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 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
anthx95
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  1. Posté le 30/01/2012 à 17:57:17  
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Reprise du message précédent :

pote_14 a écrit :

Carrouf ... tu vas me dire que leur diesel est pourri, bof je suis pas trop d'accord. Si le diesel était pourri, les 4 injecteurs auraient été endommagés mais il y en a vraiment qu'un seul qui est hors spec, les autres sont nickels en tout cas pour le moment.
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C'est pas forcément leur diesel, mais leur cuve  ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 30/01/2012 à 22:38:15  
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l'humidité de la cuve !!


---------------
Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
Peugeot 106 1.1 i 1998
civic type R WCE de 2010
Dixit  ABSAC: Acheter une premium c'est inversement rentable meme sur le long terme" [:adrig:3]
Profil : Membre confirmé
  1. config
francois-teinturier
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  1. Posté le 06/02/2012 à 15:25:45  
  2. answer
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Bonjour,

Comme tous les ans où il fait une température inférieure à -10°C, ma Mazda 6 démarre bien puis une fois chaude se met à avoir des ratés, hocquète jusqu'à calé mais si on redémarre, elle repart mais toujours en hocquettant. Une fois la température remontée tout revient en ordre. Peut-être une sonde qui déconne. Je cherche toujours la solution. Si quelqu'un à déjà eu le problème...

Bonne route !


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François Teinturier
Mégane 4 GT Dci 165ch de 2017
Peugeot 607 V6 Essence de 2001
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Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 07/02/2012 à 13:31:50  
  2. answer
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as tu changé tes bougies de pré chauffag?, ca me fait pensé que ton moulin ne tourne pas avec tout les cylindres


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Smart fortwo II passion 71 cv de 2007
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Invité
  1. Posté le 07/02/2012 à 16:21:40  
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tu a purger ou changer le filtre a gasoil ?

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Profil : Membre confirmé
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francois-teinturier
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  1. Posté le 09/02/2012 à 14:02:05  
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Bonjour,

Passage à la valise pour ne rien trouver (69€ pour brancher une prise ! [smileyper​so) Et finalement changement du filtre à Gasoil pour un total de 114€. Ca a l'air d'avoir réglé le problème. On verra sur le long terme puisqu'il parait que la vague de froid va durer.

Etonnant quand même que je sois le seul à avoir le problème. En même temps il n'y a pas grand monde qui à 224.000 km comme moi. Peut-être un peu trop de crasses dans le réservoir.

Je pense que je vais finir par faire changer le filtre à gasoil tous les ans au début de l'hiver si ça continue.

Bonne route


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François Teinturier
Mégane 4 GT Dci 165ch de 2017
Peugeot 607 V6 Essence de 2001
Invité
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  1. Posté le 09/02/2012 à 14:19:08  
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Désolé qu'il t'ai fait payer le branchement de la valise, moi à sarrebourg il l'a branché pour réinitialise les injecteurs, c'était gratuit et il en a profiter pour regarder si la courroie a du jeu avec le logiciel c’était ok. Je pense que si il y avait eu une erreur il l'aurait tout de suite vu.
Au final je lui ai juste payé 40€ pour le filtre à gazole (que mon père a installé)
Mon filtre a 46000km parce que je crois pas qu'il lavait changé sur les 1ere revisions.

La vague de froid va durer dans l'est de l'europe mais en France on va se rapprocher de 0° pour les jours à venir se qui devrait être assez chaud pour notre gazole

Profil : Membre confirmé
  1. config
francois-teinturier
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  1. Posté le 11/02/2012 à 10:08:48  
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Bonjour,

Nous sommes bien en France ?
Froid glacialVoir l'image en grand0 vote


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François Teinturier
Mégane 4 GT Dci 165ch de 2017
Peugeot 607 V6 Essence de 2001
Profil : Routard confirmé
tef59
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  1. Posté le 11/02/2012 à 18:21:37  
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Salut à tous !

Révision des 6 ans et 95.000 km effectuée hier.

