Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEF426aJ

moi c'est la civic que tu nous montre là qui me chagrine.. j'adore cette bagnole .. et j'en ai eu deux d'ailleurs. ma premiere voiture :love::love::love: model 1990 :

http://i32.tinypic.com/2pq55iq.jpg

 

et une 1993 merveilleuse celle ci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267091/38.JPG

 

.. depuis ces 2 modeles.. je suis décu a chaque fois..restyling aprés restyling.. et sur la nouvelle.. j'aime l'audace et le tableau de bord trés réussi.. mais alors je trouve ça raté le design général.. elle est trop ramassé.. presque cartoon SD (super-deformed)

 

 

Celle de 1993 avec le 1.6 160 ch :love::love:

Ou alors une CRX plus ancienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'entendre un bruit de roulement sur revêtement parfaitement plat :??: je pense que c'et dû aux pneus avant qui ont 23.000 et qui commence à être bien attaqués !!! Mais faut dire que je les ménage jamais :D

Et les pneus arrière sont quasi neufs.

 

Pourtant j'avais pas entendu ça avec les ER30. Et pour info j'ai les ER300...

 

En tout cas j'espère que ça vient des pneus et pas de l'usure d'un roulement à 53.000 km !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Yo les mazdaistes :)

 

Un petit coup de gueule car ça fait 15jours que nous sommes passés chez mazda pour les vérrins de coffre... qu'ils devaient commander, et nous rappeller, ... et TOUJOURS RIEN !!! (ils les fabriquent ou quoi!)

 

Ils ont commandé les verrins avant la fin de la garantie, heureusement... car là, la garantie est finie depuis le 10 Mars, la 6 a 3ans, deja ! (et ma mere veut la nouvelle 6 1.8L, elle craque quand elle voit la pub :x lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211Uj

salut a tous!,

voila j'ai une mazda 6 elegance pack 136 de 2004 qui totalise 72OOOkm,et depuis plus d'une semaine j'ai un bruit bizarre sous le capot,quand j'accelere fort,on entend comme un bruit d'helice qui touche quel que chose,ca me le fait pas tout le temps,mais de plus en plus souvent,j'avoue que ca commence a m'inquieter,quelqu'un a deja eu le probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'entendre un bruit de roulement sur revêtement parfaitement plat :??: je pense que c'et dû aux pneus avant qui ont 23.000 et qui commence à être bien attaqués !!! Mais faut dire que je les ménage jamais :D

Et les pneus arrière sont quasi neufs.

 

Pourtant j'avais pas entendu ça avec les ER30. Et pour info j'ai les ER300...

 

En tout cas j'espère que ça vient des pneus et pas de l'usure d'un roulement à 53.000 km !!!

 

 

Cas typique de l'usure en facettes des pneus. Soit il faut les remplacer par des pneus plus dures en les sur-gonflants, soit les intervertir tous les 10 000 km d'avant en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Cas typique de l'usure en facettes des pneus. Soit il faut les remplacer par des pneus plus dures en les sur-gonflants, soit les intervertir tous les 10 000 km d'avant en arrière.

 

 

C'était connu à l'arrière sur la 6 phase 1 mais je ne l'avais pas constaté sur la phase 2.

 

Et là ça semble être à l'avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Retour de rappel hier pour le pb de fumée blanche.

 

Je leur avait signalé qques pb.

 

Pb sur la poignée de porte arrière gauche qui grinçait, ils ont lubrifié mais grosse coulée de graisse sur la porte. J'ai du l'essuyée hier soir chez moi avec un chiffon doux , cela m'a pris 30 secondes .

 

Bruit à l'avant droit lorsque l'on braquait à fond, purge de la direction assistée.

 

Le bruit à l'avant gauche toutjours pas résolu, réponse du SAV :

- je ne sais plus quoi faire?

- Je veux bien mais c'est pas une réponse ça !

- ?????

 

Pb sur les vérins de coffre , pas remplacés et je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autre mais il est vrai que cela ne coince plus et qu'ils sont silencieux.

 

On m'avait dit àl'époque quand j'ai acheté mes 2 Zafiras coup sur coup, que je n'aurai que des emm.... . Et bien je crois que je vais retourner chez Opel pour acheter l'Insigna.

 

Je suis bien déçu de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Va lire un peu le topic sur l'Insigna. J'y suis allé hier et ma foi, à ta place, j'y réfléchirais à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

 

Pas de courroie sur l'essence mais une chaîne ;)

 

 

Et une chaîne ça encaisse combien de KM avant de devoir la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

 

C'était connu à l'arrière sur la 6 phase 1 mais je ne l'avais pas constaté sur la phase 2.

