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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §nem538Qb

Moteur froid c'est normal, moteur chaud prévoir un petit réglage des injecteurs ... lors de la révision! :buzz:

Merci de vos réponses les gars, ca fait plaisir. La fumée blanche se produit à chaud aussi bien qu'a froid je crois. Je verifierais et au besoin je demanderais un réglage des injecteurs. Merci Cg66. et merci à faitrouler aussi

@+

 

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Invité §ric056BS

Si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour, c'est bien MAZDA 6 qui est inscrit la ou je clique.

 

Bon vais à la recherche d'un vrai FORUM spécialisé sur les 6 et ou l'on fait qu'une simple allusion au autres marques et si nécessaire je changerai de site, ainsi aurai que des infos sur ce que je cherche : du MAZDA 6

 

Si on y parlait que des autres marques, comment expliques-tu qu'il fasse 270 pages ? :voyons:

 

Si tu en trouves un autre avec autant d'infos, fais le savoir ! Mais je pense que tu en cherches surtout un où il sera écrit uniquement ce que tu as envies de lire sur la 6 : que des éloges !

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Invité §pab702tg

C'est bizarre parcequ'on a vraiment l'impression de voir l'ancien becquet, surtout sur la vue arrière. Dis-nous Pablo: ils t'ont mis l'ancien ou le nouveau ?

 

Je confirme ils m'ont bien monte un ancien becquet. Il y a bientot la revision des 1500 km qui arrive, je leur poserais la question.

Mais je suis sur qu'ils sont pas au courant qu'il y a un nouveau becquet.

Bon on va pas non plus crier scandale je l'ai eu gratos

Je vous tiens au courant

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Invité §bar811tH

Salut,

Samedi je vais faire la révision des 60000km et essayer de trouver une solution pour mon embrayage et en même temps profiter pour essayer la nouvelle 6 et la nouvelle 5 en 143cv et rediscuter l'offre de reprise de ma 6 qui aura 1 an la fin du mois.

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Invité §doc767Js

Si on y parlait que des autres marques, comment expliques-tu qu'il fasse 270 pages ? :voyons:

 

Si tu en trouves un autre avec autant d'infos, fais le savoir ! Mais je pense que tu en cherches surtout un où il sera écrit uniquement ce que tu as envies de lire sur la 6 : que des éloges !

C'est sur Rico mais toi tu as la manière.

 

Alain et son Factotum (passait par là par hasard...) ils nous ont bien gavé.

 

En plus tu noteras qu'il ne répond pas sur le break de chasse P1800 ES c'est plus facile de se f... de moi parce que j'ai écrit 800.

 

On passera sur le coût d'assurance des Volvo dans l'orange dans toutes les revues auto, on oubliera les cotes non fournies (il cite que celle qui lui est favorable)de cet expert ès habilité, on évitera de parler du dernier auto-plus dans lequel Volvo vient derrière Mazda car il y est évoqué des problèmes avec la S60, etc.

 

Et après tout ça c'est moi le taliban et bien chapeau !

 

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Ah tu trouves qu'il n'est pas agressif toi !

 

Tu as lu comment il m'a répondu concernant le break de chasse ??

 

C'est peut être à lui de réintégrer son topic non ?

et à potasser sa doc car ce terme de break de chasse et bien en rapport avec la P 1 800.

 

http://www.autoretropassion.com/p1800/p1800-bref.htm

Ok, tu peux le prendre comme ça.

Mais évitons d'envenimer les choses par provocation en retour.

 

Par exemple tu en rajoutes, là :L

C'est sur Rico mais toi tu as la manière.

 

Alain et son Factotum (passait par là par hasard...) ils nous ont bien gavé.

 

En plus tu noteras qu'il ne répond pas sur le break de chasse P1800 ES c'est plus facile de se f... de moi parce que j'ai écrit 800.

(...)

 

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Je confirme ils m'ont bien monte un ancien becquet. Il y a bientot la revision des 1500 km qui arrive, je leur poserais la question.

Mais je suis sur qu'ils sont pas au courant qu'il y a un nouveau becquet.

Bon on va pas non plus crier scandale je l'ai eu gratos

Je vous tiens au courant

Je me disais aussi :beuh:
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Invité §ric056BS

Merci de vos réponses les gars, ca fait plaisir. La fumée blanche se produit à chaud aussi bien qu'a froid je crois. Je verifierais et au besoin je demanderais un réglage des injecteurs. Merci Cg66. et merci à faitrouler aussi

@+

 

A surveiller en tout cas.

