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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Normal les liens pointent sur le site Mazda6tech.

La boucle est bouclée ... :p

 

 

OK les images s'affichent plus bas!

T'as vu la rouille :??:

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Invité §TEF426aJ

:oui:

 

 

 

:lol: non non la Mazda je me renseigne comme ça :p

 

La 145 c'est plus dans mes prix :o

 

 

oui, mais question fiabilité :non:

c'est pas encore la génération des Alfa moins "risquées", genre 147, 156.

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Invité §Ant703AP

 

OK les images s'affichent plus bas!

T'as vu la rouille :??:

 

C'est une vieille 323 :o

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Invité §crs616hv

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de mazda 1.8i elegance de dec. 2006, n'ayant pas mon carnet d'entretien sous la main, j'aimerai savoir à combien de kms change-t-on la courroie de distribution sur ce modèle?

 

Quels sont ceux qui possedent une chaine (je suis curieux)

 

sinon c'est un véhicule de tres bonne qualité, j'avais un scenic II juste avant, c'est un autre style de conduite mais renault est trop en dessous en finition pour que j'y retourne meme si je n'ai eu aucun soucis sur mon véhicule durant 80 000 kms

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Invité §net040Cq

Bonjour nouveau essensite,

 

Pas de courroie sur le 1.8L, mais une chaine, donc tu n'as rien a faire de ce coté là !

 

La 6 de ma maman, avec ce meme moteur, approche les 45 000kms, et se porte tjrs aussi bien (conso de 7.4L/100 en moyenne)

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Invité §crs616hv

Je ne supporte pas le diesel , je devais faire parti des quelques possesseurs de scenic essence, yen a tres peu d'ailleurs pour se le faire reprendre par un professionnel ca a ete galere pourtant il avait 4 ans et etait nickel.

 

Pour parler de la 6 en 1.8i, elle est annoncé a 120 chevaux pour un poids assez important vu la fiche technique. Cela dit je trouve que ca avoine bien, j'avais une 206 cc en 2.0 qui se trainait bien plus que ma mazda 6. la question est mazda 6 = Opel ce qui veut dire chevaux moteurs sous côtés? on se souvient de l'ancien 2.2 dti annoncé a 125 chevaux qui passé au banc s'approchait facilement des 135 chevaux

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Invité §net040Cq

Il est vrai que le 1.8l avance plutot bien, passé 3000trs, c'est parti jusqu'a 6500, Mmm :p

 

Sur autoroute je me suis bien amusé plusieurs fois, car a 137 compteur, ça reprend comme une balle en 5eme :p

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Invité §mal712Jl

c'est clair, j'ai jamais eu un tel coffre que celui de ma 6 !!

 

 

C'est vrai que comparé aux Laguna 3, 407, et autes Audi A4 et BMW série 3, no soucis... As tu vu ceux de la Nouvelle 6 (510L), Mondéo 3 (620L), Skoda Superb(560L), Skoda Octavia (600L), voir même C5 (500L) et surtout Passat (585L) ? Pour les avoir vu, je pense que la 6 est très bien placée niveau volume de coffre sur le marché, mais il y a plus grand encore dans la catégorie, ceux des Mondéo 3 (620L), Skoda Octavia (600L), et Passat (585L) par exemple, les autres sont moins grands que la 6. Attention, les coffres de la C5 et de la Passat, malgré leur grand volume, ne sont pas pratiques car il faut s'allonger dedans pour récupérer quelque chose au fond, au contraire des hayons des 6, Octavia... Seule la Superb (sauf le style extérieur, comme par hasard) arrive à concilier les 2 et c'est pour moi le meilleur compromis sur le marché, en attendant la BMW série 5 GT (autre prix également)....

 

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Invité §bad777of

video maintenant très connu de ken block. il assure,puis le son que le moteur sort, hum.... extra.

