Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

re :voyons:

 

Merci, mais je viens de regarder, sur ma lettre seul l'AB passager est mentionné :bah:

 

 

donc ma femme is (bientôt) dead :p

Ou alors c'est l'inverse vu que t'as trahis Mazda :o ils changent que celui de ta femme, toi tu peux crever maintenant :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est l'inverse vu que t'as trahis Mazda :o ils changent que celui de ta femme, toi tu peux crever maintenant :hihi:

 

 

:deuxsanssix:

Pas encore :orni:

Ni reçue

 

Et je garde la 6 pour l'instant.

Que d'excellents souvenirs cygoris.gif.eff18aec1f1e3250faf2f11f9e89a41e.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Pareil pour moi, courrier reçu la semaine dernière ;)

 

Sinon changement des fluides frein et embrayage prevu la semaine prochaine (165 000Km) mais plutôt en prévision car tout fonctionne nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Elle a 280 000km avec l'embrayage d'origine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 280 000km avec l'embrayage d'origine :cyp:

 

Il parlait du liquide d'embrayage je crois ;) C'est le liquide de frein qui sert pour les deux, mais souvent les mécanos ne le vidangent pas au niveau de l'embrayage pour aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Vidange du liquide frein et embrayage fait ce soir, ça à pris 45mn c'est 200 fois plus accessible que sur une française ... j'ai un embrayage tout doux presque tout neuf, c'est repartis pour 165 000Km :D

 

 

Au passage, les disques sont encore loin de la cote d'usure, les flexibles sont nickel et pas de grippage des étrier AR ... En fait juste de la corrosion de surface, et des jante qui cloquent encore et toujours (malgré que ce soit celle de mazda 3 2012, la peinture ne tiend toujours pas).

 

Et une tite photos pour le fun ;)

 

20180612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonsoir ...

Misère , c'est mort ici ! Plus personne n'a de 6 phase 1 :??:

La mienne vient de passer son 5éme CT a 12 ans et 84 315 km.

 

Verdict : C'est reparti pour 2ans ;)

 

Un peu de corrosion berceau arrière , feu de brouillard avant droit mal réglé ( bizarre , jamais touché au feu...) et présence d'un corps étranger dans un pneu ( une mèche suite a une crevaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore ma 6 car elle venait de passer son CT à 14 ans et > 157.000 km (y avait + de 6 mois)

 

On a nous a imposé de changer les 4 pneux (on a pris des CrossClimate Michelin : 4 saisons)

 

 

On la garde donc encore 1 an ;)

Si la courroie ne lache pas avant :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn043nY

Hello, Bonjour ou bonsoir à tous,

 

 

Je rencontre un souci de surconsommation d'huile sur ma MAZDA 6 1,8L essence année 2005! Elle consomme 2L d'huile pour 1000km! J'utilise de la 10W40. Pas de fuite d'huile au niveau du moteur et pas de traces d'huile au sol. elle a 191000km actuellement. En passant chez MAZDA à METZ pour le remplacement des airbags frontaux (campagne de rappel de décembre 2019) ils m'ont dit que les 6 essences ne consommaient jamais d'huile, qu'en pensez-vous? D'après eux ça pourrait éventuellement être dû aux joints d'injecteurs ou aux joints de queues de soupapes. Sur les moteurs diesels de 2005 à 2007 il y avait bien eu un souci au niveau des joints d'injecteurs et il fallait les remplacer pour diminuer la conso. Mais sur le moteur 1,8L essence c'est bizarre. Les possesseurs de mazda 6 essence année 2005 ont-ils également rencontré ce genre de souci à ce kilométrage? En accélérant vers 4000tours/min j'ai remarqué qu'elle fumait légèrement bleu. il y a donc bien de l'huile qui doit passer par la chambre de combustion. Les joints d'injecteurs peuvent ils être la cause de ce défaut d'étanchéité sur le moteur essence? Ce serait le cas le plus favorable! Car changer les joints de queues de soupape ça couterait un bras! Autant changer de voiture en ce cas. Mais ce serait dommage car je l'adore ma 6.. Merci pour les avis ou aide des possesseurs du même véhicule..

