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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Voilà ce qu'on peut appeler un Topic vivant !

 

Y avait longtemps qu'on n'avait pas lu de tels échanges.

 

Bon, de temps en temps ça fait du bien de se lacher.

Sans pour autant devoir s'invectiver.

 

N'oublions pas que nous ne sommes pas seuls à être lus.

Alors, je pense que le Topic de Rico tombe à propos pour partager ce type de déboires, dont je n'ai pas envie de déveloper ici.

 

Je retiendrais les 2 exemples qu'a donnés Keb.

Quand on a pas de problème, c'est une super voiture.

Quand on a des problèmes, c'est de la M....

 

Effectivement, je ne pense pas qu'il faille généraliser mais plutôt rechercher l'origine des défaillances (dont on a fait le tour, je pense) pour en tirer les conséquences.

 

Et les Forums sont faits, entre autre pour trouver des idées, comparer des faits, échanger des points de vue mais sans forcément les partager.

 

Alors dans ce cas, inutile de chercher à convaincre qui que ce soit...

D'autant plus si on ne vit pas les choses de la même façon.

 

Vivement la pêche...

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Invité §ric056BS

Voilà ce qu'on peut appeler un Topic vivant !

 

Y avait longtemps qu'on n'avait pas lu de tels échanges.

 

Bon, de temps en temps ça fait du bien de se lâcher.

Sans pour autant devoir s'invectiver.

 

N'oublions pas que nous ne sommes pas seuls.

Alors, je pense que le Topic de Rico tombe à propos pour partager ce type de déboires, dont je n'ai pas envie de déveloper ici.

 

Je retiendrais les 2 exemples qu'a donné Keb.

Quand on a pas de problème, c'est une super voiture.

Quand on a des problèmes, c'est de la M....

 

Effectivement, je ne pense pas qu'il faille généraliser mais plutôt rechercher l'origine des défaillances (dont on a fait le tour, je pense) pour en tirer les conséquences.

 

Et les Forums sont faits, entre autre pour trouver des idées, comparer des faits, échanger des points de vue mais sans forcément les partager.

 

Alors dans ce cas, inutile de chercher à convaincre qui que ce soit...

D'autant plus si on ne vit pas les choses de la même façon.

 

Vivement la pêche...

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Pêche à la mouche, j'espère !

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Invité §inv561oq

Voilà ce qu'on peut appeler un Topic vivant !

 

Y avait longtemps qu'on n'avait pas lu de tels échanges.

 

Bon, de temps en temps ça fait du bien de se lâcher.

Sans pour autant devoir s'invectiver.

 

N'oublions pas que nous ne sommes pas seuls.

Alors, je pense que le Topic de Rico tombe à propos pour partager ce type de déboires, dont je n'ai pas envie de déveloper ici.

 

Je retiendrais les 2 exemples qu'a donné Keb.

Quand on a pas de problème, c'est une super voiture.

Quand on a des problèmes, c'est de la M....

 

Effectivement, je ne pense pas qu'il faille généraliser mais plutôt rechercher l'origine des défaillances (dont on a fait le tour, je pense) pour en tirer les conséquences.

 

Et les Forums sont faits, entre autre pour trouver des idées, comparer des faits, échanger des points de vue mais sans forcément les partager.

 

Alors dans ce cas, inutile de chercher à convaincre qui que ce soit...

D'autant plus si on ne vit pas les choses de la même façon.

 

Vivement la pêche...

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Absolument d'accord avec toi! :)

 

Et pour moi qui ne suis pas un féru des forums, et bien je dois bien avouer que ce genre de débat stéril me gave un peu !

Heureusement que je nai pas de soucis avec ma Mazda 6 :D

 

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Invité §cg6270rN

Voilà, je repars avec un bloc phare neuf côté droit suite à mon pb de réglage de site. Première fois pour eux, d'après le chef d'atelier.

