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CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
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Invité §Ano256Ee

@Tram12 J'ai contacté Mazda qui m'a répondu voir avec son fournisseur de cartes pour une mise à jour.

 

Super !

Merci de nous tenir au courant quand tu auras des news

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Invité §tho300lz

Bonjour à tous

 

je suis vos commentaires concernant la consommation , j' ai le 2l essence 165 cv boite manuelle depuis 1 ans 14000km , je suis agréablement surpris par sa conso en moyenne 6.4 l (je vérifie perso tous les mois en faisant le calcul 40% ville 40% nationale 20% rocade) , sur autoroute avec clim 7.1l. sur 730 kms , j'avais une DS5 HDI 165 je tournais à 6.5l en moyenne.

sur les essais comparatif notamment outre Atlantique , la conso annoncé est de 6.4 l les données Mazda sont fiables.

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Invité §Mal436ws

 

Bonjour,

La conso est dépendante de beaucoup de facteurs (ville, autoroute, vitesse, nervosité...) pour ma part je tourne à 7,6 l (ville et autoroute). Je suis calme et respecte les limitations de vitesse.

 

La BVA, j'ai adopté très rapidement. Je la trouve rapide, douce.

 

Après 26'000 en 10 mois je suis toujours enchanté de mon 2eme CX5

 

Bonne journée :jap:

 

merci beaucoup pour le retour !

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Pédalier alu reçu et monté en environ 15 minutes. Très bonne qualité pour moins de 20€.

 

IMG_20180811_125901.jpg

 

 

C'est pour que tu te souviennes que tu roules en cx5 lorsque tu es dans la voiture ? :lol: :lol:

 

Sinon oui sympa, le pédalier alu ça "habille" quand même une voiture :sol:

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Invité §Fly733zf

Pour info, Android Play et Apple Car Play sont dorénavant disponibles sur les derniers modèles Mazda, dont le CX5 2017.

 

Selon la page facebook de mon concessionaire, "l'upgrade" coûte tout de même 290€ pour les véhicules déjà en circulation...

 

C'est le prix pratiqué en Belgique tout du moins.

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Invité §Ano861eN

Pour info, Android Play et Apple Car Play sont dorénavant disponibles sur les derniers modèles Mazda, dont le CX5 2017.

 

Selon la page facebook de mon concessionaire, "l'upgrade" coûte tout de même 290€ pour les vérhicules déjà en circulation...

 

C'est le prix pratiqué en Belgique tout du moins.

 

Il faut négocier avec la concession ou le constructeur

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Invité §3rr184NE

Le lien à 95,38€ est ici https://www.mazda.fr/services- [...] K78669U0C/

 

Apparemment la différence de prix entre les 2 liens c'est une histoire de câble.

 

 

Ca reste abordable.

Question bête: Android Auto est compatible avec tous les smartphones car je sais que ce n'est pas le cas avec MirrorLink?

 

A part ça, j'avais une petite question pour savoir si ma voiture avait un souci.

Nous avons été en Espagne cet été et tout s'est bien passé. Voiture confortable, silencieuse, moteur agréable, phares au top... bref que des qualités.

J'ai été très agréablement surpris de la consommation (5,7l/100 au réel à l'allée, avec beaucoup de bouchons et une vitesse limitée à 110 sur une bonne partie du trajet et 6,4l/100 au réel au retour à 130 tout le long).

 

J'ai quand même remarqué 2 défauts:

- la lecture des panneaux: c'est du grand n'importe quoi. J'avais ce système sur le Tucson est je n'ai jamais eu de problème. Ce qui était indiqué correspondait à la réalité. Le système était d'ailleurs "relié" au GPS (ce qui fait que lorsqu'il n'y avait pas de panneaux, le GPS savait si c'était une autoroute, une départementale...). Donc système très fiable. Avec le CX 5, j'ai n'importe quoi qui s'affiche. Je suis en ville et je passe au dessous de l'autoroute: 130km/h s'affiche... Je suis sur autoroute, limitée à 110 comme c'est la mode maintenant, il m'affiche 110 pendant 2 minutes puis 130 alors qu'aucun panneau n'a affiché cela. En ville, c'est pareil: il est noté 50 puis au bout d'un moment, il marque 90. Du coup, je ne peux absolument pas me fier à ce système, ce qui est dommage car les limitations sont de pire en pire (ça change tout le temps). Est-ce un défaut de la mienne ou c'est pareil pour vous?

