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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz361Ff

D'une maniere generale en terme de perf, la Honda est quand meme un cran au dessus de la mazda 6....

 

En terme de perf (accelleration uniquement) et d'agrément moteur (linéarité, insonorisation), c'est vrai que l'Accord est un cran au dessus. Ensuite :

- Habitabilité : Mazda6 un cran au dessus

- Chassis : Mazda6 un cran au dessus

- Prix : Mazda6 un cran au dessus

 

L'équipement se vaut.

 

Ca se discute :

- La ligne : je préfère la ligne de la mazda plus fluide. L'Accord fait plus classe mais sa ligne n'est pas aussi réussie.

- La finition

 

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Invité §cg6270rN

On se calme les gars ! OK untel préfère Honda , untel préfère Mazda ... et pourquoi se prendre la tète sur des millièmes de chiffres , nous sommes tous apparement attirés par les caisses jap' alors keep cool !

Vive honda , vive mazda et la fin du monopole français! ;)

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Invité §Xen387Dj

En terme de perf (accelleration uniquement) et d'agrément moteur (linéarité, insonorisation), c'est vrai que l'Accord est un cran au dessus. Ensuite :

- Habitabilité : Mazda6 un cran au dessus

- Chassis : Mazda6 un cran au dessus

- Prix : Mazda6 un cran au dessus

 

Pour la finition et l'équipement ça se vaut.

 

 

 

Pour la finition

 

La honda n'est pas superieur qu'en terme d'acceleration regarde bien les chiffres stp ;)

Mais bon, les chiffres on s'en fout un peu,c'est l'agrement qui compte je pense :)

Sinon Habilité je suis d'accord, je suis monté dans les 2 et la 6 m'a semblé plus spacieuse a l'arriere que la Honda (cependant l'espace arriere de la Honda n'est pas ridicule et elle est meme en progres par rapport a mon actuel vehicule).

chassis: je ne sais pas ce que ca vaut par rapport a la M6, mais ils semblerait que les suspensions de la Honda soient plus "molles" ... mais si on se referre au test du moniteur auto, ils disent que le comportement routier de l'accord se situe parmi les meilleurs quand meme.

Prix: mazda6 moins chere ... reste a savoir si le surcout de l'accord par rapport a la 6 est justifié? POUR MOI si ! :D (comme je le dis ca depend de nos attentes)

Finition: d'apres les diviers test la finition de l'accord est quasi au niveau de Audi, et superieur a la 6... Mais bon, pour etre monter dans une M6 2.3 performance je trouve l'interieur de la M6 plus jolie , moderne et sportif que l'accord (je parles que de l'aspect, pas de la finition).

Equipement: de bon niveau sur les 2 vehicules.

 

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Invité §Xen387Dj

On se calme les gars ! OK untel préfère Honda , untel préfère Mazda ... et pourquoi se prendre la tète sur des millièmes de chiffres , nous sommes tous apparement attirés par les caisses jap' alors keep cool !

Vive honda , vive mazda et la fin des voitures françaises! ;)

 

Oui ce sont 2 bonnes bagnoles c'est clair! ;)

 

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Invité §cg6270rN

Non pad d'accord , ce sont 2 EXCELLENTES bagnoles , certainement les 2 MEILLEURS choix de la catégorie!!! :D

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Invité §maz361Ff

La honda n'est pas superieur qu'en terme d'acceleration regarde bien les chiffres stp ;)

 

Regarde surtout à quelle vitesse sont réalisées ses mesures et sur quel rapport. :roll: Si avec ces chiffres tu arrive à sortir des conclusions, j'applaudi très fort.

 

J'ai fini. :coucou:

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Invité §Xen387Dj

Regarde surtout à quelle vitesse sont réalisées ses mesures et sur quel rapport. :roll: Si avec ces chiffres tu arrive à sortir des conclusions, j'applaudi très fort.

 

J'ai fini. :coucou:

 

 

Je reprend ce que a dis FranckF1:

En clair en accel la Mazda 136 est laminée, en reprises en 5 aussi. En 4 la vitesse à 1000 tr/min est de 36,2 km/h contre 39,9 à la Honda. Donc malgré un rapport 10% plus long pour la Honda, en 4 elle fait jeu égal voire beaucoup mieux selon les mesures !