 

Et là ça semble être à l'avant :??:

 

Intervertis avant arrière et tu verras bien si le bruit passe à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Retour de rappel hier pour le pb de fumée blanche.

 

Je leur avait signalé qques pb.

 

Pb sur la poignée de porte arrière gauche qui grinçait, ils ont lubrifié mais grosse coulée de graisse sur la porte. J'ai du l'essuyée hier soir chez moi avec un chiffon doux , cela m'a pris 30 secondes .

 

Bruit à l'avant droit lorsque l'on braquait à fond, purge de la direction assistée.

 

Le bruit à l'avant gauche toutjours pas résolu, réponse du SAV :

- je ne sais plus quoi faire?

- Je veux bien mais c'est pas une réponse ça !

- ?????

 

Pb sur les vérins de coffre , pas remplacés et je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autre mais il est vrai que cela ne coince plus et qu'ils sont silencieux.

 

 

On m'avait dit àl'époque quand j'ai acheté mes 2 Zafiras coup sur coup, que je n'aurai que des emm.... . Et bien je crois que je vais retourner chez Opel pour acheter l'Insigna.

 

Je suis bien déçu de Mazda.

 

 

Enérvant effectivement, mais il y a beaucoup plus grave ailleurs et notamment chez OPEL comme te le fait remarquer KILLIAAN. A toi de choisir entre des petits ennuis sans conséquence ou de gros soucis avec immobilistion et remorquage du véhicule, sans parler des frais de réparation. Si je ne m'abuse OPEL fait parti des constructeurs les plus chers en entretien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

en principe tu change la chaine en meme temps que le moteur.

 

 

Ca doit tenir la vie du moteur en effet.

C'est rare que ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Pb sur les vérins de coffre , pas remplacés et je ne sais pas ce qu'ils ont fait d'autre mais il est vrai que cela ne coince plus et qu'ils sont silencieux.

...

Je suis bien déçu de Mazda.

 

 

 

Ils ont graissé tes vérins, le couinement est provoqué par le joint d’étanchéité quand il est sec. :jap:

 

Moi, j’ai signalé ce souci lors de la révision il y a 15 jours en leur disant que quand on charge des trucs lourds le coffre se referme doucement sur la tête de la personne qui manipule l’objet. Résultat, vérins non changé, mais graissé et en option me suis pris le coffre sur le caillou en chargent les sacs de croquettes du chien. Super, merci l’écoute clientèle chez Mazda Châtenois. :pfff:

 

Je ne ferai d’ailleurs aucun commentaire sur le reste de la révision qui a été bâclée !

• niveau d’huile mal fait (il en manque 0,5 litre facturé quand même) :pfff:

• roue de secours (pression non contrôlé moins de 1bar) :pfff: nb c’était le piège pour contrôler si tout a été fait :ange:

• carrosserie nettoyer mais que à 95% (pas besoin de faire le pare-choc arrière entièrement, logique) :pfff:

• Courrier de rappel pour la fumé blanche = 15€ de passage à la valise (même ça c’est a ma charge) :pfff:

Enfin je vais en resté la, ça me soule d’avoir affaire à des PRO pareils.

 

:cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff::cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Pourtant tu semblais fort satisfait après avoir déjà quitté la concession de Colmar ?

 

Bizarre, jamais entendu qu'ils nettoient la carrosserie à Châtenois.

 

J'ai été déçu par lamise en place des enjoliveurs pas positionnés par rapport aux points de gonflage des roues...Mais la pression était bonne.

 

Par contre là où je te rejoins encore: changement de plaque à l'avant: "on vous le fera gratuitement pas de souci". Résultat : Facturé !!

 

J'ai rien dit parce que franchement j'étais terriblement choqué.

 

Maintenant, pour le reste j'ai rien à redire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

1ère révision faite chez eux, super bien faite et rapide (même pas 1h30 et y est passé). Mais la, au 80 000km, c’est bâclé et franchement en voyant ça, je me pose la question de ce qu’ils vont faire à celle des 100 000km quand je leur demanderai de faire la distribution pour être tranquille.

Une solution, changer de voiture avant, mais certainement pas pour la nouvelle 6, peut être une Toyota …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

salut a tous!,

voila j'ai une mazda 6 elegance pack 136 de 2004 qui totalise 72OOOkm,et depuis plus d'une semaine j'ai un bruit bizarre sous le capot,quand j'accelere fort,on entend comme un bruit d'helice qui touche quel que chose,ca me le fait pas tout le temps,mais de plus en plus souvent,j'avoue que ca commence a m'inquieter,quelqu'un a deja eu le probleme??

 

 

Tu es sûr que cela vient du capot ?

