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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §gto406Mz

Dîte les gars, il n'y a personne qui pourrait la scanner cette page 22 d'autoplus et en faire ainsi profiter les autres Mazdatiens car en ce qui me concerne c'est pas tant le prix de ce journal(je suis pas milliardaire mais faut pas charrier quant même) que le temps de me rendre au bureau de presse le plus proche.

Bon faut dire que je me marie ce samedi alors je suis plutôt et à l'insu de mon plein gré dans les préparatifs alors je vous présente mes excuses pour vous avoir lâché mais il y en a une qui me tient bien elle, mais elle le vaut bien :lover:

 

@+ et bonjour chez vous N°6

 

 

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Invité §ric056BS

Désolé, j'ai pas de scanner !

 

Je peux t'en faire un résumé :

 

 

Modèle MZR-CD Elegance

 

Les + :

 

- confort acoustique nettement amélioré

- tarif attractif

- boite 6 (bon étagement)

 

Les (-)

 

- les nouvelles suspensions maintiennent un peu moins (pompage, roulis plus prononcé)

- confort de suspension (vibrations)

- pas de carte de démarrage sur cette version

 

Le bilan reste positif (grâce à son prix)

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Invité §gto406Mz

Désolé, j'ai pas de scanner !

 

Je peux t'en faire un résumé :

 

 

Modèle MZR-CD Elegance

 

Les + :

 

- confort acoustique nettement amélioré

- tarif attractif

- boite 6 (bon étagement)

 

Les (-)

 

- les nouvelles suspensions maintiennent un peu moins (pompage, roulis plus prononcé)

- confort de suspension (vibrations)

- pas de carte de démarrage sur cette version

 

Le bilan reste positif (grâce à son prix)

 

Merci rico pour ce résumé, au moins j'ai pas trop de regrêts à ne pas avoir différé mon achat :jap:

 

 

 

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Invité §tom841iU

à Sundog pour te rappeler des souvenirs : mes voyants se sont rallumés hier. Il s'agit encore du voyant orange " anomalie moteur" et du voyant orange " TCS/DSC". Le chef de garage interrogé aussitôt ( à Reims car le mécano de Chalons est en congés) déclare que ce n'est rien et que je peux continuer à rouler. Pour lui, l'electronique a détecté quelque chose comme par exemple une goutte d'eau dans le gasoil, et ça allume les voyants, qui ne s'éteignent pas par la suite.¨Pour les éteindre, il faut passer au garage et faire un diagnostic. Il m'a dit que je pouvais attendre le retour de mon mécano de Chalons le 22 aôut et rouler sans crainte. Qu'en pensez-vous? Je viens de passer les 16000km.

Essai d'appeler la concession MAZDA AUSTERLITZ à PARIS et demande monsieur FERNANDO ou son remplacant si celui ci est n vacances et je pense que tu aura une réponse plus claire.tél 01 47 07 16 18

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Invité §pat346Qt

Salut à tous,

 

Quelqu'un a-t-il fait passé à sa mazda6 (mzr-cd 120cv elegance) la révision des 60000km?

A combien la facture s'élève-t-elle ? (pour savoir si je la fais avant les vacances, ou après ...)

 

j'ai pas le mazbook sous la main, mais l'un de vous connait-il les points de controles et les pièces remplacées spécifiques à la 60000km?

 

merci!

 

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Invité §pes370Id

 

J'envisage l'achat d'une 2.0 essence Elegance équipée GPl de 05/2004 avec 53 000km pour 13500€.

Vous en pensez quoi ? Elle cote 13000€ soit 500€ l'équipement qui a un an!

 

Quelle est la fréquence des révisions sur les moteurs essences ?

 

Merci.

 

 

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Invité §sun726XF

à Sundog pour te rappeler des souvenirs : mes voyants se sont rallumés hier. Il s'agit encore du voyant orange " anomalie moteur" et du voyant orange " TCS/DSC". Le chef de garage interrogé aussitôt ( à Reims car le mécano de Chalons est en congés) déclare que ce n'est rien et que je peux continuer à rouler. Pour lui, l'electronique a détecté quelque chose comme par exemple une goutte d'eau dans le gasoil, et ça allume les voyants, qui ne s'éteignent pas par la suite.¨Pour les éteindre, il faut passer au garage et faire un diagnostic. Il m'a dit que je pouvais attendre le retour de mon mécano de Chalons le 22 aôut et rouler sans crainte. Qu'en pensez-vous? Je viens de passer les 16000km.