RAS !

environ 220 € pour la révision avec vidange, changement de filtres huile, air et pollen. Nettoyant clim, nettoyant injecteur. Et tous les contrôles. (facturé seulement 45 mn de MO  :)  )

J'ai fait également changer les 2 pneus avant pour 220 € posés. (enfin avec la permutation les neufs sont à l'arrière) C'est une nouvelle reference BRIDGESTONE T001

Et également le changement de la batterie.(environ 120 €) Je la sentais un peu faible depuis quelques temps. j'avais prévu son remplacement à la révision. Et elle n'a même pas attendu pour me lâcher ce début de semaine ! Enfin grâce au redémarrage aux pinces j'ai pû tenir jusque la révision de vendredi !
J'ai préféré la faire changer au garage, on ne sait jamais avec l'électronique...

J'oubliais : toujours les freins d'origine. Le mécano m'a dit qu'en conduisant normalement (!!) ça dépassait sans problème les 100.000 km

En tout cas, ce que j'apprécie dans cette petite concession, c'est qu'on ne change que ce qui est nécessaire, et on ne surfacture pas les heures de main d'oeuvre [smileyper​so
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---------------
Bonus / Malus, taxe carbone, radars, dos d'âne, chicanes, ralentisseurs en tous genres...Mais j'aime les voitures ! C'est grave docteur ???
©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 11/02/2012 à 20:28:31  
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Intéressant, elle est où cette concession ?


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Profil : Pilote pro
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cg66
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  1. Posté le 11/02/2012 à 20:33:42  
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Dans le Nord!  ;)


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BMW Z4 2.5 192 2004 124000 km Volvo s60 D5 185 Momentum 2005 317000 km Peugeot 3008 hdi 150 Crossway 2015 103000km
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©
Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 11/02/2012 à 20:54:57  
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Zut, trop loin.  :p
De toute façon, chez mon concessionnaire, ils sachent déjà que je suis le genre de client chiant et bien informé, ils n'ont pas intérêt à jouer à ce petit jeu là avec moi.[smileyper​so


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Profil : Routard
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jpmazda
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  1. Posté le 11/02/2012 à 23:57:35  
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bonsoir 120€ la batterie pour quelle moteur moi j'ai changer la miene sur mazda 5 diesel j'ai mis une 90 ampere 159€ chez mazda dans le nord pas de calais
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jpmazda
JE POSSÈDE LA VALISE DE DIAGNOSTIC MAZDA POUR CEUX QUI ON UN SOUCIS PAR MP
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Profil : Pilote pro
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cg66
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  1. Posté le 12/02/2012 à 10:49:15  
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jpmazda a écrit :

bonsoir 120€ la batterie pour quelle moteur moi j'ai changer la miene sur mazda 5 diesel j'ai mis une 90 ampere 159€ chez mazda dans le nord pas de calais
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TEF a une 2.0 essence.  ;)

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francois-teinturier
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  1. Posté le 12/02/2012 à 18:26:35  
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Bonjour,

Pour info, la concession Ford-Mazda d'Orléans ne vendra plus de voitures neuves Mazda mais continue de faire les réparations et entretiens. En espérant que quelqu'un de compétent reprenne le flambeau.

Bonne route


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François Teinturier
Mégane 4 GT Dci 165ch de 2017
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Profil : Routard
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jpmazda
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  1. Posté le 12/02/2012 à 20:32:09  
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cg66 a écrit :

TEF a une 2.0 essence.  ;)
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ok merci pour l'info


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jpmazda
JE POSSÈDE LA VALISE DE DIAGNOSTIC MAZDA POUR CEUX QUI ON UN SOUCIS PAR MP
Invité
  1. Posté le 12/02/2012 à 20:42:20  
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Sinon, tu as à Montargis un excellent concessionnaire Mazda qui lui continue à en vendre...

Profil : Membre confirmé
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toumlab
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  1. Posté le 14/02/2012 à 09:26:01  
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TEF59 a écrit :

Salut à tous !

Révision des 6 ans et 95.000 km effectuée hier.