 

Ne serait-ce pas ton pot catalytique ?

Si la céramique est cassée à l'intérieur (à cause d'un choc thermique la plupart du temps), les morceaux vibrent dans la partie métallique et produisent le son que tu décris, lors d'une forte accélération.

 

Autre possibilité : la vanne EGR qui est encrassée / grippée

Dans ce cas, le bruit métallique est bref et se fait entendre vers 1200tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv211Uj

merci dadymax pour ta reponse,qui me rassure un temps soit peu,non je ne suis pas sur que ca vienne de sous le capot,j'avait peur que ca vienne du turbo,mais la voiture fonctionne tres bien ,donc il est possible que ce soit ca,c'est deja arrivé a quelqu'un?

a 1200 tous pas de probleme,c'est plus dans les tours,et vraiment quand j'accelere a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Mazda 6 diesel GINZA depuis septembre 2007, 34 000 Km au compteur, acheté neuve avec garantie 5ans et j'ai depuis quelques semaines un bruit persistant venant de l'arrière lorsque je passe sur des bosses. Ce bruit ressemble étrangement au bruit que ferait le capot s'il était mal fermé. J'ai pour ma part vidé le peu de chose qui pouvait trainé dans le coffre, enlevé la plage arrière, mettre les siéges arrières à plat, rien n'y fait, toujours ce même clac qui devient obsédant.

 

J'ai donc profité du rappel pour fumée blanche pour que le mécano voit tout cela. Il a essayé le véhicule (sans notre présence) et en revenant n'a détecté aucune anomalie..... Dès que je suis reparti le claquement était tojours là.

 

Hier, mon épouse est repassée à la concession (Essert dans le 90) pour faire remettre les pneus été (plus de neige non de D...) et rebelotte, elle en profite pour reparler de notre problème de claquement. A la sortie refacturation de 45€ pour "recherche de bruit" (3/4 d'heure de MO pour démonter toutes les tôles. Ma femme demande pourquoi la garantie ne couvre pas ce problème, réponse, car ce n'est pas prévu, et que l'on peut même prendre contact avec Mazda France qui nous ferait la même réponse. Et à votre avis, quant-est-il de mon problème de bruit? Ben toujours là!!!!

 

Le soir même, je retourne avec mon épouse pour voir le mécano qui accepte de nous accompagné dans la voiture, il ira même jusqu'à s'installer dans le coffre en roulant pour essayer de comprendre ce qui se passe. Ouf, il entend le bruit c'est déjà cela de gagné, nous ne sommes pas des dingues!!!!

 

Retour à la concession, finalement il en déduit que c'est le verrin de droite qui doit déconner et pendant que le nouveau patron essaye de me revendre son véhicule de direction on m'annonce que l'on m'a remis un verrin tout neuf.

 

OK super, sauf que cela fait toujours autant de bruit!!!!!!

 

Donc plusieurs questions :

 

1- Est-ce que l'un des membres de cet admirable forum a déjà eu ce genre de problème?

2- Dois-je acheter 2 tonnes de graisse et inonder ma voiture en espérant que par hasard je tombe sur l'endroit coupable?

3- Le fait de m'avoir remplacer le verrin en pensant que le problème venait de là tombait donc sous la garantie(puisqu'il ne m'ont pas fait payé le remplacement du verrin) et par conséquent la facture du matin de 45€ devient-elle nulle et non avenue?

4-Les garagistes ne sont-ils pas tenu à une obligation de résultat (surtout que le matin on m'avait facuré la prestation)?

 

Voilà, voilà ce sera tout pour mon premier post sur ce forum et merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

C'est le hayon qui bouge légèrement non ? C'est pas le système de fermeture du hayon a resserrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

C'est le hayon qui bouge légèrement non ? C'est pas le système de fermeture du hayon a resserrer ?

 

En fait, j'ai vu le mécano effectivemment reserrer la vis de fermeture du coffre mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Fish90, je peux simplement répondre au point N° 4.

 

Un garagiste a une obligation de résultat, surtout s'il entreprend des travaux. Après le probleme est quel est la durèe de cette obligation (cela varie en fonction de ce qu'il fait), mais dans la majortié des cas c'est 1an et cela que tu sois ou non sous garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar448IW

moi j'ai un bruit comme ca. et je crois avoir trouvé ce que c'est sans pouvoir néanmoins le supprimer. c'est l'enrouleur de la ceinture central qui se rentre dans le coté gauche de la voiture au dessus de la plage arriere..

ca fait un couinement qui fait penser c'est vrai au haillon mal fermé..

essaye de triturer la ceinture et tu verra si tu reconnais le bruit..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

 

Salut Rico,

 

Que deviens-tu?