 

Je suis d'accord avec lui :)

Donc l'accord n'est pas inferieur a lamazda en reprise.. maintenant au lieu de balancer des " :roll: " si t'as des chiffres qui prouvent le contraire je suis preneur! :W :W

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Invité §Acc825zf

Je pense sincèrement que la Honda offre un niveau de prestations globlement meilleur que celui de la Mazda.C'est d'ailleurs confirmé par la presse automobile même si ça vaut ce que ça vaut...Je ne compte plus les comparatifs gagné par l'Accord face à la Mazda 6 entre autres.

 

Pour moi , les "+" de la Accord sont :

 

-Les moteurs:le 2.0 et 2.3 font pas figure face aux 2.0 et 2.4 i-VTEC honda. Mais aussi et c'est nouveau en diesel avec le i-CTDI (agrément,performances,consommation,silence) qui sans le meilleur diesel de la catgéorie 140-150 ch.

 

-La boite de vitesse (manuelle) : A l'image des moteurs , les boîtes Honda ont toujours été au TOP! Elle participe beaucoup aussi à l'agrément de condutie.

 

-La finition : Le moniteur auto affirme qu'elle n'a rien à envier à Audi(!)...j'irai pas jusque là mais au desssus de la 6 oui.

 

-Confort de suspension : moins tape cul (sans du aux réglages plus souple)

 

-Le silence/insonorisation: plus d'isolant,vitres plus épaisses , moteur , voir les pneus d'origines (Michelin).

 

 

Les "+" de la Mazda 6 sont :

 

-Comportement plus sportif (plus ferme)

 

-Habitabilité : surtout à l'arrière mais aussi quand tu rentres et sort de la voiture (tu touches pas les sièges...)

 

-Disign intérieur plus Sport/"jeune"

 

-Prix : principalement grâce aux versions d'accès même si c'est plus très vrai pour le haut de gamme.

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Invité §Acc825zf
Je pense sincèrement que la Honda offre un niveau de prestations globlement meilleur que celui de la Mazda.C'est d'ailleurs confirmé par la presse automobile même si ça vaut ce que ça vaut...Je ne compte plus les comparatifs gagné par l'Accord face à la Mazda 6 entre autres.

 

Pour moi , les "+" de la Accord sont :

 

-Les moteurs:le 2.0 et 2.3 font pâle figure face aux 2.0 et 2.4 i-VTEC honda. Mais aussi et c'est nouveau en diesel avec le i-CTDI (agrément,performances,consommation,silence) qui est sans doute le meilleur diesel de la catgéorie 140-150 ch.

 

-La boite de vitesse (manuelle) : A l'image des moteurs , les boîtes Honda ont toujours été au TOP! Elle participe beaucoup aussi à l'agrément de condutie.

 

-La finition : Le moniteur auto affirme qu'elle n'a rien à envier à Audi(!)...j'irai pas jusque là mais au desssus de la 6 oui.

 

-Confort de suspension : moins tape cul (sans du aux réglages plus souple)

 

-Le silence/insonorisation: plus d'isolant,vitres plus épaisses , moteur , voir les pneus d'origines (Michelin).

 

 

Les "+" de la Mazda 6 sont :

 

-Comportement plus sportif (plus ferme)

 

-Habitabilité : surtout à l'arrière mais aussi quand tu rentres et sort de la voiture (tu touches pas les sièges...)

 

-Disign intérieur plus Sport/"jeune"

 

-Une version 5 porte même si je trouve la balai arrière façon renault laguna très cheap.

 

-Prix : principalement grâce aux versions d'accès même si c'est plus très vrai pour le haut de gamme.

[/quotemsg]

 

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Invité §D5D451tj

Je pense sincèrement que la Honda offre un niveau de prestations globlement meilleur que celui de la Mazda.C'est d'ailleurs confirmé par la presse automobile même si ça vaut ce que ça vaut...Je ne compte plus les comparatifs gagné par l'Accord face à la Mazda 6 entre autres.

 

Pour moi , les "+" de la Accord sont :

 

-Les moteurs:le 2.0 et 2.3 font pas figure face aux 2.0 et 2.4 i-VTEC honda. Mais aussi et c'est nouveau en diesel avec le i-CTDI (agrément,performances,consommation,silence) qui sans le meilleur diesel de la catgéorie 140-150 ch.

 

-La boite de vitesse (manuelle) : A l'image des moteurs , les boîtes Honda ont toujours été au TOP! Elle participe beaucoup aussi à l'agrément de condutie.

