Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Bon sang j'ai hâte :D

 

Oui de petits défauts mais pas rédhibitoires. J'ai pas vérifié le bouchon de réservoir ... on va dire que c'est pour faire vintage :ange:

 

 

 

Ha bon .... A 300-400€ la mise à jour .... tu vas vite moins avoir hâte .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

J'ai moi aussi lu cet essai du CX5 sur longues distances de L'Argus, et je trouve cela intéressant !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Il y a aussi cet article à propos du baromètre de fiabilité de marques automobiles jugées par des propriétaires, et Mazda est en 12 ème position avec 88,2 % ( cliquez sur le CX-3 blanc et vous verrez le résultat en dessous de la photo ) .

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] diapo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par votre faute j'ai craqué sur l'un des 5 en vente sur La Centrale :ange:

 

L'essai a été hallucinant pour ma part, passer d'une voiture de 10 ans d'age à une actuelle toute option, c'est .... wow ..

 

- Le standing intérieur

 

- Le silence incroyable (à faible vitesse j'avais l'impression d'être dans une voiture électrique)

- Le moteur n'est pas la pour vous pousser sauvagement, mais il se défend bien et fait son job

 

- La boite auto bien douce

- Le HUD sur le pare-brise, quel confort

- L'espace intérieur (étant grand j'en ai marre de devoir "m'enfoncer" dans les sièges pour ne pas avoir ma tête qui touche le plafond sur d'autres voitures :D )

- Et surtout, il a vraiment de la gueule en vrai :love:

 

L'écran est certes petit, mais en haute définition, il est clair, super réactif et il fait ce qu'on lui demande sans trop de chichi. Il est vrai qu'il pourrait être un petit poil plus grand (pas besoin d'un écran de 16 pouces non plus, mais 9 ou 10 cela aurait été parfait.

 

 

Honnêtement, à part une vision 360 (qui est dispo dans d'autres pays), un frein de parking automatique (corrigez moi si je me trompe, mais si on s'arrête et que l'on éteint le moteur, le frein à main électrique ne se déclenche pas), je ne vois pas grand chose à lui reprocher ... ah si, un vrai toit panoramique ...

 

 

Bref, un rapport qualité prix assez incroyable.

 

Rdv dans quelques jours pour que je puisse enfin jouer avec :ange:

 

 

Super ! :bien:

Pour info, le malus était inclus dans le prix annoncé ?

Tu as pu négocier le prix de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Alors en fait j'avais appelé une première concession qui n'avait pas inclus le malus :??: (adieu super occasion).

 

Pour les autres que j'ai appelé le malus était inclus et j'ai finalement pu légèrement faire baisser le prix (2%) pour avoir un chiffre rond :ange: .

 

Dans tous les cas, vu le prix payé pour un faible kilométrage, pour un véhicule absolument nickel qui sent encore " le neuf", je suis satisfait car cela fait aux alentours de 20% de réduction par rapport à du neuf.

 

Encore un peu plus d'une semaine à patienter :love:

 

Pour la mise à jour, oui ca pique si c'est 300-400 euros, mais au moins il est possible de faire la mise à jour, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres constructeurs.

 

Je mangerai des pâtes pendant quelques semaines pour compenser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Alors en fait j'avais appelé une première concession qui n'avait pas inclus le malus :??: (adieu super occasion).

 

Pour les autres que j'ai appelé le malus était inclus et j'ai finalement pu légèrement faire baisser le prix (2%) pour avoir un chiffre rond :ange: .

 

Dans tous les cas, vu le prix payé pour un faible kilométrage, pour un véhicule absolument nickel qui sent encore " le neuf", je suis satisfait car cela fait aux alentours de 20% de réduction par rapport à du neuf.

 

Encore un peu plus d'une semaine à patienter :love:

 

Pour la mise à jour, oui ca pique si c'est 300-400 euros, mais au moins il est possible de faire la mise à jour, ce qui n'est pas vraiment le cas des autres constructeurs.

