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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §sco888kB

Moi j'ai pas la télécommande pour faire soulever la barriere de péage ...

:non:

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Invité §cg6270rN
:good: et tu tires davantage sur les premiers rapports lorsque tu es sur l'autoroute? C'est juste pour se lancer non? ;)
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Invité §emm128Ph

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr,

 

Ce matin j'ai croisé d'un peu trop pres une 405 blanche dans une courbe et vlan le retro ! Elle s'est barrée donc pas de constat.

Enfin plus de peur que de mal. Ca aurait pu être pire vu qu'elle était franchement au milieu.

 

Donc RDV pris à la concession pour le changement le temps que la pièce arrive pour mercredi. En fait il n'y a que le miroir et le cache de la couleur carrosserie de casser mais à cause du cache ils doivent changer tout le bloc. Vous trouvez ça normal ?

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Invité §Ant703AP

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr,

 

Ce matin j'ai croisé d'un peu trop pres une 405 blanche dans une courbe et vlan le retro ! Elle s'est barrée donc pas de constat.

Enfin plus de peur que de mal. Ca aurait pu être pire vu qu'elle était franchement au milieu.

 

Donc RDV pris à la concession pour le changement le temps que la pièce arrive pour mercredi. En fait il n'y a que le miroir et le cache de la couleur carrosserie de casser mais à cause du cache ils doivent changer tout le bloc. Vous trouvez ça normal ?

 

Putain faut le faire quand même car y'a pas une grande difference entre la largeur des rétros et celle de la caroserie (courbée). Enfin sa pouvais être pire tu as de la chance dans ton malheur.

Je pense que c'est dans les 200€ un retros non?

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Invité §sco888kB

:good: et tu tires davantage sur les premiers rapports lorsque tu es sur l'autoroute? C'est juste pour se lancer non? ;)

 

Je vérifierai au prochain péage...

 

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(...)

Ce matin j'ai croisé d'un peu trop pres une 405 blanche dans une courbe et vlan le retro ! Elle s'est barrée donc pas de constat.

Enfin plus de peur que de mal. Ca aurait pu être pire vu qu'elle était franchement au milieu.

(...)

Ben comme Anthx le dit, y a pas une grande différence entre la largeur des rétros et celle de la carrosserie !

T'as pas du passer loin de la carrosserie de l'autre :eek:

 

Normal de changer le bloc ? :oui: car maintenant, c tout mécano/électrique !

 

200€ le Rétro ?... à voir

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Invité §Gro528Qn

Bonjour à tous,

 

Je me posai la même question,

Pour ma part 120CV:

Sur autoroute : (données supposées je n'ais pas vérifié les données exactes)

1ere : 2250,

2nd : 2500-2600

3eme : 2700-2800

4eme : 2500-2600

5eme : jusqu'a 130 km/h max :colere: (vivement que je fasse un tour en Allemagne !)

 

Sur route (personne devant):

1ere : 2000-2100(un peu plus si nécessaire de déposer, a un rond point par exemple)

2nd : 2400-2500

3eme : 2600-2700

4eme : 2300-2500

 

Je ne "pousse" (enfin on peut pas dire pousser !!)ces rapports qu'en phase d'accélération, c'est a dire que si le flot de circulation ne me permet pas d'atteindre ces régimes, j'ai tendance a passer le rapport supérieur (et être en léger sous régime jusqu’à 1500 tr/min); je ne reste pas en régime soutenu 2400-2500 tr/min plus de 5-10 secondes.

 

D'ailleurs si un motoriste diesel pouvait donner son avis, avec ma 21 turbo D, je conduisais de façon similaire, or on m'avait dit que les moteurs diesels supportaient mal le sous régime (et si je n'ai pas eu un pb avec ma 21, c'est bien le moteur !!). ptet aussi que les common rail supportent mieux..

M'enfin !! C'est un topic diesel ?? :eek::eek: Hei les possesseurs de MZ6 essence réveillons-nous.

Pour ma part j'ai une essence 120CH (3.500 kms)

1er et 2eme rapport sont très courts, donc on peut repartir très bas en seconde. Par contre cela fait un trou pour atteindre la 3. Je ne passe aucune vitesse en dessous de 2000 trs et pour le moment je n'ai pas dépassé 4.500 trs. J'aime bien faire tirer la 3 mais après sur nos route ca devient compliqué avec la circulation.

Le 120CH manque de couple, tant pis j'aurai du prendre le 140 CH

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Invité §pro210Xp

Désole c'est moi qui suis à l'origine de ce thème, ayant une diesel.

