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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Messages recommandés

Invité §WIN642jl

merci à vous pour vos réponses et super les différentes vidéos, la manipulation pour le réglage de l'ouverture du coffre est explicite :wahoo:

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Salut à tous, moi je me suis éclaté dans la neige ces derniers jours. Trop bon. Une petite question quelqu'un connait le diamètre de la roue avec pneu pour les 19 pouces. Je vais acheter un support à roulettes et sur le schéma l'espace indiqué entre le bord du poteau central (et non pas du centre) et le levier est de 380 mm et je me demamde si ça va jouer

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Invité §WIN642jl

Bonsoir,

normalement la jante 225/55-19" avec pneu monté a un diamètre de 731 mm, la jante 225/65-17" avec pneu monté à un diamètre de 724 mm.

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Invité §WIN642jl

Concernant les protections de seuil de porte et de bouclier du CX-5 II.

J'avais vu les protections de seuil de porte de Mazda, mais je les trouve inefficace car elles ne protègent pas le bord arrondi ou justement on risque de frotter avec les pieds en entrant ou sortant du véhicule. De même la protection du bouclier arrière ne protège pas d'avantage le bord.

Voici les pièces Mazda:

- seuil de porte Mazda : https://www.mazda.fr/services- [...] KB8MV1370/

- seuil du bouclier ar : https://www.mazda.fr/services- [...] KB8NV4080/

 

J'ai donc cherché et ai trouvé ceci en acier inox qui protège bien les bords et est parfaitement adapté à la forme du CX-5 II :

- seuil de porte : https://www.carparts-expert.co [...] etail.html

- seuil du bouclier ar : https://www.carparts-expert.co [...] etail.html

 

Ce matériel est bien fini avec une épaisseur de 0.7 mm et s'adapte parfaitement à un prix compétitif.

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Bonjour,

 

CX5 2.0L 165cv BVA reçu et madame a déjà mit 1500km dessus.

Petite question, j'ai fait 2x 3h de route ce weekend avec et je trouve l'assise conducteur un peu molle et j'avais mal au dos. Le dossier lui était assez dur. Pas eu le temps de comparer sur la durée avec le siège passager madame dormait. Avez-vous deja connu ça? Ou juste une coincidence mal de dos au moment de faire de la route.

 

Pas l'habitude Mazda (Range Rover voiture perso et ex voiture F-Type et CL500). Après je crois que la voiture est produite localement (Thaïlande).

 

 

Sinon bonne voiture, même si les 19 pouces la rendre un peu sèche. Ca manque un peu de couple pour moi mais pour elle non, venant d'une Suzuki Swift. Aide à la conduite sympa même si je n'ai pas encore compris s'il y avait le freinage automatique/d'urgence en ville. Juste testé le régulateur électronique (un peu violent le freinage) et le maintient de file. Clim correct (37c a l'ombre et 41 en ressenti...), GPS correct mais pas info traffic ici, conso autoroute 80% et route/urbain vers 7.3L au régulateur mais sans vitesse stable...

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Invité §San806vd

Concernant les protections de seuil de porte et de bouclier du CX-5 II.

J'avais vu les protections de seuil de porte de Mazda, mais je les trouve inefficace car elles ne protègent pas le bord arrondi ou justement on risque de frotter avec les pieds en entrant ou sortant du véhicule. De même la protection du bouclier arrière ne protège pas d'avantage le bord.

Voici les pièces Mazda:

- seuil de porte Mazda : https://www.mazda.fr/services- [...] KB8MV1370/

- seuil du bouclier ar : https://www.mazda.fr/services- [...] KB8NV4080/

 

J'ai donc cherché et ai trouvé ceci en acier inox qui protège bien les bords et est parfaitement adapté à la forme du CX-5 II :

- seuil de porte : https://www.carparts-expert.co [...] etail.html

- seuil du bouclier ar : https://www.carparts-expert.co [...] etail.html

 

Ce matériel est bien fini avec une épaisseur de 0.7 mm et s'adapte parfaitement à un prix compétitif.

 

 

Slt @WINI-M6 :)

 

Très jolie les seuils de porte, en revanche j'aime moins le style du seuil de bouclier ... question de goût ;)

par contre pour le prix y a pas photo :jap:

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Invité §San806vd

Bonjour,

 

CX5 2.0L 165cv BVA reçu et madame a déjà mit 1500km dessus.

