Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §San806vd

Il faut rendre à César ce qui appartient à César :jap:

Merci a vous les gars, tous le plaisir est pour moi :)

 

Malheureusement je n'ai pas grand-chose à partager avec vous sur le CX 5, j'ai beau chercher sur le net mais rien de neuf ou de significatif pour nourrir le sujet.

c'est une relation de cause à effet, il faut bien l'avouer le CX 5 restes quand même un peu exclusif dans notre beau pays, ce n'est pas un mal mais du coup on ne trouve pas grand-chose à ajouter.

Par exemple, rien de rien dans le pays du vin sur le 2.5 :pfff:

... mais bon ce n'est pas grave je suis content d'être là, content d'avoir fait ce choix et content de vous lire aussi :)

 

J'attend avec impatience des news de l'ami suisse @Willow79 qui si ce n'est déjà fait, ne devrait pas tarder à nous parler de son nouveau joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler hier soir environ 1h30 d'autoroute et c'est la voiture qui a tout gérer les phares la distance.

un truc de fou. il y avait des travaux avec gros ralentissement. les phares sont incroyables et pour rien au monde je voudrai retourmer au 2.0. le 2.5 et super. Silencieux en ville et il est capable de donner de la voix lorsqu'on appuye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rouler hier soir environ 1h30 d'autoroute et c'est la voiture qui a tout gérer les phares la distance.

un truc de fou. il y avait des travaux avec gros ralentissement. les phares sont incroyables et pour rien au monde je voudrai retourmer au 2.0. le 2.5 et super. Silencieux en ville et il est capable de donner de la voix lorsqu'on appuye.

 

 

Je confirme, ces phares sont hallucinants ! Ils coupent les faisceaux de led un par un pour ne pas aveugler les gens d'en face suivant leur avancement et les réactive automatiquement et cela en plein phare ! Le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, ces phares sont hallucinants ! Ils coupent les faisceaux de led un par un pour ne pas aveugler les gens d'en face suivant leur avancement et les réactive automatiquement et cela en plein phare ! Le top !

+1

C'est tout simplement exceptionnel, je n'ai jamais eu ça sur aucune autre de mes précédentes voitures, et cela amène un incroyable sentiment de confort et de sécurité quand on roule de nuit.

 

Bon, cela dit, j'ai trouvé un défaut à mon CX 5 : les renforts latéraux des sièges au niveau de l'assise sont durs et cela me crée une douleur au niveau du haut de la cuisse sur des longs trajets. Et ce, quelque soit la position de conduite (que j'ai essayée de régler de toutes les façons possibles)... En fait, j'ai identifié sous le cuir une bande un peu dure qui doit appuyer sur le haut de la cuisse et créer la douleur.

 

J'espère que ça va rapidement s'assouplir... Sinon, je pense me procurer une petite bande mousse dense, voire un petit coussin à caler à cet endroit là pour les longs trajets. Suis je le seul à ressentir cette gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les phares, un pur bonheur !! idem pour la gestion du régulateur adaptatif que je trouve vraiment bonne

 

en fait, on est vraiment serein quand on conduit cette voiture !

 

 

@anthony147 : pas de gêne particulière pour moi, au contraire j'ai trouvé la bonne position de conduite, je me sens vraiment bien et en tout cas mieux que dans mon ex 6 de 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le plein après 660,50 km parcourus à une moyenne à l'odb de 7l et j'ai remis 47,50 l donc un jolie score de 7,2l au réel avec pour rappel le 2,2l 175 chv

 

Plutôt content car juste 2 trajets sur autoroute avec en gros 200 kms et le reste c'était du all day

 

par contre se pose la question de où sont les 58l annoncés ??? car l'odb m'affichait une autonomie de 52 kms avant de faire le plein, j'ai pas voulu trop jouer mais j'avais en gros 10 litres avant d'être à sec donc largement de quoi faire plus de 100 kms en roulant de la même manière que la moyenne du plein. A l'occasion je testerai avec un bidon de 5l de gazole dans le coffre pour éviter de rester sur le bord de la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony147 : j'ai fait 1100km sur une journée cet été et je n'ai pas eu ce problème pendant le voyage. Que du contraire, très bien installé.

 

Je confirme pour les phares, une belle technologie! Mais depuis que je roule (quasi 5mois), j'ai quand même eu trois fois un signal d'erreur concernant un disfonctionnement du système. Les grands phares restant allumés à tout moment... et là je me suis pris des appels de phares.

J'ai eu dernièrement le cas cette semaine à cause de la buée présente sur le pare brise créant un problème de vision de la caméra.