Oht zut ! Comme dit chez moi cela venait de la pompe à vide qui a été changée. Verifier aussi les tuyaux de dépression la vanne EGR ! Il est clair si tu n'as pas senti de perte de puissance, logiquement la voiture n'a rien en elle même. Il peut téléphoner au garage Walter de Châtenois pour plus d'infos.

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Invité §ric056BS

J'espère également pour toi !

 

Mais bon, c'est moins grave que mes avaries, ça va !

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Invité §pik347uJ

Merci à vous tous pour vos bons conseils. Mes voyants sont toujours allumés, je roule comme normalement et je ne constate rien d'irrégulier. Lundi je tente de joindre les différents numéros que vous m'avez indiqués, on verra :??:

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Invité §sun726XF

Je suis navré ! Tu vois finalement c'est pas cool. Mais comme dit au final chez moi, cela venait de la pompe à vide, version officielle. Version officieuse: on m'a changé toute le système d'échange turbo/air air.

 

Tuyaux dépression

Pompe à vide

Vanne EGR.

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Invité §Gro528Qn

Salut à toute la Confrérie Mazdatienne ! :coucou:

 

Heureux possesseur d'1 mazda 6 depuis décembre 2004, et devenu lecteur attentif de ce topic depuis cette acquisition, je vous remercie tous pour toutes les infos collectées et partagées. Déjà 8000 KM parcourus et touchons du bois, ras, que du bonheur.:lover: .....Restait à choisir entre 1.8L et 2.0L. Le peu de différence au niveau des perf et les tarifs d’assurance, m’ont déterminé à trancher pour le 1.8L :good:...

...Pour l’entretien sous garantie, je la confierai à L’Espace Lyonnais concession mazda + susuki + saab ...

...Pédigré de ma "6" pour la mise à jour des "tablettes":

MAZDA 6 ELEGANCE 1,8 121CV 5P - Essence - Couleur Sylver Contrail...).

...Bon ce sera tout pour mon 1er post. (j’ai peut-être été un peu long) Bonne journée à tous ! :coucou:

 

Bonjour à toi Faitrouler. En revenant de vacances, je me suis précipité sur le forum pour rattraper mon retard et ton post me fait plaisir. Enfin une essence :bien:

En fait nous sommes communs par bien des points car j'ai donc aussi une 1.8l essence en 5 portes strato blue. Elle date aussi de décembre 2004 (livraison 21/12) et elle sort de L’Espace Lyonnais concession mazda + susuki + saab :coucou:

Je viens de passer les 10.000 kms. Petit point sur mes vacances à la mer. Nous partîment 4 adultes mais par un prompt renfort de bagages (coffre archi-plein), 2 vélos sur le toit, le vent de face et la climatisation, le petit 1.8 se trouva un peu dépourvu quand la côte du grand boeuf fut venue :beuh:

C'est vrai il est vaillant et très souple mais un peu juste qqfois. Pour le moment je déplore une usure qui semble rapide des pneus avants (ca dépassera pas 20.000 à mon avis), un bruit curieux à l'arrière qui semble provenir du hayon (c(la)®aquement en torsion), un petit "clac" dans le volant quand il revient en position centrale après un virage à gauche, un ralentit un poil rapide au démarage à froid et qqfois un peu bas à chaud.

Bref rien de bien grave et elle est toujours aussi belle :love:

Si Romain69 est toujours là :coucou:, nous pourrons peut être faire une photo d'ensemble un de ces jours.

A bientôt

GrocAlain

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Invité §Ant230UB

Salut à tous,

 

Quelqu'un a-t-il fait passé à sa mazda6 (mzr-cd 120cv elegance) la révision des 60000km?

A combien la facture s'élève-t-elle ? (pour savoir si je la fais avant les vacances, ou après ...)

 

j'ai pas le mazbook sous la main, mais l'un de vous connait-il les points de controles et les pièces remplacées spécifiques à la 60000km?

 

merci!

 

Les pièces spécifiques qui sont remplacées à 60.000km, sont le filtre à GO, et le filtre à air moteur. Assure toi que ton concessionaire a un filtre à GO en stock. Il a fallu que je le remplace moi même après en avoir acheté un chez un autre concessionaire sur la route des vacances.

La révision m'a couté 168€ (sans le prix du filtre GO).