Petite question, j'ai fait 2x 3h de route ce weekend avec et je trouve l'assise conducteur un peu molle et j'avais mal au dos. Le dossier lui était assez dur. Pas eu le temps de comparer sur la durée avec le siège passager madame dormait. Avez-vous deja connu ça? Ou juste une coincidence mal de dos au moment de faire de la route.

 

Pas l'habitude Mazda (Range Rover voiture perso et ex voiture F-Type et CL500). Après je crois que la voiture est produite localement (Thaïlande).

 

 

Sinon bonne voiture, même si les 19 pouces la rendre un peu sèche. Ca manque un peu de couple pour moi mais pour elle non, venant d'une Suzuki Swift. Aide à la conduite sympa même si je n'ai pas encore compris s'il y avait le freinage automatique/d'urgence en ville. Juste testé le régulateur électronique (un peu violent le freinage) et le maintient de file. Clim correct (37c a l'ombre et 41 en ressenti...), GPS correct mais pas info traffic ici, conso autoroute 80% et route/urbain vers 7.3L au régulateur mais sans vitesse stable...

 

 

Slt @sunseeker09

 

 

Me concernant, vraiment aucun problème du confort bien au contraire et sans vouloir m'avancer je crois que le confort des sièges fait l'unanimité chez les proprios ici ... mise à par l'assise une peu courte aux dirent de certains grands gabarits.

Essaie de peaufiner tes réglages de siège cela vient peut-être de là ...

 

Pour le GPS je crois que l'info trafique demande un abonnement après une période d'essai, c'est un peu mesquin de la part de Mazda car beaucoup le font sans abonnement, en revanche les MAJ GPS sont gratos pendant 3 ans et ça par beaucoup de constructeurs le proposent.

 

À oui ... félicitation pour ton new véhicule :p

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Invité §San806vd

les mecs s'éclatent en cx5 :D:lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=BSv4X_XC1Zg

 

 

:D ... dans le genre débile y a ça aussi Flash :

c'est quoi l'intérêt ? Y'a vraiment des gens qui n'ont rien à faire...

 

 

Il y a des fois on fait des trucs qui n'ont aucun intérêt, un peu de folie dans ce monde formaté ... ça sert à rien c'est bien débile et c'est pour ça que c'est bon ;)

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:D ... dans le genre débile y a ça aussi Flash :

 

 

 

Il y a des fois on fait des trucs qui n'ont aucun intérêt, un peu de folie dans ce monde formaté ... ça sert à rien c'est bien débile et c'est pour ça que c'est bon ;)

 

 

 

j'adore :D :D

 

parfaitement inutile mais que ça fait du bien !!!

 

en tout cas, CX5 vainqueur :sol::jap:

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Invité §San806vd

Salut à tous, moi je me suis éclaté dans la neige ces derniers jours. Trop bon.

 

 

 

Slt @Willow79 :)

 

Idem pour moi, neige abondante dans le sud de la France la semaine dernière une fois n'est pas coutume :p

Un beau bordel dans mon petit village reculé :D pas de chasse neige ... rien, vive le sud de la France :ange:

... c'est un peu normal car un épisode neigeux comme celui-ci n'arrive que tous les 10 ou 20 ans ici

 

Du coup il a quand même fallu aller nourrir les chevaux le lendemain matin et avec 25 cm sur la route + la geler de la nuit + les chasseurs avec leurs gros 4X4 qui ont bien tassé là où l'on pose les roues sur la petite départementale en mauvais état, plein de bosse, de dévers ... je peux vous dire que j'en menais pas large :ange:

 

Au final les 10 km parcouru se sont bien déroulé mais c'était chaud quand même j'avoue ... j'ai pu compter les voitures dans les fossés ou stationner en bord de route :lol:

 

En conclusion, le système 4x4 du CX-5 et plutôt performant vu les conditions avec des pneus été Toyo d'origine.

Mieux vos quand même être équipé en pneu neige ou au moins pour ici en 4 saisons pour être plus serin :jap:

 

CX-5 sous Neige.jpg

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Bonsoir,

normalement la jante 225/55-19" avec pneu monté a un diamètre de 731 mm, la jante 225/65-17" avec pneu monté à un diamètre de 724 mm.

 

 

Est-ce que j'ai bien compris : les roues (pneus + jantes) en 17" n'auraient pas le même diamètre que celles en 19" ??? :??:

J'ai du mal à y croire, cela signifierai que le tachymètre + odomètre serait calibré pour un modèle de roue bien déterminé ...

