Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

@Jeff.R Comme tu dis c'est histoire de gout. Par contre pour faire bas de gamme je ne suis pas d'accord, c'est du vrai alu et pas du plastique et pour l'instant tous ce qui l'ont vu trouve ça chouette. Perso j'aime bien l'alu ça casse l'intégralité de la couleur. J'attend les baguettes latérales chromées, elles sont assez fines et devraient bien aller.

 

 

 

On se rend pas bien compte sur les photos de l'aspect alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier733. Oups non il y en a tellement. Mais quand tu vois combien ça coûte, ça vaut pas le coup de s'en passer et tu as un véhicule qui sort de l'ordinaire. J'avais une 500x que Mazda m'a bien repris et qui était aussi équipée d'alu, ils l'ont gardée 48 h, le premier client a été le bon, il a flashé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu les seuils de porte, je trouve que ça donne du cachet.

 

20180419_134358.jpg

 

20180419_134408.jpg

 

Ce qui me plait bien avant tout c'est que ça protège...rien de plus moche qu'une peinture rayée.

 

Pour le parechoc arrière tu as prévu quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

 

 

J'ai découvert une vidéo de la Mazda 6 restylée, et j'ai trouvé ce restylage vraiment intéressant .

La Mazda 6 devient énormément plus intéressante ( intérieurement et extérieurement ) .

 

Pensez-vous que le CX-5 II subira le même genre de restylage, lorsqu'il sera restylé, afin qu'il devienne nettement plus intéressant comme l'est la Mazda 6 restylée ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est vrai, à chacun ses goûts et ses propres choix !!

Je voulais juste dire que la Mazda 6 restylée devient encore plus intéressante grâce à ce restylage par rapport à la Mazda 6 non restylée, pas par rapport au CX-5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Bonjour à tous,

 

 

J'ai découvert une vidéo de la Mazda 6 restylée, et j'ai trouvé ce restylage vraiment intéressant .

La Mazda 6 devient énormément plus intéressante ( intérieurement et extérieurement ) .

 

Pensez-vous que le CX-5 II subira le même genre de restylage, lorsqu'il sera restylé, afin qu'il devienne nettement plus intéressant comme l'est la Mazda 6 restylée ??

 

 

 

 

Salut @Wacko31 , Salut le monde :)

 

Perso j'adore, vraiment une très belle voiture :love: ... et la Wagon pour moi aura encore plus de gueules ... j'ai toujours préféré les breaks en berline :p

 

Il y a déjà pas mal en commun avec le CX-5 II

À l'extérieur la calandre souligné de chrome, les phares et la signature de ceux-ci.

À l'intérieur, le volant et les commandes de bord, la console centrale en partie avec le levier de boîte auto et les boutons similaires, le design des sièges très proche.

C'est en fait le CX-5 II qui est le précurseur du nouveau design de la marque à la chouette ... et c'est vraiment chouette :ange:

 

On note quelques améliorations qui ne me déplairaient pas dans le futur CX5, comme par exemple la caméra 360 ou les sièges non seulement chauffant mais aussi ventilé :jap:

On remarque aussi le tableau de bord équipé d'un compteur de vitesse à aiguille digitale que je trouve remarquablement bien fait, Mazda sur ce coup sait une fois de plus marier le moderne au classique avec les autres compteurs à aiguilles et cela sans pour autant faire du tableau de bord un vaisseau spatial.

Moi qui suis plutôt attaché aux compteurs classiques je suis séduit :jap:

 

Pour finir, la motorisation essence de 2,5 L. Turbo de 250 Ch (si j'ai bien compris :p ) n'existe pas sur la gamme actuelle.

Alors que le futur SkyActiv X est sur les rails, (toujours si j'ai bien compris la motorisation :D ) je trouve ça vraiment très bien de la part de Mazda à proposer une nouvelle motorisation alors qu'ils auraient pu se contenter d'équiper la bête de la motorisation déjà existante (..... je répète une dernière fois ... si j'ai bien compris la motorisation du véhicule présenté dans la vidéo :lol: )

 

C'est ma première Mazda avec le CX-5, j'en suis ravi :)

Je ne connaissais pas vraiment cette marque avant et c'est le nouveau design du CX-5 qui m'a amené à m'y intéresser, depuis cette marque n'a de cesse de m'étonner ... et en bien ;)

 

HS On ... comme j'adore l'histoire, voici l'histoire du logo de la marque :jap:

 

[h2]L`histoire du logo Mazda[/h2]

Mazda Motor Corporation est un constructeur automobile japonais à Hiroshima, au Japon.

