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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter la Mazda 6 (pas la new 6) neuve (j'en ai vu à - 23%) ou jeune occasion.

Je ne fais que 16000 kms par an et j'hésite avec la T...... Avensis.

J'ai actuellement un Kia Cee'd SW crdi 115 ACtive qui fonctionne parfaitement (18 mois et 18000 kms) mais mon dos la supporte de moins en moins!

 

Y'a t-il parmi vous des conducteurs avec le dos fragile qui ont choisi la 6 pour son confort ? Est-elle confortable ?

Est-ce que la BVA est au point chez Mazda ?

 

Bonne journée et merci d'avance.

La 6 phase 2 revue et corrigée en 2010 est très confortable. Aucun problème de ce côté ! (attention à la phase 2 2008/2010 ... un tape cul !)

Tu hésites avec la Toyota : c'est tout à fait légitime compte tenu de l'état du réseau Mazda. A réfléchir !

J'imagine qu'avec 16 000 kms/an, tu vas choisir une essence.

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Invité §goo115bX

Oui, enfin faut pas exagérer, la 6 phase 2 2008 n'est pas un tape cul...la smart est un tape cul!!

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Merci pour ces réponses, jap.gif.c401ee5ddd13dc0fab386bffb41c6830.gif

 

C'est vrai que le réseau Mazda est moins développé mais dans mon coin de Seine et Marne j'en ai deux à 30kms : Brie Comte Robert et Vert Saint Denis... :p

Et là j'avoue que l'offre Toyota -9000 euros sur Avensis est alléchante mais je trouve la Mazda plus élégante !Au final, je pense que j'irai essayer les deux mais pas en cinq minutes !

....et pour trouver une berline essence dans un garage ça semble compliqué.... :(

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Invité §sun726XF

Oui bonjour aux anciens mazdaistes !!!

 

 

Ta conso est énorme pour du 100% autoroute, je trouve.

Sur autoroute c'est plutôt 5,8L. AS-tu changé les plaquettes et disques avant ?

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La 6 phase 2 revue et corrigée en 2010 est très confortable. Aucun problème de ce côté ! (attention à la phase 2 2008/2010 ... un tape cul !)

Tu hésites avec la Toyota : c'est tout à fait légitime compte tenu de l'état du réseau Mazda. A réfléchir !

J'imagine qu'avec 16 000 kms/an, tu vas choisir une essence.

 

C'est sûr que c'est pas la suspension "Made in Citroën" mais dire que c'est un tape cul, NON :??: C'est juste une berline dynamique qui permet au bon père de famille de pousser et de s'amuser de temps en temps :p

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Invité §Jul502NR

On dirait.

Perso, juste une des 2 télécommande HS.

On a la 6 gèn1 (2003), 1200kms dans la journée, nickel. Ellle est top; et je connais, enfin connu (tant mieux), les osthéo, vertébriste, kiropracteur ...etc.

 

 

bon bah me reste a chercher !

 

Sur le net on trouve quelques cas de batterie faible entrainant des "centralisations folles / aiguilles de compteur folles"

Peut etre que ça vient de là ? la batterie est d'origine encore :/

Sinon y'a 1 cas de boiter cerveau de commande vitres/centralisation HS (se trouve sous le TDB)

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Quand ma batterie avait rendu l'âme en effet, les aiguilles et la centralisation déliraient en tentant de démarrer la voiture et ça faisait clac-clac dans le boitier au niveau du relaie de bougie de préchauffage, mais rien d'inquiétant, et on ne change pas de batterie tout les ans. Finit la vieille voiture avec le bruit caractéristique de la batterie faiblarde.

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Ta conso est énorme pour du 100% autoroute, je trouve.

Sur autoroute c'est plutôt 5,8L. AS-tu changé les plaquettes et disques avant ?

 

 

 

C'est une conso en hiver et sur presque 100% autoroute, le reste étant les bouchons de Tours le matin (mais le stop and start limite la casse) ...

Je trouve cela raisonnable pour 140 chevaux.

Tu fais du 5,5 dans ces conditions?

