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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Comme tous les ans où il fait une température inférieure à -10°C, ma Mazda 6 démarre bien puis une fois chaude se met à avoir des ratés, hocquète jusqu'à calé mais si on redémarre, elle repart mais toujours en hocquettant. Une fois la température remontée tout revient en ordre. Peut-être une sonde qui déconne. Je cherche toujours la solution. Si quelqu'un à déjà eu le problème...

 

Bonne route !

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Invité §kra162VZ

as tu changé tes bougies de pré chauffag?, ca me fait pensé que ton moulin ne tourne pas avec tout les cylindres

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Passage à la valise pour ne rien trouver (69€ pour brancher une prise ! ouch.gif) Et finalement changement du filtre à Gasoil pour un total de 114€. Ca a l'air d'avoir réglé le problème. On verra sur le long terme puisqu'il parait que la vague de froid va durer.

 

Etonnant quand même que je sois le seul à avoir le problème. En même temps il n'y a pas grand monde qui à 224.000 km comme moi. Peut-être un peu trop de crasses dans le réservoir.

 

Je pense que je vais finir par faire changer le filtre à gasoil tous les ans au début de l'hiver si ça continue.

 

Bonne route

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Invité §206083VU

Désolé qu'il t'ai fait payer le branchement de la valise, moi à sarrebourg il l'a branché pour réinitialise les injecteurs, c'était gratuit et il en a profiter pour regarder si la courroie a du jeu avec le logiciel c’était ok. Je pense que si il y avait eu une erreur il l'aurait tout de suite vu.

Au final je lui ai juste payé 40€ pour le filtre à gazole (que mon père a installé)

Mon filtre a 46000km parce que je crois pas qu'il lavait changé sur les 1ere revisions.

 

La vague de froid va durer dans l'est de l'europe mais en France on va se rapprocher de 0° pour les jours à venir se qui devrait être assez chaud pour notre gazole

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Invité §TEF426aJ

Salut à tous !

 

Révision des 6 ans et 95.000 km effectuée hier.

 

RAS !

 

environ 220 € pour la révision avec vidange, changement de filtres huile, air et pollen. Nettoyant clim, nettoyant injecteur. Et tous les contrôles. (facturé seulement 45 mn de MO :) )

 

J'ai fait également changer les 2 pneus avant pour 220 € posés. (enfin avec la permutation les neufs sont à l'arrière) C'est une nouvelle reference BRIDGESTONE T001

 

Et également le changement de la batterie.(environ 120 €) Je la sentais un peu faible depuis quelques temps. j'avais prévu son remplacement à la révision. Et elle n'a même pas attendu pour me lâcher ce début de semaine ! Enfin grâce au redémarrage aux pinces j'ai pû tenir jusque la révision de vendredi !

J'ai préféré la faire changer au garage, on ne sait jamais avec l'électronique...

 

J'oubliais : toujours les freins d'origine. Le mécano m'a dit qu'en conduisant normalement (!!) ça dépassait sans problème les 100.000 km

 

En tout cas, ce que j'apprécie dans cette petite concession, c'est qu'on ne change que ce qui est nécessaire, et on ne surfacture pas les heures de main d'oeuvre jap.gif.e8cf003742b345115bf3cc7fe6ee3bca.gif

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Invité §pan872xR

Zut, trop loin. :p

De toute façon, chez mon concessionnaire, ils sachent déjà que je suis le genre de client chiant et bien informé, ils n'ont pas intérêt à jouer à ce petit jeu là avec moi.slr17.gif.5e3a8d5c9bffb935746dfad276ffd7ca.gif

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Invité §cg6270rN

bonsoir 120€ la batterie pour quelle moteur moi j'ai changer la miene sur mazda 5 diesel j'ai mis une 90 ampere 159€ chez mazda dans le nord pas de calais

 

TEF a une 2.0 essence. ;)

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Pour info, la concession Ford-Mazda d'Orléans ne vendra plus de voitures neuves Mazda mais continue de faire les réparations et entretiens. En espérant que quelqu'un de compétent reprenne le flambeau.

 

Bonne route

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Invité §Jea064Da

Sinon, tu as à Montargis un excellent concessionnaire Mazda qui lui continue à en vendre...

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Invité §tou655Gc

Salut à tous !

 

Révision des 6 ans et 95.000 km effectuée hier.

 

RAS !