Il est dit que Mazda coïncide avec la prononciation anglicisée du nom du fondateur, Jujiro Matsuda, qui était intéressé par la spiritualité et a choisi de renommer la société, en l’honneur de sa famille et le zoroastrisme. Le mot est dérivé de Mazda Ahura Mazda, le nom de la langue Avestique pour une divinité exalté par l’ancien prophète Iranien Zarathoustra, comme le source de la sagesse, de l`intelligence et de l’harmonie.

Le logo actuel essaie de saisir l’esprit de Mazda, le « M » stylisé évoque une image des ailes en vol et le vol symbolise Mazda avec l`impatience. Le « V » dans le centre de la « M » s’exécute en tant qu`un éventail d’ouverture, ce qui représente la créativité, la vitalty, la flexibilité et la passion qui sont le sens de Mazda. Le symbole dans son ensemble exprime la sensation forte et solide que Mazda se penche sur tous ses produits. L’anneau dynamique symbolise notre volonté de déployer nos ailes quand nous entrons dans le XXIe siècle.

Mazda a été fondée au Japon en 1920 comme Toyo Cork Kogyo Co., Ltd. à l’origine fabriqué des outils et la machinerie lourde, mais on a passé à la production des véhicules avec le premier modèle, Mazda-Go en 1931. La société a été officiellement rebaptisée Mazda en 1984, bien que tous les modèles ont été vendus de l’alésage du début avec ce nom. Le premier modèle à quatre roues, c’était la Mazda R360, a été introduit en 1960 et suivie par la Mazda Carol en 1962.

Ford Motor Company a pris le contrôle de 25 % de Mazda depuis 1979 et a continué à contrôler les 33 % depuis 1996, quand il y avait des problèmes financiers. À la fin de 2008, Ford a vendu 20 % de sa participation afin d’obtenir des liquidités à des difficultés financières, mais on détient 13 %. Ford a fondé beaucoup de sa technologie dans les modèles Mazda comme dans Ford Probe, le plus récent américain Ford Escort ou le développement conjoint de Ford Escape / Mazda Tribute.

Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer, mais le sigle moderne Mazda n`est apparu que dans l’année 1991. Outre le fait que le logo a une lettre « M » facile à lire, c’est aussi une représentation symbolique du disque solaire et des ailes sur son fond. On peut traduire cette conception symbolique complexe aussi comme « flambé et brillant comme le soleil ».

Cependant, les créateurs appellent parfois le sigle Mazda une « chouette » ou une « tulipe ». En effet, l’image est assez semblable à l’un et à l’autre objets.

L’accord entre Ford et Mazda en 1979 a permis à Ford de vendre des voitures Mazda sous la marque Ford en Asie et en Australie, comme Laser de Ford et Ford Telstar. Ces modèles ont remplacés les modèles de Ford Europe vendus durant les années 70. Ford a également utilisé les modèles Mazda pour établir son propre réseau des concessionnaires au Japon (Autorama vend ces voitures aussi bien, mais dans une moindre mesure des modèles de Ford Europe et Ford des États-Unis).

Le changement des noms des modèles a pris fin en 2000 quand Ford a remplacé Laser avec son propre modèle de Ford Focus et Telstar avec son modèle de Ford Mondeo. Ford et Mazda travaillent principalement sur la plateforme d’échange.[h2]La description du logo Mazda[/h2]

Le logo Mazda a subi cinq révisions majeures dans son histoire légendaire. Néanmoins, il est souvent considéré comme l’un des logos de voiture immédiatement reconnaissable et plus populaires du monde. Le logo actuel de Mazda est en service depuis 1997. Il dispose des caractéristiques du nom de la société : le nom sous une représentation stylisée de la lettre « M ».