- autre "défaut" mais bien moins important de mon point de vue: le freinage d'urgence. J'ai ce système sur ma Suzuki et je le trouve très rassurant: il prévient juste au bon moment et freine même tout seul si on ne réagit pas. Je dois dire qu'il m'a sauvé la mise une fois. Il a peut-être un peu tendance à sonner souvent (par exemple quand une voiture freine avant de tourner, on sait qu'il n'est pas nécessaire de freiner car elle aura tourné avant qu'on arrive sur elle, la voiture sonne quand même). Pour la CX 5, cet alarme ne s'est jamais déclenchée. J'ai bien tenté en freinant au dernier moment (je suis un peu kamikaze mais je voulais en avoir le coeur net) et aucune réaction.

 

Donc, j'en viens à me demander si ma caméra (car je crois que c'est 2 systèmes fonctionnent avec la caméra) n'a pas un problème.

Je ne pense pas car le système de maintien de voie, qui fonctionne aussi avec la caméra, marche bien.

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Invité §WIN642jl

Bonjour,

je partage ton avis, véhicule Cx-5 très agréable et préféré par rapport à la 6 que j'avais précédemment.

J'ai fait le même constat concernant la lecture des panneaux de vitesse , si on est sur une route normale et que l'on passe près d'une autoroute l'affichage bascule parfois et affiche 110 ou 130 km/h.

 

Le GPS ne permet plus que 50 favoris et peine parfois à trouver un lieu, de plus n'étant plus tactile en roulant c'est la galère avec la mollette et je trouve personnellement cela très lent et obligé de regarder l'écran de toute façon pour choisir un menu ou les lettres.

Concernant le freinage d'urgence en marche avant il n'a jamais réagit et je n'ose pas vraiment essayer (sauf avec une caisse en carton à tester un jour), par contre en marche arrière il a fonctionné juste avant que je ne touche un muret que je n'avais pas vu dans l'écran avec caméra de recul.

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bonsoir

moi aussi je rejoint vous témoignage concernent le GPS et la lecture des panneaux de vitesse .

je pense pour les indication de vitesse sa vient du GPS ! la voiture ne li pas les panneaux

sinon j’adore cette voiture c'est le 2.2 175 ch boite auto finition sélection

et la consommation je suis a 7 litre de moyenne

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Pour ma part, la caméra lit bien les panneaux et l'affichage du nouveau panneau ne prend qu'une seconde après le passage du panneau., je trouve que ça fonctionne assez bien et la vitesse indiquée est valide dans plus de 95% des cas.

Etes vous sûr d'avoir sélectionné l'option dans le menu ?

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La lecture des panneaux reste très aléatoire.

J'ai pu le vérifier encore hier sur un Jaguar F!Pace et sur un BMW X1 il y a quelques jours, les étant des véhicules neufs.

Deux simples exemples sur autoroute :

- panneau de vitesse limitée à 90 km/h pour les voitures suivi d'un panneau limité à 80 km/h pour les camions et bien s'est ce dernier qui reste affiché car dernier lu

- panneau de sortie d'autoroute limité à 90 km/h et puis 70 km/h ; vous avez beau rester sur l'autoroute, les 2 s'affichent et ensuite, le 70 km/h reste jusqu'au panneau suivant.

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- panneau de sortie d'autoroute limité à 90 km/h et puis 70 km/h ; vous avez beau rester sur l'autoroute, les 2 s'affichent et ensuite, le 70 km/h reste jusqu'au panneau suivant.

 

 

S'il n'y a pas de panneau indiquant la fin de la limitation, il est logique de rester sur 70km/h, le fonctionnement est tout à fait normal. C'est la signalisation qui est en cause.

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S'il n'y a pas de panneau indiquant la fin de la limitation, il est logique de rester sur 70km/h, le fonctionnement est tout à fait normal. C'est la signalisation qui est en cause.

 

 

Je crois que tu n'as pas compris le cas de figure.

En passant à hauteur d'une voie de sortie d'autoroute (sur laquelle la vitesse est limitée à 90 puis à 70), mais sans prendre soi-même cette sortie (donc en continuant sur l'autoroute), il arrive que le système prenne en compte la limitation de la voie de sortie.

Je l'ai subi avec un véhicule d'autre marque.

 

La signalisation n'est pas en cause. Si ce n'est à dire que la signalisation doit s'adapter à ces nouveaux systèmes, et être décalée hors champ de lecture ou un panneau de rappel de la limitation sur la voie principale tout de suite derrière la sortie.

Compte tenu des économies budgétaires, je doute qu'on rajoute des panneaux.

C'est donc au système de lecture de progresser.

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Invité §3rr184NE

Merci pour vos réponses.

D'un côté, cela me rassure que mon véhicule ne soit pas en cause, d'un autre côté, je trouve cela totalement anormal que cela ne fonctionne pas mieux sur une voiture à ce prix... D'autant plus que cette reconnaissance fonctionne très bien sur d'autres marques (comme indiqué précédemment, cela marchait très bien sur le Tucson), donc ce n'est pas la signalisation qui est en cause, mais bien le système utilisé par Mazda qui ne semble pas être couplé au GPS.