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Slt @sunseeker09

 

 

Me concernant, vraiment aucun problème du confort bien au contraire et sans vouloir m'avancer je crois que le confort des sièges fait l'unanimité chez les proprios ici ... mise à par l'assise une peu courte aux dirent de certains grands gabarits.

Essaie de peaufiner tes réglages de siège cela vient peut-être de là ...

 

Pour le GPS je crois que l'info trafique demande un abonnement après une période d'essai, c'est un peu mesquin de la part de Mazda car beaucoup le font sans abonnement, en revanche les MAJ GPS sont gratos pendant 3 ans et ça par beaucoup de constructeurs le proposent.

 

À oui ... félicitation pour ton new véhicule :p

 

 

Merci pour ta réponse. Ce n'est pas tant le niveau de confort qui est plus que correct (je ne veux pas le comparer a mes autres voitures), plus si vous aviez eu des problèmes de mousses de sieges qui s'affaissent.

 

Existe t'il un freinage automatique en ville? Je parle pas le thai ^^

 

Après j'en suis très content, enfin madame. Pneus Toyo R346 ici, je ne sais pas ce que ça vaut. En compétition contre le nouveau CR-V et il n'y a pas photo. J'aurais aimé les sièges ventilés ou un intérieur clair (pas dispo ici).

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Invité §San806vd

oui il y a bien un freinage d'urgence à basse vitesse en condition ville, je crois mais c'est à confirmer qu'il déclenche à partir de 8 km/h

 

Pas de souci d'affaissement pour moi il me semble.

 

Attention au Toyo sur route froide ou sous la pluie, c'est loin d'être le top

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Invité §WIN642jl

 

Est-ce que j'ai bien compris : les roues (pneus + jantes) en 17" n'auraient pas le même diamètre que celles en 19" ??? :??:

J'ai du mal à y croire, cela signifierai que le tachymètre + odomètre serait calibré pour un modèle de roue bien déterminé ...

 

si on regarde la taille des jantes et des pneus on a :

- 225/65 -17 donne un diamètre de jante de 431,8 cm et hauteur pneu de 65% de 225=146,25, soit 431,8 + 2x146,25 donne un diamètre roue = 724,3 cm

- 225/55 -19 donne un diamètre de jante de 482,6 cm et hauteur pneu de 55% de 225=123,75 soit 482,6 + 2x123,75 donne un diamètre roue = 730,1 cm

 

va voir sur ce site et entre les données de tes jantes et tu auras les dimensions données ci-dessus

https://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

cela se vérifie car j'ai mesuré le diamètre de mes jantes 17" + pneus Dunlop Winter Sport 225/65-17 et j'ai bien +- 724 cm

je ne sais pas mesurer les les jantes 19" avec pneus 225/55-19 car elles sont stockées chez mon garagiste mais cela devrait être comme ci-dessus +- 730 cm

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Invité §Art026NM

Bonjour je m'intéresse beaucoup à ce véhicule et donc j'aurais deux trois questions et j'ai vu votre forum de connaisseurs donc je me suis dit qu'ici j'aurais des réponses(si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de choses, merci de me le signaler que je supprime le poste :cry: )

 

Bon je sais que ce que je vais dire va surement vous choquer ... Mais c'est ma première voiture donc du coup je prends du temps pour choisir .

1.Pour faire beaucoup de route avez-vous des recommandations avec cette CX-5 ?

 

2.Je compte la prendre en essence 195 ch full équipée 4x4 etc. donc il y a des accessoires essentiels à acheter qui sont présents dans le catalogue ou sur Amazon ?

 

3.Je suis très grand 2m05 et je suis déjà rentrée dedans mais si quelqu'un avait un avis sûr de longue routes ce serait super :D

 

4.j'aimerais bien charger des batteries genre drones ou quoi mais il n'y a pas de prise dans le coffre comme dans un volvo x90 t8 si je dis pas de bêtise . Bref une technique pour charger des lipo dans un coffre haha ?

 

5.Mazda fait-il des accessoires pour transporter un vélo ? ou je devrais prendre une autre marque ?

