Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Parmi les avis les plus objectifs et les meilleurs de la signature version de la 2.5l turbocompressée version:

 

(avis en anglais, aucun lien avec la chaîne youtube)

 

Je partagerai bientôt mon expérience d'un an avec le 2.2l 175ch bva (~ 21000 km) très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

J'ai voulu aller voir le CX-5 en concession, ils n'en n'avait pas, car ils attendent le nouveau, qui aurait subit des petits changement à l'intérieur.

Quelqu'un est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu aller voir le CX-5 en concession, ils n'en n'avait pas, car ils attendent le nouveau, qui aurait subit des petits changement à l'intérieur.

Quelqu'un est au courant?

IL me semble qu'il y aura une sorte de "digital cockpit".

Tu peux le voir à 5"14 dans le lien envoyé par johns3566.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

IL me semble qu'il y aura une sorte de "digital cockpit".

Tu peux le voir à 5"14 dans le lien envoyé par johns3566.

 

 

Merci, en effet, un style comme sur le nouveau Toyota Rav4 ou Opel Insignia entre deux conteurs analogiques.

 

Je viens de trouver ces 2 images

 

2018

 

cx-5 2018.jpg

 

2019

 

cx-5 2019.jpg

 

L'écran du système multimédia ne semble pas avoir changé de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, en effet, un style comme sur le nouveau Toyota Rav4 ou Opel Insignia entre deux conteurs analogiques.

 

Je viens de trouver ces 2 images

 

2018

 

cx-5 2018.jpg

 

2019

 

cx-5 2019.jpg

 

L'écran du système multimédia ne semble pas avoir changé de taille

Perso, j'ai beau m'user les mirettes sur ces deux photos, je ne vois de différence qqu'au niveau du tachymètre : un est étalonné en Km et l'autre en Miles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beau m'user les mirettes sur ces deux photos, je ne vois de différence qqu'au niveau du tachymètre : un est étalonné en Km et l'autre en Miles ...

tu peux le voir sur ce lien (5"14) :

 

 

C'est tout digitale, mais on est à des années Lumieres du virtual cockpit du groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beau m'user les mirettes sur ces deux photos, je ne vois de différence qqu'au niveau du tachymètre : un est étalonné en Km et l'autre en Miles ...

 

 

 

Le compteur, le compte-tours et le 3 ème cadran sont différents ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab854Kd

Hello,

 

Je vais bientôt me faire installer les accessoires suivants en SAV :

 

 

 

- Rails de toit KB8S-V3-830 (prix constructeur 389€)

- Barres de toit KB8S-V3-840 (prix constructeur 235€)- Système Android Auto / Apple Car Play

Est ce que quelqu'un possède notamment les 2 premiers ? Si oui des photos de l'install' svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils aient laissé ces aérateurs façon "Fer à repasser", cest la seule chose qui m'agace sur ce CX5 ! Les nouvelles jantes sont superbes, et d'après le configurateur la sélection reçoit tous les moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Bonjour,

J'ai voulu aller voir le CX-5 en concession, ils n'en n'avait pas, car ils attendent le nouveau, qui aurait subit des petits changement à l'intérieur.

Quelqu'un est au courant?

 

 

Effectivement il y a un millésime 2019. Apportant quelques changements, et une hausse tarifaire (selon finition et pays)

 

En concession, les vendeurs ecoulent encore les derniers millésimes 2018. Sans avertir systématiquement de l'existence d'un millésime 2019.

Vu les changements limités, cela peut rester un bon choix mais la négociation doit en tenir compte ;)

 

De mémoire : (sur Skycruise, en Belgique)

 

Extérieur :

-Nouvelle jantes 19'en version argentée Design 68 (la version Takumi à les mêmes mais en finition bright dark Design 68A) et non plus les noires Design 162

 

Intérieur :

-Nouvel écran central TFT 7' reprenant les infos des assistances de conduite et des données de conduites (au lieu du 4.6)

-Android Auto et Carplay en standard et plus en option

-sièges avants ventilés

-banquette arrière chauffante

-caméra 360 degrés

 

Je regrette que le ciel de toit noir soit exclusivement réservée à la série spéciale Takumi qui n'apporte en fait que du cosmétique mais demande encore 1200eur de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement il y a un millésime 2019. Apportant quelques changements, et une hausse tarifaire (selon finition et pays)

 

En concession, les vendeurs ecoulent encore les derniers millésimes 2018. Sans avertir systématiquement de l'existence d'un millésime 2019.

