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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Je crois que nous parlons de 2 choses différentes! Je te parle de l'éclairage du totalisateur kilométrique alors que toi tu évoques le dimmer de la console!

En allumant les feux, le totalisateur km se 'dimme' .....

 

:)

Ah oui, OK.

Comme tu as mentionné le terme 'dimme', j'ai effectivement confondu avec le dimmer de la console.

Oui, c une solution (mais qu'on capte pas forcément au départ. La preuve ;) ).

De toute façon comme on a pas le choix...

 

Merci cg, j'y penserais :jap:

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Invité §gto406Mz

CA Y EST, je l'ai ma 6 MZR-CD 136 ELEGANCE depuis 16h00 cet après-midi :langue:

et voilà donc mes premières impressions après 100 kms d'autoroute et une dizaine en ville.

 

D'abord, étonnement, la condamnation de l'ouverture des vitres s'applique aussi à la vitre du passager avant, ça c'est une 1ère pour moi et j'en comprends pas trop l'intérêt.

 

Ensuite le concessionnaire m'a indiqué qu'il était possible de faire une vidange entre 1500 et 5000 kms mais pas d'obligation en la matière et pas de changement du filtre à huile prévu :voyons: , le tout pour 36 euros(prix de l'huile)

 

Prise en main:

 

J'ai été agréablement surpris car après mon aller avec ma 307 HDI 110, le retour ne s'est pas avéré plus bruyant, contrairement à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à lors, sauf en ce qui concerne l'utilisation urbaine.

 

De plus le système audio avec chargeur de CD frontal m'a paru très convaincant(pas de système BOSE).

 

Par contre sur autoroute ma 6, qui n'a qu'une centaine de kms au compteur(j'ai pas résisté au plaisir de rouler pour rouler), a émis des à coups lors des décélérations sur autoroute(encombrée en cette veille de week-end prolongé).

Avez-vous connu ce type de réaction qui d'ailleur ne se sont pas reproduites en ville?

 

Toutefois c'est vraiment dur de rester sous les 3000 tours car le moteur ne demande qu'a s'exprimer :up:

 

J'ai bien cru percevoir une tendance à tirer à droite, mais je me demande si compte-tenu des dévers volontaires dont sont affublées nos routes en vue d'évacuer l'eau, il ne s'agit tout simplement pas de la conséquence logique d'une direction et de réglages très sensibles à ce type de chaussées.

 

Bon je vais me replonger dans la bible du MAZDATIEN nouveau et attendre d'avoir éffectuer un nombre de kms plus conséquents pour me prononcer et aviser(ça me chipotte quant même ces à coups lors des décélarations, avis à la cantonnade)

 

Je pense que tout possesseur de 6 comprendra mon envie de vous faire partager ma prise de de possession de la belle(elle a tapé dans l'oeil de mon beau-père qui, bien que Renaultiste, m'a lancé un "Ca c'est pas de la Renault et puis elle est vraiment belle" :) )

 

Sinon Cygo va pouvoir me rattacher définitivement à la confrérie du 6 :roi:

 

@+

 

 

 

 

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CA Y EST, je l'ai ma 6 MZR-CD 136 ELEGANCE depuis 16h00 cet après-midi :langue:

et voilà donc mes premières impressions après 100 kms d'autoroute et une dizaine en ville.

 

D'abord, étonnement, la condamnation de l'ouverture des vitres s'applique aussi à la vitre du passager avant, ça c'est une 1ère pour moi et j'en comprends pas trop l'intérêt.

(...)

J'ai été agréablement surpris car après mon aller avec ma 307 HDI 110, le retour ne s'est pas avéré plus bruyant, contrairement à tout ce que j'ai pu lire jusqu'à lors, sauf en ce qui concerne l'utilisation urbaine.

 

De plus le système audio avec chargeur de CD frontal m'a paru très convaincant(pas de système BOSE).

 

Par contre sur autoroute ma 6, qui n'a qu'une centaine de kms au compteur(j'ai pas résisté au plaisir de rouler pour rouler), a émis des à coups lors des décélérations sur autoroute(encombrée en cette veille de week-end prolongé).