 

Beaucoup de questions je sais, mais merci d'avance ! :sol:

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Invité §San806vd

Bonjour je m'intéresse beaucoup à ce véhicule et donc j'aurais deux trois questions et j'ai vu votre forum de connaisseurs donc je me suis dit qu'ici j'aurais des réponses(si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de choses, merci de me le signaler que je supprime le poste :cry: )

 

Bon je sais que ce que je vais dire va surement vous choquer ... Mais c'est ma première voiture donc du coup je prends du temps pour choisir .

1.Pour faire beaucoup de route avez-vous des recommandations avec cette CX-5 ?

 

2.Je compte la prendre en essence 195 ch full équipée 4x4 etc. donc il y a des accessoires essentiels à acheter qui sont présents dans le catalogue ou sur Amazon ?

 

3.Je suis très grand 2m05 et je suis déjà rentrée dedans mais si quelqu'un avait un avis sûr de longue routes ce serait super :D

 

4.j'aimerais bien charger des batteries genre drones ou quoi mais il n'y a pas de prise dans le coffre comme dans un volvo x90 t8 si je dis pas de bêtise . Bref une technique pour charger des lipo dans un coffre haha ?

 

5.Mazda fait-il des accessoires pour transporter un vélo ? ou je devrais prendre une autre marque ?

 

Beaucoup de questions je sais, mais merci d'avance ! :sol:

 

 

Bonjour @Arthurdevid et bien venu parmi nous :)

 

Je vais tenter de répondre à tes questions qui seront certainement complété par d'autres ici.

 

1. Pas de recommandation particulière, juste respecter les instructions constructeurs pour les premiers 1000 km pour partir du bon pied avec ton futur CX-5

Par contre si tu fais beaucoup de route dans le sens km/annuel peut être faut-il te poser la question sur la motorisation diesel (encore que cela se discute maintenant ... non non je ne veux pas rouvrir le débat :ange: )

Si c'est beaucoup de route dans le sens target long alors il n'y a pas d'inconvénient à prendre la motorisation qui t'intéresse.

 

2. Dans sa version 194 ch (pas 195 ch :p ) chez Mazda tu n'auras pas à choisir quoi que ce soit car sur cette motorisation c'est 4X4 d'office et dans la finition la plus élevé, bien sur tu peux toujours ajouter des éléments à ta convenance comme par exemple un crochet d'attelage si tu compte tracter ou esthétique comme par exemple des pédales en alu, certain ici on ajouté des éléments esthétique du plus belle effet (en parcourant le forum tu trouveras nombre d'exemple et de photos à ce sujet).

Après tu as les accessoires au catalogue Mazda (va voir sur le site de la marque) et tu a les accessoires que tu trouve sur des sites l'ambda qui sont bien souvent moins onéreux (pour ça google est ton ami ;) )

 

3. attention à ce paramètre, certains grand gabarit comme toi trouve l'assise trop courte pour leurs corpulences, le mieux pour s'en rendre compte reste de faire un essai chez un CC.

 

4. Je passe ... j'y comprend rien en drones :D

 

5. Oui, Mazda fait des porte vélo (Voir petit 2. Site Mazda / accessoires)

 

En espérant t'avoir un peu éclairé pour ton futur peu-être investissement ;)

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Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il trouvé un endroit ou fixer de manière non définitive (scratch) un smartphone sur le tableau de bord et non sur le pare brise ?

Impossible de trouver une surface plane dans l'habitacle

Merci tchuss

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Invité §Cha074MB

Bonjour,

 

Je vous avais fait part d'un problème de "tremblotte" à partir de 90/110 Km/h sur mon CX5 D150 4x2 Signature acheté le 9 Février 2018. Le garage a effectué aujourd'hui l'équilibrage des quatre roues et m'a affirmé que le problème était résolu après essai. En reprenant mon véhicule, je n'ai constaté aucune amélioration.....J'ai adressé au garage un mail pour lui faire part de mon mécontentement et lui demande rapidement une réponse pour régler le véritable problème...qui gâche un peu le plaisir de cette Mazda...

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Bonjour Chania,

C'est arrivé à l'un de mes amis avec un autre modèle.

Il s'agissait en fait d'une question d'homogéneité de la gomme des pneus. Le concessionnaire a remplacé sous garantie les pneus défectueux.

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Invité §San806vd

Bonjour

 

Quelqu'un a-t-il trouvé un endroit ou fixer de manière non définitive (scratch) un smartphone sur le tableau de bord et non sur le pare brise ?