Vu les changements limités, cela peut rester un bon choix mais la négociation doit en tenir compte ;)

 

De mémoire : (sur Skycruise, en Belgique)

 

Extérieur :

-Nouvelle jantes 19'en version argentée Design 68 (la version Takumi à les mêmes mais en finition bright dark Design 68A) et non plus les noires Design 162

 

Intérieur :

-Nouvel écran central TFT 7' reprenant les infos des assistances de conduite et des données de conduites (au lieu du 4.6)

-Android Auto et Carplay en standard et plus en option

-sièges avants ventilés

-banquette arrière chauffante

-caméra 360 degrés

 

Je regrette que le ciel de toit noir soit exclusivement réservée à la série spéciale Takumi qui n'apporte en fait que du cosmétique mais demande encore 1200eur de plus

 

 

Le beau cuir brun de la version Takumi :-)

 

A part le ciel de toit noir et le cuir brun, quels sont les autres changements de cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait-il la référence pour un filtre d'habitacle au charbon actif compatible avec le CX-5 II ? J'ai regardé sur Oscaro et autre, mais pas de filtre au charbon actif....

De préférence un bosch. (le top pour les PM 2,5)

 

Merci d'avance ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

 

Le beau cuir brun de la version Takumi :-)

 

A part le ciel de toit noir et le cuir brun, quels sont les autres changements de cette version ?

 

 

De mémoire : la finition des contre portes et du tableau de bord en bois, des inserts chromés supplémentaires sur volant et boîte à gants. Ainsi que les jantes foncées (par rapport à la Skycruise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire : la finition des contre portes et du tableau de bord en bois, des inserts chromés supplémentaires sur volant et boîte à gants. Ainsi que les jantes foncées (par rapport à la Skycruise).

 

 

Merci

 

Je suis allé voir ce Week-end cette fameuse version.

 

Moi qui suis fan du ciel de pavillon noir ... je suis comblé

 

Par contre les contre-portes et la console centrale ne sont pas de la même couleur que les sièges ... et ça perturbe ma femme lol

 

80408DAA-3AC7-4A63-A119-E3516458B58B.jpg0F3608CB-2E7D-4C94-9483-1E306AF5DA58.jpgFB7853AB-F832-4A73-8934-4211D664FDEB.jpg2E0C1301-FA9A-4883-8923-1723D5DE45AA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello si je ne me trompe pas, le CX5 va être restylé pour début 2020.

Est ce que je me trompe ? avez vous des infos à ce sujet ?

 

Et si je peux me permettre.

 

Qu'est que cela vaut de rouler en CX5 ?

 

Car j'ai été tester le Volvo XC40 - Peugeot 3008 - Audi Q3 - BMW Serie 1- DS7

 

Si je devais en garder, ce serait le peugeot 3008 - le XC40 et le mazda CX5 (que je n'ai pas essayé)

 

MAis en toute objectivité , qu'est ce qui vous a fait acheter ce CX5 contrairement à la concurrence.

 

Car je trouve que technologiquement il est en dessous, et il à un chassis moins joueur que le 3008 par exemple, et l'intérieur est très austère par rapport à la concurrence (pas de virtual cockpit etc...)

 

Je ne suis pas la pour rabaisser le CX 5 que du contraire j'envisage de l'acheter !

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu’on en voit pas à tous les coins de rue, comme le 3008 par exemple

4 WD, boite auto, vrai moteur (pas de petite cylindrée), prix (exit BM, Volvo et OOOO)

Et critère dimensionnel pour moi en largeur

DS trop bling bling, je ne suis ni rappeur ni footballeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Hello si je ne me trompe pas, le CX5 va être restylé pour début 2020.

Est ce que je me trompe ? avez vous des infos à ce sujet ?