Avez-vous connu ce type de réaction qui d'ailleur ne se sont pas reproduites en ville?

 

Toutefois c'est vraiment dur de rester sous les 3000 tours car le moteur ne demande qu'a s'exprimer :up:

(...)

Je pense que tout possesseur de 6 comprendra mon envie de vous faire partager ma prise de de possession de la belle (elle a tapé dans l'oeil de mon beau-père qui, bien que Renaultiste, m'a lancé un "Ca c'est pas de la Renault et puis elle est vraiment belle" :) )

 

Sinon Cygo va pouvoir me rattacher définitivement à la confrérie du 6 :roi:

@+

Comme me l'avait dit Sundog à l'époque bénie où je touchais ma 6 (4 mois déjà :ange: ) bienvenue "officiellement" au club GTO.

 

Chouette pour toi. Tu vas disposer d'un WE de 3 jours pour te familiariser avec ta nouvelle belle bête :p

N'oublie pas les photos...

 

"La condamnation de l'ouverture des vitres s'applique aussi à la vitre du passager avant" : tu vois, si la Mz6 est une voiture particulière, elle a certaines choses paradoxales comme celle-là (peut-être est-ce du à la culture Japonaise).

 

Qu'est-ce que tu entends par : "j'ai pas résisté au plaisir de rouler pour rouler" (Cette question pour voir si cela peut avoir un rapprochement avec ton anomalie)

 

Ton Beau-père semble être fin connaisseur ;)

 

Pour la confrérie du 6, c déjà fait du jour où t'as signé :langue:

 

Revenons à ton problème d'accoups.

Tu as de la chance, j'avais gardé sous la main le post de l'un d'entre nous (il se reconnaîtra peut-être) que je te livre brut :

 

"Ce pb est succeptible d'arriver sur toutes les 6 produites depuis 2003, il s'agirait d'un problème de dosage de la vanne EGR qui est résolu par une reprogrammation.

(...)

Il s'agirait d'un soucis de tarage d'injecteur apparemment connu sur le moteur des Mazda6.

En effet, ceux ci se déréglerait après les premiers kilomètres. Ce qui nécessite une reprogrammation du fichier défectueux qui les gère".

 

Détails :

http://forum.mazda6tech.com/viewtopic.php?t=254

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Invité §gto406Mz

Revenons à ton problème d'accoups.

Tu as de la chance, j'avais gardé sous la main le post de l'un d'entre nous (il se reconnaîtra peut-être) que je te livre brut :

 

"Ce pb est succeptible d'arriver sur toutes les 6 produites depuis 2003, il s'agirait d'un problème de dosage de la vanne EGR qui est résolu par une reprogrammation.

(...)

Il s'agirait d'un soucis de tarage d'injecteur apparemment connu sur le moteur des Mazda6.

En effet, ceux ci se déréglerait après les premiers kilomètres. Ce qui nécessite une reprogrammation du fichier défectueux qui les gère".

 

Détails :

http://forum.mazda6tech.com/viewtopic.php?t=254

[/quotemsg]

 

Merci pour cette information Cyg, je vais m'empresser de la faire partager à la concession.

De plus le lien tombe bien car le chef d'atelier est anglais, alors pas besoin de traduire.

 

Quant à "rouler pour rouler", là c'était purement pour savourer mon acquisition et je compte bien remettre ça les deux prochains jours.De plus ça me permettra d'infirmer ou de confirmer le diagnostic concernant les accoups en phase de décélération.

 

Vive la Mazdatie, terre natale du Zoom-Zoom :bien: et d'adoption de tous les Mazdatiens :sol:

 

 

 

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Invité §sun726XF

Merci pour cette information Cyg, je vais m'empresser de la faire partager à la concession.

De plus le lien tombe bien car le chef d'atelier est anglais, alors pas besoin de traduire.

 

Quant à "rouler pour rouler", là c'était purement pour savourer mon acquisition et je compte bien remettre ça les deux prochains jours.De plus ça me permettra d'infirmer ou de confirmer le diagnostic concernant les accoups en phase de décélération.