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Invité §Ant703AP

 

Purée, tu as répondu rapidement. :lol:

 

 

C'est celle là que tu aurais du poster :ddr:

 

Moteur de Honda S2000 dans une BMW :ddr:

 

Le compte tour n'arrive pas a suivre :ptdr:

 

 

C'est moi qui lui ai appris, c'est le "drift king" (Keiichi Tsuchiya) qui conduit la BMW ;):buzz:

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Invité §cla411lo

Je vais me séparer de ma 6 performance du 10/04/2008

24000 kms 21 000 €

Si quelqu'un est interessé, me faire signe.

A la place je prends la 2.2 L sport.

 

 

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Oh !?

je le crois pas :beuh:

 

personne n'a relevé (ici) que la 1ère nouvelle plaque avait été apposée sur une mazda :beuh:

 

Et une 6 qui plus est ! :buzz:

 

 

http://www.leparisien.fr/automobile/mazda-france-decroche-la-premiere-plaque-nouvelle-version-15-04-2009-480375.php

 

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4381704,00-il-a-obtenu-les-premieres-plaques-mineralogiques-.html

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Invité §cg6270rN

Oh !?

je le crois pas :beuh:

 

personne n'a relevé (ici) que la 1ère nouvelle plaque avait été apposée sur une mazda :beuh:

 

Et une 6 qui plus est ! :buzz:

 

 

http://www.leparisien.fr/automobile/mazda-france-decroche-la-premiere-plaque-nouvelle-version-15-04-2009-480375.php

 

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4381704,00-il-a-obtenu-les-premieres-plaques-mineralogiques-.html

 

 

Salut Lolo,

 

Ben on en parle depuis hier mais sur le fourm (moins sympathique d'ailleurs) de la new6 :p;)

Terminées les vacances?

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Invité §maz807Zs

C'est celle là que tu aurais du poster

 

Moteur de Honda S2000 dans une BMW

 

Le compte tour n'arrive pas a suivre

 

Soit dit en passant je préfére les bavaroises aux japonaises!!!!!!!!!!!!!

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Invité §spa701bY

Bonjour toute le monde les gens.

 

C'est par hazard que je suis la mais je vouler juste savoir si je me trouver bien la ou mon hazard à voulu que je soit. :D

En bref je voulais parler de quelques problémes mazda, j'ai déja poster quelque petites notes mais pas beaucoup de réponses. (Mais des commentaires fort intérésant). :jap:

Bref mon moteur de mazda 6 a couler, turbo avec, embrayage tout quoi, Mazda fais la sourde oreille j'ai voulu avec un tournevis les déboucher mais on m'a conseiller que non. :pfff::pfff:

J'aurais besoin de votre aide et de votre témoignage, je suis sur qu'il y en a dans toutes les pages mais il faut que je les lises et sa risque de prendre du temp. :)

Ouf Merci d'avance et au plaisir :jap::jap:

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Invité §Mik412nM

Moteur, turbo et embrayage HS ? Et au même moment ???

Tu tires comme un sourd sur ta caisse et à froid ou t'as simplement pas eu de chance ?

C'est quoi comme modèle exactement et combien de km ?

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Invité §net040Cq

Rien qu'au vu des données, moteur+turbo.... je dirais mzr cd 136 (plusieurs sur le forum ont vu leur 136 mourir)

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Invité §TEF426aJ

 

C'est vrai que comparé aux Laguna 3, 407, et autes Audi A4 et BMW série 3, no soucis... As tu vu ceux de la Nouvelle 6 (510L), Mondéo 3 (620L), Skoda Superb(560L), Skoda Octavia (600L), voir même C5 (500L) et surtout Passat (585L) ? Pour les avoir vu, je pense que la 6 est très bien placée niveau volume de coffre sur le marché, mais il y a plus grand encore dans la catégorie, ceux des Mondéo 3 (620L), Skoda Octavia (600L), et Passat (585L) par exemple, les autres sont moins grands que la 6. Attention, les coffres de la C5 et de la Passat, malgré leur grand volume, ne sont pas pratiques car il faut s'allonger dedans pour récupérer quelque chose au fond, au contraire des hayons des 6, Octavia... Seule la Superb (sauf le style extérieur, comme par hasard) arrive à concilier les 2 et c'est pour moi le meilleur compromis sur le marché, en attendant la BMW série 5 GT (autre prix également)....

