Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §wha268ni

Sur n'importe quel modèle neuf, -18% en cc c'est excellent.

 

Merci pour votre retour

Je vais pouvoir mieux dormir.

En tout cas pour le moment véhicule très agréable bonne sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail de ma concession me proposant 3 ans d'entretiens gratuits ou 3 ans d'extension de garantie si je pré-commande le nouveau CX-5 avant la fin du mois ...

 

Promo dans le cadre d'une remise fidélité. (remplacement d'un CX-5 par le nouveau modèle)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Jeff ou trouves tu toutes ces infos intéressantes? Tu travailles pour mazda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils diffusent mieux le son pour masquer les bruits de roulements :ange:

 

 

Un peu rapide ton raccourci ;-)

 

Voici un peu plus de détails sur ces améliorations :

 

Mesures de réduction des bruits de la route

 

Les bruits de roulement basse fréquence peuvent s’avérer désagréables. Les acousticiens de Mazda ont procédé à une analyse

détaillée des vibrations auxquelles le véhicule est exposé en conduite, et ont donc optimisé la forme de chacun de ses composants afin

de minimiser ces vibrations indésirables. Ils ont supprimé les phénomènes de résonance entre les organes de suspension et neutralisé

l’énergie transmise à l’habitacle par les panneaux de carrosserie, garantissant ainsi un contrôle optimal des vibrations.

 

Mesures de réduction des bruits des pneumatiques

Les bruits haute fréquence générés par les pneus sont susceptibles de perturber les conversations des passagers dans l’habitacle. Sur

le nouveau CX-5, les espacements entre les panneaux de carrosserie situés en dessous des montants B ont été comblés avec un

produit étanchéisant tandis que les écarts entre les autres panneaux ont été minimisés en production afin d'éviter toute pénétration

des bruits à ce niveau. Des mesures de réduction des nuisances sonores ont également été mises en oeuvre à l’intérieur du nouveau

CX-5. Ainsi, les écarts entre les garnissages latéraux et le panneau de plancher du coffre ont été réduits.

 

Mesures de réduction des bruits d'écoulement d'air

 

Dans ce domaine, les concepteurs de Mazda ont travaillé sur la forme même de la caisse, laquelle est conçue pour supprimer les

turbulences aérodynamiques. Les rétroviseurs et les montants A adoptent également une forme aérodynamique afin d'éviter toute

perturbation du flux d'air. Les espacements entre la baie de porte et les pièces externes ont été minimisés et le positionnement des

essuie-glaces a été optimisé afin que le flux d'air puisse circuler naturellement au-dessus d’eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as compris, c'était de l'humour.

 

Blague à part, ça fait plus de 20 ans que Mazda essaie régulièrement de réduire les bruits, vibrations, écarts et colmate avec des bouts l'isolant.

Espérons cette fois que ça dépassera le discours marketing et que la différence sera réellement au rendez-vous et appliquée sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour a tous,

 

Qu'est ce qu'il est beau ce Mazda Cx-5 celui ci plait beaucoup a madame.

 

Etant Pro Nissan depuis la maxima et ayant aujourd'hui un Qashqai de 2014 dont je déplore la qualité et les bruits parasites (Nissan n'est plus la marque que j'ai connus), je compte le changer a la rentrée soit pour un Mazda cx-5 ou bien un Toyota C-HR dans tous les cas je reste fidèle des voitures Japonaise.

 

Ne connaissant pas tellement la marque Mazda, je voulais vous demandez si les finitions étaient bonne et si il y beaucoup de bruits parasites, de craquement de plastique etc ?

 

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futur réponses.

 

Bonne après midi a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

bonjour a tous,

 

Qu'est ce qu'il est beau ce Mazda Cx-5 celui ci plait beaucoup a madame.

 

Etant Pro Nissan depuis la maxima et ayant aujourd'hui un Qashqai de 2014 dont je déplore la qualité et les bruits parasites (Nissan n'est plus la marque que j'ai connus), je compte le changer a la rentrée soit pour un Mazda cx-5 ou bien un Toyota C-HR dans tous les cas je reste fidèle des voitures Japonaise.

 

Ne connaissant pas tellement la marque Mazda, je voulais vous demandez si les finitions étaient bonne et si il y beaucoup de bruits parasites, de craquement de plastique etc ?

 

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futur réponses.

 

Bonne après midi a vous tous

 

Hello et bienvenue dans la section mazda.

 

Mazda est une des marques les plus fiables dans le domaine automobile.

La finition est bonne et s'améliore de modèle en modèle.

 

En ce qui concerne les bruits parasites, ils y en a mais après de longue année.

Tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans la section mazda.

 

Mazda est une des marques les plus fiables dans le domaine automobile.

La finition est bonne et s'améliore de modèle en modèle.

 

En ce qui concerne les bruits parasites, ils y en a mais après de longue année.

Tu ne seras pas déçu.

 

Bruits parasites très rares. Des plastiques à la qualité aléatoire. Mais de bonne tenue.

Attention au moteur diesel 2.2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bruits parasites très rares. Des plastiques à la qualité aléatoire. Mais de bonne tenue.

Attention au moteur diesel 2.2..

 

J'ai le moteur 2,2l 185ch mazda 3 c'est pas de celui que tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruits parasites très rares. Des plastiques à la qualité aléatoire. Mais de bonne tenue.

Attention au moteur diesel 2.2..

 

 

 

Les problèmes du 2.2 on été corrigé fin 2013 et ne touchent plus le CX-5 depuis les modèle d'avril 2014 (en France). Maintenant, comme la plupart des diesels actuels, si tu roules principalement en ville c'est sur que tu auras des problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le moteur 2,2l 185ch mazda 3 c'est pas de celui que tu parles?

 

Non, fox parle du Skyactiv.