 

Vive la Mazdatie, terre natale du Zoom-Zoom :bien: et d'adoption de tous les Mazdatiens :sol:

 

Encore cette vanne EGR ! Chez moi, c'est un problème lié à l'ouverture du clapet qui semble rester coincé. D'ailleurs c'est intéressant, saviez-vous qu'en réglant le niveau de fermeture la voiture fumera plus ou moins ? Bien fermé, elle fume pas mal car les gaz sont recyclés et sinon elle fume pas. C'est impressionnant à voir. P¨Lus d'infos sur mon topic Mazda 6 FW 136: le photoreportage ultime.

 

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Invité §pro210Xp

Comme me l'avait dit Sundog à l'époque bénie où je touchais ma 6 (4 mois déjà :ange: ) bienvenue "officiellement" au club GTO.

 

Chouette pour toi. Tu vas disposer d'un WE de 3 jours pour te familiariser avec ta nouvelle belle bête :p

N'oublie pas les photos...

 

"La condamnation de l'ouverture des vitres s'applique aussi à la vitre du passager avant" : tu vois, si la Mz6 est une voiture particulière, elle a certaines choses paradoxales comme celle-là (peut-être est-ce du à la culture Japonaise).

 

Qu'est-ce que tu entends par : "j'ai pas résisté au plaisir de rouler pour rouler" (Cette question pour voir si cela peut avoir un rapprochement avec ton anomalie)

 

Ton Beau-père semble être fin connaisseur ;)

 

Pour la confrérie du 6, c déjà fait du jour où t'as signé :langue:

 

Revenons à ton problème d'accoups.

Tu as de la chance, j'avais gardé sous la main le post de l'un d'entre nous (il se reconnaîtra peut-être) que je te livre brut :

 

"Ce pb est succeptible d'arriver sur toutes les 6 produites depuis 2003, il s'agirait d'un problème de dosage de la vanne EGR qui est résolu par une reprogrammation.

(...)

Il s'agirait d'un soucis de tarage d'injecteur apparemment connu sur le moteur des Mazda6.

En effet, ceux ci se déréglerait après les premiers kilomètres. Ce qui nécessite une reprogrammation du fichier défectueux qui les gère".

 

Détails :

http://forum.mazda6tech.com/viewtopic.php?t=254

 

 

Plus généralement asiatique car j'avais déja ce systeme sur mon ancienne voiture qui était une coréènne

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Invité §R-i633lv
D'abord, étonnement, la condamnation de l'ouverture des vitres s'applique aussi à la vitre du passager avant, ça c'est une 1ère pour moi et j'en comprends pas trop l'intérêt.

[/quotemsg]

Sur ma NISSAN Primera de 1995 c'était également le cas!(TROP DE PASSAGER JAPONAIS QUI SAUTENT PAR LA FENÊTRE EN MARCHE ?)

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Invité §R-i633lv

Ca y est, j'ai scanné tout le dossier technique sur la Mazda6 au format Jpeg.Je mets les photos sur ce site ou il faut aller sur un autre Topic?

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"Les photos sur ce site ou il faut aller sur un autre Topic" : ça c comme tu veux :bah:

Tout dépend du nombre de pages et/ou de la taille des fichiers.

Tu penses qu'ils seront lisibles en 640x480 ?

 

Si tu décides de créer un Topic dédié, n'oublie pas de nous donner le lien :jap:

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Invité §tom841iU

Merci pour cette information Cyg, je vais m'empresser de la faire partager à la concession.

De plus le lien tombe bien car le chef d'atelier est anglais, alors pas besoin de traduire.

 

Quant à "rouler pour rouler", là c'était purement pour savourer mon acquisition et je compte bien remettre ça les deux prochains jours.De plus ça me permettra d'infirmer ou de confirmer le diagnostic concernant les accoups en phase de décélération.

 

Vive la Mazdatie, terre natale du Zoom-Zoom :bien: et d'adoption de tous les Mazdatiens :sol:

J'ai eu ce probléme des mes 1ére kilométres (que j'ai déja cité sur ce topic) sur autoroutes quand je décélérais il y avait un ou deux à coup ,avec une reprogrammation des injecteurs àl a premiére révision cela a disparu ,pas d'affolement.

