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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Invité §San806vd

@Penguelen

Oui en effet se qui est largement suffisant pour tracter, reste que le couple est important, il faut pouvoir tracter sans avoir à faire gronder le moteur, un diesel envoie un max de couple dès les bas régimes, ce qui permet plus facilement de tracter.

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Invité §Ano525Yw

@Penguelen

Oui en effet se qui est largement suffisant pour tracter, reste que le couple est important, il faut pouvoir tracter sans avoir à faire gronder le moteur, un diesel envoie un max de couple dès les bas régimes, ce qui permet plus facilement de tracter.

 

J'ai une mazda 2 essence depuis un peu plus d'une semaine et je regrette mon diesel.Grondement moteur et surtout la conso impressionnante

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Invité §Fly305ye

Bonjour,

 

J'ai passé commande hier pour un CX-5 Dynamique en 2,2LD AWD en blanc nacré.

La livraison est prévue pour la seconde quinzaine de novembre. Juste assez de temps pour apprendre toute la doc par coeur :D.

 

En attendant, avez-vous des nouvelles à propos de la possibilité d'avoir Android Auto sur les Mazda récentes déjà livrées ?

j'en suis toujours au fait que cela va se faire, mais qu'il faudra faire installer un petit boîtier. Mais je n'ai rien de plus et je n'ai aucune idée de la date.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

:coucou:

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Hello.

Pour ce qui est du couple, @SandS , j'ai cru comprendre que le 2.5 essence, fait 256 Nm à 3250 trs/min.

J'ai pris cette donnée sur le moteur de la Mazda 6, je pense que c'est la même chose pour le CX-5.

Il faut prévoir généralement 300 Nm de couple pour tracter et 350 Nm pour être très confortable.

Après, effectivement si c'est quelques fois dans l'année pour des trajets assez courts, alors 256 Nm passeront, mais il ne faut pas prendre en dessous par contre...

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Invité §San806vd

J'ai une mazda 2 essence depuis un peu plus d'une semaine et je regrette mon diesel.Grondement moteur et surtout la conso impressionnante

 

 

Bonjour Anonyme-Sicair,

C'est une info en +, toutefois il est difficile de se faire une idée avec un véhicule comme le tiens, nous sommes trop loin de la motorisation du CX 5 G et nous ne sommes pas dans le même segment de voiture. Je te remercie néanmoins pour ton apport sur le sujet essence vs diesel.

Si l'on se fit au premier retour de Me063, sur les 600 premiers km il annonce 7,4 en usage mixte se qui est très raisonnable.

Hello.

Pour ce qui est du couple, @SandS , j'ai cru comprendre que le 2.5 essence, fait 256 Nm à 3250 trs/min.

J'ai pris cette donnée sur le moteur de la Mazda 6, je pense que c'est la même chose pour le CX-5.

Il faut prévoir généralement 300 Nm de couple pour tracter et 350 Nm pour être très confortable.

Après, effectivement si c'est quelques fois dans l'année pour des trajets assez courts, alors 256 Nm passeront, mais il ne faut pas prendre en dessous par contre...

 

 

Slt sk8erboi,

Le 2.5 faits 258 à 4000 et le 2.2 175 D fait 420 à 2000 ;) , après je n'ai pas assai de connaissance sur le sujet couple/puissance pour bien comprendre ce que ça donne dans la vraie vie.

Oui comme tu le dis judicieusement, si c'est quelques fois dans l'année ...

Au-delà de cette question que je me pose, nous sommes dans une période de transition (forcé) vers l'essence et j'ai vraiment peur de la décote à venir du Diesel.

Beaucoup comme moi peste sur ce procès fait au diesel mais c'est un état de fait, on n'y changera rien et comme d'habitude après dans quelques années on nous dira que l'essence c'est super-dangereux :lol: ... on nous prend vraiment pour des jambons :lol:

en bref quiz de ce que vaudra à la revente le 175 D dans quelques années ...

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Bonjour,

Pourquoi voudriez vous qu'il "décote" ? le malus pseudo écolo a déjà été payé par de premier propriétaire du véhicule ...