Tous les ouvriers sont habillés aux couleurs Ford, le chef d'atelier semblait ne pas trop connaître Mazda. Pour lui aucune programmation du Webasto!

Heureusement mon commercial était présent et j'ai pu m'entretenir avec lui. On peut baisser la t° de déclenchement du Webasto mais le fonctionnement sera toujours identique. Lors d'un arrèt il me conseille de couper le recyclage d'air dans l'habitacle, ça parait facile comme combine!

Concernant l'usure pneu il m'affirme que les ER40 sont plus résistants que nos ER30 mais que des gommes Michelin offrent un meilleur confort de roulement!

Le commercial à l'air compétent, le SAV moins.

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On sera 2 alors pour le bloc optique, faudra le dire à ta concession !

 

JE vais demain changer mon optique et mes pneus. Je reprend les mêmes, ils m'ont donné satifaction. J'ai 40.500 kms et ils pouvaient, je pense faire encore 2 à 3000 kms. Mais je préfère assurer.

 

Dans ma concession, où les ateliers Ford et Mazda sont communs, il n'y a qu'un mécano Mazda qui ne fait que Mazda et les "Ford" n'y touchent pas. Aucun souci, le travail est toujours très bien fait.

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Invité §ric056BS

On sera 2 alors pour le bloc optique, faudra le dire à ta concession !

 

JE vais demain changer mon optique et mes pneus. Je reprend les mêmes, ils m'ont donné satifaction. J'ai 40.500 kms et ils pouvaient, je pense faire encore 2 à 3000 kms. Mais je préfère assurer.

 

Dans ma concession, où les ateliers Ford et Mazda sont communs, il n'y a qu'un mécano Mazda qui ne fait que Mazda et les "Ford" n'y touchent pas. Aucun souci, le travail est toujours très bien fait.

 

3 avec moi ! Déjà changé il y a quelques mois. (forcément, avec ma scoumoune !)

Moi, il était pas "fou", il éclairait carrément au sol et ne réagissait plus à la commande d'habitacle.

 

Et 4, avec Claudius (forum 321): lui, ils lui ont changé les 2 phares !

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Invité §cg6270rN

J'ai fait l'essai, c'est bon il marche bien!

A part qu'il soit un poil plus long à réagir que celui de gauche.

Par contre je suis déçu de ne pas avoir vu de mécano Mazda, je pense qu'une concession 100% Mazda pourrait régler bon nombre de nos pépins!

Pour info, de jolies casquettes à vendre, bleue marine avec le logo + zoom zoom, mais aussi rouge unie avec mazda rx8 en petit. 8e la casquette!

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Invité §maz361Ff

Au fait c'est arrivé comment le problème avec le moteur du bloc optique ? C'était après avoir manipulé la commande de réglage d'assiette ?

 

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Invité §cg6270rN

Au fait c'est arrivé comment le problème avec le moteur du bloc optique ? C'était après avoir manipulé la commande de réglage d'assiette ?

Je ne peux l'affirmer. J'étais dans mon garage et j'avais besoin d'éclairage, j'ai allumé les feux de route et j'ai entendu un clac-clac permanent.

Mais il est vrai que j'ai souvent tendance à régler mes feux au plus bas afin de ne pas éblouir.

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Invité §inv561oq

Je ne peux l'affirmer. J'étais dans mon garage et j'avais besoin d'éclairage, j'ai allumé les feux de route et j'ai entendu un clac-clac permanent.

Mais il est vrai que j'ai souvent tendance à régler mes feux au plus bas afin de ne pas éblouir.

Moi je n'ai pas et n'aurais pas ce soucis là avec les phares au xénon! Pas de correcteur d'assiette dans l'habitacle!! :D

 

@+

Invino

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Invité §cg6270rN

Es-tu sûr de ton coup Invino? Pourquoi les xénons ne se régleraient-ils pas? :voyons:

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Invité §inv561oq

Les xénons se règlent automatiquement avec la charge qu'a la voiture.

