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CX-5

BATTERIE CX5


Cigales34
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Invité §Ano247po

C'est quand même pas normal de ne pas trouvé hors Concessionnaire une batterie pour nos CX-5...

Dés que cela devient des véhicules un peu Exotique .... rien, même chez oscaro...

 

HS : Juste pour le plaisirs :love: , pris il y a quelque jours a Washington en face de la maison Blanche un CX-9 équipé du fameux 2.5 Turbo à pression dynamique.

 

 

 

CX-9.jpg

Pour une voiture bien française ,j'ai attendu 3 semaines pour un démarreur, sans doute fabriqué dans un pays exotique. Je suis Mazda depuis et je continuerais.

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sk8erboi, tu avais vus celle-ci chez Oscaro ?

 

Batterie CX-5

 

 

[h6]Équivalent à ces références constructeurs :[/h6]

  • MAZDA : PE1T18520, PE1T-18-520-9B
  • TOYOTA : 28800-YZZFA

 

[h6]Équivalent à ces références équipementiers :[/h6]

  • YUASA : YBX7005

 

 

FULMEN FL604 Batterie de démarrage FULMEN Start-Stop EFB

 

pour véhicules avec fonction Stop/StartVolt: 12 V, Capcité de la batterie [Ah]: 60 Ah, Hauteur: 222 mm, Largeur: 173 mm, Longueur: 230 mm, Courant d'essai à froid, EN: 520 A, Disposition pôles: 0, Rebord de fixation: B13, Batterie EFB

 

Informations techniques:La technologie EFB a été inventée par Exide,

choisissez LA qualité d origine

Dernière génération EFB approuvée par les constructeurs auto

mobiles

Avantages:

- Acceptance de charge élevée

- 3 fois plus de cycles de charge/décharge

- La solution optimale pour un fonctionnement en état de cha

rge partiel

- Idéale pour des petites et moyennes voitures avec un systè

me Start-Stop et d autres systèmes d économie de carburant

Fabriqué en Europe

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Hello.

Alors,

 

En fait les côtes sont bonnes, mais les caractéristiques sont en dessous de celle d'origine.

Capacité de la batterie [Ah]: 60 Ah ---------> la mienne fait 62 Ah

Courant d'essai à froid, EN: 520 A ----------> la mienne fait 620 A c'est tout de même 100A de différence ?!!

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Ok, même si les 2Ah de moins de ne me gênait tant que ça, par contre je n'avais pas vu pour le Courant d'essai à froid.

 

Même si après recherche: le courant d’essai à froid il s’agit de la capacité de la batterie de produire l’énergie dans les températures froides : le nombre d’ampères que la batterie peut fournir pendant 30 secondes à -18 ºC. :??: pas très utile pour nos contrés non?

 

Pour l’Amérique du nord peut-être :D ....

 

Merci.

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Ok, même si les 2Ah de moins de ne me gênait tant que ça, par contre je n'avais pas vu pour le Courant d'essai à froid.

 

Même si après recherche: le courant d’essai à froid il s’agit de la capacité de la batterie de produire l’énergie dans les températures froides : le nombre d’ampères que la batterie peut fournir pendant 30 secondes à -18 ºC. :??: pas très utile pour nos contrés non?

 

Pour l’Amérique du nord peut-être :D ....

 

Merci.

 

 

 

Tu ne sais pas ce que c'est que la Normandie !! Rouen, c'est comme la Sibérie ! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano247po

 

 

Tu ne sais pas ce que c'est que la Normandie !! Rouen, c'est comme la Sibérie ! :lol: :lol: :lol:

Le brouillard surtout.

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Pour info je reviens de chez mon p'tit Garage Mazda et le prix officiel OEM d'une batterie pour CX-5 2.0 est de ....."roulement de tambour":

 

180€ et oui il y a eu baisse de prix et pas sur que tous les concessionnaires l'appliquent apparemment!!! :pfff: :pfff: :pfff:

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Hello.

Alors, comme convenu, petit compte rendu...

J'ai reçu ma batterie samedi (le 10 donc) je l'ai remplacé le jour même.

Rien à redire, parfait, taille identique à celle d'origine, rentre parfaitement dans le logement prévu, sans forcer.

Il a fallu deux trajets pour que le message d'erreur s'enlève, à savoir :

 

"Système de gestion de la batterie Inspection requise" + le voyant iStop clignotant de couleur ambre.

 

C'était le temps, je pense, que la batterie neuve se recharge un peu.

 

Depuis c'est parfait, plus de voyant et j'ai retrouvé l'iStop qui ne marchait plus depuis 1 an.

C'est bête, mais je m'y étais habitué moi, à ce que l'iStop ne fonctionne plus. ^^ je freinais sans doser sur la pédale.

Maintenant je dois y penser dès que je freine. ;-)

 

Petit récapitulatif.

Batterie YUASA YBX7005 commandée le 24/10. Arrivée en relais le 10/11.

Commandée sur http://www.batteries-homenergy.fr/ pour la somme de 224.42 € FDP gratuits.