Une fumée blanche peut être le révélateur d'un problème de joint de culasse. As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?

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Invité §atc034bN

A surveiller en tout cas.

Une fumée blanche peut être le révélateur d'un problème de joint de culasse. As-tu vérifié ton niveau de liquide de refroidissement ?

Ou sinon tu tape pas assez dedans ( faut pas avoir peur de montée dans les tours ...;)

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Invité §nem538Qb

Aie !

 

Un probleme de joint de culasse, ca craint :( J'espere que ce n'est pas ça.

 

Je verifierais ce soir mon niveau de liquide de refroidissement mais je crois qu'il est bon, j'ai vérifié il n'y a pas longtemps tous les niveaux.

 

Pour taper dedans, je pense que c'est pas ça la probleme car je pousse régulierement les tours, histoire de décrasser le moteur. Sans excès bien sur.

 

Sinon, j'suis passé chez mazda acheter une boite complete d'ampoules de rechanges + une ampoule anti-brouillard et ampoule de phare : 60 euros !! et je ne les ait pas fait monter sur la voiture !! j'suis vert mais bon je sais maintenant quelle réference je pourrais acheter ailleurs que chez Mazda

 

@+

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Invité §ric056BS

Ou sinon tu tape pas assez dedans ( faut pas avoir peur de montée dans les tours ...;)

 

Non, dans ce cas la fumée est plutôt noire.

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Invité §fai602mi

Aie !

 

Un probleme de joint de culasse, ca craint :( J'espere que ce n'est pas ça.

 

Je verifierais ce soir mon niveau de liquide de refroidissement mais je crois qu'il est bon, j'ai vérifié il n'y a pas longtemps tous les niveaux.

 

Pour taper dedans, je pense que c'est pas ça la probleme car je pousse régulierement les tours, histoire de décrasser le moteur. Sans excès bien sur.

 

Sinon, j'suis passé chez mazda acheter une boite complete d'ampoules de rechanges + une ampoule anti-brouillard et ampoule de phare : 60 euros !! et je ne les ait pas fait monter sur la voiture !! j'suis vert mais bon je sais maintenant quelle réference je pourrais acheter ailleurs que chez Mazda

 

@+

J'avais noté quelques pages en arrière de ce topic -> Phares: Halogène H1, AB: H3

Effectivement tu aurais mieux fait d'acheter à Carrouf le rechange (ça t'aurait éviter de payer une boite avec des lampes que tu n'auras peut-être jamais à remplacer) Plus économique de le faire au coup par coup. Bon ben t'es équipé maintenant...

 

Vérifie aussi l'aspect de l'huile sur ta jauge: si émulsion il y a, type "mayonaise", c'est assez symtomatique du j. de culasse endommagé (eau qui passe dans l'huile). A +

 

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Invité §fai602mi

Question subsidiaire nemrod95: Bien que les A.B. soient optionnels, y a t'il un voyant au tdb qui rappelle que l'un des deux est grillé ?

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Invité §nem538Qb

Faitrouler > nan pas de voyant de defectuosité. Simplement un voyant d'allumage des AB sur le tableau de bord (C'est rigolo d'ailleurs car il n'y a pas de voyant pour les veilleuses et les phares par defaut). Un bon gros voyant vert hyper brillant tout moche.

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Invité §atc034bN

Faitrouler > nan pas de voyant de defectuosité. Simplement un voyant d'allumage des AB sur le tableau de bord (C'est rigolo d'ailleurs car il n'y a pas de voyant pour les veilleuses et les phares par defaut). Un bon gros voyant vert hyper brillant tout moche.

Pour allumer des AB c'est ton commodo de gauche ( je voulais avoir des renseignements pour en poser moi-même)et savez vous si les AB sont déjà près équipé

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Invité §fai602mi
nemrod95[/b] a écrit']

Faitrouler > nan pas de voyant de defectuosité. Simplement un voyant d'allumage des AB sur le tableau de bord (C'est rigolo d'ailleurs car il n'y a pas de voyant pour les veilleuses et les phares par defaut). Un bon gros voyant vert hyper brillant tout moche.

Je vois tres bien, j'ai. Parait que ça peut coûter cher de rouler avec ses AB (arrières) allumés hors conditions atmospheriques le justifiant. Vaut mieux pas les oublier ...