Heureusement que toutes ses qualités font oublier ses petits défauts.

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S'il n'y a pas de panneau indiquant la fin de la limitation, il est logique de rester sur 70km/h, le fonctionnement est tout à fait normal. C'est la signalisation qui est en cause.

 

 

Tu m'as mal compris mais Penguelen a très bien répondu pour moi :

 

Je crois que tu n'as pas compris le cas de figure.

En passant à hauteur d'une voie de sortie d'autoroute (sur laquelle la vitesse est limitée à 90 puis à 70), mais sans prendre soi-même cette sortie (donc en continuant sur l'autoroute), il arrive que le système prenne en compte la limitation de la voie de sortie.

Je l'ai subi avec un véhicule d'autre marque.

 

La signalisation n'est pas en cause. Si ce n'est à dire que la signalisation doit s'adapter à ces nouveaux systèmes, et être décalée hors champ de lecture ou un panneau de rappel de la limitation sur la voie principale tout de suite derrière la sortie.

Compte tenu des économies budgétaires, je doute qu'on rajoute des panneaux.

C'est donc au système de lecture de progresser.

 

 

Voilà.

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Merci pour vos réponses.

D'un côté, cela me rassure que mon véhicule ne soit pas en cause, d'un autre côté, je trouve cela totalement anormal que cela ne fonctionne pas mieux sur une voiture à ce prix... D'autant plus que cette reconnaissance fonctionne très bien sur d'autres marques (comme indiqué précédemment, cela marchait très bien sur le Tucson), donc ce n'est pas la signalisation qui est en cause, mais bien le système utilisé par Mazda qui ne semble pas être couplé au GPS.

Heureusement que toutes ses qualités font oublier ses petits défauts.

 

 

 

Même couplé au GPS, cela poserait encore des problèmes lors, par exemple, de travaux comme vécu avec le X1 (limitation à 90 km/h pour les voitures suivi d'un panneau 80 km/h pour les camions et le système ne retient que le dernier panneau lu, donc, le 80 km/h).

Impossible donc à gérer à 100%.

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Invité §Ano586bs

 

 

Même couplé au GPS, cela poserait encore des problèmes lors, par exemple, de travaux comme vécu avec le X1 (limitation à 90 km/h pour les voitures suivi d'un panneau 80 km/h pour les camions et le système ne retient que le dernier panneau lu, donc, le 80 km/h).

Impossible donc à gérer à 100%.

 

 

Le tucson faisait bien la distinction entre les panneaux pour camions (qui ont un petit camion dessiné en dessous) et les panneaux pour voiture. Idem pour les panneaux pour les caravanes dont il ne tenait pas compte.

Évidemment, ce système ne peut pas être fiable à 100% mais il peut difficilement être pire que sur la mazda.

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Je crois que tu n'as pas compris le cas de figure.

En passant à hauteur d'une voie de sortie d'autoroute (sur laquelle la vitesse est limitée à 90 puis à 70), mais sans prendre soi-même cette sortie (donc en continuant sur l'autoroute), il arrive que le système prenne en compte la limitation de la voie de sortie.

Je l'ai subi avec un véhicule d'autre marque.

 

La signalisation n'est pas en cause. Si ce n'est à dire que la signalisation doit s'adapter à ces nouveaux systèmes, et être décalée hors champ de lecture ou un panneau de rappel de la limitation sur la voie principale tout de suite derrière la sortie.

Compte tenu des économies budgétaires, je doute qu'on rajoute des panneaux.

C'est donc au système de lecture de progresser.

 

 

effectivement je n'avais pas compris le cas, sauf que sur mon CX5 lorsque il y a détection d'un panneau de sortie à 70km/h il y a affichage de ce panneau sauf que 5 sec après il y a correction et la vitesse "normale' est de nouveau indiquée.

Ton CX5 est de quelle année ?

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Invité §cmd153Cb

le système de reconnaissance des panneaux n'est pas infaillible, mais il fonctionne plutot très bien sur un CX-5 II.

 

Il ne m'a jamais affiché de vitesse folklorique en passant sur ou sous une autoroute et le fait qu'il indique également le type de panneau sous le panneau principal (avec par exemple une petite flèche pour la vitesse à prendre pour une sortie d'autoroute) permet de savoir quel panneau sont valides pour nous.

 

En tout cas il est bien meilleur que celui que j'avais eu sur un Infinity QX30 qui lisait aussi les petits macarons au dos des camions sur l'autoroute :p

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Invité §Tch057FG

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur la communauté et lit beaucoup de vos échanges!