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Invité §Mar702yV

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et retours. Je vais contribuer avec mon expérience du jour. Sur une Mazda CX-5 de 2012 ma batterie a montré également des signes de faiblesse en me donnant le message d'erreur de l'i-stop. J'ai donc cherché à la remplacer et j'ai trouvé grâce à vous la promotion chez Mazda de la batterie de remplacement EOM d'origine pour 180 €. En revanche le concessionnaire lui-même m'a expliqué que la batterie de remplacement était de mauvaise qualité par rapport à celle d'origine et m'a conseillé d'aller chercher une batterie de bonne marque dans un magasin spécialisé. Le vendeur m'a conseillé la YUASA YBX7005 en m'expliquant que c'était de la très bonne qualité. Il m'a fait une réduction pour me faire un tarif de 215 € et ça revenait donc moins cher que sur internet.

Marsu

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Invité §Rog548OF

Bonjour, propriétaire d'une Mazda cx5 de 2014 175cv boite auto ,ma batterie start and stop m'a lâché au bout de 2 ans;

2ans plus tard j'ai encore des signes de faiblesse sur la nouvelle achetée au garage ,(pres de 500 euros eh oui !!!)pas de garantie de plus de 1 an sur les consommables.

c'est ça les pièces détachées en Martinique ;il est vrai que je roule tout le temps en clim,ce qui explique peut être

cette usure .J'ai trouvé une "Fulmen start -stop EFB 95 Ah 800A avec 15% de remise au prix de 195 euros chez un revendeur

de pièces détachées :pour ceux que ça intéresse,les prix ont baissés et on trouve d'autres marques que les japonaises.

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Bonjour,

Pour Roger de la Martinique, sache que sous un climat chaud une batterie dure beaucoup moins longtemps. Quand la température augment de 10° la durée de vie d'une batterie est divisé par 2. La clim n'est pas un gros consommateur d'énergie, le chauffage l'est. Je m'étonne que tu ais pu faire rentrer une batterie de 95ah, elle fait fait 23 cm de long ta batterie?

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Invité §Ano430zz

Bonjour

J ai -par anticipation achaté une batterie pour remplacer la batterie existante de ma CX-5 (6 ans )

Je rencontre un Pb que je n ai jamais connu lors de chgt de batterie .... je n arrive pas a sortir l ancienne (après avoir démonter la fixation )

Il y a une espèce de seconde peau qui empêche d avoir une bonne prise ...et j e n ai pas la place pour passer mes gros doigts pour passer derrière

Quelqu un a déjà eu le problème ?

Faut il démonter le filtre a air qui est devant ?

Merci d avance

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Bonjour

J ai -par anticipation achaté une batterie pour remplacer la batterie existante de ma CX-5 (6 ans )

Je rencontre un Pb que je n ai jamais connu lors de chgt de batterie .... je n arrive pas a sortir l ancienne (après avoir démonter la fixation )

Il y a une espèce de seconde peau qui empêche d avoir une bonne prise ...et j e n ai pas la place pour passer mes gros doigts pour passer derrière

Quelqu un a déjà eu le problème ?

Faut il démonter le filtre a air qui est devant ?

Merci d avance

 

 

Hello.

Non, pas besoin de démonter le filtre à air. Seule la tige de traverse est à déposer, qui se trouve donc sur la batterie.

C'est un peu compliqué car elle est loin (profond) dans le compartiment moteur, cela fait un porte à faux conséquent pour la soulever mais c'est possible. ^^

il y a donc uniquement deux écrous de 10 a dévisser pour libérer la traverse, qui tient avec tes tiges en forme de J + les écrous des cosses + et - bien évidement.

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Invité §zar505qj

Merci de ta réponse

J avais démonté la barre transversale et débrancher les cosses mais en fait la batterie pèse le poids d un âne mort !

En arrachant la double peau qui gène , j ai réussi a la soulever et la retirer

Mais c est la premiere fois que je galère autant pour remplacer une batterie ...

Et le e-stop a fini par se remettre tout seul

les vitres s est expliqué dans le bouquin

Bon j espère que je suis reparti pour 6 ans ...

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Invité §Ano088WS

Bonjour à tous.

 

Je relance un peu ce sujet.

J'espère qu'il remontera en tête de liste. ;-)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà entrepris de remplacer la batterie de notre cher CX-5 ?

Je m'y intéresse car je sens que cela ne va pas tarder pour moi. Quelques signes de faiblesse et presque systématiquement en ce moment, le message sur le TDB qui apparaît : "Système de gestion de la batterie Inspection requise" avec le I-stop qui clignote... Le véhicule datant de Mars 2012 c’est déjà très bien, même honorable qu’elle ait tenu jusqu’à maintenant.

Je préfère l'acheter avant car j'ai une BVA. Et le point faible d'une BVA, c'est que pour lancer la voiture dans une côte ou en la poussant… c'est pas possible, lol.

J'ai bien inspecté la batterie qui s'y trouve actuellement, une Panasonic Q-85 62Ah 620A

J'ai pris les côtes etc... Le problème c'est que cette batterie est introuvable par chez nous ou en Europe. Il y a un équivalent de qualité: Yuasa

Pour nous, ce serait la Yuasa Ybx7005. Autre problème : introuvable elle aussi ! Ou alors indisponible car rupture de stock pour tout ce qui est en ligne (Amazon, Ebay etc…)

Le problème c’est que si je passe par le garage Mazda du coin, il va m’assassiner, je m’attends à un tarif dans les 250 voire 300€.

 

Est-ce que quelqu’un à un tuyau ?

Une autre marque / autre modèle qui convient très bien pour du S&S (EFB) ?

 

 

 

Change les piles de la clé , cela peut faire default et recharge la batterie avec un boost , test avec un voltmètre .

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