Tjs en c-max?

Suis passé à la Honda Civic depuis 10 jours, superbe voiture avec un moteur d'enfer (2.2 i-ctdi 140) ;)

 

 

Non, plus de C-Max, mais un C4 Picasso de fonction. Très confortable, habitable et lumineux, mais je m'emm.. un peu à son volant :( Le C-Max était plus fun à conduire.

 

Bonne bagnole la Civic, elle me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai vu le mécano effectivemment reserrer la vis de fermeture du coffre mais rien n'y fait.

 

regarde ce topic Cette url n'existe plus

 

Vérifier que les petits morceaux de "scotch transparents" sont bien en place et n'ont pas glissé. Ils se situent de chaque côtés du hayon, il y a une butée de chaque côté.

 

J'ai collé au double face 2 patins en caoutchouc à la place de ces trucs tout nuls et c'est très efficace, plus de claquement.

 

Pour être certain que c'est ca tu peux faire un test rapide en mettant 2 morceaux de chiffon pas trop épais sur les butées avant de refermer le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

 

petite anecdote sur le même sujet, j'ai déposer ma 6 dans une concession pour remplacer également les vérins de coffre sous garantie le 23 Février 2009 dernier (date de la 1ère immatriculation sur la carte grise 24 février 2006 donc garantie 3 ans = 23 février 2009) eh bien non!! la voiture a été vendue le 21 février 2006 donc garantie terminée depuis 2 jours :cry::cry::cry: par contre reprogrammation de l'injection faite et non facturée :):)

 

reste un soucis avec le radar de recul, un coup fonctionne - un coup fonctionne pas - des idées à ce sujet ???

bonne route à tous

 

 

 

J'ai fait un courrier à Mazda pour les verrins, et ils ont acceptè de prendre en charge leurs changements.

 

IMG.jpg3..jpg.4f8461168194a113adac81b5b349c2d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

En fait, j'ai vu le mécano effectivemment reserrer la vis de fermeture du coffre mais rien n'y fait.

 

Vérifie si ta plage arrière est bien rentrée dans ses encoches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

Vérifie si ta plage arrière est bien rentrée dans ses encoches.[/quot

 

En fait j'ai roulé en enlevant la plage arrière (y compris avec le mécano) et le claquement et toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

regarde ce topic Cette url n'existe plus

 

Vérifier que les petits morceaux de "scotch transparents" sont bien en place et n'ont pas glissé. Ils se situent de chaque côtés du hayon, il y a une butée de chaque côté.

 

J'ai collé au double face 2 patins en caoutchouc à la place de ces trucs tout nuls et c'est très efficace, plus de claquement.

 

Pour être certain que c'est ca tu peux faire un test rapide en mettant 2 morceaux de chiffon pas trop épais sur les butées avant de refermer le coffre.

 

 

J'ai vérifié sur la tranche intérieure du cofrre et effectivement j'ai 2 petits bouts de caoutchouc noir mais qui sont bien présents.

 

En fait il récupère ma voiture mardi prochain et revérifie tout celà. Je vous tiendrais au courant. Sinon d'ici là je vais apprendre à con la C1 de ma femme pour pouvoir aller au boulot la semaine prochaine. Je vais essayer également le coup des chiffons pour voir.

 

Au pire il me restera à mettre à fond la sono (TOOL, Aérosmith et j'en passe pour ne plus entendre ce P..... de bruit).

 

En attenfant, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

C'est sur le hayon qu'il faut vérifier (partie du haut) ;)

 

Ok, j'avais mal compris, je revériferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Up :o suite a ça, on vient de monter 4 Dunlop Sp Sport Fastresponse (pour changer) a 48000km + parallélisme (commandé lundi, livré mardi chez allopneus :cubitus: )

 

http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/Images/SP_SP_FastResponse_400x300_tcm401-18336.jpg

 

 

Y'a une roue qui a la chasse à 4.52 au lieu de 4.47... le mec m'a dit c'est pas grave :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Attention à l'usure très rapide des Dunlop sport (testés sur feue ma mazda5) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlo726VW

Attention à l'usure très rapide des Dunlop sport (testés sur feue ma mazda5) :p

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif ... j'en dirais même plus : TRES rapide. Tenue de route excellente sur le sec aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif , très bonne sur le mouillé ... mais attention à ne JAMAIS te laisser piéger par les premiers flocons de neige (tu me diras qu'ils ne sont pas faits pour ça et c'est vrai, mais parfois on change "une semaine trop tard") : c'est du suicide ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ... en plus, je consomme près d'un litre de moins aux 100 km avec mon Impreza STI depuis que je suis passé en Michelin Pilote Alpin 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...