 

Je mangerai des pâtes pendant quelques semaines pour compenser :ange:

 

Exact j'en connais qui n'ont pas cette possibilité et qui rêveraient de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal436ws

 

Bonjour,

 

Moi j'en suis à mon deuxième Cx5, le premier etait le 175 CV en BVM et maintenant je roule avec le 194 CV en BVA. Je consomme moins d'un litre de plus au 100km, pourtant avec une boîte auto. Perso je suis très content d'être passé à l'essence, déjà 23000 km au compleur et rien à signaler.

 

Bonne journée :jap:

 

 

Bonjour,

actuellement possesseur d'une vieille 308, je cherche à m'en séparer pour acquérir le cx5 194, mais dans les magazines spécialisés ils n'en parlent pas toujours en bien, notamment concernant la conso et la bva.

pourrais tu me donner ton ressenti de vrai utilisateur, stp?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

actuellement possesseur d'une vieille 308, je cherche à m'en séparer pour acquérir le cx5 194, mais dans les magazines spécialisés ils n'en parlent pas toujours en bien, notamment concernant la conso et la bva.

pourrais tu me donner ton ressenti de vrai utilisateur, stp?

merci d'avance!

 

 

Bonjour,

La conso est dépendante de beaucoup de facteurs (ville, autoroute, vitesse, nervosité...) pour ma part je tourne à 7,6 l (ville et autoroute). Je suis calme et respecte les limitations de vitesse.

 

La BVA, j'ai adopté très rapidement. Je la trouve rapide, douce.

 

Après 26'000 en 10 mois je suis toujours enchanté de mon 2eme CX5

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

actuellement possesseur d'une vieille 308, je cherche à m'en séparer pour acquérir le cx5 194, mais dans les magazines spécialisés ils n'en parlent pas toujours en bien, notamment concernant la conso et la bva.

pourrais tu me donner ton ressenti de vrai utilisateur, stp?

merci d'avance!

 

 

Hello,

 

si tu lis l'essais cité plus haut on se demande si le type qui a fait l'essai n'a pas confondu les 2 pédales. Hallucinant d'entendre que la BVA n'est pas utilisable.

J'ai ce véhicule 2.5L 194cv depuis Nov 2017 et je suis pleinement satisfait de la boîte, il n'y a pas d'à-coup et la boîte est vraiment souple.

Maintenant si on veut avoir une conduite de type circuit ça n'est peut être pas le véhicule adapté, mais qui conduit comme ça sur route ?

en ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de me traîner sur la route et de ce point de vue je ne regrette pas du tout mon choix. Quand aux palettes au volant, dès l'instant où je suis satisfait de cette BVA je ne vois pas l'utilité de palettes, sinon je serai resté sur une boîte manuelle. Le seul intérêt serait de pouvoir rétrograder plus fort en arrivant sur un feu ou un STOP...mais rien n'empêche de décélérer en anticipant un peu. A ce jour imaginons que ce soit une option à 200€ je ne la prendrai pas.

 

Pour la conso 7000km --> moyenne 7.9L/100km...sur les derniers 2000km --> moyenne de 7.3L/100km. Cette conso me parait raisonnable sur un 4 roues motrices avec BVA.

 

 

Bref je suis très content de mon choix et s'il fallait le refaire même avec l'offre actuelle je reprendrait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les nouveaux panneaux de 80 km/h ne sont pas encore affichés, mais rouler à 80 km/h est obligatoire sur toute la France depuis le 1er Juillet .

 

 

 

Là, je pense qu'il y a grandement matière à discussion devant les tribunaux.

En effet, le code de la route dit que l'on doit respecter les panneaux de signalisation.

Or, si c'est affiché 90 kms/h, c'est que l'on peut rouler à 90 kms/h.

C'est d'ailleurs pour cela, AMHA, que les policiers ne verbalisent pas partout actuellement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le 194 - entre 650-700 km.

 

 

Cela me parait énorme comme autonomie vu la capacité du réservoir.