Impossible de trouver une surface plane dans l'habitacle

Merci tchuss

 

 

Slt @Tram12 :)

 

J'utilise se genre de support qui se fixe sur la grille d'aération et pour moi c'est parfait :jap:

 

 

Avantage :

- Facile à installer / Facile à retirer

- Pas de collage scratch ou autres ...

- Parfaitement positionné sur le CX5 au regard de l'emplacement de la grille de ventilation et bien calé grasse au petit rebord en surépaisseur qui court horizontalement sur le tableau de bord juste en dessous des grilles d'aération

- L'été quand il fait chaud et que ta clim est en fonctionnement, ça refroidi ton téléphone :p

 

Inconvénient :

- Le dispositif obture partiellement la grille de ventilation

- Tu ne peux pas agir sur les réglages des ailettes haut/bas - gauche/droit

- En hiver lorsque tu utilises le chauffage mieux vos fermer l'arrivée d'air de la grille de ventilation pour éviter que ton téléphone chauffe

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Slt @Tram12 :)

 

J'utilise se genre de support qui se fixe sur la grille d'aération et pour moi c'est parfait :jap:

 

 

Avantage :

- Facile à installer / Facile à retirer

- Pas de collage scratch ou autres ...

- Parfaitement positionné sur le CX5 au regard de l'emplacement de la grille de ventilation et bien calé grasse au petit rebord en surépaisseur qui court horizontalement sur le tableau de bord juste en dessous des grilles d'aération

- L'été quand il fait chaud et que ta clim est en fonctionnement, ça refroidi ton téléphone :p

 

Inconvénient :

- Le dispositif obture partiellement la grille de ventilation

- Tu ne peux pas agir sur les réglages des ailettes haut/bas - gauche/droit

- En hiver lorsque tu utilises le chauffage mieux vos fermer l'arrivée d'air de la grille de ventilation pour éviter que ton téléphone chauffe

 

 

Merci S&S

Tu as une référence en particulier à me conseiller ?

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Invité §San806vd

Pas de référence en particulier, ce genre de model quel que soit la marque sont tous les mêmes.

Seul différence, certain pivote comme sur la vidéo d'autre non

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Invité §San806vd

Bonjour,

 

Je vous avais fait part d'un problème de "tremblotte" à partir de 90/110 Km/h sur mon CX5 D150 4x2 Signature acheté le 9 Février 2018. Le garage a effectué aujourd'hui l'équilibrage des quatre roues et m'a affirmé que le problème était résolu après essai. En reprenant mon véhicule, je n'ai constaté aucune amélioration.....J'ai adressé au garage un mail pour lui faire part de mon mécontentement et lui demande rapidement une réponse pour régler le véritable problème...qui gâche un peu le plaisir de cette Mazda...

 

Bonjour Chania,

C'est arrivé à l'un de mes amis avec un autre modèle.

Il s'agissait en fait d'une question d'homogéneité de la gomme des pneus. Le concessionnaire a remplacé sous garantie les pneus défectueux.

 

 

C'est quand même un monde que ton cc dit que le problème est résolu alors qu'il ne l'est pas :pfff:

 

Pour confirmer ce que dit Bernie31, demande à ton CC de te monter un jeu de roue d'un autre CX-5 est fait l'essai avec eux

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Invité §San806vd

Bonjour,

 

Je vous avais fait part d'un problème de "tremblotte" à partir de 90/110 Km/h sur mon CX5 D150 4x2 Signature acheté le 9 Février 2018. Le garage a effectué aujourd'hui l'équilibrage des quatre roues et m'a affirmé que le problème était résolu après essai. En reprenant mon véhicule, je n'ai constaté aucune amélioration.....J'ai adressé au garage un mail pour lui faire part de mon mécontentement et lui demande rapidement une réponse pour régler le véritable problème...qui gâche un peu le plaisir de cette Mazda...

 

 

@Chania

 

Juste une petite éventualité, mais je doute que cela t'ai induit en erreur ... mais bon on ne sait jamais ...

 

Tu sais que sur le système d'avertissement de franchissement de ligne il y a un différents paramètre qui détermine la façon dont cela te prévient que tu mores sur la ligne.

Je n'ai pas tous les paramètres de réglage devant les yeux mais l'un d'entre eux t'averti par vibration dans le volant, avec un réglage de +/- d'intensité de vibration et d'approche de la ligne.

Essai de désactiver le système de franchissement de ligne et fais un essai ... je dis ça ... je dis rien ... mais on ne sait jamais ;)

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Invité §Mon234Rt

 

@Chania

 

Juste une petite éventualité, mais je doute que cela t'ai induit en erreur ... mais bon on ne sait jamais ...