Ensuite comme le gouvernement actuel augmente à la fois le prix du gazole et celui de l'essence la "convergence" des tarifs n'est pas pour demain ... preuve s'il le fallait que l'opération est plus fiscale qu'écolo ...

Enfin vu les malus 2018 qui touchent les véhicules essence je ne pense pas que les 2.2 G et 2.5 rencontrent en France le succés qu'ils méritent.

Bonne journée,

Bernard

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Invité §San806vd

Bonjour Bernie31,

 

Moi je ne voudrais pas qu'il décote, tout est une question d'offre et de demande, si la tendance continue et s'accélère dans le sens plus de vente d'essence que de diesel, à mon avis oui les véhicules Diesel vont fortement décotés.

Le parc automobile en France est pour la part la plus importante et de loin constituée de véhicules Diesel. S'il y en a beaucoup sur le marché et que la clientèle veut de l'essence alors oui la côte du Diesel va chuter.

Pour preuve le phénomène est déjà bien amorcé en Allemagne ou le parc automobile est saturé de Diesel dont personne ne veut. certes le scandale du diesel gate chez nos amis allemands a fortement amplifié cela mais je ne vois pas pourquoi la France ne suivrait pas le même chemin.

J'espère vraiment me tromper sur mon analyse car auquel cas la France en souffrira bien plus que nos voisins.

Je ne fais pas une croix sur le D pour mon achat pour autant, l'essai de l'essence m'orientera sur mon choix définitif.

Bonne journée à toi également

Stéphane

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Invité §Ano273My

Bonjour Bernie31,

Je ne fais pas une croix sur le D pour mon achat pour autant, l'essai de l'essence m'orientera sur mon choix définitif.

Bonne journée à toi également

Stéphane

 

Bien de la chance de pouvoir l'essayer. Le concessionnaire près de chez moi s'obstine à ne pas vouloir en rentrer un en démo...

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Invité §Ano050lt

Bien de la chance de pouvoir l'essayer. Le concessionnaire près de chez moi s'obstine à ne pas vouloir en rentrer un en démo...

Abandon d'un concessionnaire et un nouveau pour quand ? 3 en 4 ans.confused.gif

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Sinon essayez le Mazda 6 en 2.5L, non ? Je pense que vous pourrez vous faire une idée. Evidemment on passe d'un SUV à une berline/break mais les caractéristiques moteur sont très proches. Je pense qu'il y a beaucoup plus de chance de trouver un Mazda 6 2.5L essence en concession qu'un CX5 2.5L essence...

 

 

 

EDIT : exemple dans le 77 (Vert Saint Denis) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 76470.html

 

exemple en Bretagne, dans le 35 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57758.html

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Sinon essayez le Mazda 6 en 2.5L, non ? Je pense que vous pourrez vous faire une idée. Evidemment on passe d'un SUV à une berline/break mais les caractéristiques moteur sont très proches. Je pense qu'il y a beaucoup plus de chance de trouver un Mazda 6 2.5L essence en concession qu'un CX5 2.5L essence...

 

 

 

EDIT : exemple dans le 77 (Vert Saint Denis) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 76470.html

 

exemple en Bretagne, dans le 35 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57758.html

 

 

Pfiouuuu....j'ai pas le souvenir d'avoir vu une 6 en démo dans la cc en question....

Frileux sur l'essence, frileux sur les familiales....

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Invité §rom037Td

Bonsoir,

 

Ca y est ! J’ai enfin récupéré mon cx5 Diesel 175ch BVA, fin de semaine dernière.

 

Après 400km, un peu tôt pour faire un avis complet mais je reviendrais dessus ultérieurement (d’ici les 1000km, soit la semaine prochaine).

 

Dans l’ensemble quasiment que du positif cette voiture.

(Je sors d’un land rover Freelander TD4 SE BVA 150ch de 2012, et avant Nissan X Trail 150ch B.M.)