 

Mais tes remarques et ton avis pour une MZ6 essence sont les bienvenus :oui:

 

 

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Invité §pro210Xp

Ben comme Anthx le dit, y a pas une grande différence entre la largeur des rétros et celle de la carrosserie !

T'as pas du passer loin de la carrosserie de l'autre :eek:

 

Normal de changer le bloc ? :oui: car maintenant, c tout mécano/électrique !

 

200€ le Rétro ?... à voir

 

Cela aurait même pu être plus grave que de la carrosserie. :beuh:

 

Ca me fait penser que l'autre jour chez mon concesionnaire, il y avait une 6 accidentée suite à un refus de priorité => résultat :

- Optique avant droit explosé

- Roue avant droite désolidarisée

- Toute la carrosserie latérale à refaire plus Pare-choc avant et capot à changer

-Air bag rideau droit, passage AV et conducteur déployées

 

Voila ce qui était visible... Elle faisait triste à voir :cry:

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Cela aurait même pu être plus grave que de la carrosserie. :beuh:

 

Ca me fait penser que l'autre jour chez mon concesionnaire, il y avait une 6 accidentée suite à un refus de priorité => résultat :

- Optique avant droit explosé

- Roue avant droite désolidarisée

- Toute la carrosserie latérale à refaire plus Pare-choc avant et capot à changer

-Air bag rideau droit, passage AV et conducteur déployées

 

Voila ce qui était visible... Elle faisait triste à voir :cry:

C'est pour ça que tu n'as pas pris de photos :L
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Invité §pro210Xp

Oui je sais mais je n'avais pas l'APN sur moi...

Et je ne suis pas sur que le concessionnaire aurait été d'accord.

 

J'ai aussi croisé une 6 Taxi grise l'autre jour drolement pressée d'ailleurs...

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Invité §emm128Ph

Putain faut le faire quand même car y'a pas une grande difference entre la largeur des rétros et celle de la caroserie (courbée). Enfin sa pouvais être pire tu as de la chance dans ton malheur.

Oui sauf que la 405 elle est beaucoup plus large au niveau des retros. Et ce sont eux qui ont tapés. Enfin ca aurait pu être bien pire et j'ose même pas y penser. J'ai jeter un oeil, des bouts du retro sont venus tapés la carosserie. :/ Mais ca ne nécessite pas de peinture je pense.

 

Je pense que c'est dans les 200€ un retros non?[/quotemsg]

Le chef d'atelier m'a annoncé 230 € avec la main d'oeuvre. On table plutot sur 250-300 parce qu'ils parlent parfois en HT ces gens là.

 

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Invité §maz361Ff

MRZ-CD 120ch :

 

1ère : 2000 - 2500 tr

2ème : 2200 - 3700 tr

3ème : 2200 - 4000 tr

4ème : 2200 - 3700 tr

5ème : 2800 - 3500 tr

 

 

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Invité §emm128Ph

[...]

Normal de changer le bloc ? :oui: car maintenant, c tout mécano/électrique !

[...]

Oui mais la partie mécano/électrique n'est pas touchée. Y'a vraiment que le miroir en miette et le cache couleur qui a disparu. C'est dommage je trouve.

Enfin, s'ils peuvent faire un peu de beurre...

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Il est clair que Mazda (et les tous les autres constructeurs) ne s'embêtent pas à changer une pièce sur un bloc complet. Cela leur économise des frais de fabrication, de stockage, de multiplication des ref à gérer...

 

Et il est plus, dans certains cas, il leur est plus simple de tout changer que de changer une petite partie des dégats. Ils gagnent du temps et de l'argent.

 

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Invité §gto406Mz

Il est clair que Mazda (et les tous les autres constructeurs) ne s'embêtent pas à changer une pièce sur un bloc complet. Cela leur économise des frais de fabrication, de stockage, de multiplication des ref à gérer...

 

Et il est plus, dans certains cas, il leur est plus simple de tout changer que de changer une petite partie des dégats. Ils gagnent du temps et de l'argent.

 

Pour ma part j'ai eu le même problème avec ma 307, j'ai juste fait commander le miroir et je l'ai posé moi-même car il s'agit juste de clips qui ne nécessitent pas d'être un genie de la mécanique.

 

Conclusion: Passer d'abord par la case accessoires(surtout si le magasinier est assez sympa car c'est lui qui m'a guidé dans ma démarche) et l'économie s'avèrera fort appréciable(idem pour la coque peinte couleur carrosserie).