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Invité §Gro528Qn

Pour ceux que cela intéresse, j'ai une version pdf de l'article autoplus de cette semaine. Comment puis-je le mettre à disposition ?????

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Invité §nem538Qb

Salut a tous,

Je pars en vacances pendant 3 semaines. Je ne pourrais pas vous lire pendant ce temps la donc merci de ne pas trop alimenter le topic que je n'ai pas à lires des pages et des pages à mon retour :) :) :) je rigole, allez-y exprimez-vous, c'est toujours un plaisir de vous lire

 

Bon courage à ceux qui restent à bosser et bonne vacances aux autres qui partent.

 

@+

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Invité §pik347uJ

La grande saga de l'été continue : voyant ou non voyant.

Hier soir,je démarre. Comme depuis 3 jours, les 2 voyants orange d'anomalie moteur et TCS/DSC s'allument en mettant le contact mais sitôt le moteur mis en route, ils s'éteignent en même temts que tous les autres. Et depuis les voilà éteints. :bien:

Mais jusqu'à quand? Est-ce que le diagnostic prévu dans 15 jours révélera ce qui s'est passé?

Sundog, est-ce que tes voyants ont eux aussi joué à "je m'allume, je m'allume plus..."?:

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Invité §sun726XF

La grande saga de l'été continue : voyant ou non voyant.

Hier soir,je démarre. Comme depuis 3 jours, les 2 voyants orange d'anomalie moteur et TCS/DSC s'allument en mettant le contact mais sitôt le moteur mis en route, ils s'éteignent en même temts que tous les autres. Et depuis les voilà éteints. :bien:

Mais jusqu'à quand? Est-ce que le diagnostic prévu dans 15 jours révélera ce qui s'est passé?

Sundog, est-ce que tes voyants ont eux aussi joué à "je m'allume, je m'allume plus..."?:

Non, d'un côté c'était rassurant car une fois allumés il ne s'éteignaient qu'après intervention du garage. Depuis en tout cas ils ne se sont pas rallumés, cela fait 4000 km. Je touche du bois. Mais bon comme tu as vu sur mon topic j'ai un bruit de rappel clignotant alors qu'il est pas enclenché c'est bizarre mais nettement moins grave.

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Invité §fab442xt

Si tu veux tu me le transmets par messagerie et je le mets à disposition sur mes pages persos visibles de tous... Ma messagerie : Fabriceleduc@free.fr

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai une version pdf de l'article autoplus de cette semaine. Comment puis-je le mettre à disposition ?????

 

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Invité §sun726XF

JE viens de monter dans une Avensis break 177cv. Les jantes sont minirikiki. Mais surtout l'intérieur est plus cheap que dans Mazda 6 : le frein à main, il a faillit rester dans la mienne de main tellement cela faisait jouet, l'accoudoir central tout fragile. Bref, je suis grandement déçu par Toyota.

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Invité §pes370Id

 

est ce quelqu'un peut me dire si les vitres sont à impulsion à l'avant (conducteur et passager ?) sur une élégance ?

 

Merci

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Invité §sun726XF

Sur le nouveau modèle, je pense.

 

Si tu l'as prends avant 2005 seulement conducteur ce qui est assez lamentable d'ailleurs.

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Invité §pes370Id

On ne peut pas tout avoir!

Mais c'est vrai que j'ai pour le moment une ancienne mégane en 'dci' et je suis tenté par une bonne occas en m6 2.0 essence +GPL et je pense que je vais faire le pas mais en parcourant les avis je me rend compte que je vais sans doute gagner en fiabilité et finition mais perdre en terme d'ergonomie! C'est vrai que Renault est très fort pour ça!

Un truc tout con mais super pratique : l'indexation du volume avec la vitesse du véhicule cad que si tu passes de 150 à l'arrêt puis à 150 tu n'a pas besoin de régler le volume! Super au péages par exemple!

De la même façon les essuies glaces passent au rythme inférieur quand tu t'arrêtes etc....

Mais bon la 6 à tout de même une superbe ligne...qui me fait craquer!

 

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Invité §gto406Mz

On ne peut pas tout avoir!

Mais c'est vrai que j'ai pour le moment une ancienne mégane en 'dci' et je suis tenté par une bonne occas en m6 2.0 essence +GPL et je pense que je vais faire le pas mais en parcourant les avis je me rend compte que je vais sans doute gagner en fiabilité et finition mais perdre en terme d'ergonomie! C'est vrai que Renault est très fort pour ça!