 

Une chose à ne pas faire : ceux qui veulent, comme moi, virer les logos collé à l’arriere, et bien ils sont collés mais le « C », le « X » et « skyactive » présentent une tétine qui va dans un petit trou fait directement dans la carrosserie. Bref j’avais jamais vu ça .64C72E93-0F26-473B-850C-070E3CD6FF7E.jpg

 

J’ai provisoirement remis du double face pour remettre les CX et j’ai posé un autocollant pour « habiller » le cx.1C147F89-0D0A-48BA-8ACD-93588805A54C.jpg

 

Et pour les jantes, elles manquaient de contraste avec la carrosserie (à mon goût), donc j’ai posé un ruban rouge au bord des jantes.

944CF66E-A850-413F-8588-537111B47BD8.jpg

 

Sinon un capot sans verrin même la Dacia Sandero neuve de ma belle mère en a un mon bon j’en m’en fou c’est un détail.

 

À la prochaine pour mon avis global

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Sinon un capot sans verrin même la Dacia Sandero neuve de ma belle mère en a un mon bon j’en m’en fou c’est un détail.

 

 

 

Sympa le liseret ;)

 

Sinon, pour infos, le verrin existe pour le modèle 2012-2016 et bientôt pour le 2017 (confirmation donnée par le site) ;)

 

http://www.ath-hinsberger.de/h [...] ifter.html

 

vu que c'est sans perçage, je me laisserai peut être tenté quand j'aurai reçu mon cx-5 :D

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Bonsoir,

 

Ca y est ! J’ai enfin récupéré mon cx5 Diesel 175ch BVA, fin de semaine dernière.

 

Après 400km, un peu tôt pour faire un avis complet mais je reviendrais dessus ultérieurement (d’ici les 1000km, soit la semaine prochaine).

 

Dans l’ensemble quasiment que du positif cette voiture.

(Je sors d’un land rover Freelander TD4 SE BVA 150ch de 2012, et avant Nissan X Trail 150ch B.M.)

 

Une chose à ne pas faire : ceux qui veulent, comme moi, virer les logos collé à l’arriere, et bien ils sont collés mais le « C », le « X » et « skyactive » présentent une tétine qui va dans un petit trou fait directement dans la carrosserie. Bref j’avais jamais vu ça .64C72E93-0F26-473B-850C-070E3CD6FF7E.jpg

 

J’ai provisoirement remis du double face pour remettre les CX et j’ai posé un autocollant pour « habiller » le cx.1C147F89-0D0A-48BA-8ACD-93588805A54C.jpg

 

Et pour les jantes, elles manquaient de contraste avec la carrosserie (à mon goût), donc j’ai posé un ruban rouge au bord des jantes.

944CF66E-A850-413F-8588-537111B47BD8.jpg

 

Sinon un capot sans verrin même la Dacia Sandero neuve de ma belle mère en a un mon bon j’en m’en fou c’est un détail.

 

À la prochaine pour mon avis global

 

 

 

Bon , chacun ses gouts, c'est juste mon avis, mais je trouve que tes roues font pneus de secours avec ta bande tuning, un peu roue galette grand format ... dommage

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Invité §rom037Td

 

 

Bon , chacun ses gouts, c'est juste mon avis, mais je trouve que tes roues font pneus de secours avec ta bande tuning, un peu roue galette grand format ... dommage

 

 

 

Ça fait longtemps que j'ai pas vu de roue de secours, ni de galette... Ça me choque moins du coup

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Invité §lau026PN

Un collègue vient de s'acheter une 3008 et le capot n'a pas de verrin non plus, ça dépend beaucoup des modèles et de la facilité à mettre ou non un système de verrin pour tenir le capot.

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Invité §Ano050lt

Les vérins sont utiles uniquement pour les véhicules qui tombent en panne, logique de ne pas en avoir chez Mazda. :ange:

Voir pour le capot d'une Twingo...

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Invité §San806vd

Une chose à ne pas faire : ceux qui veulent, comme moi, virer les logos collé à l’arriere, et bien ils sont collés mais le « C », le « X » et « skyactive » présentent une tétine qui va dans un petit trou fait directement dans la carrosserie. Bref j’avais jamais vu ça

 

 

J'ai le souvenir que chez BM on pouvait demander sans logo, un option payante bien sur :D

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Bonjour à tous,

 

 

Petit retour après 2000km et presque 1 mois en CX 5.