 

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Invité §R-i633lv
Tu penses qu'ils seront lisibles en 640x480 ?

 

[/quotemsg]

Je viens de me rendre compte que j'ai fais une connerie...J'ai mis la résolution un peu trop grande( 2 Mo par photo et une résolution de 2000*3000 pixels!)Vais être obligé de tout re-scanner!Quel truffe!

Désolé pour le retard!...

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Invité §sun726XF

Ben non, tu réduis la taille.

Sinon mon mystérieux problème de voyant ne fait qu'enmpirer voir le topic mazda 6 FW 136 le photoreportage d'une fiabilité éphémère !

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Je viens de me rendre compte que j'ai fais une connerie...J'ai mis la résolution un peu trop grande( 2 Mo par photo et une résolution de 2000*3000 pixels!)Vais être obligé de tout re-scanner!Quel truffe!

Désolé pour le retard!...

Oui, comme dit Sundog, il te suffit de réduire la taille de chaque image.

Le poids des fichiers suivra.

 

Maintenant 2 Mo t'as visé grand ! Mon écran 16/9ème de 2x3 m n'offre pas une telle résolution :lol:

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Ben non, tu réduis la taille.

Sinon mon mystérieux problème de voyant ne fait qu'enmpirer voir le topic mazda 6 FW 136 le photoreportage d'une fiabilité éphémère !

Lorsque tu parles de ton Topic "le photoreportage", ça serait confortable de mettre le lien si tu souhaites que les lecteurs puissent s'y rendre.

N'oublie pas que certains ne le connaissent pas... encore ;)

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Invité §gto406Mz

GTO le retour,

 

Ca y est, 2ème jour au volant de ma Mazda 6 et effectivement elle persiste avec ses accoups moteur lors des décélérations vers 120 km/h:J'ai rendez-vous mardi(RTT oblige) à la concession pour faire contrôler tout ça.

 

J'en profite au passage pour envoyer un grand merci à Cygo. :jap: car dès que j'ai prononcé les mots "reprogrammation et vanne EGR" j'ai obtenu le droit de me présenter quant je voulais auprès de la concession.

 

Sinon, pas de bol, la peinture de ma 6(noire) présente un défaut de vernis sur l'aile arrière gauche et le jour de la réception du véhicule je me suis aperçu que le soufflet du levier de vitesse présentait, lui, un défaut de moulage(c'est pas du cuir...).

Enfin, ils l'ont changé dans les 10 minutes qui ont suivies.

 

Pour le reste c'est vrai qu'elle a vraiment envie d'aller vers la droite même à faible allure.Il va falloir que je remonte les pages de ce topic pour y retrouver la parade à appliquer.

 

Dernier point concernant le désembuage: Autant sur mes précédents véhicules un coup de ventilation en direction du pare-brise et des vitres lattérales suffisait, autant j'ai systématiquement besoin d'avoir recours à la climatisation(certes efficace)pour obtenir un résultat équivalent avec la 6, et vous?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils :oui:

 

 

 

 

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GTO le retour,

 

Ca y est, 2ème jour au volant de ma Mazda 6 et effectivement elle persiste avec ses accoups moteur lors des décélérations vers 120 km/h:J'ai rendez-vous mardi(RTT oblige) à la concession pour faire contrôler tout ça.

 

J'en profite au passage pour envoyer un grand merci à Cygo. :jap: car dès que j'ai prononcé les mots "reprogrammation et vanne EGR" j'ai obtenu le droit de me présenter quant je voulais auprès de la concession.

(...)

Dernier point concernant le désembuage: Autant sur mes précédents véhicules un coup de ventilation en direction du pare-brise et des vitres lattérales suffisait, autant j'ai systématiquement besoin d'avoir recours à la climatisation(certes efficace)pour obtenir un résultat équivalent avec la 6, et vous?

 

Merci d'avance pour tous vos conseils :oui:

Ben en fait, j'y suis pour pas grand chose :bah:

C'est plutôt les autres membres qui ont soulevé cette anomalie et mis en valeur son détail technique qu'il faut remercier.

