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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Bonsoir,

+ Silence : c'est assez impressionnant et très très appréciable. Super insonorisation, pas un bruit de mobilier, pas un rossignol (ok, elle n'a qu'un mois, mais avec le Discovery Sport, j'avais déjà des rossignols dès les premiers jours, et ça n'est allé qu'en s'amplifiant...) Couplé avec la sono que je trouve plutôt bonne (la Bose), c'est un régal et c'est très reposant.

 

Le miracle de l'insonorisation étant enfin réalisé sur une Mazda, on peut être moins regardant sur les petits moins.

Merci pour ce retour. ;)

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@SandS je viens de faire mon deuxième plein avec le 2.5. L'ordi de bord venait de passer à 7.5 litres, après encodage sur spritmonitor je suis à 7.56 litres. Je signale que je roule aux limitations mais sans accélérer comme un malade.

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certes mais le verrin ne sera pas à l'origine de l'accident donc aucune chance de mettre en défaut la prise en charge parce que des verrins de capot sont montés.

 

Et à moins de tomber sur un expert inconditionnel de la marque connaissant tous les modèles par coeur, aucune chance qu'il ne vienne te chercher des poux à ce niveau d'autant que ça existe sur d'autres modèles d'autres marques. Les verrins ne modifie pas le système de fermeture (ce qui pourrait être dangereux) mais facilitent juste la lever du capot une fois ouvert

 

 

Mais non, je ne pensais pas au vérin qui provoque un accident :lol: :lol: :lol: ...

 

T'abuses :lol:

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:D :D

 

blague à part, je comprends ton raisonnement mais ça reste une modification accessoire qui ne change pas les caractéristiques du véhicule donc peu de chance que les assurances et/ou la garantie saute à cause d'un vérin de capot moteur, au contraire le mec de l'atelier sera sûrement content :ange:

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Invité §San806vd

@SandS je viens de faire mon deuxième plein avec le 2.5. L'ordi de bord venait de passer à 7.5 litres, après encodage sur spritmonitor je suis à 7.56 litres. Je signale que je roule aux limitations mais sans accélérer comme un malade.

 

Merci pour ce retour Me063 :jap:

 

On peut déjà en conclure que l'ODB ne triche pas, c'est une bonne chose :)

7.5 dans les limitations de vitesse et sans avoir le pied lourd c'est plus que raisonnable, d'autant plus que ton CX 5 est neuf et même si de nos jours les moteurs sont déjà rodé avant commercialisation ta conso devrait très légèrement baisser avec le temps ... quoique avec le temps on ait tendance à avoir le pied plus lourd :D .

 

Aux dires d'Anthony147 sur son premier retour, la conso du 175 D est équivalente sur le même type de conduite, reste que le diesel est moins cher à la pompe (pour le moment) ...

 

Concernant le CR d'Anthony, j'ajouterai en points positifs qu'il y a un emplacement de rangement pour le cache-bagage sous le plancher du coffre ce qui est très utile pour les gens comme moi qui ont un chien, plus besoin de stocker le cache-bagage rigide à la maison et toujours disponible dans la voiture si besoin :)

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Invité §San806vd

Oui on peut (comme chez Audi et peut être Mercedes). Mais non, ce n'est pas payant.

 

 

Tu veux dire par là que cela se fait aussi chez Mazda mais que ce n'est pas payant, c'est ça ?

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Concernant le CR d'Anthony, j'ajouterai en points positifs qu'il y a un emplacement de rangement pour le cache-bagage sous le plancher du coffre ce qui est très utile pour les gens comme moi qui ont un chien, plus besoin de stocker le cache-bagage rigide à la maison et toujours disponible dans la voiture si besoin :)

 

 

vu que tu parles de chien, tu le stockes à même le coffre ? ou dans un panier ou autre adapté ?

 

j'ai un jack russel à poils ras que madame veut trimballer de temps en temps mais difficile pour moi de le mettre à même le coffre à cause des poils qui se logent partout :o

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vu que tu parles de chien, tu le stockes à même le coffre ? ou dans un panier ou autre adapté ?

 

j'ai un jack russel à poils ras que madame veut trimballer de temps en temps mais difficile pour moi de le mettre à même le coffre à cause des poils qui se logent partout :o

 

 

Complètement d’accord sur l’emplacement pour ranger le cache bagage ! J’ai un chien aussi...