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Invité §ric056BS

Je vois tres bien, j'ai. Parait que ça peut coûter cher de rouler avec ses AB (arrières) allumés hors conditions atmospheriques le justifiant. Vaut mieux pas les oublier ...

 

Et c'est pareil pour l'avant..et beaucoup les utilisent à tord et à travers sans se soucier de l'éblouissement occasionné. Le jour où la maréchaussée va s'y intéresser, il vont faire du fric !

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Invité §Ant703AP

Avec les voitures actuelles il n'y a plus besoin d'anti brouillard arrière les feux d'origine éclaire suffisament et même dans le brouillard. Ceux qui ont en deux a l'arrière (Renault) sont encore plus chiant car on a l'impression qu'il freine au loin dasn le brouillard.

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Invité §doc767Js

Pour allumer des AB c'est ton commodo de gauche ( je voulais avoir des renseignements pour en poser moi-même)et savez vous si les AB sont déjà près équipé

Oui le pré-équipement existe le tarif est forfaitaire 250€. Attention à ne pas payer plus cher surtout dans les concessions "mixtes" à titre d'exemple chez Ford il m'avait facturé plus de 60€ en sus.

Il s'agit donc d'une tarification Mazda France donc il n'y a pas à payer plus.

 

D'accord avec toi Rico, tout en sachant que l'utilisation des feux AB et beaucoup plus restrictive que celle pour les phares AB.

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Invité §fai602mi
Anthx95[/b] a écrit']

Avec les voitures actuelles il n'y a plus besoin d'anti brouillard arrière les feux d'origine éclaire suffisament et même dans le brouillard. Ceux qui ont en deux a l'arrière (Renault) sont encore plus chiant car on a l'impression qu'il freine au loin dasn le brouillard.

Les constructeurs étant tjrs à l'affût d'économie d'échelle on peut alors se demander pourquoi ils maintiennent cet équipement "superflu" ? impact psychologique ?

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Invité §D5D451tj

C'est sur Rico mais toi tu as la manière.

 

Alain et son Factotum (passait par là par hasard...) ils nous ont bien gavé.

 

En plus tu noteras qu'il ne répond pas sur le break de chasse P1800 ES c'est plus facile de se f... de moi parce que j'ai écrit 800.

 

On passera sur le coût d'assurance des Volvo dans l'orange dans toutes les revues auto, on oubliera les cotes non fournies (il cite que celle qui lui est favorable)de cet expert ès habilité, on évitera de parler du dernier auto-plus dans lequel Volvo vient derrière Mazda car il y est évoqué des problèmes avec la S60, etc.

 

Et après tout ça c'est moi le taliban et bien chapeau !

 

C'est une phrase de trop, là tu ch la merde.

 

Et si tu crois encore autoplus tu dois pas etre bien malin.

 

Tiens j'en rajoute, la s60 a passer moins de temps au garage que la mazda 6, c'est bizarre quand meme.

 

Et pour la différence d'habitabilité, faut savoir parfois aussi mesurer à égalité. La 6 est géniale en habitabilité, surtout pour la place aux jambes à l'arrière, mais on ne peut pas comparer avec la place aux jambes d'une S60 car l'assise arrière de celle-ci est plus longue et bien plus confortable que dans la 6 ce qui diminue obligatoirement la place pour les jambes, mais dans l'absolu la place est identique.

 

 

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Invité §Ant703AP

Bagarre!!!!Bagarre!!!!!! :lol:

On se fou de qui cherche la merde ou pas.

Il faut arreter c'est tout. :jap:

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Invité §doc767Js

C'est une phrase de trop, là tu ch la merde.

 

Et si tu crois encore autoplus tu dois pas etre bien malin.

 

Tiens j'en rajoute, la s60 a passer moins de temps au garage que la mazda 6, c'est bizarre quand meme.

N'empeche que sur la Volvo P 1800es il dit quoi là Setter ?

 

En plus nous sommes beaucoup à lire Auto-Plus dont cg66 qui appréciera ton jugement.

 

 

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Invité §cg6270rN

En plus nous sommes beaucoup à lire Auto-Plus dont cg66 qui appréciera ton jugement.

:voyons: De quoi tu parles?

 

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Invité §TEF426aJ

Les constructeurs étant tjrs à l'affût d'économie d'échelle on peut alors se demander pourquoi ils maintiennent cet équipement "superflu" ? impact psychologique ?