Peut être uniquement dans certaines conditions particulièrement favorables à une faible consommation.

pour le 175 ch diesel, bva, l'autonomie moyenne est entre 650-680 km

 

 

Là, cela me parait plus correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela me parait énorme comme autonomie vu la capacité du réservoir.

Peut être uniquement dans certaines conditions particulièrement favorables à une faible consommation.

 

 

 

Là, cela me parait plus correcte.

 

 

Une photo sera plus parlante, avec un réservoir de 58 litres je ne vois pas vraiment le souci...

 

20180721_134504000_iOS.png

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que pour consommer cela (= si peu) avec un CX5 2.5, il faut vraiment rouler à l'économie et ne faire que de la route.

Un simple exemple, avec sa petite Suzuki Swift 1.2, ma femme fait plus ou moins la même consommation que toi.

Après, on habite sur la première colline après le bord de mer (donc, on monte et on descend sans cesse) et les routes sont toujours encombrées dans notre contrée.

Ceci expliquant cela :jap: .

 

Et pour expliquer également ma prose, tu consommes avec ton CX5 2.5 essence un peu moins que johns3566 avec son CX5 2.2 diesel, pourtant plus économique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

ME063, tu as noté des différences de consommation marquantes en roulant avec du SP 98 par rapport au SP 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le CX 5 2.5 194 CV BVA consomme bien autour de 8 l/100 de SP98 sur trajet route/péri urbain.

Pour les "sceptiques" prendre en considération que 2 cylindres sont désactivés en conduite régulière jusqu'a 40/50 km/h ... vitesse à laquelle la consommation est naturellement élevée avec l'utilisation de rapports courts par la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Ayé je l'ai :love:

 

200 km pour rentrer chez moi, je me mange un gros gravillon sorti de nulle part (seul à 500m à la ronde sur l'autoroute, et boum éclat dans le pare brise, sacré baptème du feu :q ), mais bon sang, quelle fantastique machine à avaler les kilomètres.

 

Donc sur les 200 km avec un peu de trafic et une différence d'altitude de + 300 m entre départ et arrivée, en respectant les 130 km/h affichés (soit 127 km/h GPS), j'ai consommé 7.3 litres / 100 km d'après l'ordinateur de bord.

 

Je suppose que la véritable consommation est un peu supérieur mais pour 194 poneys et 4 roues motrices, c'est vraiment pas mal du tout.

 

L'affichage tête haute est absolument génial et les aides à la conduites super pratiques sans être trop intrusives.

 

Bref, j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je l'ai :love:

 

200 km pour rentrer chez moi, je me mange un gros gravillon sorti de nulle part (seul à 500m à la ronde sur l'autoroute, et boum éclat dans le pare brise, sacré baptème du feu :q ), mais bon sang, quelle fantastique machine à avaler les kilomètres.

 

Donc sur les 200 km avec un peu de trafic et une différence d'altitude de + 300 m entre départ et arrivée, en respectant les 130 km/h affichés (soit 127 km/h GPS), j'ai consommé 7.3 litres / 100 km d'après l'ordinateur de bord.

 

Je suppose que la véritable consommation est un peu supérieur mais pour 194 poneys et 4 roues motrices, c'est vraiment pas mal du tout.

 

L'affichage tête haute est absolument génial et les aides à la conduites super pratiques sans être trop intrusives.

 

Bref, j'adore :D

 

Tu nous ouvre un petit sujet de présentation @cmdt.global ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

C'est à dire? je crée carrément un nouveau sujet avec mes impressions et des photos de la bête ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je l'ai :love:

 

200 km pour rentrer chez moi, je me mange un gros gravillon sorti de nulle part (seul à 500m à la ronde sur l'autoroute, et boum éclat dans le pare brise, sacré baptème du feu :q ), mais bon sang, quelle fantastique machine à avaler les kilomètres.

 

Donc sur les 200 km avec un peu de trafic et une différence d'altitude de + 300 m entre départ et arrivée, en respectant les 130 km/h affichés (soit 127 km/h GPS), j'ai consommé 7.3 litres / 100 km d'après l'ordinateur de bord.