Et moi il est à même le coffre, j’ai juste un tapis de coffre en caoutchouc et j’enleve les poils régulièrement sur les côtés du coffre. Mais les poils de mon chien étant assez longs, ils s’enlèvent facilement...

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Invité §San806vd

 

vu que tu parles de chien, tu le stockes à même le coffre ? ou dans un panier ou autre adapté ?

 

j'ai un jack russel à poils ras que madame veut trimballer de temps en temps mais difficile pour moi de le mettre à même le coffre à cause des poils qui se logent partout :o

 

 

Complètement d’accord sur l’emplacement pour ranger le cache bagage ! J’ai un chien aussi...

Et moi il est à même le coffre, j’ai juste un tapis de coffre en caoutchouc et j’enleve les poils régulièrement sur les côtés du coffre. Mais les poils de mon chien étant assez longs, ils s’enlèvent facilement...

Salut anthony et olivier,

 

oui en effet les poiles c'est une véritable plaie pour les voitures :D

J'ai un Rhodesian Ridgeback les poiles sont courts et rentrent bien dans la moquette, un vrai galère à nettoyer !

Pour le coffre du Renegade j'avais acheté une protection complète du coffre type bâche (Planché, parois latérales et dossier banquette) cela limite considérablement les "dégâts" mais malheureusement les poiles ça passe partout et donc il faut nettoyer de temps en temps, pour ce faire j'ai un petit truc qu'utilise les centres spécialisés nettoyage auto, il consiste à utiliser une lame de scie à métaux avec laquelle en gratte la moquette en même temps qu'on passe l'aspirateur, cela fait sortir les poile incrusté qui ne viennent pas avec juste l'aspirateur, ça n'abime pas la moquette.

J'essayerai de trouver l'équivalant (la bâche de protection) pour le CX 5 sinon il est possible d'en faire fabriquer une sur mesure aussi.

Pour moi l'idéal serait : bâche de protection complète + bac de coffre caoutchouc par-dessus la bâche pour récupérer un max de merde dans le bac en + on peut laver le bac et la bâche à l'eau.

 

Pour finir sur les "poiles / moquette" :D sur les différents véhicules que j'ai possédés, la qualité de la moquette compte pour beaucoup pour le nettoyage des poiles de nos amis à 4 pattes, Skoda Yéti = une véritable catastrophe, BM X1 = un vrai bonheur, Renegade = entre les deux.

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Invité §Ano273My

 

Tu veux dire par là que cela se fait aussi chez Mazda mais que ce n'est pas payant, c'est ça ?

 

A ma connaissance ça ne se fait pas chez Mazda.

 

Contrairement à ce que l'un de vous indiquait, le desiglage est entièrement gratuit chez bmw comme Audi.

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Salut anthony et olivier,

 

oui en effet les poiles c'est une véritable plaie pour les voitures :D

J'ai un Rhodesian Ridgeback les poiles sont courts et rentrent bien dans la moquette, un vrai galère à nettoyer !

Pour le coffre du Renegade j'avais acheté une protection complète du coffre type bâche (Planché, parois latérales et dossier banquette) cela limite considérablement les "dégâts" mais malheureusement les poiles ça passe partout et donc il faut nettoyer de temps en temps, pour ce faire j'ai un petit truc qu'utilise les centres spécialisés nettoyage auto, il consiste à utiliser une lame de scie à métaux avec laquelle en gratte la moquette en même temps qu'on passe l'aspirateur, cela fait sortir les poile incrusté qui ne viennent pas avec juste l'aspirateur, ça n'abime pas la moquette.

J'essayerai de trouver l'équivalant (la bâche de protection) pour le CX 5 sinon il est possible d'en faire fabriquer une sur mesure aussi.

Pour moi l'idéal serait : bâche de protection complète + bac de coffre caoutchouc par-dessus la bâche pour récupérer un max de merde dans le bac en + on peut laver le bac et la bâche à l'eau.

 

Pour finir sur les "poiles / moquette" :D sur les différents véhicules que j'ai possédés, la qualité de la moquette compte pour beaucoup pour le nettoyage des poiles de nos amis à 4 pattes, Skoda Yéti = une véritable catastrophe, BM X1 = un vrai bonheur, Renegade = entre les deux.

 

 

merci pour les précisions, j'opterai surement pour un panier spécial coffre, ayant déjà commandé le tapis caoutchouc ça devrait être pas mal

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Invité §San806vd

A ma connaissance ça ne se fait pas chez Mazda.