Je n'ai fait que remonter un Post archivé... pour le cas où.

 

Mais c'est toujours bon à savoir qu'il existe un "Sésam", les Forums ça aide.

 

Concernant le désembuage, je ne comprend pas ce qu'il t'arrive.

En ce qui me concerne, cela serait plutôt le contraire.

 

A l'image de la Mondéo, sur laquelle j'ai découvert ce système puissant, avec la 6 il suffit d'appuyer sur le bouton adéquat (ventilation immédiate sur parre-brise, situé au-dessus du réglage des directions de l'arrivée d'air) et PFfff, comme dirait Chichi, plus de buée :good:

Peut-être est-il possible que ça enclenche la clim. mais ça c'est l'électronique qui régule.

Et pour les vitres lattérales, il y a des ouies dirigées pour, très efficaces.

 

Je n'ai jamais eu besoin de la clim. jusqu'à présent pour l'évacuer rapidement.

Sauf si elle s'enclenche automatiquement.

 

En revanche, je m'en sers par temps très humide pour éviter qu'elle ne revienne (la buée) :oui:

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Invité §gto406Mz

Ben en fait, j'y suis pour pas grand chose :bah:

C'est plutôt les autres membres qui ont soulevé cette anomalie et mis en valeur son détail technique qu'il faut remercier.

Je n'ai fait que remonter un Post archivé... pour le cas où.

 

Mais c'est toujours bon à savoir qu'il existe un "Sésam", les Forums ça aide.

 

Concernant le désembuage, je ne comprend pas ce qu'il t'arrive.

En ce qui me concerne, cela serait plutôt le contraire.

 

A l'image de la Mondéo, sur laquelle j'ai découvert ce système puissant, avec la 6 il suffit d'appuyer sur le bouton adéquat (ventilation immédiate sur parre-brise, situé au-dessus du réglage des directions de l'arrivée d'air) et PFfff, comme dirait Chichi, plus de buée :good:

Peut-être est-il possible que ça enclenche la clim. mais ça c'est l'électronique qui régule.

Et pour les vitres lattérales, il y a des ouies dirigées pour, très efficaces.

 

Je n'ai jamais eu besoin de la clim. jusqu'à présent pour l'évacuer rapidement.

Sauf si elle s'enclenche automatiquement.

 

En revanche, je m'en sers par temps très humide pour éviter qu'elle ne revienne (la buée) :oui:

 

C'est bien ça justement, dès lors que j'enclenche le système de désembuage(2ème bouton en bas de la console centrale, hémisphère supérieure) c'est très efficace mais ça enclenche automatiquement la clim, et si je coupe cette dernière nous voilà revenu au point de départ.

 

Toutefois comme tu le disais il s'agissait de faire face à une buée due à un temps très humide.

 

Néanmoins je n'ai jamais eu recours à de tels artifices sur mes précédents véhicules à situations identiques, le simple fait d'envoyer de l'air à T° adéquate vers les surfaces embuées était suffisant, qui plus est sur mes premiers véhicules sur lesquels la clim. n'était même pas envisageable en option.

 

Je retourne voir le Mazdabook afin de me familariser davantage avec la belle.

 

Ah si, petite question supplémentaire, que signifit gravage des vitres chez Mazda car je l'ai payé, j'ai signé les papiers en rapport mais je ne perçois aucun gravage reprennant l'immatriculation ou autres sur mes vitres:Simple oubli de leur part ou subtilité Mazda6iène :??:

 

 

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(...)

Ah si, petite question supplémentaire, que signifit gravage des vitres chez Mazda car je l'ai payé, j'ai signé les papiers en rapport mais je ne perçois aucun gravage reprennant l'immatriculation ou autres sur mes vitres:Simple oubli de leur part ou subtilité Mazda6iène :??:

Alors là GTO, t'as bien fait de me poser la question, car je suis devenu un spécialiste de la chose ;)

 

En fait, tout dépend à quel prestataire de service fait appel ta concession.