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Invité §TEF426aJ

Coucou tout le monde, ravi de voir que ce topic tient toujours le coup :)

 

J'ai eu l'occasion de refaire un séjour en Autriche début juin avec ma 6, comme en 2006 lors de sa 1ère année.

 

Verdict : 3009 km en 15 jours, et...... 7.6 litres au 100 en moyenne sol.gif.04bb0bd265ebd22f9c4b0d3152795d79.gif

 

Trajet via la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et ses pointes à 200 et .... ses inévitables bouchons et travaux.

 

Bref toujours aussi content de cette voiture, du plaisir de conduite qu'elle procure et bien sûr de sa conso (hors ville)

 

Et chapeau à l'Autriche qui a compris qu'il n'y avait pas que le diesel dans la vie en proposant l'Eurosuper (SP95 sans ce p... de E10) à un prix raisonnable (env 1.41 €) et équivalent me semble t'il à peu de chose près au gazoil. Sûrement une histoire de taxe, le SP 98 étant vraiment plus cher...

 

Mon Phantom approche désormais des 117.000 km

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Invité §TEF426aJ

 

Salut toi ! hello.gif

 

On s'était rencontrés il y a... 6 ans déjà ouch.gif ( ici )

 

Je suis de retour depuis peu sur le forum Mazda car, après un premier retour chez Mazda en 2012 avec un CX-7 2.3t (et aussi l'ex 6 Ginza 1.8 de ma femme qui est maintenant celle de mon père (je parle de la voiture, pas de ma femme :D ), j'ai passé commande d'une New 6 (que je reçois demain pt1cable.gif).

 

Content de voir qu'après tant d'années je revois des pseudos que je connaissais (notamment sur le topic de la 3). ;)

 

 

jap.gif.9dae3de2c2b7e90783b41237fca7d387.gif

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Invité §Jul502NR

Yo Tef ! content d'avoir de tes nouvelles ;-)

 

La centralisation s'est calmée depuis qu'il pleut moins.. l'humidité semble influer !

Je me suis rendu compte que les orifices d'évacuation de l'eau du coffre etaient "bloqués", pour le coup l'eau ressortait par la gache du coffre lors de la fermeture. Le pb de centralisation n'est pas résolu pr autant, mais ça ns donne une piste.

 

Notre 1.8 va bien elle aussi, une horloge... Batterie de 03/2006 (origine), on a remplacé 1x les 4 pneus... et c'est tout ! (elle a 92 000kms je crois).

 

Relativement silencieuse, tient bien la route, consomme modérément (env 7L/100), 1 entretien par an (vidange/filtres, env 180€/an). Bref une bonne auto quoi, que demander de plus !

 

Ma mere lorgne sur le cx5 de plus en plus... j'essai de la faire patienter pr voir la nouvelle 3 !

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Bonsoir.

J'ai pris un filtre à huile sur oscaro pour ma 626 et en ait profité pour en prendre un pour la 6. D'habitude je prends le Purflux LS489A http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-purflux-ls489a-1213866-7-p, mais le Bosch étant encore moins chère, j'ai pris ce dernier 0 451 103 316 http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bosch-0-451-103-316-70267-7-p . L'avez vous déjà commandé; je ne pense pas que les 8 mms de différence de diamètre extérieur pose problème, le joint devant être le même. J'aurais ma réponse avant montage, j'ai encore un filtre valéo mais juste curieux.

Sinon les 2 filtres 7.69 TTC, port gratis, quand on voit le prix en concession.....

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Invité §cor374ny

Bonjour à tous je viens d'arriver ici bas!

 

J'aimerais acquerir une Mazda 6 2.2 MZR- DC 163 Sport de 2010. Je la trouve magnifique mais j'aimetrais avoir quelques avis sur la fiabilité de cette voiture .

Si possible connaitre la périodicité d'entretien sachant que celle que j'ai en vue à 62000 kms .....

 

 

Merci d'avance

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Salut. Il voudrait mieux poster içi pour la 2010 => Mazda 6 (2007-2012)

Vidange tout les 20.000 et courroie à 120.000 ou 6 ans. Il me semble qu'il faut éviter des parcours trop cours (- de 15/20 kms) pour les soucis de fap, mélange de mazout avec l'huile ...