Un truc tout con mais super pratique : l'indexation du volume avec la vitesse du véhicule cad que si tu passes de 150 à l'arrêt puis à 150 tu n'a pas besoin de régler le volume! Super au péages par exemple!

De la même façon les essuies glaces passent au rythme inférieur quand tu t'arrêtes etc....

Mais bon la 6 à tout de même une superbe ligne...qui me fait craquer!

 

Salut et bienvenue à toi pessoa33, pour information l'indexation du volume est de série sur la 6(3 sensibilités de réglages) et fonctionne beaucoup mieux que sur une 307 par exemple.

 

Par contre côté essuie-glaces tu vas "repasser" en mode manuel mais avec avec la possibilité de règler le cadencement de l'intermittence.

 

Question ergonomie il est vrai que la majorité des commandes déportées le sont sur le volant(audio, régulateur), mise à par ceci la seule "difficulté" de prise en main que j'ai eu à plus concernée la consultation de l'ODB qui se fait par un bouton implanté sur la planche de bord, idem pour pour connaître la T° extérieure mais on s'y fait vite.

 

Comme sundog je déplore que seule la vitre conducteur soit à impulsion et que les appuis-têtes avants et arrières ne se règlent qu'en hauteur..., seul le siège conducteur bénéficie lui aussi du réglage en hauteur, à voir avec madame ou si tu es souvent le passager et surtout en fonction de ta taille(perso. j'aime pas trop avoir les genoux au niveau des yeux :D)

 

Autre point étrange pour nous européens, si tu condamnes l'ouverture des vitres électriques arrières, tu condamnes également l'ouverture de la vitre passager :??:

 

Sinon je crois que c'est une voiture à classer dans les "voitures plaisirs" toutes proportions gardées et qui nous permet de sortir un peu du lot.

 

Bonne réflexion à toi :jap:

 

 

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Invité §sun726XF

Salut et bienvenue à toi pessoa33, pour information l'indexation du volume est de série sur la 6(3 sensibilités de réglages) et fonctionne beaucoup mieux que sur une 307 par exemple.

 

Par contre côté essuie-glaces tu vas "repasser" en mode manuel mais avec avec la possibilité de règler le cadencement de l'intermittence.

 

Question ergonomie il est vrai que la majorité des commandes déportées le sont sur le volant(audio, régulateur), mise à par ceci la seule "difficulté" de prise en main que j'ai eu à plus concernée la consultation de l'ODB qui se fait par un bouton implanté sur la planche de bord, idem pour pour connaître la T° extérieure mais on s'y fait vite.

 

Comme sundog je déplore que seule la vitre conducteur soit à impulsion et que les appuis-têtes avants et arrières ne se règlent qu'en hauteur..., seul le siège conducteur bénéficie lui aussi du réglage en hauteur, à voir avec madame ou si tu es souvent le passager et surtout en fonction de ta taille(perso. j'aime pas trop avoir les genoux au niveau des yeux :D)

 

Autre point étrange pour nous européens, si tu condamnes l'ouverture des vitres électriques arrières, tu condamnes également l'ouverture de la vitre passager :??:

 

Sinon je crois que c'est une voiture à classer dans les "voitures plaisirs" toutes proportions gardées et qui nous permet de sortir un peu du lot.

 

Bonne réflexion à toi :jap:

J'ajoute que sur ma finition (élégance pack) le siège conducteur est électrique et chauffant (avants). Quant aux intermittences, elles sont au nombre de 8, je crois ?

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Invité §gto406Mz

Bonsoir à tous

J'aurai dus (du ?) y penser :roll:

Vous trouverez le pdf de l'essai de la 6 ici

http://www.tac-savate.fr/docum/Mz6.pdf ,

c'est dans mon site perso (www.tac-savate.fr en construction, profitez-en pour me donner votre avis)

Bonne lecture :bien:

 

Merci GrocAlain pour nous avoir fait profiter de cet article, maintenant je vais de ce pas m'encquerir de la construction de ton site :oui:

 

 

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Invité §gto406Mz

Merci GrocAlain pour nous avoir fait profiter de cet article, maintenant je vais de ce pas m'encquerir de la construction de ton site :oui:

 

Promis je te chambre plus, je voudrai pas me prendre un coup de savate ;)gto19_1123537614_smiley_combat_de_boxe.gif.27eadb50772a6f06d2f232e6829e2ead.gif

 

 

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Invité §pro210Xp

J'ajoute que sur ma finition (élégance pack) le siège conducteur est électrique et chauffant (avants). Quant aux intermittences, elles sont au nombre de 8, je crois ?