 

-La finition : Le moniteur auto affirme qu'elle n'a rien à envier à Audi(!)...j'irai pas jusque là mais au desssus de la 6 oui.

 

-Confort de suspension : moins tape cul (sans du aux réglages plus souple)

 

-Le silence/insonorisation: plus d'isolant,vitres plus épaisses , moteur , voir les pneus d'origines (Michelin).

 

 

Les "+" de la Mazda 6 sont :

 

-Comportement plus sportif (plus ferme)

 

-Habitabilité : surtout à l'arrière mais aussi quand tu rentres et sort de la voiture (tu touches pas les sièges...)

 

-Disign intérieur plus Sport/"jeune"

 

-Prix : principalement grâce aux versions d'accès même si c'est plus très vrai pour le haut de gamme.

 

La mazda 6 est aussi plus douce au regard, moins d'angle, moins de coup de règle.

 

Sous certains angles, avec les faux airs de famille, l'accord ressemble à une mazda 6 accidentée, ceci encore plus accentué avec le kit sport mal dessiné.

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Invité §Xen387Dj

La mazda 6 est aussi plus douce au regard, moins d'angle, moins de coup de règle.

 

Sous certains angles, avec les faux airs de famille, l'accord ressemble à une mazda 6 accidentée, ceci encore plus accentué avec le kit sport mal dessiné.

 

Ca depends des gouts !

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Invité §Acc825zf
La mazda 6 est aussi plus douce au regard, moins d'angle, moins de coup de règle.

 

Sous certains angles, avec les faux airs de famille, l'accord ressemble à une mazda 6 accidentée, ceci encore plus accentué avec le kit sport mal dessiné.

[/quotemsg]

C'est ton point de vue...je la trouve plus classe que la 6 qui avec son balai arrière fait très cheap , ses lave-phares disgracieux ,ses feux arrières "jacky" et ses sorties d'échappement mal intégrés...on peut continuer longtemps comme ça...

 

Pour le kit sport tu devrais jeté un petit coup d'oeil sur l'Accord de FranckF1 elle est sublime ! :lover:

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Invité §sun726XF

Je ne suis pas absolument d'accord avec toi, car bien sur c'est mon avis tres personnel mais tres objectif quand même, une fonctionnalité que beaucoup de personne peuvent trouver tres utile question prestation, c'est la 5e porte.

 

Perso je roulerais en 320 ou 330d si la serie trois était une 5 portes, et le touring n'apporte pas vraiment grand chose.

 

C'est vrai qu'en meme temps que leur puissance le prix des 320-330d s'est envolé aussi.

 

Pour avoir essayé, la 320d, la A4 TDI 130, posseder un TDI GolF BM6, un 2.2DTI GM, le HDI 136 de Ford (PSA), le 120 DCi de Renault, je dois dire que le 136CV de la mazda 6 tient le haut du pavé en terme d'agrément distillé. Sans être brutal, il n'est pas non plus linéaire !

 

Alors je ne connais pas celui de la accord et je ne remet pas en cause ses qualités supposées, mais comme je n'ai pas de concessionnaire honda (si, moto) à proximité et qu'esthétiquement le Tourer est pas au top, la Mazda reste le meilleur compromis, de loin.

 

Et quand je parle de sensations procurées par le moteur, je parle de choses vécues et pas de chiffres à 3 centièmes de secondes.

 

Voilà. Et comme disais Mazix ou Cg66, ne nous tapons pas dessus, nous sommes déjà 6 peu nombreux en japonaise ! tchingtchong.

 

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Invité §sun726XF

C'est ton point de vue...je la trouve plus classe que la 6 qui avec son balai arrière fait très cheap , ses lave-phares disgracieux ,ses feux arrières "jacky" et ses sorties d'échappement mal intégrés...on peut continuer longtemps comme ça...

 

Pour le kit sport tu devrais jeté un petit coup d'oeil sur l'Accord de FranckF1 elle est sublime ! :lover:

Faux pour le balai arrière, pas faux pour le reste sauf pour le jacky car ce sont eux qui pompent cela sur leur 206 ! Faut pas inverser ! En ce qui concerne, la Mazda 6 FW, comparé au Tourer, je pense que je peux épargner quelques octets de textes sur FA. Pas besoin d'expliquer laquelle est de loin, très loin la plus belle. Il suffit d'avoir des yeux.