Pour rappel, ma config : Sélection machine gray, intérieur cuir blanc. 2.2 175 AWD boite automatique. Attelage prévu à la pose mi-octobre.

 

Mes précédentes voitures (c'est toujours important je trouve d'avoir cette info, pour voir à quoi on compare) : Land Rover Discovery Sport TD4 BM, VW Golf 7 DSG TDI150, BMW X1 20d xdrive, etc.

 

Points positifs :

 

+ Ressenti premium et impression de grande qualité. Honnêtement, avec cette voiture, Mazda n'a pas à rougir face à mon précédent Disco Sport, ou à mon X1 (première génération) (qui n'était d'ailleurs pas vraiment digne de BMW), ou à une Golf 7 ; bien au contraire. Mis à part le plastique de la boite à gants qui fait un peu cheap, et 2-3 tout petits détails, tout le reste fait très qualité et cossu.

 

+ Silence : c'est assez impressionnant et très très appréciable. Super insonorisation, pas un bruit de mobilier, pas un rossignol (ok, elle n'a qu'un mois, mais avec le Discovery Sport, j'avais déjà des rossignols dès les premiers jours, et ça n'est allé qu'en s'amplifiant...) Couplé avec la sono que je trouve plutôt bonne (la Bose), c'est un régal et c'est très reposant.

 

+ Conduite : le compromis entre dynamise et confort est parfait pour moi. On n'a pas la sportivité d'une BMW ni le confort royal de Land Rover (je compare à ce que je connais), mais un parfait compromis des 2 (la BMW était hyper tape-cul, le Land Rover était aussi dynamique qu'une armoire normande). Le moteur est très sympa, pêchu, souple, etc. la boite est très bien gérée, elle s'adapte parfaitement.

 

+ Les aides à la conduite : Alors, à la base, je n’étais pas convaincu de ce genre de trucs, mais je dois reconnaître que c'est franchement bien fait. Paramétrable à souhait, ce n'est pas top intrusif, et ça permet juste de ramener dans le droit chemin, de prévenir, etc. et ça participe à une sensation de sécurité très appréciable. J'ai eu l'occasion de conduire un Volvo V90 nouvelle génération, et les aides à la conduite étaient beaucoup plus intrusives à mon goût et un peu gênantes.

 

+ Divers : affichage tête haute génial, coffre suffisamment vaste et bien fait, hayon et enrouleur très bien pensés.

 

Points négatifs : (et oui, il y en a quelques-uns quand même)

 

- Consommation : c'est le seul vrai défaut que je lui trouve en fait. J'ai du mal à passer en dessous de 8L. Je ne sais pas à combien vous êtes avec les vôtres, mais je trouve ça un peu élevé. Peut-être que ça diminuera avec le temps, mais il faut vraiment avoir le pied très léger pour que je sois vers 7,5L.

 

- Accoudoir non coulissant et un peu court

- Assise du siège un peu courte

- Position de conduite pas forcément évidente à trouver malgré les multiples réglages : je trouve qu'on ne peut pas reculer assez le siège et qu'on ne peut pas assez avancer le volant vers soi

- Le cuir pourrait être de meilleure qualité, mais c'est quand même pas mal.

- Un verrin pour le capot, ça ferait quand même plus cossu, mais j'espère n'avoir à ouvrir le capot qu'une fois de temps en temps pour mettre du liquide lave-glace, alors au final, ça m'est un peu égal.

- Système multimédia et gps : comparé à tout ce que j'ai pu lire comme critique, je le trouve pas trop mal au final. Certes, ça pourrait être mieux, et j'espère qu'Apple Carplay et Android Auto vont arriver bientôt (qui a des infos là-dessus d'ailleurs ?) pour rendre le système un peu plus sympa.

- Si on chipote quelques plastiques sont de moins bonne qualité et doivent se rayer facilement : bas de la console, boite à gants, etc. mais c'est du détail.