Si le coffre est plein, alors le réglage du site des feux se fera automatiquement.

Exacte!

Cela n'empéchera peut être pas d'avoir un jour un soucis avec ce moteur de réglage d'assiette, mais pour le moment pas de soucis et pas de mollette de réglage dans l'habitacle!! :)

 

Deplus je suppose, mais là sans certitude, que les moteurs effectuant le réglage des phares au xénon ne sont pas les mêmes que pour des phares "traditionnels"

 

Invino

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Invité §tou655Gc

 

Salut à tous

 

A propos de (petits) soucis; votre jauge de carburant est-elle O.K?

Parce que la mienne me semble fantaisiste...

 

Et vous?

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Invité §inv561oq

Salut à tous

 

A propos de (petits) soucis; votre jauge de carburant est-elle O.K?

Parce que la mienne me semble fantaisiste...

 

Et vous?

Pour moi elle est conforme à l'apréciation et surtout à l'exactitude que j'en attends!!

 

A savoir remplissage du flacon, passer les 2/3 à la jauge!!

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Invité §inv561oq

Tiens!! une infos, pour les futurs acquéreurs de "mazda 6"!

 

Lors de mon arriver sur le forum "Forum Auto" il y à quelques temps déjà, une quéstion était soulevé concernant la compatibilité du systéme audio avec lecteur et chargeur 6 CD en facade et le lecteur MP3.

 

Et bien bonne nouvelles, lors du démontage de la planche de bord (aluminisé) pour accéder au sytéme audio, j'ai pu appercevoire l'arriére de cette console centrale. Et bien bonne nouvelle, l'emplacement nécessaire à l'implatation du fameux lecteur mp3 est tout à fait préservé! Même le sytéme de raccordement du dit lecteur MP3 est prévue!

 

Donc conclusion: Radio + CD + Chargeur 6 cd en façade + lecteur MP3 = it's possible!!! :)

 

Invino

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Avant de vous lacher pendant 15 jours :D

 

Le Topic de GTO a mis en valeur une info. quant aux régulateurs :

"...exemples, des bobines d’allumage de Mégane 1 aux vannes EGR de diesel, en passant par des disques de freins d’Espace 3. Ils ont tous une origine commune : une petite économie de conception ou de fabrication qui entraîne de gros tracas, avec à la clé un refus parfois obstiné de reconnaître ses torts.

 

Ici, la “petite économie” aurait porté sur l’électronique.

Pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse.

Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. Ils pourraient selon nous se parasiter ou entrer en conflit..."

 

Article complet sur : www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=3820

 

A tchao bonsoir :coucou:

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Invité §cg6270rN

15 jours sans Cygoris, on va s'ennuyer....

M'en fous, je pars en Thailande mercredi pour 15 jours aussi!

15 jours sans ma mazda6... :cry:

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Invité §cg6270rN

Combien les 2 pneus?

Alors on veut faire des infidélités à Mazda?

Le C-max n'est pas mal, tu ne lorgnes plus vers l'Altéa ou la m5?

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Invité §sun726XF

Très drôle ! Tu manques d'argument, et tu perds un peu de ta superbe avec tes blagues à 2 balles !

 

En fait, tu es sûrement le genre de consommateur qui ne peut avoir fait, quoi qu'il arrive, que le meilleur choix ! Ben pas moi ! Oui, je regrette mon achat, et je n'ai pas peur de le dire ! J'ai choisi Mazda pour sa fiabilité, et c'est loupé. Tant pis pour moi, tant mieux pour toi !

 

J'espère sincérement que tu n'auras pas à tester leur SAV, parce que vu l'argument qui tue que tu viens de nous pondre ("Mazda manque de moyens en France, et ne peut résoudre tes problèmes", trop drôle : Ca va faire plaisir à Sundog et Mazix !), faudra pas te plaindre.

Mais encore une fois, malgrès ton dédain, je ne te le souhaite pas.

