pas obligé de rétrograder autant qu'avec ton ex essence. Si tu traverses un village à 50/60, tu peux rester en 4° et relancer à la sortie et même en 5° mais tu n'auras pas beaucoup de reprise. D'ailleurs je deviens de plus en plus paresseux sur le passage des vitesses et je rétrograde beaucoup moins souvent qu'avant. Cette habitude (mauvaise?) fait hurler ma femme quand je conduis sa voiture essence. Il m'arrive même de redémarrer en seconde. Sur la diesel ça va bien, sur son essence c'est moins bien car là il faut faire patiner l'embrayage pour que ça ne calle pas et là elle hurle vraiment. En fait, le diesel est si souple qu'il rend paresseux.J'avais même songé à la boite automatique!

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Invité §cg6270rN

...sans oublier de chauffer la mécanique au préalable, 10 petites minutes seulement et sa longévité sera accrue!

Je m'affole, je fais de la route exclusivement (110 en moyenne) mon odb indique une conso moyenne de 4.7 (5.3 en réalité)!

La température remonte, la conso chute...

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Depuis la mise en circulation, mon ODB n'a jamais été remis à 0 et il m'indique 6.6l, ce qui fait je pense autour de 7.2l.

 

En ce moment je ne remarque pas spécialement de baisse de conso, en revanche en conduite mixte (50% villes et 50% nat) je tourne autour des 7 litres réels. J'ai une autonomie (kms parcourus + kms restants) indiquée par l'ODB de 850 à 900 kms quand j'arrive sur la réserve.

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MZR CD

c'est MaZda Responsive Common-rail Diesel

Merci beaucoup Anthx :jap:

Y a pas à dire ce Topic nous est d'une grande aide pour cette mazda6.

 

Mais tu sors ça d'où ?

J'ai cherché partout sans rien trouvé :voyons:

 

D'ailleurs, je ne vois pas ce que signifie "Responsive" ??

J'ai chercher dans le dico sans trouver ?

 

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Invité §Ant703AP

J'ai eu cette information dans un ancien numero de l'automobile magazine (2002) il y a un Supertest de la Mazda 6.

Mais ils ne disent la signification de Responsive. Moi je pense que c'est qu'il est peut polluant meme sans le FAP.

 

Dans ce lien ils en parlent dans le siexeme paragraphe après le tableau.

http://www.carpages.co.uk/mazda/mazda_6_sport_wagon_30_08_02.asp?switched=on&echo=213342144

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Invité §ric056BS

J'ai eu cette information dans un ancien numero de l'automobile magazine (2002) il y a un Supertest de la Mazda 6.

Mais ils ne disent la signification de Responsive. Moi je pense que c'est qu'il est peut polluant meme sans le FAP.

 

Dans ce lien ils en parlent dans le siexeme paragraphe après le tableau.

http://www.carpages.co.uk/mazda/mazda_6_sport_wagon_30_08_02.asp?switched=on&echo=213342144

 

Celui où il la compare avec la Laguna Estata 2.2 Dci ?

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J'ai eu cette information dans un ancien numero de l'automobile magazine (2002) il y a un Super test de la Mazda 6.

Mais ils ne disent la signification de Responsive. Moi je pense que c'est qu'il est peut polluant meme sans le FAP.

 

Dans ce lien ils en parlent dans le siexeme paragraphe après le tableau.

http://www.carpages.co.uk/mazda/mazda_6_sport_wagon_30_08_02.asp?switched=on&echo=213342144

Alors là, je dis chapeau bas Anthx :jap: :jap:

 

Effectivement :

"The two new engines, designated MZR-CD, Mazda Responsive Common-rail Diesel, are two-litre second-generation common-rail direct injection engines with separate power outputs of 89 kW/121ps and 100 kW/136ps......with characteristics normally associated with petrol engines (lively driving performance, driving comfort, operating smoothness, low emissions). Both diesel engines achieve Euro Stage III emissions ratings."

 

"Responsive" semble être synonyme de "sensibilité"

 

Et cela doit être une des rares fois où cela est évoqué.

Je ne parcours pas non plus toutes le pages en Anglais dédiées à la Mazda6 :L

 

Encore un grand merci, car rares sont ceux pouvant prétendre de connaître cette signification.

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Invité §Ant703AP

Celui où il la compare avec la Laguna Estata 2.2 Dci ?

 

Non c'est celui où il font un tour de france avec la 6.

Je sais aussi qu'il y en a un autre, où il la compare a la Lagune 1.9DCI 120ch.

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Invité §sco888kB

J'en profite pour poser une question sous forme de sondage

 

Lorsque vous passez vos rapports, en conduite cool et en conduite nerveuse, vous le faite à quel régime ?

 

Pour ma part, j'essaye de changer vers les 1750 tr en cool et vers 2750 en nerveux (rodage oblige) avec ma 6 MZR CD 136

 

Je pose la question car c'est la première fois que j'ai un diesel et j'ai encore des réflexes essence :oops:

 

Bonjour à tous,

 

Je me posai la même question,

Pour ma part 120CV:

Sur autoroute : (données supposées je n'ais pas vérifié les données exactes)

1ere : 2250,

2nd : 2500-2600

3eme : 2700-2800

4eme : 2500-2600

5eme : jusqu'a 130 km/h max :colere: (vivement que je fasse un tour en Allemagne !)

 

Sur route (personne devant):

1ere : 2000-2100(un peu plus si nécessaire de déposer, a un rond point par exemple)

2nd : 2400-2500

3eme : 2600-2700

4eme : 2300-2500

 

Je ne "pousse" (enfin on peut pas dire pousser !!)ces rapports qu'en phase d'accélération, c'est a dire que si le flot de circulation ne me permet pas d'atteindre ces régimes, j'ai tendance a passer le rapport supérieur (et être en léger sous régime jusqu’à 1500 tr/min); je ne reste pas en régime soutenu 2400-2500 tr/min plus de 5-10 secondes.

 

D'ailleurs si un motoriste diesel pouvait donner son avis, avec ma 21 turbo D, je conduisais de façon similaire, or on m'avait dit que les moteurs diesels supportaient mal le sous régime (et si je n'ai pas eu un pb avec ma 21, c'est bien le moteur !!). ptet aussi que les common rail supportent mieux..

 

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Invité §cg6270rN

Et bien moi je n'utilise jamais les trois premiers rapports sur l'autoroute! :lol:

Trop dangereux!!!!!

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