Le « M » distinctif et légèrement incurvé est remarquablement intelligent et élégant, développe en forme d’ailes étirées. Cela donne la conception globale d` un attribut « chouette-like », selon certains experts en image de la marque. Les ailes sont connues pour illustrer le fait que la société est futuriste, axée sur les buts innovateurs. Le « V » dans le centre de la « M » s’exécute en tant qu`un éventail d’ouverture, ce qui représente la créativité, la vitalty, la flexibilité et la passion qui sont le sens de Mazda.

On dit aussi que le logo Mazda symbolise une tulipe.

Dans le domaine du sport, on connaît également les voitures de course Mazda à moteur rotatif et les modèles aux moteurs traditionnels. La société a sa propre unité MAZDASPEED engagée dans la préparation des voitures pour les compétitions. Au départ, MAZDASPEED avait été une équipe amateur, mais plus tard Mazda l`a achetée et MAZDASPEED a reçu le statut officiel.[h2]L`emblème Mazda[/h2]

L`emblème Mazda symbolise la liberté, le vol et, dans le même temps, la souplesse et la douceur. Ses détails ressemblent à des ailes d’une mouette. Bien que l’auteur du logo, le célèbre designer Rei Yoshimara, a conçu le logo comme la tête d’un hibou. L`énergie, mais en même temps, la fiabilité – c’est ce que Mazda représente aujourd’hui, et le désir de se rendre compte de cette image est évident dans chaque produit de la société.[h2]Les couleurs du logo Mazda[/h2]

Les couleur de Mazda sont le bleu et d`argent. L’utilisation de la couleur bleue symbolise l’excellence et la fiabilité des automobiles Mazda, tandis que la couleur d`argent est synonyme de la sophistication, de la créativité et de la perfection.

 

HS Off :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai presque fini d'équiper mon CX 5, il ne manque que les seuils de coffre. Ce matin j'ai monté les baguettes latérales et des mini baguettes chromées sur les rétros ainsi que le bouton de démarrage rouge et le porte gobelets chromé.

Voici ce que cela donne.( après chacun ses goûts!!!)

 

IMGP3441.jpg

 

IMGP3440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour S&S,

 

Je te remercie pour ta réponse et tout cet article bien précis concernant la marque Mazda . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Vu le restylage de la Mazda, je me suis demandé si Mazda ferait sur le CX-5 II lorsqu'il sera restylé, c'est à dire, toutes les nouvelles que l'on remarque sur cette Mazda 6 restylée .

 

J'apprécie vraiment le fait que le dos des sièges avant ne soient plus en noir avec les sièges en cuir couleur blanc ivoire, et aussi que le bas de la planche soit aussi en cuir blanc ivoire . Cela permet d'éclairer encore l'intérieur, et je trouve vraiment magnifique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Avec ce style, je ressens que Mazda fait en sorte que la Mazda puisse être encore plus " haut de gamme " pour approcher encore plus le côté " Premium " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

@s&s. Bravo pour ton article très détaillé sur Mazda. Très sympa.

 

Voilà j'ai presque fini d'équiper mon CX 5, il ne manque que les seuils de coffre. Ce matin j'ai monté les baguettes latérales et des mini baguettes chromées sur les rétros ainsi que le bouton de démarrage rouge et le porte gobelets chromé.

Voici ce que cela donne.( après chacun ses goûts!!!)

 

IMGP3441.jpg

 

IMGP3440.jpg

 

 

Slt @mimicordes

 

Merci à toi ;):jap:

 

Comme tu dis ... chacun ses goûts et que ça te plaise à toi est bien là l'essentiel :)

... Mais pour le forum le plus important c'est que tu partages tes personnalisations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Bonjour S&S,

 

Je te remercie pour ta réponse et tout cet article bien précis concernant la marque Mazda . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Vu le restylage de la Mazda, je me suis demandé si Mazda ferait sur le CX-5 II lorsqu'il sera restylé, c'est à dire, toutes les nouvelles que l'on remarque sur cette Mazda 6 restylée .