 

Je fais un méa culpa sur la concession mazda qui avait tenté de me joindre plusieurs fois sur le fixe qui est accaparé par internet. Donc j'ai jamais eu leur message. Ils reprennent en charge ma voiture mardi prochain et me prête un autre véhicule. Je lui ait demandé cette fois "pas de mazda de 1978". Le patron l'a bien pris et m'a assuré faire le nécessaire. Comme c'est aussi une concession BMW, peut être qu'il me prêtera sa nouvelle E90 grise, même si elle est pas très belle. :)

 

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Invité §sun726XF

Avant de vous lacher pendant 15 jours :D

 

Le Topic de GTO a mis en valeur une info. quant aux régulateurs :

"...exemples, des bobines d’allumage de Mégane 1 aux vannes EGR de diesel, en passant par des disques de freins d’Espace 3. Ils ont tous une origine commune : une petite économie de conception ou de fabrication qui entraîne de gros tracas, avec à la clé un refus parfois obstiné de reconnaître ses torts.

 

Ici, la “petite économie” aurait porté sur l’électronique.

Pour limiter les frais, le régulateur de vitesse et l’unité ESP-ABS partagent le même capteur de vitesse.

Ces deux équipements, totalement étrangers l’un à l’autre dans leur fonction, devraient l’être dans leur fonctionnement. Ils pourraient selon nous se parasiter ou entrer en conflit..."

 

Article complet sur : www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=3820

 

A tchao bonsoir :coucou:

La vanne EGR serait d'origine Renault ? Tout s'explique !

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Invité §pro210Xp

Hier , j'ai fait la vidange suite au rodage: 1500 kms.

Tarif: 65,92€ (main d'oeuvre offerte) pour 4,60 litres d'huile et 1 joint de bouchon de vidange.

Tu t'en tires bien mieux que moi avec ta première vidange. Ma facture est de 116,60€ pour 6 litres d'huile Igol ceramique synthèse à 29,15€ les 2 litres hors taxe. Ils m'ont quand même rendu le troisième bidon dans lequel il reste un litre. Celà nous fait de l'huile à presque 100francs le litre hors taxe!!!

Puis 1,41€ ttc le joint du bouchon de vidange et ils m'ont ajouté 3 litres de lave glace pour 5,60€. La prochaine fois, je penserai à faire le plein du lave glace avant d'aller en révision!!! Avec une telle facture, je comprends pourquoi ils insistent tant pour qu'on fasse une révision à 1500km et au prix où ils vendent les fournitures, ils n'ont même plus besoin de facturer la main d'oeuvre. Je pense que je vais écrire au patron du garage en lui citant le prix que tu as payé , c'est à dire, la moitié de moi.

 

 

Ce matin, j'ai pris rendez-vous pour le contrôle des 1500-2000Kms. Il m'ont confirmé qu'il ne changeait pas le filtre :L et annoncé un tarif de 97,29Eur pour l'huile et le joint.:(

 

Ca y est j'ai fais ma visite de contrôle avec sa vidange.

Kilometrage : 2644

Prix : 111.3 Eur... :L avec le filtre à huile :good:

 

En détail ça donne :

Huile : 80.28 Eur HT

Joint : 1.07 Eur HT

Filtre à huile : 11.71 Eur HT

TVA : 18.24 Eur

 

Super accueil avec un café et en récupérant le véhicule le chef d'atelier qui me dit "Repassez dans un an.." :bien:

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Invité §Pad854Oi

 

Donc conclusion: Radio + CD + Chargeur 6 cd en façade + lecteur MP3 = it's possible!!! :)

 

Invino

 

Euh... juste une question. Comment tu fais pour rentrer tes cd mp3 dans le lecteur à ce moment là? Parce que une fente pour deux lecteurs, ça me parait un peu juste! ;)

 

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Invité §Aku487sP

Euh... juste une question. Comment tu fais pour rentrer tes cd mp3 dans le lecteur à ce moment là? Parce que une fente pour deux lecteurs, ça me parait un peu juste! ;)

 

 

Beh suffit de demander le poste Mp3 à la place du chargeur.