 

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C'est pas grave, si tu as une berline, tu peux te consoler. Mais en étudiant bien l'avant, elle ne sont pas si éloignées que cela.

 

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"Maman, comment tu m'as fait ch'ui pas beau ! Allo maman bobo, pourquoi tu m'as raté comme ça, dis papa Honda ?"

 

Désolé, mais le break tourer est particulièrement insupportable à la vue de tout amateur automobile !

 

Et pourtant l'autre jour, j'ai vu une accord S-type noire berline, magnifique !

 

Et voici les fameuses jantes annoncées. Qui peut en faire un photoshop avec la FW ? Merci.

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Invité §D5D451tj

C'est ton point de vue...je la trouve plus classe que la 6 qui avec son balai arrière fait très cheap , ses lave-phares disgracieux ,ses feux arrières "jacky" et ses sorties d'échappement mal intégrés...on peut continuer longtemps comme ça...

 

Pour le kit sport tu devrais jeté un petit coup d'oeil sur l'Accord de FranckF1 elle est sublime ! :lover:

 

Il faut faire plusieurs experiences par exemple mettez une m6 dans une cour et demander à un gamin de 6ans de la dessiner. Le resultat sur le papier ressemblera plus à une accord, car il aura fait la ligne general, aura mal fait les courbes des pare chocs, baclé les details.

 

Un adulte averti dira que de profil le galbe, le plat des portes, la silhouette de coté de l'accord est trop copiée sur une A4.

 

Pour ne pas l'enlaidir et copier alfa ils ont aussi enlevé les protections de portes.

 

L'embout d'échappement chromé est fait pour donner une finition complète à l'arrière et bien s'incruster dans l'arrondi à cet effet sur la m6.

 

Il faut noter aussi que ça fait 17 mois que je roule en M6 diesel, chose impossible avec une accord dispo bien trop tard.

 

Les feux jacky ont deux premières appellations, type lexus ou californien. Sur la m6 je prefere le nom "type lexus", c'est d'origine comme sur les fameuses lexus de +40000euros, et d'origine japonnaise donc. PS: je n'ai pas encore vu un conducteur de M6 avec une casquette non plus.

 

Et même si la réputation mazda n'est pas à faire en diesel comme au contraire pour honda niveau fiabilité, j'ai un garage mazda à 5km de chez moi et 1 autre à 1km de mon boulot alors que dans n'importe quel cas il n'y a pas un honda-auto à moins de 40km, et ce n'est pas dit que dans 6 mois il existera encore.

 

 

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Invité §sun726XF

Je reprend ce que a dis FranckF1:

En clair en accel la Mazda 136 est laminée, en reprises en 5 aussi. En 4 la vitesse à 1000 tr/min est de 36,2 km/h contre 39,9 à la Honda. Donc malgré un rapport 10% plus long pour la Honda, en 4 elle fait jeu égal voire beaucoup mieux selon les mesures !

 

Je suis d'accord avec lui :)

Donc l'accord n'est pas inferieur a lamazda en reprise.. maintenant au lieu de balancer des " :roll: " si t'as des chiffres qui prouvent le contraire je suis preneur! :W :W

Je préfère les chiffres aux sensations ! Franchement je ne pense pas que tu puisses sentir véritablement la différence. L'essentiel est dans le plaisir que tu ressens au volant, et l'aspect sportif de la 6 qui met le pilotage tout en préservant l'aspect pratique (bien plus de place que dans la Accord et que dans beaucoup d'autres d'ailleurs comme la SW ou autres) est un véritable geyser de plaisirs !

 

Je ne conteste pas que la Accord soit doté d'un superbe diesel turbo, surement égal à celui de bmw ou presque, mais les sensations avant tout ! Honda est un peu à Audi ce que Mazda est à Bmw chez nos amis nippons.

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Invité §sun726XF

Oui ce sont 2 bonnes bagnoles c'est clair! ;)

Je suis pas attiré par les voitures japonaises, mais par les BONNES voitures, tout simplement ! Et il se trouve qu'une fois les a priori et les barrières culturo-chauvines tombées, mazda et honda se trouvent être au top !

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Invité §Xen387Dj

Mouais bon, debattre sur qui a copier qui c'est du chipotage (d'ailleurs j'arrive parfaitement a distinguer du premier coup d'oeil une accord a une M6 ..preuve que' esthetiquement elles ne sont pas proches) de meme quand a savoir laquelle est la plus belle , ca sert a rien fighter 500 ans dessus ...les gouts et les couleurs hein..