 

Bien entendu tout cela n'est possible que si la partie mécanique du rétroviseur n'est pas touchée :bien:

 

 

 

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Invité §R-i633lv
R-IC,

 

Maintenant que tu nous a lancé dans le monde du turbo, pourrais-tu nous distinguer les T1, T2, T3, T4?, car lorsqu'on a voulu que notre nissan 300 ZX (avant dernière génération, pas la biturbo) prenne du poil de la bête nous lui avons greffé un T4 GARRET et là l'effet a été beaucoup plus KISS envers le bitume que COOL pour la monte pneumatique

 

[/quotemsg]

Si je ne me trompe pas , il s'agit en fait d'un différence au niveau du diamétre du turbo. Bien sûr plus le turbo est gros, plus ça "avoine".(et donc ça croque de la gomme !)

Cela dépends également également de la génération du turbo (Gommage du temps de réponse,linéarité , ect..).Je vois ma frangine dans 15 jours. Je vais lui demander de me rapporter de la doc sur les Garret T1,T2,T3,et T4...Et je vous tiens au courant!

Et PIKE 51 ,t'aurais pas fais ta vidange chez AFL à Châlons en Champagne par hasard ?:cry:

Dès que j'aurais un peu de temps,(parce que j'ai pas trop le temps de surfer en ce moment, Madame veut que je finisse les travaux dans la maison!) je mets en ligne: Les photos de ma MAzda6, le supertest qui concernait la Mazda6 dans "l'automobile magasine(et oui, moi aussi je suis abonné! Merci Anthx95!)Et le démontage complet en photo d'une Mazda6 MZR CD 136(Il s'agit d'un cahier technique de Diesel Mag.)

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Invité §cg6270rN
Et le démontage complet en photo d'une Mazda6 MZR CD 136(Il s'agit d'un cahier technique de Diesel Mag.) [/quotemsg]

J'ai hate de voir ça! Vivement le fin des travaux de ta maison, je veux voir la mazda6 dépouillée! :buzz:

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Invité §R-i633lv

A fait une info: Si renault gagne en Formule 1 c'est parce que leur F1 à le régulateur de vitesse...bloqué à fond!(mdr...)

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Invité §R-i633lv
J'ai hate de voir ça! Vivement le fin des travaux de ta maison, je veux voir la mazda6 dépouillée[/quotemsg]

Ok cg66! Je commence à scanner dès ce soir pendant que Madame regarde la télé avec ma gosse!(Vais quand même pas faire attendre un Mazdatien!)

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Invité §cg6270rN

Bien vu, faudrait quand même pas se sentir obligé de regarder l'autre con d'Arthur alors que FA mazda6 te réclame de vive voix! ;)

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Je viens seulement de me rendre compte d'une chose :

il n'existe pas de voyant signalant l'allumage des codes :beuh:

 

Je trouve ça illogique, car entre la fin de l'aube et le lever du jour on n'est pas sensé se rappeler si les codes sont toujours allumés.

Et à part jeter un oeil au comodo (oui, ou au Dimmer ou si le bip se déclenche à l'ouverture), on peut les oublier (en roulant).

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Autre chose :

 

Lorsque j'enclenche/verrouille la fermeture centralisée en apuyant sur le bouton rouge/chromé sur la portière, il m'est impossible de rouvrir la portière par simple tirette sur la poignée chromée :beuh:

 

Est-ce le cas pour vous aussi ?

 

Cette question, car sur d'autres véhicules, lorsqu'on tire sur la poignée cela déverrouille les portières.

 

Et dans le cas de la mazda6, en cas d'urgence, c'est pas malin ce système...

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §cg6270rN

Lorsque les feux sont allumés, l'affichage des km est 'dimmé'.

Mais c'est vrai qu'un voyant aurait été un plus!

Concernant les protières il me semblait que l'on pouvait ouvrir celle du conducteur en surpassant la condamnation?

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Si je ne me trompe pas , il s'agit en fait d'un différence au niveau du diamétre du turbo. Bien sûr plus le turbo est gros, plus ça "avoine".(et donc ça croque de la gomme !)

Cela dépends également également de la génération du turbo (Gommage du temps de réponse,linéarité , ect..).Je vois ma frangine dans 15 jours. Je vais lui demander de me rapporter de la doc sur les Garret T1,T2,T3,et T4...Et je vous tiens au courant!

(...)

Et le démontage complet en photo d'une Mazda6 MZR CD 136(Il s'agit d'un cahier technique de Diesel Mag.)

OK, patientons... ;)

 

Oh fait, comment savoir quel type de Garret "Tx" se trouve sur nos moteurs ?

Tu nous diras hein ?

 

Tu pourras citer le N° du Diesel Mag. concerné ?

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A fait une info: Si renault gagne en Formule 1 c'est parce que leur F1 à le régulateur de vitesse...bloqué à fond!(mdr...)