Heureux propriétaire d'un CX-5 Dynamique 150CV de Octobre 2015, 50000 Kms White pearl j'en suis très content mais souhaiterais le remplacer par un nouveau véhicule (j'essaie de changer tous les 3 ans).

 

J'ai le choix entre acheter un nouveau CX5 Sélection 150 CV en concession avec 13% de remise ou en madataire avec 20% soit 3000€ pour le même véhicule.

Le concessionnaire me dit qu'un véhicule mandataire sera plus difficile à revendre en France, ou en tout cas pas à la côte d'une provenance concession francaise (et pas de reprise intéressante par une concession)

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce difficile de revendre un CX-5? Et provenant d'Europe?

 

Merci de votre éclairage !!

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Invité §cmd153Cb

Honnêtement je pense que les gens se préoccupent peu de la provenance du véhicule, c'est plutôt l'état général intérieur et extérieur qui prédomine.

 

Je ne vois pas vraiment en quoi la provenance Francaise ou européenne du véhicule y change quelque chose, je pense que le concessionnaire veut faire son beurre et pousse un peu dans le fossé son concurrent :D

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Invité §3rr184NE

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur la communauté et lit beaucoup de vos échanges!

Heureux propriétaire d'un CX-5 Dynamique 150CV de Octobre 2015, 50000 Kms White pearl j'en suis très content mais souhaiterais le remplacer par un nouveau véhicule (j'essaie de changer tous les 3 ans).

 

J'ai le choix entre acheter un nouveau CX5 Sélection 150 CV en concession avec 13% de remise ou en madataire avec 20% soit 3000€ pour le même véhicule.

Le concessionnaire me dit qu'un véhicule mandataire sera plus difficile à revendre en France, ou en tout cas pas à la côte d'une provenance concession francaise (et pas de reprise intéressante par une concession)

 

Qu'en pensez-vous? Est-ce difficile de revendre un CX-5? Et provenant d'Europe?

 

Merci de votre éclairage !!

 

 

Pour avoir déjà acheté par mandataire, je pense que lors de la revente, la provenance n'a pas vraiment d'importance. Il faut surtout vérifier les options car selon le pays, les équipements de série peuvent varier (je ne sais pas si c'est le cas chez Mazda).

Le "principal" problème vient généralement du concessionnaire qui est forcément bien moins arrangeant lorsque tu vas faire tes révisions avec une véhicule acheté chez un mandataire (pas de prêt de véhicule par exemple). Idem en cas de problème durant la garantie, il risque de plus trainer pour les réparations que si le véhicule vient de chez lui.

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Invité §Ano166vr

C'est de bonne guerre je trouve. Tu ne fais pas d'effort, alors pourquoi le Cc en ferait il ? :)

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C'est de bonne guerre je trouve. Tu ne fais pas d'effort, alors pourquoi le Cc en ferait il ? :)

 

 

Parce que c'est son boulot et que payes une prestation quand même non :??:

 

Le souci est que ce genre de favoritisme ne se limite pas à l'achat chez un mandataire. Il m'est déjà arrivé d'acheter un véhicule chez un concessionnaire de la marque et d'aller le faire entretenir dans une autre concession car soit je n'étais pas satisfait du SAV de celui où j'avais acheté, soit j'avais déménagé. Ben oui, un véhicule, ça bouge :spamafote: Et je passais après ceux qui avaient acheté dans cette cc. Perso, je trouve pas ça normal :jap:

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Invité §3rr184NE

C'est de bonne guerre je trouve. Tu ne fais pas d'effort, alors pourquoi le Cc en ferait il ? :)

 

Je suis assez d'accord.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ce serait trop simple.

 

 

 

Parce que c'est son boulot et que payes une prestation quand même non :??:

 

 

 

Oui et non.

Le prêt gratuit d'un véhicule durant une révision est généralement un service que t'offre le CC. C'est un petit geste pour te fidéliser, mais en aucun cas une obligation.

Après louer une voiture 1 journée par an te coutera toujours moins cher que la différence de prix entre un mandataire et un CC.

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voici le lien:

http://infotainment.mazdahands [...] uage=fr-EU

 

Sinon tu vs sur le site Mazda, accessoires et service après vente, Mazda services, onglet navigation, choix véhicule, choix système, mettre à jour les cartes.

Une nouvelle page va s'ouvrir. Sur la droite des onglets bleus pour choisir windows ou osx. tu cliques sur celui qui te concerne, ça va te télécharger Mazda Toolbox.

Tu ouvres Mazda Toolbox et suis les instructions.

Voilà, c'est tout et simple à faire mais il faut une bonne connection internet.

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