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Invité §sun726XF

Les japonais sont des copieurs ! Mais ils améliorent les copies ! Tu as acheté une Auda ! :)

 

En fait, il est clair que le possesseur de l'une ou l'autre s'y habitue et l'aimera forcément plus. C'est comme une chanson qu'on te bourrine à longueur de journée, tu finis par avoir le refrain en tête. "Tourer, tu es belle, tourer, tu es belle. Il fournisse le MP3 à écouter la nuit, chez honda ?"

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Invité §maz375Ra

Et voici les fameuses jantes annoncées. Qui peut en faire un photoshop avec la FW ? Merci.

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Dans un précédent mail je parlais aussi de celles là en disant les trouver superbe.Se sont de loin les plus belles. Dans le catalogue des options il existe des jantes 16" (et pas 17", c'est bizarre) qui y ressemble.

 

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Invité §Xen387Dj

Je préfère les chiffres aux sensations ! Franchement je ne pense pas que tu puisses sentir véritablement la différence. L'essentiel est dans le plaisir que tu ressens au volant, et l'aspect sportif de la 6 qui met le pilotage tout en préservant l'aspect pratique (bien plus de place que dans la Accord et que dans beaucoup d'autres d'ailleurs comme la SW ou autres) est un véritable geyser de plaisirs !

 

Je ne conteste pas que la Accord soit doté d'un superbe diesel turbo, surement égal à celui de bmw ou presque, mais les sensations avant tout ! Honda est un peu à Audi ce que Mazda est à Bmw chez nos amis nippons.

 

Superieur STP :D;)

 

Encore une fois, je ne dis pas que la M6 est nulle, c'est ma preferé ..apres l'accord :)

 

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Invité §sun726XF

Dans un précédent mail je parlais aussi de celles là en disant les trouver superbe.Se sont de loin les plus belles. Dans le catalogue des options il existe des jantes 16" (et pas 17", c'est bizarre) qui y ressemble.

Oui dans le catalogue elles sont en 16", en effet, elles font penser à celles de la laguna 2 silverstone. Mais ici, il s'agit clairement d'une monte 17 voire 18". J'aimerai bien voir ce que ca donne sur une FW.

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Invité §sun726XF

Superieur STP :D;)

 

Encore une fois, je ne dis pas que la M6 est nulle, c'est ma preferé ..apres l'accord :)

Clairement la M6 fait globalement cheap par rapport à Honda ?

 

Mazda ce serait un peu opel et honda, audi ou bmw ?

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Invité §D5D451tj

 

Maintenant je me demande pourquoi on ne voit pas bcp de cette accord. Pour l'instant et je roule pas mal je peux dire que je n'ai pas encore vu une accord que ce soit essence ou diesel. j'en connais une depuis un moment, garée sur une route que j'emprunte regulièrement, ce doit etre une essence vu son immat pas recente, et il a meme ajouté des baguettes noires sur les portes. En gris clair metal elle fait vraiment fade et quand je passe par là je la cherche un peu de l'oeil et je la repère à une nouvelle astra qui est toujours garée derrière.

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Invité §Xen387Dj

Les japonais sont des copieurs ! Mais ils améliorent les copies ! Tu as acheté une Auda ! :)

 

En fait, il est clair que le possesseur de l'une ou l'autre s'y habitue et l'aimera forcément plus. C'est comme une chanson qu'on te bourrine à longueur de journée, tu finis par avoir le refrain en tête. "Tourer, tu es belle, tourer, tu es belle. Il fournisse le MP3 à écouter la nuit, chez honda ?"

 

C'est vrai que l'arriere de ma Accord (modele 2001) ressemble beaucoup à une A4 :( mais bon...

Par contre je n'aime pas l'esthetique de la tourer, je prefere largement la berline 4 portes :) Mais il n'y a pas que l'esthetique qui compte, le coffre de la tourer est reputé "geant", de meme que son systeme d'ouverture tres bien pensé dit-on :)

 

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Invité §sun726XF

Maintenant je me demande pourquoi on ne voit pas bcp de cette accord. Pour l'instant et je roule pas mal je peux dire que je n'ai pas encore vu une accord que ce soit essence ou diesel. j'en connais une depuis un moment, garée sur une route que j'emprunte regulièrement, ce doit etre une essence vu son immat pas recente, et il a meme ajouté des baguettes noires sur les portes. En gris clair metal elle fait vraiment fade et quand je passe par là je la cherche un peu de l'oeil et je la repère à une nouvelle astra qui est toujours garée derrière.