Excellent :bien:

Et c'est pour ça qu'il n'y pas de mazda en F1, pas de danger...

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Invité §rom357eO

Autre chose :

 

Lorsque j'enclenche/verrouille la fermeture centralisée en apuyant sur le bouton rouge/chromé sur la portière, il m'est impossible de rouvrir la portière par simple tirette sur la poignée chromée :beuh:

 

Est-ce le cas pour vous aussi ?

 

Cette question, car sur d'autres véhicules, lorsqu'on tire sur la poignée cela déverrouille les portières.

 

Et dans le cas de la mazda6, en cas d'urgence, c'est pas malin ce système...

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Oui, idem sur la mienne. J'en ai été aussi surpris que toi.

 

Pour ce qui est de la sécurité, j'espère au moins qu'en cas de choc les portes se dévérouillent toutes seules. Enfin çà, je suis pas pressé de tester!!

 

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Lorsque les feux sont allumés, l'affichage des km est 'dimmé'.

Mais c'est vrai qu'un voyant aurait été un plus!

Concernant les protières il me semblait que l'on pouvait ouvrir celle du conducteur en surpassant la condamnation?

Hélas non. T'essaieras, tu verras...

 

Et pour l'affichage si tu l'as 'dimmé' (en + fort), tout en étant en code (ou en veilleuse), comment tu vois la différence après puisqu'il moins sombre, c malin.

 

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Invité §cg6270rN

C'est aveuglant de mettre son potentiomètre à fond, l'éclairage rouge devient agressif la nuit! Tu l'as réglé au maximum?

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Bien sur que non.

De toute façon, y a que 2 réglages (positions) possibles : pas de potentiomètre au sens propre du terme !

Mais rien n'empêche de le mettre en position jour (Lum. max : appelons ça comme ça) alors que les veilleuses/codes sont allumés (c'est un choix).

 

Et dans ce cas, le Dimmer ne renseigne pas sur l'état des phares...

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Invité §Gro528Qn

Autre chose :

 

Lorsque j'enclenche/verrouille la fermeture centralisée en apuyant sur le bouton rouge/chromé sur la portière, il m'est impossible de rouvrir la portière par simple tirette sur la poignée chromée :beuh:

 

Est-ce le cas pour vous aussi ?

 

Cette question, car sur d'autres véhicules, lorsqu'on tire sur la poignée cela déverrouille les portières.

 

Et dans le cas de la mazda6, en cas d'urgence, c'est pas malin ce système...

Qu'en pensez-vous ?

Exact, pas moyen de rouvrir de l'intérieur sans enlever le verrouillage.

Autre question. Dans le parking du supermarché j'ai voulu rabattre mes rétros (ca craint un max la bas avec les chariots et les mamans :colere:)

Et bien pas moyen d'y arriver (j'ai pas trop forcé).

C'est normal ???

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Invité §R-i633lv
Et dans le cas de la mazda6, en cas d'urgence, c'est pas malin ce système...

Qu'en pensez-vous ?[/quotemsg]

Ca dépends ce que tu appelle le cas d'urgence.Il me semble que normalement en cas d'accident le verrouillage des portières s'annule.

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Invité §cg6270rN

Bien sur que non.

De toute façon, y a que 2 réglages (positions) possibles : pas de potentiomètre au sens propre du terme !

Mais rien n'empêche de le mettre en position jour (Lum. max : appelons ça comme ça) alors que les veilleuses/codes sont allumés (c'est un choix).

 

Et dans ce cas, le Dimmer ne renseigne pas sur l'état des phares...

Je crois que nous parlons de 2 choses différentes! Je te parle de l'éclairage du totalisateur kilométrique alors que toi tu évoques le dimmer de la console!

En allumant les feux, le totalisateur km se 'dimme' .....

 

:)

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Invité §R-i633lv
Tu pourras citer le N° du Diesel Mag. concerné ?

Cygoris

Posté le 25/03/2005 à 19:06:21

Vétéran

 

[/quotemsg]

Diesel mag N)14 :juillet/Août/septembre 2003.

Patience, je scanne!

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Exact, pas moyen de rouvrir de l'intérieur sans enlever le verrouillage.

Autre question. Dans le parking du supermarché j'ai voulu rabattre mes rétros (ca craint un max la bas avec les chariots et les mamans :colere:)

Et bien pas moyen d'y arriver (j'ai pas trop forcé).

C'est normal ???

Ben RAS en ce qui me concerne.

Bon, c vrai que c un peu dur, mais y a rien à craindre

Tu^dois pouvoir y arriver en poussant un peu.

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