 

Avez-vous déjà eu ce problème pour ceux qui roulent depuis un petit temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis que je roule (quasi 5mois), j'ai quand même eu trois fois un signal d'erreur concernant un disfonctionnement du système. Les grands phares restant allumés à tout moment... et là je me suis pris des appels de phares.

J'ai eu dernièrement le cas cette semaine à cause de la buée présente sur le pare brise créant un problème de vision de la caméra.

 

Avez-vous déjà eu ce problème pour ceux qui roulent depuis un petit temps?

5000km au compteur (seulement) et jamais eu ce problème non plus.

 

Bon, je vais essayer de jouer un peu mieux sur les réglages de position de conduite. Si je suis le seul dans ce cas, c'est que ça doit se solutionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony147 : j'ai fait 1100km sur une journée cet été et je n'ai pas eu ce problème pendant le voyage. Que du contraire, très bien installé.

 

Je confirme pour les phares, une belle technologie! Mais depuis que je roule (quasi 5mois), j'ai quand même eu trois fois un signal d'erreur concernant un disfonctionnement du système. Les grands phares restant allumés à tout moment... et là je me suis pris des appels de phares.

J'ai eu dernièrement le cas cette semaine à cause de la buée présente sur le pare brise créant un problème de vision de la caméra.

 

Avez-vous déjà eu ce problème pour ceux qui roulent depuis un petit temps?

 

 

Hello. J'ai pour ma part la première génération (Mars 2012) Et oui, c'est "normal" que tu aies ce message, cela m'est déjà arrivé.

C'est surtout l'hiver, lorsqu'il fait froid et que le pare-brise parait désembué mais la caméra l'est encore. C'est justement une sécurité d'être en plein phare dans ce cas. Il vaut mieux être en plein phare pour bien voir, au risque d'éblouir les autres que de ne rien voir et risquer quelque chose...

Et encore, tu peux jouer avec le comodo pour repasser en feux de croisement, comme si tu étais en manuel...

 

Pas de soucis donc. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

j'ai rouler hier soir environ 1h30 d'autoroute et c'est la voiture qui a tout gérer les phares la distance.

un truc de fou. il y avait des travaux avec gros ralentissement. les phares sont incroyables et pour rien au monde je voudrai retourmer au 2.0. le 2.5 et super. Silencieux en ville et il est capable de donner de la voix lorsqu'on appuye.

 

 

Et bien tu as pris possession de ta bagnole alors @Willow79 :)

C'est que du bonheur apparemment :p

Bon, cela dit, j'ai trouvé un défaut à mon CX 5 : les renforts latéraux des sièges au niveau de l'assise sont durs et cela me crée une douleur au niveau du haut de la cuisse sur des longs trajets. Et ce, quelque soit la position de conduite (que j'ai essayée de régler de toutes les façons possibles)... En fait, j'ai identifié sous le cuir une bande un peu dure qui doit appuyer sur le haut de la cuisse et créer la douleur.

 

J'espère que ça va rapidement s'assouplir... Sinon, je pense me procurer une petite bande mousse dense, voire un petit coussin à caler à cet endroit là pour les longs trajets. Suis je le seul à ressentir cette gêne ?

 

 

@anthony147 , j'ai lu sur certain essais que l'assise est un peut courte pour les grands gaillard, peut-être que c'est ton cas et que ça a un rapport avec ton ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Très très probable passage de commande d'un CX-5 175cv Sélection coloris Machine Grey et intérieur Pure White d'ici 10 jours !

Excellente proposition commerciale reçue de la part de mon CC, meilleure que celles des mandataires se fournissant en France (donc forcément moins bonne qu'une propal d'Espagnauto par ex, mais l'écart est loin d'être extrêmement significatif).

Si ça se fait, réception prévue début décembre.

Je me laisse encore quelques jours de réflexion mais ça sent bon la prise de commande :D

 

(oui Machine Grey car j'ai déjà une MX5 ND en Soul Red :p )

 

 

 

bonjour

 

Peux-tu me dire à quoi correspond "excellente proposition commerciale" car lors de ma première négo il m'a été proposé 1800 euros de remise sur un 194 essence ce qui me semble très bas sur un véhicule de 41000 euros (hors malus) raison de mon hésitation.

Si tu préfères, réponds moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Je n'ai pas le bon de commande sous les yeux mais de mémoire c'était environ -10% sans compter les 1200€ d'aide supplémentaires à la reprise d'un ancien véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de parcourir 692 km dont 150 km de nationale, pour le reste autoroute avec mode limiteur réglé à 130 km/h mais vitesse réelle plutôt à 125 km/h car pas mal de circulation.