Je suis en Alsace. J'en ai vu 3 (dont une S type immatriculé en Suisse. Un crétin en ibiza tdi le faisait chier) en l'espace d'une semaine et 5 Mazda 6. Mais j'ai aussi vu au moins 400 Clio, 380 206 et autant de Golf et autres picasso. Et là, je me dis quelle joie de rouler bientôt dans un véhicule "différent".

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Invité §Xen387Dj

Clairement la M6 fait globalement cheap par rapport à Honda ?

 

Mazda ce serait un peu opel et honda, audi ou bmw ?

 

Mazda c'est Mazda, et Honda c'est Honda ET c'est tant mieux comme ca !! :W :W

 

;)

 

p.s: je ne sais pas si la m6 est plus "cheap" que la Honda, mais visuellement je dirai que la honda est plus classique (ligne anguleux), la M6 assurement plus sportif, jeune (ligne plus arrondie)! :)

 

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Invité §sun726XF

C'est vrai que l'arriere de ma Accord (modele 2001) ressemble beaucoup à une A4 :( mais bon...

Par contre je n'aime pas l'esthetique de la tourer, je prefere largement la berline 4 portes :) Mais il n'y a pas que l'esthetique qui compte, le coffre de la tourer est reputé "geant", de meme que son systeme d'ouverture tres bien pensé dit-on :)

Tu apprendras que le système karakuri de la mazda qui permet d'une seule pression de faire "tomber" les sièges banquettes arrières et offrir un volume immense aussi avec déjà 505 litres à la base. Le FW est un des plus grands de sa catégorie, seule la vectra break et une mercedes break classe E ou C (budget inside) la surpasse.

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Invité §D5D451tj

Je suis en Alsace. J'en ai vu 3 (dont une S type immatriculé en Suisse. Un crétin en ibiza tdi le faisait chier) en l'espace d'une semaine et 5 Mazda 6. Mais j'ai aussi vu au moins 400 Clio, 380 206 et autant de Golf et autres picasso. Et là, je me dis quelle joie de rouler bientôt dans un véhicule "différent".

 

Tu as vu 380 golf V ??? tu as été à l'usine directement alors ? :voyons:

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Invité §sun726XF

Mazda c'est Mazda, et Honda c'est Honda ET c'est tant mieux comme ca !! :W :W

 

;)

 

p.s: je ne sais pas si la m6 est plus "cheap" que la Honda, mais visuellement je dirai que la honda est plus classique (ligne anguleux), la M6 assurement plus sportif, jeune (ligne plus arrondie)! :)

Effectivement et surtout la FW qui est de toute beauté ! En somme, je constate que notre topic en tout cas est fort dynamique et qu'on est en train de laminer ceux de audi, peugeot ou bmw :)

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Invité §sun726XF

Tu as vu 380 golf V ??? tu as été à l'usine directement alors ? :voyons:

Cela participe de ce qu'on appelle la caricature. Et encore, tu es pas en Alsace, toi. On voit sans doute plus de A3 (ancien modèle) et de Golf tout type confondus que de 306, 307, ca c'est clair !

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Invité §Xen387Dj

Effectivement et surtout la FW qui est de toute beauté ! En somme, je constate que notre topic en tout cas est fort dynamique et qu'on est en train de laminer ceux de audi, peugeot ou bmw :)

:oui:

 

La M6 FW est le plus beau break :love: avec l'A4 avant ;)

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Invité §D5D451tj

C'est vrai que l'arriere de ma Accord (modele 2001) ressemble beaucoup à une A4 :( mais bon...

Par contre je n'aime pas l'esthetique de la tourer, je prefere largement la berline 4 portes :) Mais il n'y a pas que l'esthetique qui compte, le coffre de la tourer est reputé "geant", de meme que son systeme d'ouverture tres bien pensé dit-on :)

 

Le tourer, celui qui achète ça pourra s'en servir comme corbillard personnel à sa mort, car pour revendre ce truc ça va être très dur.

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Invité §sun726XF

Le tourer, celui qui achète ça pourra s'en servir comme corbillard personnel à sa mort, car pour revendre ce truc ça va être très dur.

Mort...de rire ! Une tite dernière. C'est du vrai alu avec le pommeau très bien en main cuir:

 

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