Sinon je voudrais qu'elle soit mienne un jour, mais en essence.

Aussi, tu trouveras plus facilement une MZR-CD qu'une MZR-DC!tongue.gif

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Invité §nic236qQ

Bonjour à tous,

Notre titine vient d'avoir 130000 kms et se porte toujours très bien.

La douloureuse des 120000 étant passée, nous voilà repartis pour un long chemin (espérons-le).

Par contre, la peinture commence à souffrir des petits impacts et diverses rayures (les enfants n'aidant pas trop...), j'espère pouvoir un jour lui offrir une nouvelle robe noire, pour ses 10 bougies par exemple !

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Invité §nic236qQ

Coucou tout le monde, ravi de voir que ce topic tient toujours le coup :)

 

J'ai eu l'occasion de refaire un séjour en Autriche début juin avec ma 6, comme en 2006 lors de sa 1ère année.

 

Verdict : 3009 km en 15 jours, et...... 7.6 litres au 100 en moyenne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

Trajet via la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et ses pointes à 200 et .... ses inévitables bouchons et travaux.

 

Bref toujours aussi content de cette voiture, du plaisir de conduite qu'elle procure et bien sûr de sa conso (hors ville)

 

Et chapeau à l'Autriche qui a compris qu'il n'y avait pas que le diesel dans la vie en proposant l'Eurosuper (SP95 sans ce p... de E10) à un prix raisonnable (env 1.41 €) et équivalent me semble t'il à peu de chose près au gazoil. Sûrement une histoire de taxe, le SP 98 étant vraiment plus cher...

 

Mon Phantom approche désormais des 117.000 km

 

Salut Steph,

 

Je te rejoins sur le plaisir de conduite, intact...et je te rejoins également sur la conso qui frise le 7 l, bien pour ton essence, moyen pour un diesel vu la moyenne actuelle. Mais bon, en se faisant quelques franches accélérations pour garder les chevaux en forme...

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Invité §cev572Wx

Je repasse faire un coucou, pour dire que ma 6 à passé les 100 000 en vacances, et 3 000km depuis. et c'est tjrs un bonheur, presque du pilotage avec toute la famille à bord, le 1.8 essence, est vraimment très plaisant, avec en prime conso moyenne desendue à 6.7 quel plaisir de ravitailler à presque 900km :D

 

Et j'en profite pour vous demander vos périodicité de changement de plaquettes, j'ai verifié avant de partir et elle en sont juste à la moitié ... 103 000km en plaquettes d'origine !!! c'est étonnant !!! non ??? quand sur ma modus, je vient de faire les AV à 60 000km.

 

 

Bref durant nos KM de vacances, j'ai croisé des Mazda 3, 3 MPS, 5, new 6, CX-5 et CX-7 mais aucune ne m'ont donné envie de changer ... c'est dingue !!! (en même temps je n'ai pas croisé de 6 MPS, sinon je n'aurais pas ecris ces lignes ... ) :p

 

A++

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Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Pour ma part, plaquettes av et arr changées 1 fois à 160.000km, ma Mazda 6 à maintenant 253.000km. On faisait jusque là beaucoup d'autoroute donc pas beaucoup de sollicitation des freins... Et le paysage est plat ici.

 

Bonne route

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Invité §tee643NT

Hello à tous !

 

Je suis très intéressé par une Mazda 6 phase 1 de 2005, en 2l essence (boîte 5 donc 141ch si j'ai bien suivi ?).

 

C'est une version Elegance à priori (pas de Bose, pas de cuir, mais régulateur et vitres arr électriques).

 

Elle a 115000 kms c'est une reprise faite par un garage, une première main.

 

Elle est à 3500€, qu'en pensez-vous ?

=> bon prix / bonne affaire ?

=> sans plus car elle est pas neuve non plus extérieurement ?

 

Voici l'annonce.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Merci d'avance pour vos avis / remarques etc !

 

Teemour

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Invité §Nik082Pr

Bonjour,

 

Je recherche le même type de véhicule actuellement et de mon points de vue il s'agît d'une bonne affaire si le véhicule ne présente pas de défauts majeurs, à vérifier.