 

Et si je peux me permettre.

 

Qu'est que cela vaut de rouler en CX5 ?

 

Car j'ai été tester le Volvo XC40 - Peugeot 3008 - Audi Q3 - BMW Serie 1- DS7

 

Si je devais en garder, ce serait le peugeot 3008 - le XC40 et le mazda CX5 (que je n'ai pas essayé)

 

MAis en toute objectivité , qu'est ce qui vous a fait acheter ce CX5 contrairement à la concurrence.

 

Car je trouve que technologiquement il est en dessous, et il à un chassis moins joueur que le 3008 par exemple, et l'intérieur est très austère par rapport à la concurrence (pas de virtual cockpit etc...)

 

Je ne suis pas la pour rabaisser le CX 5 que du contraire j'envisage de l'acheter !

 

Merci à vous

 

Ne l'achète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CX5 2.2 diesel Dynamique de 2018. Ce qui me l'a fait acheter c'est déjà que je connaissais la marque puisqu'à l'époque j'ai eu un Premacy essence qui a fait plus de 200 000km sans souci, aucune panne mais qui a fini sa vie dans un accident. Ensuite la mécanique, un gros moteur de 2.2l pour 150cv alors que la concurrence sort des 1.6 ou 1.8l. Du coup il ne tourne pas vite, a un bon couple et donc ne consomme pas, je suis à 5.6l REEL de moyenne tous parcours confondus, hors autoroute ou il faut rajouter environ 1l. Il y a aussi la finition qui est très bonne pas loin des premium. L'ergonomie a été très bien étudiée, tout tombe sous la main. Chez Mazda ils ont aussi le souci de détail, par exemple en bas des portes ils ont mis une baquette en L et un joint à la carrosserie, ce qui évite aux saletés de remonter sur les seuils de porte qui restent toujours propre. Il y a d'autres détails comme ça qui font la différence. J'arrive à 24 000km en un an et je ne regrette pas mon achat. Dans mon coin il y en a très peu et tout le monde l'admire surtout que la couleur rouge cristal est magnifique mais un peu fragile. Tous ceux qui sont montés dedans l'ont trouvé silencieux et confortable. Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi le rapport qualité/prix qui est très bon. Chez Mazda il y a trois finitions et pas d'option à part la peinture métal. Ma version Dynamique est la milieu de gamme qui est très bien équipée. Pour info elle valait 34500€ et je l'ai eu à 30 000€ carte grise comprise et une excellente reprise de mon ancienne Fiat 500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

J’ai un ami qui a ce CX 5 et qui m’en dis que du bien. Par contre il ressort d’un Peugeot 3008 et m’a avoué qu’au volant du cx5 par rapport au 3008 il s’ennuyait fermement.

 

Le 3008 est apparemment très dynamique alors que le cx5 est assez ennuyant à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712aY

J'ai mon deuxième CX5 depuis 15 jours sélection 4/4 noire 184 cv, cuir blanc. icn-smilies-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Merci à tous pour vos messages.

 

J’ai un ami qui a ce CX 5 et qui m’en dis que du bien. Par contre il ressort d’un Peugeot 3008 et m’a avoué qu’au volant du cx5 par rapport au 3008 il s’ennuyait fermement.

 

Le 3008 est apparemment très dynamique alors que le cx5 est assez ennuyant à rouler

 

Sérieux vas l'essayer au lieu de débiter du bullshit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781ku

Hello si je ne me trompe pas, le CX5 va être restylé pour début 2020.

Est ce que je me trompe ? avez vous des infos à ce sujet ?

 

Et si je peux me permettre.

 

Qu'est que cela vaut de rouler en CX5 ?

 

Car j'ai été tester le Volvo XC40 - Peugeot 3008 - Audi Q3 - BMW Serie 1- DS7

 

Si je devais en garder, ce serait le peugeot 3008 - le XC40 et le mazda CX5 (que je n'ai pas essayé)

 

MAis en toute objectivité , qu'est ce qui vous a fait acheter ce CX5 contrairement à la concurrence.