Pour ma part c'est à Eurodatacar. Et je l'ai négocié pour l'obtenir gracieusement (95 € tout de mm ).

Alors il a fallut 3 mois de tractations pour recevoir quelque chose de la part d'Eurodatacar (une trace).

 

Mais plutôt que d'en écrire des pages sur le sujet, je t'invite à parcourir ce Topic (pas très long et très instuctif :o| )

www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet175180.htm

 

Mais sache que tu recevras une carte/pochoir à domicile (qui fait aussi office d'enregistrement de ton véhicule au fichier Central et pour graver ton N° d'immatriculation sur le parre-brise arrière ; pour ce qui est du N° de série sur les autres vitres, mazda te le fera en mm temps avec un autre pochoir).

 

Cette carte est très importante car, d'une part elle atteste que ta voiture est inscrite au fichier ARGOS pour 6 ans et d'autre part que l'option payée est effective.

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Invité §ric056BS

C'est bien ça justement, dès lors que j'enclenche le système de désembuage(2ème bouton en bas de la console centrale, hémisphère supérieure) c'est très efficace mais ça enclenche automatiquement la clim, et si je coupe cette dernière nous voilà revenu au point de départ.

 

Toutefois comme tu le disais il s'agissait de faire face à une buée due à un temps très humide.

 

Néanmoins je n'ai jamais eu recours à de tels artifices sur mes précédents véhicules à situations identiques, le simple fait d'envoyer de l'air à T° adéquate vers les surfaces embuées était suffisant, qui plus est sur mes premiers véhicules sur lesquels la clim. n'était même pas envisageable en option.

 

Je retourne voir le Mazdabook afin de me familariser davantage avec la belle.

 

Ah si, petite question supplémentaire, que signifit gravage des vitres chez Mazda car je l'ai payé, j'ai signé les papiers en rapport mais je ne perçois aucun gravage reprennant l'immatriculation ou autres sur mes vitres:Simple oubli de leur part ou subtilité Mazda6iène :??:

 

C'est normal, c'est fait exprès, et j'avais la même chose sur la Laguna. La clim permet d'envoyer un air "sec", plus efficace pour désembuer.

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Invité §pro210Xp

Alors là GTO, t'as bien fait de me poser la question, car je suis devenu un spécialiste de la chose ;)

 

En fait, tout dépend à quel prestataire de service fait appel ta concession.

Pour ma part c'est à Eurodatacar. Et je l'ai négocié pour l'obtenir gracieusement (95 € tout de mm ).

Alors il a fallut 3 mois de tractations pour recevoir quelque chose de la part d'Eurodatacar (une trace).

 

Mais plutôt que d'en écrire des pages sur le sujet, je t'invite à parcourir ce Topic (pas très long et très instuctif :o| )

www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet175180.htm

 

Mais sache que tu recevras une carte/pochoir à domicile (qui fait aussi office d'enregistrement de ton véhicule au fichier Central et pour graver ton N° d'immatriculation sur le parre-brise arrière ; pour ce qui est du N° de série sur les autres vitres, mazda te le fera en mm temps avec un autre pochoir).

 

Cette carte est très importante car, d'une part elle atteste que ta voiture est inscrite au fichier ARGOS pour 6 ans et d'autre part que l'option payée est effective.

 

Mes vitres ont également été gravées et je suis inscrit au fichier ARGOS.

Sur ma facture d'achat de ma 6 est indiqué "gravage + stick peinture 61.88 Euros "... Je ne savais même pas que j'avais payé pour le gravage.. quel niais.

Lors de la récéption de ma Mazda, mon concessionnaire m' a simplement averti que je recevrais un courier pour le gravage et que je n'aurais qu'à passer à ce moment la. J' ai eu le courrier EuroDatacar au bout de trois semaines et le gravage s'est fait en 10 mn

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Mes vitres ont également été gravées et je suis inscrit au fichier ARGOS.

Sur ma facture d'achat de ma 6 est indiqué "gravage + stick peinture 61.88 Euros "... Je ne savais même pas que j'avais payé pour le gravage.. quel niais.