 

superflu ? je ne trouve pas que le feu de brouillard arrière soit superflu, il est indispensable dans certaines conditions.

Par conter, à l'avant, faut être honnête, ça n'apporte pas grand chose...je les avais pris en option sur l'ancienne, franchement, ça éclaire pas grand chose, ça permet juste de rouler sans les codes si nécessaire (très fort brouillard, on voit mieux en allumant que les anti-b sinon le brouillard te renvoie la lumière)

Par contre, des AB avant bien réglés, je ne trouve pas ça éblouissant, pas plus que les codes, et celà contrairement au feu de brouillard arrière. Je ne vois donc pas pourquoi c'est interdit.

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Invité §cg6270rN

T es pas abonné à Auto-Plus ?

Depuis 10 ans, et alors?

 

Mais je ne me fie pas trop aux enquêtes peu détaillées sur la fiabilité des autos. Certes je publie les statistiques sur ce topic mais je préfère les enquêtes "neutres" (belgique, pays-bas) où le talibanisme ne se ressent pas dans les résultats!

 

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Invité §TEF426aJ

Depuis 10 ans, et alors?

 

Mais je ne me fie pas trop aux enquêtes peu détaillées sur la fiabilité des autos. Certes je publie les statistiques sur ce topic mais je préfère les enquêtes "neutres" (belgique, pays-bas) où le talibanisme ne se ressent pas dans les résultats!

 

Décidemment, c'est le mot à la mode ! :p

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Invité §doc767Js

Depuis 10 ans, et alors?

 

Mais je ne me fie pas trop aux enquêtes peu détaillées sur la fiabilité des autos. Certes je publie les statistiques sur ce topic mais je préfère les enquêtes "neutres" (belgique, pays-bas) où le talibanisme ne se ressent pas dans les résultats!

Je ne vois pas vu la faible diffusion de Mazda en France pourquoi Auto+ serait moins neutre que les journeaux belges mais bon si tu le dis.

 

 

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C'est une phrase de trop, là tu ch la merde.

 

Et si tu crois encore autoplus tu dois pas etre bien malin.

 

Tiens j'en rajoute, la s60 a passer moins de temps au garage que la mazda 6, c'est bizarre quand meme.

Je t'avais prévenu dochub :pff:

 

 

Et t'en rajoutes :beuh:

N'empeche que sur la Volvo P 1800es il dit quoi là Setter ?

 

En plus nous sommes beaucoup à lire Auto-Plus dont cg66 qui appréciera ton jugement.

Tu dois être maso toi :??:
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Invité §cg6270rN

Les journaux belges connaissent mieux les Mazda que les français.

Dans toto+ on nous parle seulement d'un pb avec les pneus arrière de la mz6!

Et les rappels dans tout ça? On voit très clairement qu'ils ne connaissent pas la mz6!

Alfa Roméo est classé dernier, un comble! Les jtd sont parmi les moteurs (de très grande diffusion) common rail les plus fiables, et bien, parceque la 147 (essence) rencontre des soucis de distribution, la marque est dernière du classement!

Sans oublier Skoda qui est toujours bien placé et là ... ?

Conclusion personnelle : Enquête de merde. ;)

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Invité §ric056BS

Les journaux belges connaissent mieux les Mazda que les français.

Dans toto+ on nous parle seulement d'un pb avec les pneus arrière de la mz6!

Et les rappels dans tout ça? On voit très clairement qu'ils ne connaissent pas la mz6!

Alfa Roméo est classé dernier, un comble! Les jtd sont parmi les moteurs (de très grande diffusion) common rail les plus fiables, et bien, parceque la 147 (essence) rencontre des soucis de distribution, la marque est dernière du classement!

Sans oublier Skoda qui est toujours bien placé et là ... ?

Conclusion personnelle : Enquête de merde. ;)

 

Le problème avec eux (mais ça ne m'empêche pas de l'acheter depuis le n°1), c'est qu'ils ont des avis très changeant.

J'ai conservé celui où ils évoquaient les vrais problèmes de la 6 (tirage à droite, pneus, etc..)

C'est un canard qui doit tirer des tonnes d'exemplaires toutes les semaines, alors ils ne sont pas toujours crédibles.

Je le lis simplement pour me tenir informé de l'actualité auto, en prenant le recul nécessaire par rapport à leurs commentaires pas toujours crédibles.

 

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