 

 

Les problèmes du 2.2 on été corrigé fin 2013 et ne touchent plus le CX-5 depuis les modèle d'avril 2014 (en France). Maintenant, comme la plupart des diesels actuels, si tu roules principalement en ville c'est sur que tu auras des problèmes !

Il y a un rappel en cours sur tous les diésel. http://www.reuters.com/article [...] ST9N1FM049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Le tien est d'origine PSA.

 

Désormais Mazda fabrique ses propres moteurs diesel et c'est de celui-là dont il parlait ;)

 

 

Tu te trompes le mien est 100% mazda, c'est les moteur de puissance inférieur qui était psa, Ford et mazda (1,6l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes le mien est 100% mazda, c'est les moteur de puissance inférieur qui était psa, Ford et mazda (1,6l).

 

 

Oui tu as raison, j'ai été trop sûr de moi sur mon affirmation :jap:

 

Extrait d'un article datant de décembre 2008, d'une Mazda 6 :

 

" Aujourd'hui, Mazda modifie enfin sa gamme de manière conséquente, en faisant passer son offre diéselisée de une à trois versions de 125, 163 et 185 ch, toutes issues d'un seul et même Diesel : un nouveau 2.2, entièrement conçu par et pour le groupe nippon. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses, vous ne recontrez pas de soucis de rouille ou de peinture fragile comme j'ai pu lire sur divers avis sur le net ?

 

merci encore pour vos réponses.

 

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050lt

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses, vous ne recontrez pas de soucis de rouille ou de peinture fragile comme j'ai pu lire sur divers avis sur le net ?

 

merci encore pour vos réponses.

 

Bonne journée a vous

Depuis 2004 Mazda à 100000Km en 2008 une aile refaite gratos. Sur un CRV Honda par contre tout le dessous tuyauterie à changer à 100000Km frein essence, et le chassis pas brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses, vous ne recontrez pas de soucis de rouille ou de peinture fragile comme j'ai pu lire sur divers avis sur le net ?

 

merci encore pour vos réponses.

 

Bonne journée a vous

 

 

Pas de souci sur la peinture si tu entretiens bien ta voiture. Évite les rouleaux si la station n'est pas clean. Je fais un lavage à la main et je trouve que la peinture est plutôt dans un bonne état après 8 ans.

 

Il y aura toujours de la rouille mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part, la peinture très fine et fragile.

Mais de toute façon c'est pareil partout, pour les voitures récentes, la réglementation l'impose, les peintures sont désormais "à l'eau" à faible teneur en solvants.

J'ai un collègue qui avait un RAV 4 et pareil, peinture fragile.

J'ai un collègue qui a une C4 : même constat...

 

 

A partir du 1er janvier 2007, les fournisseurs de produits de carrosserie ne pourront plus fournir que des produits à faible teneur en solvants : produits hydrodiluables et produits à haut extrait sec.

 

Source : http://www.ecomet.fr/A21_regle [...] rie.html?1

 

 

Ma Twingo de 2003 avait une bien meilleure peinture je trouve. C'était la bonne époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

+1 je confirme très fine et fragile, je n'ai jamais eu autant de micro éclat sur une autre voiture. Il est vrai que le peinture d'antan étaient beaucoup plus épaisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tien est d'origine PSA.

 

Désormais Mazda fabrique ses propres moteurs diesel et c'est de celui-là dont il parlait ;)

 

Oléééé ! Même le 2 litres de la génération précédente est d'origine mazda. Et cela ne garantit pas l'absence de problèmes chroniques sur les diesels modernes : joint d'injecteur défectueux, crépine bouchée, fap bouché, egr anémié. A cela s'ajoutent les spécificités mazda et on tient un bilan assez fiable : matériaux arbre à cames fragile, chaine qui s'allonge, disques fragiles, étrier arrière parfois capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oléééé ! Même le 2 litres de la génération précédente est d'origine mazda. Et cela ne garantit pas l'absence de problèmes chroniques sur les diesels modernes : joint d'injecteur défectueux, crépine bouchée, fap bouché, egr anémié. A cela s'ajoutent les spécificités mazda et on tient un bilan assez fiable : matériaux arbre à cames fragile, chaine qui s'allonge, disques fragiles, étrier arrière parfois capricieux.

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Par hasard quelqu'un n'aurait pas des infos sur les conso du futur 2,5l essence et son émission de co2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri366Xe

Par hasard quelqu'un n'aurait pas des infos sur les conso du futur 2,5l essence et son émission de co2?

 

 

La conso semble avoisiner les 12l aux 100 kms d'après cet essai du modèle américain:

http://ecoloauto.com/premier-routier-mazda-cx-5-2017-haut-de-gamme/

 

Par contre, le 2,5l essence ne semble pas prévu pour la France (et le reste de l'Europe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

La conso semble avoisiner les 12l aux 100 kms d'après cet essai du modèle américain:

http://ecoloauto.com/premier-routier-mazda-cx-5-2017-haut-de-gamme/

 

Par contre, le 2,5l essence ne semble pas prévu pour la France (et le reste de l'Europe ?)

 

Si il est prévu pour juin mais on attend son cycle d'homologation.

 

Je suis assez hésitant avec le diesel ou l'essence, oui une question souvent poser en ce moment. Je fais bcp d'autoroute mais ma voiture actuelle, 22000km an et ca serait une voiture secondaire mais aussi presque que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Merci a vous tous pour votre gentillesses et vos réponses a mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que mon intuition et ça vaut pas grand chose, mais je vois pas le 2.5 essence arriver en France. Tout "skyactiv" qu'il soit, ça ressemble plus à un moteur pour les pays pas dieselisés. Et les 12l/100 de l'article en présentation presse, c'est pas de la ville qu'ils ont fait j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...