 

Si jamais elle n'était pas si loin de chez moi, je me serais positionné je pense. Cela fait 2 mois que je recherche et c'est une affaire il me semble.

 

Attention tout de même aux affaires trop alléchantes. Bien vérifier le carnet, le CT....

 

++

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Hello à tous !

 

Je suis très intéressé par une Mazda 6 phase 1 de 2005, en 2l essence (boîte 5 donc 141ch si j'ai bien suivi ?).

 

C'est une version Elegance à priori (pas de Bose, pas de cuir, mais régulateur et vitres arr électriques).

 

Elle a 115000 kms c'est une reprise faite par un garage, une première main.

 

Elle est à 3500€, qu'en pensez-vous ?

=> bon prix / bonne affaire ?

=> sans plus car elle est pas neuve non plus extérieurement ?

 

Voici l'annonce.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Merci d'avance pour vos avis / remarques etc !

 

Teemour

 

 

J'ai eu ce modèle équipé de ce moteur (143 cv) de mars 2003 à mars 2006. "Vite" changée à 78 000 kms car je n'aimais pas son moteur. Creux, sans peps, bruyant (manque la 6ème) dès 110 km/h. J'ai regretté amèrement ma Nissan Primera essence 2.0 120 cv (pourtant avec 23 cv de moins !) qui m'en offrait bien plus en performance et agrément.

J'ai changé pour une diesel qui m'a donné satisfaction même si le moteur 2.0 de 2006 n'avait pas la qualité et la fiabilité du 2.2 de 2009.

Problèmes rencontrés avec cette 6 essence : étrier de frein arrière gauche bloqué à 60 000 kms, moteur avec à-coups lors des reprises par temps humide (problème jamais réglé), quelques grillons bien désagréables dans les portes ;)

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Invité §cev572Wx

Je suis très intéressé par une Mazda 6 phase 1 de 2005, en 2l essence (boîte 5 donc 141ch si j'ai bien suivi ?).

Voici l'annonce.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Merci d'avance pour vos avis / remarques etc !

 

 

C'est une 6, phase 1 (version 2 : nouvelles jantes, nouveau TDB, sieges, pahes plus sombre).

 

Bref, celle là je la trouve vraimment pas chère, mais ça peut s'expliquer : un 2L essence est moins "à la mode" surtout passé les 100 000km ... donc si pas de vices c'est un bon plan : fonce !!!

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Donc si c'est une version 2, c'est une phase 2; c'est une Mazda6 gèn1 (2003/2008) phase 2.

La côte est peut être équivalente, elle date de 2005 donc pour le monde des voitures, elle commence à être considérée vieille, quand je vois la côte des 1236 mazout de même époque. Maintenant, on voit des essences parfois 10 ans plus vieille pour seulement 1.000 € de moins.

POur moi, ta voiture est interressante.

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Invité §tou655Gc

L'annonce est toujours là, donc je me permets de te donner mon avis, qui rejoint pas mal ce que j'ai lu jusqu'ici:

 

donc le 2L n'est certes pas un foudre de guerre, c'est clair, je l'ai déjà dit ici, la 206 1.6 16v (110 cv) de ma femme fait beaucoup mieux en termes de patate :o

 

Par contre sur autoroute (et encore mieux sur autobahn allemande), aucun soucis pour rouler comme un TGV :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Et niveau consommation, je le redis: un chameau sur route et autoroute, moins en ville et bouchons...

 

Fais juste gaffe à la rouille, notamment sur les passages de roues AR, c'est la plaie sur cette caisse...

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Invité §TEF426aJ

Yo Tef ! content d'avoir de tes nouvelles ;-)

 

La centralisation s'est calmée depuis qu'il pleut moins.. l'humidité semble influer !

Je me suis rendu compte que les orifices d'évacuation de l'eau du coffre etaient "bloqués", pour le coup l'eau ressortait par la gache du coffre lors de la fermeture. Le pb de centralisation n'est pas résolu pr autant, mais ça ns donne une piste.

 

Notre 1.8 va bien elle aussi, une horloge... Batterie de 03/2006 (origine), on a remplacé 1x les 4 pneus... et c'est tout ! (elle a 92 000kms je crois).