 

Car je trouve que technologiquement il est en dessous, et il à un chassis moins joueur que le 3008 par exemple, et l'intérieur est très austère par rapport à la concurrence (pas de virtual cockpit etc...)

 

Je ne suis pas la pour rabaisser le CX 5 que du contraire j'envisage de l'acheter !

 

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781ku

Hello si je ne me trompe pas, le CX5 va être restylé pour début 2020.

Est ce que je me trompe ? avez vous des infos à ce sujet ?

 

Et si je peux me permettre.

 

Qu'est que cela vaut de rouler en CX5 ?

 

Car j'ai été tester le Volvo XC40 - Peugeot 3008 - Audi Q3 - BMW Serie 1- DS7

 

Si je devais en garder, ce serait le peugeot 3008 - le XC40 et le mazda CX5 (que je n'ai pas essayé)

 

MAis en toute objectivité , qu'est ce qui vous a fait acheter ce CX5 contrairement à la concurrence.

 

Car je trouve que technologiquement il est en dessous, et il à un chassis moins joueur que le 3008 par exemple, et l'intérieur est très austère par rapport à la concurrence (pas de virtual cockpit etc...)

 

Je ne suis pas la pour rabaisser le CX 5 que du contraire j'envisage de l'acheter !

 

Merci à vous

 

Bonjour,

 

J'avais longtemps hésité entre le 3008 et le CX5 après plusieurs essais des deux modèles et différentes motorisations.

Pourtant ancien peugeotiste (508 2.0 HDI SW), j'avais finalement choisi en 2018 le CX5 2.2 D 150 cv Signature (quasi identique à Sélection) pour les raisons suivantes:

 

- plus premium que le 3008 en terme de finition, équipements, habitabilité, intérieur sérieux, qualité des matériaux

- Le 3008 est une référence en matière de comportement mais le CX5 n'a pas à rougir, il est agile facile à conduire et apporte aussi du plaisir pour un SUV,

- Cylindrée 2.2 et du couple apportant de franches reprises,

- la couleur soul red d'un rouge profond avec de multiples reflets différents apporte un plus indéniable,

- on voit trop de 3008 sur la route, la CX5 a l'avantage de se démarquer,

- fiabilité Mazda

 

Je n'ai pas entendu parler d'un nouveau restylage du CX5 déjà réalisé récemment. Le prochain remplaçant sera probablement le nouveau CX50.

Il faut absolument l'essayer avec différentes motorisations (soit la plus puissante essence ou diesel 150/180).

 

A ta disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello si je ne me trompe pas, le CX5 va être restylé pour début 2020.

Est ce que je me trompe ? avez vous des infos à ce sujet ?

 

Et si je peux me permettre.

 

Qu'est que cela vaut de rouler en CX5 ?

 

Car j'ai été tester le Volvo XC40 - Peugeot 3008 - Audi Q3 - BMW Serie 1- DS7

 

Si je devais en garder, ce serait le peugeot 3008 - le XC40 et le mazda CX5 (que je n'ai pas essayé)

 

MAis en toute objectivité , qu'est ce qui vous a fait acheter ce CX5 contrairement à la concurrence.

 

Car je trouve que technologiquement il est en dessous, et il à un chassis moins joueur que le 3008 par exemple, et l'intérieur est très austère par rapport à la concurrence (pas de virtual cockpit etc...)

 

Je ne suis pas la pour rabaisser le CX 5 que du contraire j'envisage de l'acheter !

 

Merci à vous

 

 

Hello,

 

pour ma part, je cherchais un 4 roues motrices. Ce qui élimine d'entrée de jeu le 3008, quant au Volvo XC40 beaucoup plus cher et propriété chinoise...non. Côté Audi, j'ai une A6 mais l'envolée des tarifs ne m'ont pas motivé à regarder le Q5, le Q3 ne joue pas dans la même cour que le CX5.

Je suis extrêmement satisfait de la motorisation 2.5L atmo essence. Conso 7.7L/100. Suspension très confortable, ne parlons pas de l'insonorisation qui est au top. Garantie de 3 ans.

Et comme le disent les collègues, il faut l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm844cB

Le stylo retouche pour le rouge est enfin disponible en concession !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...