J'ai fait 7.8 L icon10.gif?v=1476798070 de moyenne (2.5 L - 194cv), ce qui me conforte dans mon choix du 2.5L versus le 2.0L que j'avais trouvé un peu léger pour les reprises aux alentours des 100km/h.

Je ne comprends pas l'autonomie qui est indiquée, il me reste 1/4 de plein pour une autonomie de 110 km, ce qui donne 440 km d'autonomie pour 1 plein, pourtant 58 L / 7.8 L ça donne théoriquement 743 km d'autonomie icon15.gif?v=1476798070...ça fait une sacrée différence !

Je ne trouve pas de défaut à ce véhicule, tous les éléments de sécurités sont au top, un seul bémol pour le mode régulateur avec radar qui à mon sens décélère trop brutalement en freinant alors que l'équivalent du lever de pied suffirait dans bien des cas et les reprises un peu brutales ...ça repart fort...ils ont dû oublier qu'il y avait 200cv. Pour le reste que du bonheur, silence, confort, position de conduite, boîte de vitesse, pas d'à-coup lors des changements de vitesse, la gestion du mode plein phare bluffante, mode limiteur sans dépassement ni à-coup, audio bose un régal, siège chauffant finalement super agréable, si un deuxième bémol...le mode sport qui me paraît être gadget.

 

 

20171113_192321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256Ee

Bonjour à tous

 

Nouvel arrivant sur ce forum car demain je vais essayer un CX 5

Je remercie tous les participants à ce fil, en effet j'ai lu les 39 pages hier en terminant à 2h du matin. Rien de grave car je suis retraité donc j'ai tout mon temps. Cela m'a permis de mieux connaitre cette voiture

J'étais parti pour m'acheter un SUV premium, Volvo XC60, Q5, GLC, BMW Q3 avec des prix conséquents...mais je suis tombé sur une pub du nouvel XC-5 qui m'a bien plu avec un tarif beaucoup plus abordable. Un peu plus compact mais avec toutes les options qui m'intéressaient

Je ne suis intéressé que par le 2.5 essence

Voilà pour ma présentation.

A bientôt pour pleins de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nouvel arrivant sur ce forum car demain je vais essayer un CX 5

Je remercie tous les participants à ce fil, en effet j'ai lu les 39 pages hier en terminant à 2h du matin. Rien de grave car je suis retraité donc j'ai tout mon temps. Cela m'a permis de mieux connaitre cette voiture

J'étais parti pour m'acheter un SUV premium, Volvo XC60, Q5, GLC, BMW Q3 avec des prix conséquents...mais je suis tombé sur une pub du nouvel XC-5 qui m'a bien plu avec un tarif beaucoup plus abordable. Un peu plus compact mais avec toutes les options qui m'intéressaient

Je ne suis intéressé que par le 2.5 essence

Voilà pour ma présentation.

A bientôt pour pleins de questions !

 

 

Bienvenu à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il a un petit succès ce 2.5 !

Le cc local ferait bien de lire ce forum !

 

Je vois que Mazda est resté fidèle a un simple témoin pour la température de liquide de refroidissement. Toujours pas de jauge (ou jauge possible avec l'affichage multifonctions ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il a un petit succès ce 2.5 !

Le cc local ferait bien de lire ce forum !

 

Je vois que Mazda est resté fidèle a un simple témoin pour la température de liquide de refroidissement. Toujours pas de jauge (ou jauge possible avec l'affichage multifonctions ?)

 

Si, il y a maintenant une jauge indiquant la température (écran multifonction).

Perso, je suis toujours sur cette écran par défaut.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel écran cette jauge ? perso je suis l'écran de la conso du trajet avec l'histogramme des consos antérieurs. J'imagine que l'écran de la température ne doit pas être très loin ?

 

Sur ton volant tu cliques sur le bouton permettant de modifier l'affichage de l’écran multifonction et à un moment tu vas tomber sur le fameux écrans indiquant une jauge horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Hello,

 

je viens de parcourir 692 km dont 150 km de nationale, pour le reste autoroute avec mode limiteur réglé à 130 km/h mais vitesse réelle plutôt à 125 km/h car pas mal de circulation.

J'ai fait 7.8 L https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 de moyenne (2.5 L - 194cv), ce qui me conforte dans mon choix du 2.5L versus le 2.0L que j'avais trouvé un peu léger pour les reprises aux alentours des 100km/h.