 

environ 220 € pour la révision avec vidange, changement de filtres huile, air et pollen. Nettoyant clim, nettoyant injecteur. Et tous les contrôles. (facturé seulement 45 mn de MO :) )

 

J'ai fait également changer les 2 pneus avant pour 220 € posés. (enfin avec la permutation les neufs sont à l'arrière) C'est une nouvelle reference BRIDGESTONE T001

 

Et également le changement de la batterie.(environ 120 €) Je la sentais un peu faible depuis quelques temps. j'avais prévu son remplacement à la révision. Et elle n'a même pas attendu pour me lâcher ce début de semaine ! Enfin grâce au redémarrage aux pinces j'ai pû tenir jusque la révision de vendredi !

J'ai préféré la faire changer au garage, on ne sait jamais avec l'électronique...

 

J'oubliais : toujours les freins d'origine. Le mécano m'a dit qu'en conduisant normalement (!!) ça dépassait sans problème les 100.000 km

 

En tout cas, ce que j'apprécie dans cette petite concession, c'est qu'on ne change que ce qui est nécessaire, et on ne surfacture pas les heures de main d'oeuvre jap.gif.fda68d3f291d963b1d2af0777762d91b.gif

 

 

Salut à tous et toutes ;)

 

Quelques questions pour TEF:

 

-as-tu changé tes bougies (pas de préchauffage, hein lol.gif.54e9ab141d0ea72cc93997f43e45abcd.gif), et si oui, à quel prix? Le changement se fait à 100000 kms, normalement...

 

- tu dis on ne sait jamais avec l'électronique pour le changement de batterie, et je me pose justement la question: que faut-il réinitialiser après changement de la batterie? Autoradio peut-être, mais encore?

 

Merci et à +

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Invité §tou655Gc

Je m'auto-répond pour ce qui est de l'autoradio :D

 

Trouvé sur le net, peut être à noter dans les tablettes pour vous tous ici:

 

si vous avez bloqué votre autoradio (3 essais et puis pouf), car comme moi, vous avez une mémoire de poisson rouge:

 

Première étape : appuyer successivement sur les touches (une à une) : Preset 6 ; AM ; Auto M ; Seek ^ (pour : Seek Up)

Deuxième étape : saisir le code 4989

Troisième étape : appuyer et maintenir la touche Auto M, puis appuyer en même temps sur la touche Preset 6 pendant deux secondes

Quatrième étape : le message "good" s'affiche

Cinquième étape, éventuellement : reprogrammer un autre code plus personnel !

 

;)

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Invité §cg6270rN

Voilà une belle information qui va faire faire des économies à ceux qui vont l'utiliser ...

 

 

Oui et non! Celui qui hésitait à remplacer sa batterie devra dépenser 120€ pour son remplacement. :p

 

L'info est très utile, merci toum' jap.gif.a249fa48627fbe2f410c9147e0fb355a.gif

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Invité §Fac005sJ

Salut tout le monde, c'est la 1ère fois que je poste sur ce topic, sinon je suis plutot dans les anciennes.

 

Ces jours-ci ma 6 2l 120ch de mars 2006 et 146000 Km m'a fait des choses bizarres sur la route:

subitement le moteur s'est mis en sécurité avec allumage des voyants moteur, DPF et de patinage des roues.

Le lendemain le voyant DPF s'était éteind mais pas les 2 autres. Puis 2 jours plus tard, extinction de tous les voyants.

Après passage à la valise (73€) chez Mazda Hérouville (14200) il s'avère que ma vanne EGR se grippe.

Je suis en attente des devis pour nettoyage et pour remplacement de ladite vanne, de même que les propositions commerciales pour changer ma voiture contre une autre 6 mais plus récente et avec moins de KM.

Vu que je ne suis pas très argenté j'ai acheté le kit de nettoyage Bardhal avec bombe et additif. Le vendeur (Norauto) me donne les précautions d'emploi et me dit que je dois utiliser la bombe au plus près de la vanne EGR. Seulement je le met par quel tuyau le produit sans avoir à tout démonter (hors de mes capacités) et en plus il faut faire tourner le moteur à 2000 trs/min ? Le gus me dit par le filtre à air, mais là je ne suis pas bien convaincu Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce produit et comment ?