 

Cordialement,

 

Arnaud2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Bonjour,

225.000 kms et pas de consommation d'huile. Soit c'est les joints de queue de soupape ou les segments. Il faut prendre les compressions pour éliminer la piste des segments. Les joints d'injecteurs n'entraîne pas de surconsommation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Yz

Ok merci pour l'info. Mais le remplacement des joints de queues de soupapes ou des segments racleurs sont 2 opérations de mécanique fortement onéreuses.. C'est quand même bizarre qu'elle consomme autant d'huile alors que la vôtre à 225000 km ne consomme rien. Pourtant les vidanges ont toujours été réalisées avec de l'huile MAZDA DEXELLIA...J'utilisais de la 5W30 avant, puis, je suis passé à de la 10W40 lorsque la consommation a augmenté. J'envisage maintenant de mettre de la 10W50 pour voir s'il y aura un léger mieux.. A priori sur les forums, les modèles essence de 2005 à 2007 seraient concernés par cette surconsommation d'huile, à confirmer..

 

Est-ce fréquent la consommation d'huile sur ce modèle? Chez MAZDA à METZ on m'avait dit que le moteur 1,8L essence 120cv ne consommait jamais d'huile et que c'était un bloc moteur réputé pour sa solidité et sa fiabilité.. J'ai quelques doutes à présent.. Je ne voudrai pas me séparer de ma chère titine qui me donne entièrement satisfaction au quotidien hormis le fait que je doive rajouter chaque fin de semaine environ 40cl d'huile pour 200km parcourus, été comme hiver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Bonjour,

Il y a des retours sur des surconsommation du à la valve pcv défectueuse.

Si vous bricolez un peu, vous pouvez la remplacer vous même. La pièce ne coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Yz

Bonjour et merci bcp pour votre retour d'info. Effectivement la valve PCV peut également provoquer des consommations excessives d'huile si elle se bouche ou se bloque et le tuyau peut se fissurer sous la pression et provoquer un sifflement lorsque la pression est trop importante dans le carter d'huile.. Ça je l'ignorais. Ce que j'ai pu constater en roulant à un certain régime moteur, c'est que j'entends un sifflement aigu alors qu'il n'y a pas de turbo sur ce modèle (normalement) et, ce sifflement ça fait déjà un petit moment que je l'ai. Autre symptôme, mon ralenti descend trop bas. Il est à la limite du calage du moteur. Le moteur à parfois aussi de petits ratés au ralenti et a des accoups lors de la reprise de l'accélération à bas régime. J'ai vu sur le lien que vous m'aviez envoyé, qu'il existe un tuto pour le remplacement de cette fameuse valve qui est d'ailleurs vraiment mal placée sur la MAZDA 6 essence. Il faut démonter la rampe d'injection essence ainsi que le boitier complet du filtre à air et le gros bloc en pvc noir qui est fixé à l'avant du moteur pour pouvoir y accéder.. Avez vous eu connaissance de ce genre de souci sur les MAZDA 6 essence des années 2005 à 2007 entrainant des surconsommations d'huile liée à la vanne PCV? Car avant de me lancer dans une opération aussi fastidieuse j'aimerai être sûr du diagnostique. Bon après, cela vaut-il le coup de tout démonter et de la remplacer? Cela pourra en tout cas me faire progresser dans la recherche de la cause de cette surconsommation d'huile moteur, mais bcp de taf.. Avez-vous eu connaissance de personnes qui l'ont remplacée et amélioré significativement leur consommation d'huile? Ou se situe le reniflard sur la Mazda 6 essence 1,8L ? Car s'il est fortement encrassé cela pourrait aussi être une piste quant au dysfonctionnement de la valve PCV

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Yz

Bonjour à tous,

 

Y aurait-il un moyen de tester la vanne PCV sans le démontage du collecteur d'admission sur la MAZDA 6 1,8L essence 120CV année 2005? A priori j'ai vu sur le net un article disant de boucher le puits du jauge d'huile pendant 1mn moteur tournant au ralenti puis d'enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur et de poser une plaque en carton sur l'orifice du remplissage d'huile. La plaque doit rester collée contre l'orifice de remplissage d'huile par aspiration. Chez moi la plaque ne tient pas. Elle est soufflée et tombe. Quelqu'un pourrait-il essayer cela chez lui et me dire si la plaque en carton reste collée à l'orifice de remplissage d'huile, moteur tournant au ralenti après 1mn, et orifice du puits de jauge d'huile bouchée avec le doigt? J'ai fait la même manip sur une peugeot 206 mais la plaque a également été refoulée et non aspirée par l'orifice de remplissage d'huile. Aussi ai-je un doute quant à cette méthode de vérification..