Je ne comprends pas l'autonomie qui est indiquée, il me reste 1/4 de plein pour une autonomie de 110 km, ce qui donne 440 km d'autonomie pour 1 plein, pourtant 58 L / 7.8 L ça donne théoriquement 743 km d'autonomie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070...ça fait une sacrée différence !

Je ne trouve pas de défaut à ce véhicule, tous les éléments de sécurités sont au top, un seul bémol pour le mode régulateur avec radar qui à mon sens décélère trop brutalement en freinant alors que l'équivalent du lever de pied suffirait dans bien des cas et les reprises un peu brutales ...ça repart fort...ils ont dû oublier qu'il y avait 200cv. Pour le reste que du bonheur, silence, confort, position de conduite, boîte de vitesse, pas d'à-coup lors des changements de vitesse, la gestion du mode plein phare bluffante, mode limiteur sans dépassement ni à-coup, audio bose un régal, siège chauffant finalement super agréable, si un deuxième bémol...le mode sport qui me paraît être gadget.

 

 

20171113_192321.jpg

 

 

 

C'est quand même un peu déstabilisant cette réserve, les Japonais sont très très prévenants ... trop prévenant peut-être.

Il va falloir s'y habituer au début.

Pour le mode sport paraît-il que c'est efficace par exemple dans les ronds-points pour y rentrer avec un peu plus de tours.

 

@Jeff.R , tu as trouvé "résolu" ton petit problème de bruit à la pédale d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Bonjour à tous

 

Nouvel arrivant sur ce forum car demain je vais essayer un CX 5

Je remercie tous les participants à ce fil, en effet j'ai lu les 39 pages hier en terminant à 2h du matin. Rien de grave car je suis retraité donc j'ai tout mon temps. Cela m'a permis de mieux connaitre cette voiture

J'étais parti pour m'acheter un SUV premium, Volvo XC60, Q5, GLC, BMW Q3 avec des prix conséquents...mais je suis tombé sur une pub du nouvel XC-5 qui m'a bien plu avec un tarif beaucoup plus abordable. Un peu plus compact mais avec toutes les options qui m'intéressaient

Je ne suis intéressé que par le 2.5 essence

Voilà pour ma présentation.

A bientôt pour pleins de questions !

 

Bienvenue :)

 

Le CX 5 et un bon chois rapport qualité-prix en comparaison aux SUV premium précité, de plus il revient souvent dans les différents essais de la presse spécialisée et également dans les retours d'expériences ici que le CX5 nouveaux crus a atteint un standard de qualité premium où s'en approche de très près.

 

 

Ne prenez pas trop de temps pour prendre votre décision et passer commande car pour rappel, le malus écologique 2017 déjà confiscatoire sur le CX 5 2.5 (3000) passera à plus de 4000 euros en janvier 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jeff.R , tu as trouvé "résolu" ton petit problème de bruit à la pédale d'embrayage ?

 

Non, d'apres Mazda cela va peut-etre disparaitre tout seul avec le temps. Si cela me gene vraiment ils m'ont proposé de prendre rdv pour démonter le pédalier ... De ce fait je suis tres hésitant, car par expérience, souvent c'est pire que mieux apres ce type d'intervention... Je vais donc attendre un peu avant de me décider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Le CX 5 et un bon chois rapport qualité-prix en comparaison aux SUV premium précité, de plus il revient souvent dans les différents essais de la presse spécialisée et également dans les retours d'expériences ici que le CX5 nouveaux crus a atteint un standard de qualité premium où s'en approche de très près.

 

 

Ne prenez pas trop de temps pour prendre votre décision et passer commande car pour rappel, le malus écologique 2017 déjà confiscatoire sur le CX 5 2.5 (3000) passera à plus de 4000 euros en janvier 2018.

 

3113€ en 2017

4460€ en 2018

 

De toute façon, pour une commande maintenant, je pense que c'est mort pour une livraison en 2017. Donc barème 2018 presque garanti.

C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat. (voir bas de page https://www.service-public.fr/ [...] ts/F19911)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat504rz

Bonjour, nouveau également, pas retraité il l'a donc fallu plusieurs soirées pour lire les 39 pages.

J'étais tourné vers le 3008 jusqu'à ce que je découvre ce nouveau cx5 et ses offres intéressantes chez mandataires.

Comme par exemple chez priscar. http://www.priscar.com/mandata [...] 2wd--.html

J'ai pas fait l'état t des lieux des options qui seraient manquantes par rapport au model francais. Mais intéressant. Dommage pour le toi ouvrant petit ( mais pas en option) le coffre plus petit et une boite auto qui est non dispo en 2 roue motrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...