RAS !

environ 220 € pour la révision avec vidange, changement de filtres huile, air et pollen. Nettoyant clim, nettoyant injecteur. Et tous les contrôles. (facturé seulement 45 mn de MO  :)  )

J'ai fait également changer les 2 pneus avant pour 220 € posés. (enfin avec la permutation les neufs sont à l'arrière) C'est une nouvelle reference BRIDGESTONE T001

Et également le changement de la batterie.(environ 120 €) Je la sentais un peu faible depuis quelques temps. j'avais prévu son remplacement à la révision. Et elle n'a même pas attendu pour me lâcher ce début de semaine ! Enfin grâce au redémarrage aux pinces j'ai pû tenir jusque la révision de vendredi !
J'ai préféré la faire changer au garage, on ne sait jamais avec l'électronique...

J'oubliais : toujours les freins d'origine. Le mécano m'a dit qu'en conduisant normalement (!!) ça dépassait sans problème les 100.000 km

En tout cas, ce que j'apprécie dans cette petite concession, c'est qu'on ne change que ce qui est nécessaire, et on ne surfacture pas les heures de main d'oeuvre [smileyper​so
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Salut à tous et toutes  ;)

Quelques questions pour TEF:

-as-tu changé tes bougies (pas de préchauffage, hein [smileyper​so), et si oui, à quel prix? Le changement se fait à 100000 kms, normalement...

- tu dis on ne sait jamais avec l'électronique pour le changement de batterie, et je me pose justement la question: que faut-il réinitialiser après changement de la batterie? Autoradio peut-être, mais encore?

Merci et à +

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
toumlab
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2012 à 09:38:43  
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Je m'auto-répond pour ce qui est de l'autoradio  :d

Trouvé sur le net, peut être à noter dans les tablettes pour vous tous ici:

si vous avez bloqué votre autoradio (3 essais et puis pouf), car comme moi, vous avez une mémoire de poisson rouge:

Première étape : appuyer successivement sur les touches (une à une) : Preset 6 ; AM ; Auto M ; Seek ^ (pour : Seek Up)
Deuxième étape : saisir le code 4989
Troisième étape : appuyer et maintenir la touche Auto M, puis appuyer en même temps sur la touche Preset 6 pendant deux secondes
Quatrième étape : le message "good" s'affiche
Cinquième étape, éventuellement : reprogrammer un autre code plus personnel !

 ;)

Profil : Pilote chevronné
  1. config
lamori
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2012 à 15:40:30  
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Voilà une belle information qui va faire faire des économies à ceux qui vont l'utiliser ...
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lamori

Subaru BRZ 9.5 litres/100km
SUZUKI Bandit 600S 5.5 litres/100km
Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/02/2012 à 16:10:04  
  2. answer
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lamori a écrit :

Voilà une belle information qui va faire faire des économies à ceux qui vont l'utiliser ...
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Oui et non! Celui qui hésitait à remplacer sa batterie devra dépenser 120€ pour son remplacement.  :p

L'info est très utile, merci toum' [smileyper​so


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BMW Z4 2.5 192 2004 124000 km Volvo s60 D5 185 Momentum 2005 317000 km Peugeot 3008 hdi 150 Crossway 2015 103000km
BMW 2002 1972
Espace DCI 160 EDC Initiale Paris 33000km
Profil : Apprenti confirmé
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facellia63
  1. Posté le 16/02/2012 à 13:17:18  
  2. answer
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Salut tout le monde, c'est la 1ère fois que je poste sur ce topic, sinon je suis plutot dans les anciennes.

Ces jours-ci ma 6 2l 120ch de mars 2006 et 146000 Km m'a fait des choses bizarres sur la route:
subitement le moteur s'est mis en sécurité avec allumage des voyants moteur, DPF et de patinage des roues.
Le lendemain le voyant DPF s'était éteind mais pas les 2 autres. Puis 2 jours plus tard, extinction de tous les voyants.
Après passage à la valise (73€) chez Mazda Hérouville (14200) il s'avère que ma vanne EGR se grippe.
Je suis en attente des devis pour nettoyage et pour remplacement de ladite vanne, de même que les propositions commerciales pour changer ma voiture contre une autre 6 mais plus récente et avec moins de KM.
Vu que je ne suis pas très argenté j'ai acheté le kit de nettoyage Bardhal avec bombe et additif. Le vendeur (Norauto) me donne les précautions d'emploi et me dit que je dois utiliser la bombe au plus près de la vanne EGR. Seulement je le met par quel tuyau le produit sans avoir à tout démonter (hors de mes capacités) et en plus il faut faire tourner le moteur à 2000 trs/min ? Le gus me dit par le filtre à air, mais là je ne suis pas bien convaincu Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce produit et comment ?