 

 

Elle me plait bien cette Skoda :love: Système de coffre idéal, ligne pas si mal que ça finalement, et intérieur valant celui de la Passat. Et tout ça pour un prix très correct. En tout cas, si je devais changer je m'y interesserais car dans la gamme de la new 6 je ne retrouve plus mon compromis idéal moteur / équipement comme avec ma 6 actuelle :non:

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Invité §TEF426aJ

Je ne supporte pas le diesel , je devais faire parti des quelques possesseurs de scenic essence, yen a tres peu d'ailleurs pour se le faire reprendre par un professionnel ca a ete galere pourtant il avait 4 ans et etait nickel.

 

 

 

Et oui, tu ne rentres pas dans le moule SCENIC - GRIS - DIESEL :D

 

Quoique le tiens était peut être gris...mais au moins essence ;) Ca me rappelle un article de l'automobile magazine, lors d'essais "spécial essence", ils avaient redécouvert le silence à bord d'un Scenic.

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Invité §cg6270rN

 

Elle me plait bien cette Skoda :love: Système de coffre idéal, ligne pas si mal que ça finalement, et intérieur valant celui de la Passat. Et tout ça pour un prix très correct. En tout cas, si je devais changer je m'y interesserais car dans la gamme de la new 6 je ne retrouve plus mon compromis idéal moteur / équipement comme avec ma 6 actuelle :non:

 

 

L'arrière est laid, et puis bonjour tristesse à bord (par contre c'est bien fini). :non:

 

 

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Invité §Ant703AP

 

L'arrière est laid, et puis bonjour tristesse à bord (par contre c'est bien fini). :non:

 

 

Et 10cm de plus que la 6, ça commence a faire grand.

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Invité §bid875tY

Bonjour, pour la 1000éme je me suis un peu emballé: pas que du bonheur avec ma 6, 1.8 ess.

Je m'explique: en fin d'année j'avais un soucis de ralenti et des accoup quand je roulais en vitesse de croisière, il me semble que j'en ai déjà parlé sur ce fil. Cela s'est calmé tout seul et voila que ça reprend, au garage lors du diag, pas de défaut, alors on m'a donné un nettoyant a rajouter au plein mais cela ne va pas mieux. D'où cela peut-il provenir ? En cherchant sur le forum je tombe sur des fil ou on parle de moteur pas à pas, de papillon, ou de fuite ou plutôt d'une prise d'air sur le collecteur, un truc du genre. Quand j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur, pas de soucis, tous les CV sont là et la voiture part sans accrocs, le problème est surtout quand je veux rester à une vitesse stabilisée ou en légère accélération.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je cherche une solution à mon problème, au garage on pense plutôt a un plein "fond de cuve" à une station que j'aurais fait d'où le nettoyant.

Merci de venir à mon secours ou de m'aiguiller vers une solution.

 

Un sixiste toujours satisfait de son véhicule malgré ces petits désagréments.

 

 

Je suis de retour avec ma 6 , je viens de la récupérer au garage. Après plusieurs jours de recherche on m'a changé le calculateur et tout est rentré dans l'ordre, elle tourne à nouveau comme une horloge.

 

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Invité §sun726XF

Rien qu'au vu des données, moteur+turbo.... je dirais mzr cd 136 (plusieurs sur le forum ont vu leur 136 mourir)

 

Bien sûr d'ailleurs ma 136CV FW marche du tonnerre avec 106 000km elle consomme 5,9L/100 et elle aime cela ! La mienne rajeunit chaque jour un peu plus, mais je dois avoir une Mazda 6 FW 136 exceptionnelle car comme tu le soulignes la règle est que c'est une voiture très peu fiable avec un moteur mal né, contrairement à sa petite soeur de 120 cv qui développe un couple phénoménal et une fiabilité à toute épreuve...Et je ne parle pas de la version essence qui ne fume pas sauf en blanc. :lol:

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