 

Contrairement à ce que l'un de vous indiquait, le desiglage est entièrement gratuit chez bmw comme Audi.

 

 

Ok merci pour la précision :)

 

Il me semble pourtant que pour mon X1 à l'époque c'était payant mais je peut me tromper :jap:

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Invité §San806vd

 

merci pour les précisions, j'opterai surement pour un panier spécial coffre, ayant déjà commandé le tapis caoutchouc ça devrait être pas mal

 

 

Oui je pense aussi que ça devrai le faire.

 

Qu'appel-tu panier spécial coffre, je ne connais pas et ça peut m'intéresser

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Bonjour à tous,

 

Vu que le temps est passé et vu que certains ont eu leur nouveau CX-5, pourriez-vous me dire si vous arrivez à mettre minimum 50L dans votre réservoir quand vous êtes bien dans la réserve?

 

Pour ma part, ce week-end, mon ordinateur de bord m'indiquait une autonomie de 17km et quand j'ai fait le plein je n'ai su mettre "que" 45L... Hors le réservoir devrait pouvoir contenir 56L d'après la fiche technique.

 

Des infos de votre côté?

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Bonjour à tous,

 

Vu que le temps est passé et vu que certains ont eu leur nouveau CX-5, pourriez-vous me dire si vous arrivez à mettre minimum 50L dans votre réservoir quand vous êtes bien dans la réserve?

 

Pour ma part, ce week-end, mon ordinateur de bord m'indiquait une autonomie de 17km et quand j'ai fait le plein je n'ai su mettre "que" 45L... Hors le réservoir devrait pouvoir contenir 56L d'après la fiche technique.

 

Des infos de votre côté?

C'est courant avec les Japonais, beaucoup de réserve après la réserve. J'ai fait le plein cette semaine avec 46.31 litres (réservoir de 58) mais je n'étais pas encore sur la réserve (autonomie annoncée de +/- 100 km).

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Invité §San806vd

HS on= S&S tu as un JEEP RENEGADE, j'adore ce véhicule :love: ... Au look intemporel ..

 

J'ai failli craqué a la place du CX-5 :sol: =HS off

HS ON : oui voiture très sympa ;) , ma femme me soul pour qu'on ne la vende pas :D mais bon j'ai craqué pour ce CX5 ... et puis c'est qui le tôlier hein !!! :D

 

Donc elle est a vendre :D = HS OFF

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HS ON : oui voiture très sympa ;) , ma femme me soul pour qu'on ne la vende pas :D mais bon j'ai craqué pour ce CX5 ... et puis c'est qui le tôlier hein !!! :D

 

Donc elle est a vendre :D = HS OFF

 

Il est vrai, le CX-5 sera beaucoup plus confortable que le Rena. c'est indéniable...

 

En plus c'est du Made in Japan...

 

Pas du Made in América fabriqué en Italie ;)

 

Tu vas le vendre rapidement en plus en "Trailhawk"

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Invité §San806vd

Bonjour à tous,

 

Comme prévu j'ai fait l'essai du 2.5 et dans la foulée re essai du 175 :) afin de pouvoir me faire une idée plus précise et me décidé sur mon choix.

Seulement voilà ... je ne suis pas plus avancé qu'avant :D tant les 2 motorisations sont agréables.

Question confort et équipement rien ne change mise à par le mode sport sur le 2.5 (que je n'ai pas testé d'ailleurs)

Du point de vue des différences entre les 2 motorisations, le D à plus de couple et reprend mieux à bas régime (je ne vous apprends rien), le G lui et plus linéaire et demande de la cravacher plus, cela reste très linéaire mais "constant" durant toute la montée en régime, a contrario le D lui part bien en bas et s'essouffle plus haut dans les tours (mais là aussi je ne vous apprends rien :D )

Je suis habitué au moteur diesel donc mon expérience avec un moteur atmosphérique et nouveau sur une cylindrée de cette importance, je crois qu'il est nécessaire de s'y habituer et de conduire différemment.

Point de vue insonorisation, le D est déjà très agréable c'est sûr :jap: mais alors l'essence est incroyablement silencieuse à bas régime "sur le filé de gaz comme on dit chez les motards :p ", on se croirait presque dans un véhicule électrique :ange: , par contre lorsqu'on le pousse un peu dans ses retranchements je trouve que c'est beaucoup plus criard mais pas désagréable non plus.