Lors de la récéption de ma Mazda, mon concessionnaire m' a simplement averti que je recevrais un courier pour le gravage et que je n'aurais qu'à passer à ce moment la. J' ai eu le courrier EuroDatacar au bout de trois semaines et le gravage s'est fait en 10 mn

Tu ne savais pas que t'avais opté pour le Tatouage :eek:

Alors là je reste koi :beuh:

 

En fait, je ne comprend pas puisqu'il s'agit d'une option... payante, qui ne peut être QUE proposé à la signature :voyons:

Ne me dis pas que ta concession (ton vendeur) te la glisser sous le manteau sans que tu t'en rendes compte :??: Si ?

 

Et lis bien le Topic dédié car attends-toi à être relancé par EuroDatacar pour renouveler d'une année, alors que ARGOS c'est pour 6 ans, là il s'agit d'une arnaque puisqu'en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance identique à celle que tu as du prendre lors de l'achat de ta Mz6.

Donc, ne pas oublier de décliner l'offre 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat avec EuroDatacar (demande les papiers à ta concession) :bah:

 

Quoique maintenant, avec la nouvelle loi, EuroDatacar devrait avoir l'obligeance de te prévenir avant l'échéance...

 

D'autre membres auraient-ils pris cette option ?

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Invité §gto406Mz

Tu ne savais pas que t'avais opté pour le Tatouage :eek:

Alors là je reste koi :beuh:

 

En fait, je ne comprend pas puisqu'il s'agit d'une option... payante, qui ne peut être QUE proposé à la signature :voyons:

Ne me dis pas que ta concession (ton vendeur) te la glisser sous le manteau sans que tu t'en rendes compte :??: Si ?

 

Et lis bien le Topic dédié car attends-toi à être relancé par EuroDatacar pour renouveler d'une année, alors que ARGOS c'est pour 6 ans, là il s'agit d'une arnaque puisqu'en fait, ce n'est ni plus ni moins qu'une assurance identique à celle que tu as du prendre lors de l'achat de ta Mz6.

Donc, ne pas oublier de décliner l'offre 2 mois avant la date d'anniversaire du contrat avec EuroDatacar (demande les papiers à ta concession) :bah:

 

Quoique maintenant, avec la nouvelle loi, EuroDatacar devrait avoir l'obligeance de te prévenir avant l'échéance...

 

D'autre membres auraient-ils pris cette option ?

 

Damned et mea culpa car en ce qui me concerne j'ai basé ma transaction sur la la confiance et comme il m'a été proposé lors de toutes mes dernières acquisitions de procéder au gravage de mes vitres(du genre c'est inclus dans le forfait, y'a pas de mal à se faire du bien ;) ) et que malgré le fait qu'EURODATACAR était partie prenante à chaque fois sans jamais avoir la moindre relance de leur part, je n'ai pas porté une attention particulière lors de la signature(ça la f... bien pour un juriste :oops: )

 

Je crois qu'à la lumière de vos diverses expériences je vais questionner davantage le vendeur lors de mon passage à la concession prévu ce mardi, surtout qu'aucun double du document relatif au tatouage ne m'a été remis.

 

Tout ceci semble d'ailleurs expliquer davantage les 200 euros de frais de mise à la route(je ne parle pas des frais d'immatriculation)

 

Non mais quelle buse je vous jure :mad:

 

 

 

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(...)

Je crois qu'à la lumière de vos diverses expériences je vais questionner davantage le vendeur lors de mon passage à la concession prévu ce mardi, surtout qu'aucun double du document relatif au tatouage ne m'a été remis.

 

Tout ceci semble d'ailleurs expliquer davantage les 200 euros de frais de mise à la route (je ne parle pas des frais d'immatriculation)

 

Non mais quelle buse je vous jure :mad:

N'est-ce pas qu'il est bien ce Topic GTO ;)

 

Chat échaudé craint... je m'étais fait une 'check-list' de question et on a passé tout en revue : pour les frais de mise à la route, on a demandé le détail et on sabré le surplus.

On a juste laissé les 20 € (ramenés à 10€) de carburant.