 

J'ai aussi lu certaines remarques sur la trappe à essence, le poids de l'enrouleur et du cache-bagage : je suis assez d'accord, c'est très léger, mais au final, est ce vraiment dérangeant ? La trappe à essence est fine et légère, mais elle a l'air solide et remplit son rôle. Le cache-bagage est très fin et ne pèse rien (10 fois moins que celui d'un Discovery Sport), mais au final, on ne pose jamais rien dessus, il fonctionne très bien, est facile à manipuler et permet de gagner du poids. Donc, ces petits détails ne me dérangent pas du tout, et je les trouve même assez logiques et bien pensés.

 

 

En bref, vous l'aurez compris, je suis très satisfait de cette voiture que je ne suis pas loin de trouver parfaite pour l'instant. Le seul vrai défaut (car toutes mes autres remarques dans points négatifs sont des broutilles) pour moi, c'est la conso...

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Invité §Ano273My

 

J'ai le souvenir que chez BM on pouvait demander sans logo, un option payante bien sur :D

 

Oui on peut (comme chez Audi et peut être Mercedes). Mais non, ce n'est pas payant.

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Bonsoir,

 

Ca y est ! J’ai enfin récupéré mon cx5 Diesel 175ch BVA, fin de semaine dernière.

 

 

 

Une chose à ne pas faire : ceux qui veulent, comme moi, virer les logos collé à l’arriere, et bien ils sont collés mais le « C », le « X » et « skyactive » présentent une tétine qui va dans un petit trou fait directement dans la carrosserie. Bref j’avais jamais vu ça .64C72E93-0F26-473B-850C-070E3CD6FF7E.jpg

 

J’ai provisoirement remis du double face pour remettre les CX et j’ai posé un autocollant pour « habiller » le cx.1C147F89-0D0A-48BA-8ACD-93588805A54C.jpg

 

 

À la prochaine pour mon avis global

 

Y a pas idée de faire çà :non:

Sur un véhicule neuf en plus :non:

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Sympa le liseret ;)

 

Sinon, pour infos, le verrin existe pour le modèle 2012-2016 et bientôt pour le 2017 (confirmation donnée par le site) ;)

 

http://www.ath-hinsberger.de/h [...] ifter.html

 

vu que c'est sans perçage, je me laisserai peut être tenté quand j'aurai reçu mon cx-5 :D

 

 

J'y ai pensé pour mon phase 1....

 

Mais "quid" en cas d'accident: non homologué sur le véhicule !!!

 

Faire gaffe quand-même.

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Y a pas idée de faire çà :non:

Sur un véhicule neuf en plus :non:

 

Pareil, je ne comprend pas ... Mettre du ruban adhésif rouge sur des jantes d'une voiture neuve à près de 40k€ ... enlever le "CX-5" ... ça sert à rien, la voiture n'aura pas plus de valeur, au contraire dans ce cas là c'est moche ... :non:

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Invité §War778Tm

Bonjour.

Je vais bientôt avoir le CX-5 2017 et j'aimerai savoir si quelqu'un ici peut me dire si l'autoradio est mieux ou pas par rapport à l'ancien (qui était vraiment pas génial) s.v.p.?

Ca sera mon 3ème CX-5 lol ^^

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J'y ai pensé pour mon phase 1....

 

Mais "quid" en cas d'accident: non homologué sur le véhicule !!!

 

Faire gaffe quand-même.

 

 

certes mais le verrin ne sera pas à l'origine de l'accident donc aucune chance de mettre en défaut la prise en charge parce que des verrins de capot sont montés.

 

Et à moins de tomber sur un expert inconditionnel de la marque connaissant tous les modèles par coeur, aucune chance qu'il ne vienne te chercher des poux à ce niveau d'autant que ça existe sur d'autres modèles d'autres marques. Les verrins ne modifie pas le système de fermeture (ce qui pourrait être dangereux) mais facilitent juste la lever du capot une fois ouvert

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Un collègue vient de s'acheter une 3008 et le capot n'a pas de verrin non plus, ça dépend beaucoup des modèles et de la facilité à mettre ou non un système de verrin pour tenir le capot.

 

 

Whaou !! Un 3008...... tés très original !!!

3008 le véhicule de "MR tout le monde"

La clio des SUV :lol: ... Même pas proposé en "AWD" !!!

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