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Invité §kra162VZ

Il me semble que toutes les vanne egr ne se nettoie pas de la meme façon (si on ma bien expliqué) entre les modèle dit " mecanique" et l'autre "electronique", ca doit etre dans le mécanisme d'action de la menbrane que ca doit jouer, le plus simple reste de la démonter comme j'ai fait sur mon ex 406, nettoyage au pinceau et au gasoil (ou autre produit)

Par contre il te dit par le filtre à air, bizarre quand on sait que sait qu'il s'agit des gaz d'echappement, il t'aurait dit pour le debimetre à la limite (et encore un bon coup de souflette vu qu'il est facile d'accès),

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Bonjour,

 

je l'ai fait sur la MAZDA 3 2.0MZRCD 143CH suite à des accouts à bas régime et des voyants du même type que les tiens qui sont apparus et ont disparus pendant le trajet des vacances ; ce n'est pas facile d'accès ; certaines vis de fixations sont situées derrière le démarreur, mais avec un peu de patiente et d'outillage (prévoir cardant et compagnie) c'est faisable. Pour ma part la mienne était assez propre et non bloquée, je l'ai juste nettoyé en pulvérisant le produit bardhal direct dessus au lieu de l'injecter dans l'admission (j'ai essayé ça ma fait flipper et c'est moins efficace qu'un bon nettoyage à la source). Là ou il faut démonter surtout car c'est là ou il y a pas mal de calamine c'est au niveau de la "connection" du tube EGR sur l'admission (le tube EGR arrive perpendiculaire au flux d'air de l'admission), le conduit est légèrement huileux à ce niveau (apparemment c'est normal ; due au reniflard), la calamine issue du circuit d'EGR s’agglutine à ce niveau, perso j'ai tout démonté pour rien, j'aurai nettoyé à ce niveau et essuyé (dégraissé) le tube issue de l'intercooler (en bas) je pense que ça aurai suffit...

 

Pour résumer j'ai nettoyé, vanne EGR, tube EGR, tube issue intercooler et "connexion" entre circuit EGR et admission et plus d'accoups, le moteur respire mieux est plus souple et nerveux...

 

 

@+++

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Invité §cg6270rN

Et est-ce qu'on peut la condamner?

 

Je dis ça car ma vieille Skoda avait la vanne EGR bouchée avec une vis, RAS au CT ! ;)

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Bonjour,

 

j'avais recherché sur le net pour savoir si ceci était possible et je n'ai pas trouvé de personne ayant réussi sur ce moteur sans voyant d’anomalie... sur la MPS je sais que c'est possible au pire si il y a voyant d'allumé, il suffit de débrancher la batterie quelques minutes afin de réinitialiser le système et de faire disparaitre le voyant... perso je n'ai pas testé car ma vanne était relativement propre même après 80000kms effectués ; je ferai un contrôle une vidange sur deux de l'état au niveau du raccordement du tube EGR sur l'admission et voilou...

 

@+++

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Invité §kra162VZ

Tu peux la condanner sur certain modèle (descativer), je l'ai fait sur la clio d'un ami, il consomme beaucoup plus de 15 à 30 % selon ça conduite et fume pas mal,

Par contre je me demande si il y a pas un risque sur le FAP du coup

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Invité §kra162VZ

Ah oui, j'ai confondu vanne EGR et débitmètre, pardon, je faisais la même erreur! :p

 

 

disons que les syptomes sont proches entre une vanne EGR obstrué par la calamine et celle du debimetre encrassé, en tout cas je préfère avoir le debimetre encrassé c'est bien plus simple à accéder et à néttoyer ;)

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Invité §kra162VZ

Bonjour,

 

j'avais recherché sur le net pour savoir si ceci était possible et je n'ai pas trouvé de personne ayant réussi sur ce moteur sans voyant d’anomalie... sur la MPS je sais que c'est possible au pire si il y a voyant d'allumé, il suffit de débrancher la batterie quelques minutes afin de réinitialiser le système et de faire disparaitre le voyant... perso je n'ai pas testé car ma vanne était relativement propre même après 80000kms effectués ; je ferai un contrôle une vidange sur deux de l'état au niveau du raccordement du tube EGR sur l'admission et voilou...

 

@+++

 

Si je me trompe pas la MPS est essence et les risques d'encrassement de la vanne EGR sont quasi nul car le super sans plomb est bien plus propre en terme de calamine, il en produit pas, donc pas de risque de ce coté la

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Invité §pan872xR

Tu peux la condanner sur certain modèle (descativer), je l'ai fait sur la clio d'un ami, il consomme beaucoup plus de 15 à 30 % selon ça conduite et fume pas mal,

Par contre je me demande si il y a pas un risque sur le FAP du coup

Je ne pense pas qu'il y ait un FAP, ça ne fumerait pas autant.

Si je me trompe pas la MPS est essence et les risques d'encrassement de la vanne EGR sont quasi nul car le super sans plomb est bien plus propre en terme de calamine, il en produit pas, donc pas de risque de ce coté la

Aucun risque de te tromper, la MPS est une essence.badhead.gif.da37fd79dbc6dfd9f0c5e6c52e2cc103.gif

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