J'ai mm faillis venir chercher la voiture avec un Jerrycan :q

 

"aucun double du document relatif au tatouage ne t'a été remis" : c'est souvent comme ça, et lorsqu'il y a relance, on tombe sur le Q !

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Invité §gto406Mz

[citation]N'est-ce pas qu'il est bien ce Topic GTO[citation]

 

 

Là je ne peux qu'acquiescer mon cher Cygoris car ce topic m'a guidé dans mon achat, maintenant il assure le SAV commercial et même le SAV technique.

 

Y'a rien à payer que j'aurai pas vu au moins :p

 

De plus si certains ont encore des doutes quant à l'ampleur que prends ce topic et bien ils ont qu'à lancer une recherche à partir de GOOGLE, KARTOO ou tout autre moteur de recherche en tapant "mazda 6", et devinez quel topic apparaît systématiquement(le meilleur c'était facile je sais) :bien:

 

 

 

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Invité §R-i633lv

J'ai essayé de scanner avec une taille et une résolution moindre.Résultat pourri ! le texte est illisible!

Donc pour ceux qui désirent avoir le dossier technique de la Mazda6 (16 pages couleurs avec un désossage en règle de la Mazda6, soit 16 fichiers de 2 Mo au format JPEG) vous pouvez m'envoyer une adresse e-mailà l'adresse suivante: cheferic@voila.fr.

 

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Invité §sun726XF

Oui... euh :voyons: , où ça :??:

Personne n'a de voyant DSC allumé ? Je suis DAMNE !

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Invité §oli581ii

Juste un petit problème d'affichage! Un mauvaise masse ou un léger dysfonctionnement électronique. Si le problème persiste, ton afficheur sera remplacé. Rien de méchant, tant que ça n'affecte pas le régulateur de vitesse! :buzz:

 

Bonjour,

Je rencontre a peu pres le même pb.

En appuyant au niveau du cache cassette, l'affichage revient.

Explication (a confirmer par Mazda): il y a derrière la facade un circuit imprimé, le fait d'appuyer doit refaire le contact... a suivre

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Invité §Ant703AP

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ya meme les xenons.

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Un tour en Mazda 6 MPS sur les champs (vide).

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Une mazda 6 MPS sur le circuit du Mans.

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Invité §gto406Mz

Salut les gars,

 

Tiens voilà le début d'une question y-a-t-il des amatrices de Mazda 6 sur ce forum et allons plus loin que pensent vos conjoints/tes de votre 6.

 

La mienne même si elle la trouve séduisante et agréable à conduire lui reproche d'être un tank à la manoeuvre(je dois reconnaître que la direction n'est pas des plus légère en ville, à se demander si l'assistance ne se durcit pas à faible allure et non l'inverse :voyons:) et difficile à appréhender lors des créneaux(là aussi je dois dire que la visibilité arrière en manoeuvre aurait plutôt tendance à me rappeler celle de ma vieille Alfa 33, le gabarit en plus)

 

Autres griefs à ses yeux l'assise passager est implantée trops bas(c'est pas faut) et il n'y'a pas de réglage de hauteur possible sur ma version élégance. J'ajouterai que je me refuse à couper les jambes de ma femme ou à en changer dans l'immédiat car elle est comme neuve :lover: (il y-en aurait bien eu un dans le lot pour me donner un tels conseils)

 

Et puis il est vrai que nos dernières voitures, même beaucoup moins chères à l'achat en étaient pourvues et c'était pas désagréable(je dis ça parce que j'ai joué le rôle du passager ce week-end et mes grandes jambes me remontaient sous le menton si je ne prenais pas le soin de les étaler, je sais, je suis du SUD :roll: )

 

Mesdames(si vous êtes parmis nous évidemment), Messieurs, à vos claviers :up:

 

 

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Bonjour,

Je rencontre a peu pres le même pb.

En appuyant au niveau du cache cassette, l'affichage revient.

Explication (a confirmer par Mazda): il y a derrière la facade un circuit imprimé, le fait d'appuyer doit refaire le contact... a suivre

Intéressant oliberio, parce que je possède (et je pense être le seul sur ce topic :D ) le module K7 :??:
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