 

Relativement silencieuse, tient bien la route, consomme modérément (env 7L/100), 1 entretien par an (vidange/filtres, env 180€/an). Bref une bonne auto quoi, que demander de plus !

 

Ma mere lorgne sur le cx5 de plus en plus... j'essai de la faire patienter pr voir la nouvelle 3 !

 

Hello ! je ne viens décidément pas souvent sur le forum :non:

 

Ce que tu dis concernant le coffre m'intéresse. J'ai un problème d'infiltration d'eau dans le hayon, comme toi elle ressort par la gâche du coffre. Sauf que du coup quand ça coule, ça passe par la partie basse (là où s'accroche la fermeture) pour finir dans le bac de la roue de secours !!! Et dans la roue de secours, il y a le caisson Bose !

 

Un jour, j'entendais "floc floc" en prenant les virages, comme si je venais de faire le plein sauf que ça n'était pas le cas et que le réservoir était quasiment vide !!!! Alors quand j'ai découvert le caisson Bose qui trempait tranquillement :non:

 

je vais donc m'interesser de plus près à ces orifices d'évacuation...

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Invité §TEF426aJ

Hello à tous !

 

Je suis très intéressé par une Mazda 6 phase 1 de 2005, en 2l essence (boîte 5 donc 141ch si j'ai bien suivi ?).

 

C'est une version Elegance à priori (pas de Bose, pas de cuir, mais régulateur et vitres arr électriques).

 

Elle a 115000 kms c'est une reprise faite par un garage, une première main.

 

Elle est à 3500€, qu'en pensez-vous ?

=> bon prix / bonne affaire ?

=> sans plus car elle est pas neuve non plus extérieurement ?

 

Voici l'annonce.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Merci d'avance pour vos avis / remarques etc !

 

Teemour

 

 

Hello !

j'ai eu ce modèle avant de la remplacer par la phase 2 de 2006 qui apportait la boite 6, et quelques détails comme phares et essuie-glaces auto...

 

Elle fait bien 141 ch. Performante, sobre (sauf en ville)... même si effectivement on fait mieux avec la boite 6. Je ne suis pas d'accord avec Fox qui dit que le moteur est creux, sans peps.... on parle bien de la même voiture ??? Avec ce moteur, tu reprends quasiment à l'arrêt en seconde sans toucher à l'embrayage :)

Et la V max était plus facile à atteindre qu'avec mon actuelle (certes en 6ème)

 

Le seul défaut que j'ai pu avoir, ce sont des à coups au démarrage en embrayant (probablement dû au disque voilé). Je crois que celà était dû à une mésaventure qui m'était arrivée sur un chemin en pente humide que je n'arrivais plus à remonter ! L'anti-patinage faisait trop baisser le couple moteur, et sans, ben ça patinait !!! Et j'ai donc dû insister au niveau embrayage à mon avis...

Je n'ai jamais eu ce soucis avec l'actuelle qui est désormais à 120.000 km. Anti-patinage mieux calibré ???

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Oui, même moteur. Je l'ai détesté ce moteur même si j'adorais la ligne de cette voiture. Manque de couple effarant !

J'ai détesté aussi son niveau sonore, l'absence d'une boite 6 n'aidait pas à rouler en silence sur l'autoroute.

Je n'ai pas aimé non plus son confort... quel tape-cul !

Celle de 2006 était aussi inconfortable mais au moins elle bénéficiait d'un moteur diesel silencieux (140 cv) à vitesse stabilisée, puissant et une boite 6 fort agréable.

 

La 6 de 2010 m'a fait changé de dimension : enfin de la bonne puissance, du confort et du silence. Je l'ai toujours et ne veux pas en changer (pour l'instant ;) )

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Pas dit ça non plus, j'ai cru voir que tu matais la new 6 ou 3 je sais plus et ?volvo? .

Mazda, Volvo, Lexus, Toyota, VW, Seat, Peugeot .... oui, bien sûr ! et alors ? :D

Regarder, s'informer, essayer, commenter ne signifient pas acheter dans l'immédiat :lol:

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