 

Tu sais que sur le système d'avertissement de franchissement de ligne il y a un différents paramètre qui détermine la façon dont cela te prévient que tu mores sur la ligne.

Je n'ai pas tous les paramètres de réglage devant les yeux mais l'un d'entre eux t'averti par vibration dans le volant, avec un réglage de +/- d'intensité de vibration et d'approche de la ligne.

Essai de désactiver le système de franchissement de ligne et fais un essai ... je dis ça ... je dis rien ... mais on ne sait jamais ;)

 

 

 

Oui mais là le problème c'est qu'on ressent des sautillements dans la voiture et non dans le volant dont on a désactivé la vibration dans le volant. Quand on est à 90-110kmh, la voiture sautille. Je le permets de répondre directement car je suis son fils et nous avons désactivé cette fonction dans le volant ! :)

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Invité §San806vd

Ok :)

Tu peux te permettre et tu as bien fait, on est ici aussi pour essayé d'aider les autres donc c'est parfait :jap:

 

Demandez à changer les 4 roues pour un essai pour voir si Bernie dit juste ... si ce n'est pas ça alors c'est au moins une solution de testé et éliminé. ;)

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Pas de référence en particulier, ce genre de model quel que soit la marque sont tous les mêmes.

Seul différence, certain pivote comme sur la vidéo d'autre non

Ah mais j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une vidéo, je pensais que c'était toi qui avait pris une photo de l'engin :lol:

Faut dire que j'en ai eu un dans mon ancienne voiture jusqu'au jour où je me suis aperçu que les griffes métalliques avaient niqué la grille :pfff:

Mais grâce à toi je vais reconsidérer la chose en faisant gaffe à bien le choisir ! merci

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Ah mais j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une vidéo, je pensais que c'était toi qui avait pris une photo de l'engin :lol:

Faut dire que j'en ai eu un dans mon ancienne voiture jusqu'au jour où je me suis aperçu que les griffes métalliques avaient niqué la grille :pfff:

Mais grâce à toi je vais reconsidérer la chose en faisant gaffe à bien le choisir ! merci

 

 

personnellement, j'utilise ce support : support aimanté

 

fonctionne nickel et n'abime en rien les grilles de ventilation. Je l'ai depuis bientôt 1 an et ras ça tient toujours aussi bien d'abord dans la mazda 6 et maintenant le cx-5. J'en ai pris un 2ème pour ma femme et ras également. Utilisé sur un s7 edge et sur un note 3 donc 2 gros tels et ils ne sont jamais tombés !

 

c'est livré avec 2 parties à collé (tu n'es pas obliger de coller les 2) sur le tel. Comme je ne voulais pas laissé de trace sur le téléphone et qu'ils sont tous deux équipés d'une coque en silicone, j'ai collé les parties sur la coque en silicone comme ça elles sont invisibles.

 

Un des gros avantages c'est de rentré dans la caisse et juste poser le tel, gros gain de temps et de confort. En hiver si j'utilise le téléphone pour waze par exemple, je condamne la grille de ventilation côté support et si je l'utilise pas le tel reste dans ma poche et j'ai un peu plus chaud :D

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personnellement, j'utilise ce support : support aimanté

 

fonctionne nickel et n'abime en rien les grilles de ventilation. Je l'ai depuis bientôt 1 an et ras ça tient toujours aussi bien d'abord dans la mazda 6 et maintenant le cx-5. J'en ai pris un 2ème pour ma femme et ras également. Utilisé sur un s7 edge et sur un note 3 donc 2 gros tels et ils ne sont jamais tombés !

 

c'est livré avec 2 parties à collé (tu n'es pas obliger de coller les 2) sur le tel. Comme je ne voulais pas laissé de trace sur le téléphone et qu'ils sont tous deux équipés d'une coque en silicone, j'ai collé les parties sur la coque en silicone comme ça elles sont invisibles.

 

Un des gros avantages c'est de rentré dans la caisse et juste poser le tel, gros gain de temps et de confort. En hiver si j'utilise le téléphone pour waze par exemple, je condamne la grille de ventilation côté support et si je l'utilise pas le tel reste dans ma poche et j'ai un peu plus chaud :D

Cool, ça m'a l'air pas mal du tout

Merci Olivier

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