Le son à l'arrêt lorsqu'on est à l'extérieur et franchement beau, il n'y a pas photo par rapport au diesel mais cela a-t-il une réelle importance ... on est rarement dehors de sa voiture lorsqu'on roule avec :ange: .

En bref, les 2 motorisations sont vraiment très bien et c'est bien là le problème car du coup je n'ai pas avancé d'un pouce et suis toujours aussi indécis.

Je reste à me demander quel sera le facteur qui me fera me décider enfin.

Merci par avance pour vos retours et avis respectifs.

Stéphane

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Bonjour Stéphane,

J'ai apprécié les commentaires de vos essais :-)))

Pour vous aider à choisir je vous suggère de regarder de près le montant du malus punitif qui frappera le 2.5 en 2018.

En ce qui me concerne, jamais je n'accepterai de dépenser une telle somme ...

Bonne journée,

Bernard

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Invité §San806vd

Bonjour @neo 15

 

je fais moins de 15000/an, je dirai 12

Alors je sais que tu vas me dire n'hésite pas prend l'essence !

... et tu as parfaitement raison au regard de mon kilométrage annuelle.

Cela dit je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes véhicules diesel, même pas une régénération, je ne fait pratiquement jamais de ville et mes parcours son essentiellement urbain ou autoroute pour les plus longs trajets.

Il est possible aussi que je n'ai jamais eu de problème sur mes diesel car je n'ai jamais fais suffisamment de kilomètre avant de m'en séparer et que les problèmes eux viennent plus tard.

Je commence quand même à m'orienté petit à petit sur les chois de l'essence

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Pour info, depuis peu je constate des bruits de roulement sur certaines routes, bruits provenant des pneumatiques 19 pouces (depuis que j'ai dépassé les 3800 km).

J'ai été voir mon concessionnaire et on a fait un test avec le même CX-5 que moi qu'il avait en demo et même constat. (3600km au compteur)

 

Il va remonter le pb à Mazda ... a suivre !

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Invité §San806vd

Bonjour Stéphane,

J'ai apprécié les commentaires de vos essais :-)))

Pour vous aider à choisir je vous suggère de regarder de près le montant du malus punitif qui frappera le 2.5 en 2018.

En ce qui me concerne, jamais je n'accepterai de dépenser une telle somme ...

Bonne journée,

Bernard

Bonjour Bernard,

J'apprécie ton point de vu :jap:

 

Mon achat sera dans tous les cas dans très peux de temps (disons dans les 2 semaines à venir), je reste donc sur le malus de 2017 qui entre nous soit dit et déjà prohibitif ! (3000) l'un dans l'autre cela n'a pas d'importance car avec la négociation je suis exactement au même tarif pour le G ou le D. la livraison serait prévue en décembre et quand bien même cela prendrait plus de temps et serait donc soumis au malus de 2018 ce ne serait pas mon problème mais celui de la concession, ce qui est signé est signé ;)

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Pour info, depuis peu je constate des bruits de roulement sur certaines routes, bruits provenant des pneumatiques 19 pouces (depuis que j'ai dépassé les 3800 km).

J'ai été voir mon concessionnaire et on a fait un test avec le même CX-5 que moi qu'il avait en demo et même constat. (3600km au compteur)

 

Il va remonter le pb à Mazda ... a suivre !

Mazda a fait coller 1mm de gomme antibruit sur les pneus pour faire croire aux essayeurs que le souci des bruits de roulement était réglé. :ange:

C'est un nouveau scandale : Pneugate :D

 

C'est quoi la marque des pneus d'origine ?

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Invité §San806vd

Mazda a fait coller 1mm de gomme antibruit sur les pneus pour faire croire aux essayeurs que le souci des bruits de roulement était réglé. :ange:

C'est un nouveau scandale : Pneugate :D

 

C'est quoi la marque des pneus d'origine ?

pneu TOYO

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Bonjour,

 

Pour les possesseurs du 165 cv 4*2 essence 2017 , quelle est la distance approximative parcourue avec un plein en conduite modérée et quelle est la différence si vous êtes un peu plus lourd sur la pédale d'accélerateur ? Merci.

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Invité §JPh365OH

Dunlop sur ma 3.

Pour être plus précis, sur la 3, c'est Toyo pour les finitions montées en 16 pouces, Dunlop pour les 18 pouces fabriquées au Japon (devient rare) et Michelin pour les 18 pouces fabriquées au Mexique (la grande majorité).

Donc difficile de faire une généralité ;)

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