 

 

Merci pour les retours d'infos

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

La valve pcv est un point faible des moteurs mzr 1.8,2.0,2.3,2.5). Le sifflement n'est pas normal.

Pour le ralenti vous pouvez faire un reset, déconnecter la borne - , appuyez sur le frein 10s, remettre la borne, tourner le volant 5x en buté droite gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der185As

Bonjour je cherche a remplacer la galette par une vrai roue de secours que faut il prendre comme dimensions de jantes et antrax pour une mazda 6 Hatchback de 2005 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Yz

Bonjour à tous,

 

J'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR et suite à ça, le ralenti s'est stabilisé. Il baisse un peu quand la clim se met en route mais le moteur ne cale pas.Le ralenti se cale vers les 700 trs/min. J'ai lu sur des forums anglais que le tuyau qui part de la valve PCV et qui est relié au collecteur d'admission d'air peut émettre un sifflement lorsqu'il est percé ou fissuré, pourrait-ce être la cause de mon sifflement? Quelqu'un a t'il déjà changé sa vanne PCV ou le tuyau de la vanne PCV qui va au collecteur d'admission d'air? Afin de savoir si le tuyau de la vanne PCV est la cause du sifflement ainsi que de ma surconsommation d'huile?

 

Merci pour les retours d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Petit passage pour vous dire que j'ai toujours la mienne, j'approche les 180 000km toujour sans le moindre soucis, et toujours le même feeling au volant.

Feeling que je ne retrouve chez aucun autre constructeur.

Pour la conso d'huile, c'est un truc connue sur les MX5, avec ce même 1800. c'est la vanne PCV qui en est la cause. Sur la MX5 elle est difficilement accessible, sur la 6 avec le moteur dans l'autre sens elle doit ètre devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Yz

Hello,

 

Merci pour votre réponse. Concernant la vanne PCV sur le 1800 essence, elle est vraiment très très mal placée sur la MAZDA 6, une calamité :q ... Il faut démonter les injecteurs+la rampe d'injection ainsi que le collecteur d'admission d'air, rien que ça :D .. Sinon le souci de consommation sur les MX5 avec le moteur 1800 ce n'est pas la vanne pcv mais plutôt une faiblesse au niveau des segments qui sont trop fins à la base, d'où une usure prématurée et rapide de ces derniers entrainant une surconsommation d'huile. Il existe des kits de réparation de ce moteur utilisés par les motoristes qui reconditionnent les moteurs avec des segments renforcés. Les moteurs qui ont été refaits avec ces nouveaux segments renforcés ne consomment plus d'huile. Il s'agit donc bien d'un défaut de conception sur les moteurs MX5. Afin que vous puissiez vous faire une idée de l'exploit à accomplir pour remplacer cette fameuse vanne pcv sur la MAZDA 6 essence, je vous envoie un lien youtube expliquant comment la démonter :

 

J'avouerai qu'à ce jour, je n'ai pas encore eu le courage et la volonté de tenter l'aventure surtout si l'on est pas sûr du diagnostique, car cela pourrait aussi être la segmentation sur ce moteur.. Si une personne sur ce forum ayant le même moteur a remplacé sa vanne PCV et qu'elle a résolu le problème de consommation d'huile, ce serait vraiment très sympa qu'elle se manifeste pour nous faire partager son expérience.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai toujours la mienne, j'approche les 180 000km toujour sans le moindre soucis, et toujours le même feeling au volant.

Feeling que je ne retrouve chez aucun autre constructeur......

 

:coucou:

 

 

Pareil pour moi :approuver:

(mais # 135.000 km)

 

En 2019, je lui ai offert une cousine (HONDA Civic X Essence 1.5L 182 cv) :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...