 

J'apprécie vraiment le fait que le dos des sièges avant ne soient plus en noir avec les sièges en cuir couleur blanc ivoire, et aussi que le bas de la planche soit aussi en cuir blanc ivoire . Cela permet d'éclairer encore l'intérieur, et je trouve vraiment magnifique !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Avec ce style, je ressens que Mazda fait en sorte que la Mazda puisse être encore plus " haut de gamme " pour approcher encore plus le côté " Premium " .

 

 

Je pense sincèrement que nous retrouverons ces nouvelles "choses" de ce Mazda 6 pas seulement dans le futur CX-5 mais dans l'ensemble de la gamme :jap:

 

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ... en tous cas je l'espère :p car franchement c'est très réussi :)

Et comme je l'ai déjà dis plus haut, on retrouve déjà pas mal de point commun avec le CX-5

 

Je pense aussi vraiment que Mazda sur ces modèles haut de gamme et déjà dans le Premium

Ce week des amis sont venu à la maison, ils ont un BM X4 donc on est normalement dans le Premium là :p ... et bien je peux te dire qu'ils ont été agréablement surpris et plutôt impressionné par notre CX5 ;) ... véhicule qu'ils ne connaissaient pas du tout avant ... et tous ça pour bien moins cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

S&S : Je suis d'accord concernant que Mazda en fera de même sur toutes les Mazda, ce qui les rendra encore plus intéressantes, et donc les ventes de Mazda augmenteront .

Il est vrai que le X4 est quand même intéressant, mais je comprends entièrement pourquoi tes amis furent si impressionnés par le CX-5 II ( cela aurait été idem pour moi, carrément ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:D

 

 

Sk8erbor : Je suis d'accord à 100 % sur cela !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai presque fini d'équiper mon CX 5, il ne manque que les seuils de coffre. Ce matin j'ai monté les baguettes latérales et des mini baguettes chromées sur les rétros ainsi que le bouton de démarrage rouge et le porte gobelets chromé.

Voici ce que cela donne.( après chacun ses goûts!!!)

 

IMGP3441.jpg

 

IMGP3440.jpg

 

Bravo pour la personnalisation de ton CX-5 ! Il ne te reste plus qu'à régler le problème du fil d'alimentation de la dashcam qui gâche un peu le tableau ... Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Salut les gars

Quelqu’un sait dans quelles conditions le mode sport ne peut pas s’enclencher (le sigle sport clignote)?

Merci d’avance

CX-5/2,5L

Salut @Tram12

 

Si ça peut t'aider ;)

 

Le manuel dit ceci :

 

 

 

Il est impossible de sélectionner le mode de conduite dans les conditions suivantes:

 ABS/TCS/DSC fonctionne

 Le système de régulation de la vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) / système de régulation de vitesse à radar Mazda (MRCC) / régulateur de vitesse est en marche.

 Le volant est utilisé de manière brusque

Lorsque le contact est coupé, le mode sport est également désactivé.

Si le sélecteur de conduite ne peut pas être mis en mode sport, l'indication du mode de sélection clignote pour avertir le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tram12

 

Si ça peut t'aider ;)

 

Le manuel dit ceci :

 

 

 

Il est impossible de sélectionner le mode de conduite dans les conditions suivantes:

 ABS/TCS/DSC fonctionne

 Le système de régulation de la vitesse à radar Mazda avec fonction Stop & Go (MRCC avec fonction Stop & Go) / système de régulation de vitesse à radar Mazda (MRCC) / régulateur de vitesse est en marche.

 Le volant est utilisé de manière brusque

Lorsque le contact est coupé, le mode sport est également désactivé.

Si le sélecteur de conduite ne peut pas être mis en mode sport, l'indication du mode de sélection clignote pour avertir le conducteur.

oulà merci pour ta prompte réponse, j'avais rien trouvé dans le manuel, ça montre bien mon niveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

oulà merci pour ta prompte réponse, j'avais rien trouvé dans le manuel, ça montre bien mon niveau :D

:D héhé à ton service mon ami ;)

 

Alors un petit conseil pour faciliter l'utilisation du manuel ... par ce qu'il est quand même balèze le bougre :p (852 pages)

 

Lorsque tu cherches quelque chose dans le manuel PDF utilise la fonction recherche et tape un mot clé