Et tu oublies la sono Bose :tourne:

 

Je reviens de congés et je voulais tous vous saluer. Bienvenus aux nouveaux membres.

C'est la première fois que je faisais un trajet conséquent avec ma M6 (environs 1700 Km aller retour.). J'en suis maintenant à 7500 Km et toujours rien à signaler si ce n'est de plus en plus de plaisir à la conduire.

 

Au retour, je suis passé par l'Allemagne ou je me suis permis une pointe à 190 (surtout que je venais de Suisse ou la route etait pénible pour cause de travaux et gros bouchons).

Avoir l'Allemagne à coté et ses autoroutes est un sacré privilègé pour tester sa voiture. C'est la première fois que j'atteinds ces vitesses et j'avais encore de la marge. Pour info, j'etais à environs 3500 Tr/m et l'ODB indiquait 9.9 avec la clim en marche.

 

Pour moi un de mes plus grand plaisirs est le regard des autres sur la ligne de cette voiture. C'est impressionnant le nombre de personne qui se retourne ou vous suit du regard...

 

Concernant l'érgonomie, je suis d'accord avec GTO19 sur la consultation de l'ODB. Mais pour le reste, cela tombe sous la main, ou plutot le doigt avec l'accoudoir particulièrement bien placé. Avec le bras sur l'accoudoir et la main sur le levier de vitesse, il suffit de tendre le doigt pour atteidre les commandes de clim et sono.

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Invité §pes370Id

Merci de ces encouragements à venir rejondre les adeptes de la mazda 6!

Je vous avouerais que je suis plutôt impatient de la posséder dorénavant!

 

Pouvez vous me dire quelle est la fréquence des révisions sur le 2.0 essence ?

 

 

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Invité §Maz318yQ

Et tu oublies la sono Bose :tourne:

 

Je reviens de congés et je voulais tous vous saluer. Bienvenus aux nouveaux membres.

C'est la première fois que je faisais un trajet conséquent avec ma M6 (environs 1700 Km aller retour.). J'en suis maintenant à 7500 Km et toujours rien à signaler si ce n'est de plus en plus de plaisir à la conduire.

 

Au retour, je suis passé par l'Allemagne ou je me suis permis une pointe à 190 (surtout que je venais de Suisse ou la route etait pénible pour cause de travaux et gros bouchons).

Avoir l'Allemagne à coté et ses autoroutes est un sacré privilègé pour tester sa voiture. C'est la première fois que j'atteinds ces vitesses et j'avais encore de la marge. Pour info, j'etais à environs 3500 Tr/m et l'ODB indiquait 9.9 avec la clim en marche.

 

Pour moi un de mes plus grand plaisirs est le regard des autres sur la ligne de cette voiture. C'est impressionnant le nombre de personne qui se retourne ou vous suit du regard...

 

Concernant l'érgonomie, je suis d'accord avec GTO19 sur la consultation de l'ODB. Mais pour le reste, cela tombe sous la main, ou plutot le doigt avec l'accoudoir particulièrement bien placé. Avec le bras sur l'accoudoir et la main sur le levier de vitesse, il suffit de tendre le doigt pour atteidre les commandes de clim et sono.

La question portait sur les sièges, donc aucun oubli. De toute façon, il va acheter une élégance. Comme dit Sundog: la toyota avensis est pas à la hauteur de la mazda par rapport à la finition intérieure. Par contre les portières sont plus costauds que sur la mazda surtout les arrières !

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Invité §pes370Id

 

Quels sont les réglages de l'autoradio possible sur le volant (boutons à àgauche c'est ça ?) ?

Le volume je crois et les stations ?

 

 

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Invité §pes370Id

 

Quelqu'un d'entre vous aurait il une 2.0 essence et habiterais sur la RP sud de préférence ?

 

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Invité §sun726XF

Quels sont les réglages de l'autoradio possible sur le volant (boutons à àgauche c'est ça ?) ?

Le volume je crois et les stations ?

Volume, stations.

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Invité §Gro528Qn

Promis je te chambre plus, je voudrai pas me prendre un coup de savate ;)gto19_1123537614_smiley_combat_de_boxe.gif.700a1d88b5bae165e48a9747813f6abe.gif

On tape pas sur un adepte de la Mazda 6 :D

Sympa le smileys !

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