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Facellia F2A410
Mazda 6 2013 Dynamique 2.2L
Profil : Apprenti confirmé
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facellia63
  1. Posté le 20/02/2012 à 00:44:20  
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tout le monde est en vacances ?


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Facellia F2A410
Mazda 6 2013 Dynamique 2.2L
Profil : Vétéran confirmé
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ducatmick
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2012 à 01:09:10  
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Non Facellia63, pas tout le monde![smileyper​so

A tu essayé par le filtre?
La sortie du filtre est juste avant la vanne EGR si je ne me trompe donc pourquoi pas!
Message édité par ducatmick le 20/02/2012 à 01:09:56

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Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Assistant d'aide à la conduite Inforad Ci / Smart
http://communaute-ci.ze-forum.​com/index.php
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
facellia63
  1. Posté le 20/02/2012 à 07:44:14  
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non, pas encore ,j'attendais les conseils des forumeurs.


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Facellia F2A410
Mazda 6 2013 Dynamique 2.2L
Profil : Pilote
krac13
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  1. Posté le 20/02/2012 à 11:43:40  
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Il me semble que toutes les vanne egr ne se nettoie pas de la meme façon (si on ma bien expliqué) entre les modèle dit " mecanique" et l'autre "electronique", ca doit etre dans le mécanisme d'action de la menbrane que ca doit jouer, le plus simple reste de la démonter comme j'ai fait sur mon ex 406, nettoyage au pinceau et au gasoil (ou autre produit)
Par contre il te dit par le filtre à air, bizarre quand on sait que sait qu'il s'agit des gaz d'echappement, il t'aurait dit pour le debimetre à la limite (et encore un bon coup de souflette vu qu'il est facile d'accès),
Message édité par krac13 le 20/02/2012 à 11:44:15

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ducatmick
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  1. Posté le 20/02/2012 à 22:54:23  
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Ah oui, j'ai confondu vanne EGR et débitmètre, pardon, je faisais la même erreur!  :p
Message cité 1 fois

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facellia63
  1. Posté le 20/02/2012 à 23:10:42  
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Quelqu'un a deja démonté la vanne EGR de sa 6 ?
Ca se fait bien ?


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Facellia F2A410
Mazda 6 2013 Dynamique 2.2L
Profil : Membre confirmé
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djdams
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  1. Posté le 21/02/2012 à 08:57:36  
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Bonjour,

je l'ai fait sur la MAZDA 3 2.0MZRCD 143CH suite à des accouts à bas régime et des voyants du même type que les tiens qui sont apparus et ont disparus pendant le trajet des vacances ; ce n'est pas facile d'accès ; certaines vis de fixations sont situées derrière le démarreur, mais avec un peu de patiente et d'outillage (prévoir cardant et compagnie) c'est faisable. Pour ma part la mienne était assez propre et non bloquée, je l'ai juste nettoyé en pulvérisant le produit bardhal direct dessus au lieu de l'injecter dans l'admission (j'ai essayé ça ma fait flipper et c'est moins efficace qu'un bon nettoyage à la source). Là ou il faut démonter surtout car c'est là ou il y a pas mal de calamine c'est au niveau de la "connection" du tube EGR sur l'admission (le tube EGR arrive perpendiculaire au flux d'air de l'admission), le conduit est légèrement huileux à ce niveau (apparemment c'est normal ; due au reniflard), la calamine issue du circuit d'EGR s’agglutine à ce niveau, perso j'ai tout démonté pour rien, j'aurai nettoyé à ce niveau et essuyé (dégraissé) le tube issue de l'intercooler (en bas) je pense que ça aurai suffit...

Pour résumer j'ai nettoyé, vanne EGR, tube EGR, tube issue intercooler et "connexion" entre circuit EGR et admission et plus d'accoups, le moteur respire mieux est plus souple et nerveux...