Par exemple dans ce cas : Manuel PDF / fonction Recherche / mot clé : Mode sport

 

Bonne après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le bruit sur le passage des bosses ou lors de transfert de charge sur les amortisseurs avant lors de virage par exemple. Ils ont posé des protection de ressort sous garantie et depuis plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier, de passage chez mon CC, j'ai pu observer (mais sans le voir fonctionner) le système de projection d'infos sur le pare-brise. Le CX-5 et CX-3 exposés dans le showroom avaient le système de projection sur un petit support transparent rétractable. Sauf erreur de ma part, les finitions les plus hautes bénéficient d'une réelle projection sur le pare-brise. Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer "en live" les deux systèmes ? Et si oui, quel est votre ressentis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'affichage dans le pare brise et j'avais testé sur la plaquette.

Perso je trouve l'affichage sur la plaquette vraiment moche et me donnait mal à la tête alors que je trouve la version dans le pare brise géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'affichage dans le pare brise et j'avais testé sur la plaquette.

Perso je trouve l'affichage sur la plaquette vraiment moche et me donnait mal à la tête alors que je trouve la version dans le pare brise géniale.

 

???? Les 2 types d'affichages affichent exactement la même chose, avec les mêmes couleurs ... Comment peux-tu trouver l'affichage plus moche sur la plaquette ?!

 

Perso, aucun mal de tête depuis 9 mois ... As-tu des problèmes de vue par rapport à la distance de la plaquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun problème de vue c'est une sensation désagréable (peut être le manque d'habitude) mais l'affichage sur le pare-brise est plus agréable a regarder. Il m'a semblait que sur la plaquette il n'y avait pas le guidage du GPS, les voies de circulation et que l'affichage d'angle mort est moins bien indiqué. Et la surface affichée sur le pare-brise est d'après moi plus grande et bénéficie d'une meilleure lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun problème de vue c'est une sensation désagréable (peut être le manque d'habitude) mais l'affichage sur le pare-brise est plus agréable a regarder. Il m'a semblait que sur la plaquette il n'y avait pas le guidage du GPS, les voies de circulation et que l'affichage d'angle mort est moins bien indiqué. Et la surface affichée sur le pare-brise est d'après moi plus grande et bénéficie d'une meilleure lisibilité.

 

 

Je te confirme que l'affichage est iso entre les 2 systèmes, gps, voie de circulation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

non aucun problème de vue c'est une sensation désagréable (peut être le manque d'habitude) mais l'affichage sur le pare-brise est plus agréable a regarder. Il m'a semblait que sur la plaquette il n'y avait pas le guidage du GPS, les voies de circulation et que l'affichage d'angle mort est moins bien indiqué. Et la surface affichée sur le pare-brise est d'après moi plus grande et bénéficie d'une meilleure lisibilité.

 

Le hud est top sur le pare brise et on peut l'ajuster à sa convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San806vd

Bonjour à tous,

 

Hier, de passage chez mon CC, j'ai pu observer (mais sans le voir fonctionner) le système de projection d'infos sur le pare-brise. Le CX-5 et CX-3 exposés dans le showroom avaient le système de projection sur un petit support transparent rétractable. Sauf erreur de ma part, les finitions les plus hautes bénéficient d'une réelle projection sur le pare-brise. Est-ce que certains d'entre vous ont pu comparer "en live" les deux systèmes ? Et si oui, quel est votre ressentis ?

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu les 2 systèmes donc je n'ai pas d'avis :ange:

Par contre j'ai le système avec projection sur le pare-brise et franchement c'est vraiment top :jap:

Très bien lisible et l'on peut régler la hauteur de projection à sa convenance.

Peut-être que du coup Jeff.R l'amplitude de réglage est plus importante que sur la plaquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu les 2 systèmes donc je n'ai pas d'avis :ange:

Par contre j'ai le système avec projection sur le pare-brise et franchement c'est vraiment top :jap:

Très bien lisible et l'on peut régler la hauteur de projection à sa convenance.

Peut-être que du coup Jeff.R l'amplitude de réglage est plus importante que sur la plaquette.

 

 

Je suppose aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...