C'est ce que j'ai fait. Jattends ma voiture pr mercredi :)

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Invité §Pad854Oi

Oui, mais ce n'est pas ce que je disais! On parlait de cumuler chargeur CD + lecteur mp3 ;)

ps: tu me diras si tu arrives à afficher les titres des chansons (a priori, malheureusement, non!)

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Invité §inv561oq

Beh suffit de demander le poste Mp3 à la place du chargeur.

C'est ce que j'ai fait. Jattends ma voiture pr mercredi :)

Faux!!

 

Je repette, il est possible d'einstaller lecteur CD, chargeur 6 cd + lecteur mp3 :)

 

Car il y a la place pour le tout!

 

@+

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Invité §Pad854Oi

Et moi je te repète ma question : comment fais-tu pour introduire les cd dans trois unités différentes alors qu'il n'y a qu'une fente?

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Invité §inv561oq

Et moi je te repète ma question : comment fais-tu pour introduire les cd dans trois unités différentes alors qu'il n'y a qu'une fente?

C'est assez simple, les cd ce charge par la fente du lecteur de cd et vont se loger directement dans le chargeur! Quant au lecteur MP3 il se trouve à l'emplacement laisser vacant juste en dessous! Cette emplacement peux également recevoir un lecteur de cassette!

 

A titre d'infos tu peux charger en mode automatique les 6 CD en appuyant 5 secondes sur le bouton "LOAD". Idem pour retirer tout les Cd en appuyant sur le bouton "EJECT" 5 secondes

 

D'autres questions ??

 

@+

Invino

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Invité §Pad854Oi

Oui (désolé!). Qu'entends-tu par lecteur mp3? Pour moi, mais je peux me tromper, la seule possibilité pour lire des mp3 sur l'unité audio de la Mazda 6, c'est d'acheter le module lecteur CD-mp3 Mazda (d'ailleurs pas officiellement dispo en France pour la Mazda 6, mais soit, passons!). En clair, les fichiers mp3 sont gravés sur un CD. Or, l'emplacement du bas est prévu pour accueillir un lecteur cassettes ou minidisc, pas un lecteur cd qu'il soit simple, chargeur, ou mp3. D'ailleurs, la touche qui commande le module qui se loge là s'appelle "tape/md". Alors tant que tu ne me montreras pas un tel montage, je resterai convaincu qu'on ne peut pas cumuler 2 modules lecteurs CD sur la 6.

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Invité §inv561oq

Oui (désolé!). Qu'entends-tu par lecteur mp3? Pour moi, mais je peux me tromper, la seule possibilité pour lire des mp3 sur l'unité audio de la Mazda 6, c'est d'acheter le module lecteur CD-mp3 Mazda (d'ailleurs pas officiellement dispo en France pour la Mazda 6, mais soit, passons!). En clair, les fichiers mp3 sont gravés sur un CD. Or, l'emplacement du bas est prévu pour accueillir un lecteur cassettes ou minidisc, pas un lecteur cd qu'il soit simple, chargeur, ou mp3. D'ailleurs, la touche qui commande le module qui se loge là s'appelle "tape/md". Alors tant que tu ne me montreras pas un tel montage, je resterai convaincu qu'on ne peut pas cumuler 2 modules lecteurs CD sur la 6.

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Erreur!

D'ailleurs ton croquis le montre bien, Le lecteur Mp3 ne se materialise pas par un lecteur de CD, mais un lecteur mini disc MP3! Celui ci se prtétant exactement à la fente laissé en attente sous l'entrée CD!

Bonne nuitée :)

 

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Invité §Pad854Oi

Ok, j'attends une photo du module et la référence Mazda...

ps: mince, depuis un an que je mets des CD dans mon lecteur mp3 Mazda, j'ai pas du bien lire le mode d'emploi!

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