@+++
Message édité par djdams le 21/02/2012 à 08:58:56

---------------
LEXUS CT-200H
ex : MAZDA 3 1.6 MZCD 110ch 2007 + MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 2008 + MAZDA 3 2.0 MZRCD 143ch PERFORMANCE PACK 2007 + MAZDA 3 2.2 MZRCD 185ch DYNAMIQUE 2012
Profil : Pilote pro
  1. config
cg66
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  1. Posté le 21/02/2012 à 09:24:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et est-ce qu'on peut la condamner?

Je dis ça car ma vieille Skoda avait la vanne EGR bouchée avec une vis, RAS au CT !  ;)


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BMW Z4 2.5 192 2004 124000 km Volvo s60 D5 185 Momentum 2005 317000 km Peugeot 3008 hdi 150 Crossway 2015 103000km
BMW 2002 1972
Espace DCI 160 EDC Initiale Paris 33000km
Profil : Membre confirmé
  1. config
djdams
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  1. Posté le 21/02/2012 à 11:32:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

j'avais recherché sur le net pour savoir si ceci était possible et je n'ai pas trouvé de personne ayant réussi sur ce moteur sans voyant d’anomalie... sur la MPS je sais que c'est possible au pire si il y a voyant d'allumé, il suffit de débrancher la batterie quelques minutes afin de réinitialiser le système et de faire disparaitre le voyant... perso je n'ai pas testé car ma vanne était relativement propre même après 80000kms effectués ; je ferai un contrôle une vidange sur deux de l'état au niveau du raccordement du tube EGR sur l'admission et voilou...

@+++
Message cité 1 fois
Message édité par djdams le 21/02/2012 à 11:33:13

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LEXUS CT-200H
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  1. Posté le 21/02/2012 à 11:36:32  
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Tu peux la condanner sur certain modèle (descativer), je l'ai fait sur la clio d'un ami, il consomme beaucoup plus de 15 à 30 % selon ça conduite et fume pas mal,
Par contre je me demande si il y a pas un risque sur le FAP du coup
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  1. Posté le 21/02/2012 à 11:38:34  
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ducatmick a écrit :

Ah oui, j'ai confondu vanne EGR et débitmètre, pardon, je faisais la même erreur!  :p
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disons que les syptomes sont proches entre une vanne EGR obstrué par la calamine et celle du debimetre encrassé, en tout cas je préfère avoir le debimetre encrassé c'est bien plus simple à accéder et à néttoyer  ;)


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  1. Posté le 21/02/2012 à 11:42:31  
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djdams a écrit :

Bonjour,

j'avais recherché sur le net pour savoir si ceci était possible et je n'ai pas trouvé de personne ayant réussi sur ce moteur sans voyant d’anomalie... sur la MPS je sais que c'est possible au pire si il y a voyant d'allumé, il suffit de débrancher la batterie quelques minutes afin de réinitialiser le système et de faire disparaitre le voyant... perso je n'ai pas testé car ma vanne était relativement propre même après 80000kms effectués ; je ferai un contrôle une vidange sur deux de l'état au niveau du raccordement du tube EGR sur l'admission et voilou...

@+++
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Si je me trompe pas la MPS est essence et les risques d'encrassement de la vanne EGR sont quasi nul car le super sans plomb est bien plus propre en terme de calamine, il en produit pas, donc pas de risque de ce coté la

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pandaba
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  1. Posté le 21/02/2012 à 11:45:03  
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krac13 a écrit :

Tu peux la condanner sur certain modèle (descativer), je l'ai fait sur la clio d'un ami, il consomme beaucoup plus de 15 à 30 % selon ça conduite et fume pas mal,
Par contre je me demande si il y a pas un risque sur le FAP du coup
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Je ne pense pas qu'il y ait un FAP, ça ne fumerait pas autant.

krac13 a écrit :

Si je me trompe pas la MPS est essence et les risques d'encrassement de la vanne EGR sont quasi nul car le super sans plomb est bien plus propre en terme de calamine, il en produit pas, donc pas de risque de ce coté la
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Aucun risque de te tromper, la MPS est une essence.[smileyper​so


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djdams
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  1. Posté le 21/02/2012 à 12:40:00  
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Bonjour,

oui je connais la MPS j'en ai eu une (une 3) ; mais il y a des propriétaires qui les optimisent... et condamnent parfois la vanne EGR.


@+++
Message édité par djdams le 21/02/2012 à 12:42:47

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