 

Je suppose que la véritable consommation est un peu supérieur mais pour 194 poneys et 4 roues motrices, c'est vraiment pas mal du tout.

 

L'affichage tête haute est absolument génial et les aides à la conduites super pratiques sans être trop intrusives.

 

Bref, j'adore :D

 

Félicitations !! Vivement les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Très bien, je ferai ca demain.

 

Un peu deg que la réparation de l'éclat sur le pare brise ne permette pas d'obtenir un résultat 100% invisible.

 

Je prends ca comme un message cosmique m'indiquant de rester humble :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Bah la faute à pas de bol :D . Maintenant cela ressemble à un crash d'insecte mal nettoyé, je peux vivre avec.

 

 

Mais effectivement sur le coup je pense avoir prononcé un juron qui a du être entendu jusque sur Mars :ange:

 

D'ailleurs j'ai quelques petites question sur le CX-5

 

- Est ce qu'il y a un moyen de changer facilement la vitesse sélectionnée pour le régulateur de vitesse pour qu'elle soit celle du dernier panneau lu par la caméra sur le bord de la route

- Il n'y a que le siège conducteur et l'affichage tête haute qui sont sauvegardés dans les clefs et les 2 positions du siège, pas les rétroviseurs ?

- Est ce que le toit ouvrant se ferme de lui même lorsque l'on quitte le véhicule ?

- Est ce normal d'avoir autant la banane au volant du véhicule ? :ange:

 

Il y a plein de petites attentions qui font plaisir. C'est très con, mais par exemple mettre sa ceinture de sécurité n'est pas une épreuve, elle coulisse très bien et vient sans peine s'enclencher dans le réceptacle. Sur mon précédent véhicule, il fallait mettre un peu de force pour pouvoir réaliser la même opération.

 

En discutant avec mes parents, ils ont essayé un Tiguan avec plein d'options mais pas autant que notre véhicule chéri (gloire lui soit rendue), 2 roues motrices et moteur diesel de 150 ch qui fait du bruit, 20 kkm, pour plus cher que le CX-5 (qu'il soit porté au nirvana pour les siècles des siècles) que j'ai désormais. L'intérieur était bien moins sympa que la finition Selection en cuir blanc.

 

 

Ils étaient bien deg et vont sérieusement considérer Mazda pour leur prochain véhicule d'ici quelques temps :D .

 

Ils ont particulièrement halluciné concernant le silence à bord, et comme pour moi, mon père s'est cru dans une voiture électrique lors de la marche arrière.

 

Note pour plus tard, penser à moins appuyer avec le pied droit, on atteint vite des vitesse prohibées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

T'ayant aiguillé vers les occasions de La Centrale, je revendique un droit de jouissance de cette petite merveille...disons pour mes vacances....fin août...une quinzaine de jours...tu bloques ça dans ton agenda stp... :ange:

 

 

Humm laisse moi réfléchir un peu .... hummm .....

 

Comment dire ...

 

Non :ange:

 

Ca tombe pile poil pendant les miennes, puis ma maman m'a dit de ne pas prêter ma voiture à des inconnus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd153Cb

Rhooo, comment tu fais culpabiliser ...

 

Allez tu as raison, je te propose de te prêter ma Civic 8, elle a a peine 50 fois plus de kilomètres et la clim ne fonctionne plus (mais sera bientôt réparée) :ange:

 

Tu vois, la solidarité Hondaïste n'est pas morte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je réinsiste....

Avez-vous aussi la vitesse limite à 90 km/h par défaut au lieu de 80 km/h dans l'affichage tête haute ou sur le GPS ?

Savez-vous s'il y a une màj de prévue ?

merci

 

l'affichage tête haute indique 90km/h en sortie d'agglomération à moins qu'il y ait un panneau qui soit lu par la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256Ee

l'affichage tête haute indique 90km/h en sortie d'agglomération à moins qu'il y ait un panneau qui soit lu par la caméra

 

Ben c'est ça l'erreur, il devrait afficher 80km/h par défaut maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...