Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KF] (2017)


Jeff.R
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

comparatif rapide mazda cx5, tiguan et 3008

 

Voici un petit comparatif rapide sur notre mazda!

Le bon outsider

Dans le genre il y a quelques mois le Moniteur Automobile avait comparé le nouveau Tiguan à ses concurrents, donc en gros tu avais Tiguan 2.0 TDI 150 4x4 vs Mazda CX-5 Skyactiv-D 150 AWD vs Honda CR-V i-DTEC 160 vs Renault Kadjar 1.6 dCi 160 vs Subaru Forester 2.0 d vs Hyundai Tucson si je me souviens bien... Ben c'était la Mazda qui en sortait vainqueur, avec notamment pour argument son dynamisme, son excellent moteur, son plaisir de conduite et son prix bien placé. C'est d'ailleurs ce dernier argument qui le plaçait devant le Tiguan. Sachant que c'était encore l'ancien modèle, le nouveau CX-5 ne peut que faire mieux encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Vous avez vu le nouveau XC-60 ? :love:

Voilà du SUV !

Bon d'accord, ce n'est pas au même tarif qu'un CX-5... ;)

J'adore !! Après comme tu dis le tarif n'est pas le même...

 

Je pense qu'actuellement Volvo et Mazda sont les constructeurs qui proposent les plus belles gammes à mes yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

J'adore !! Après comme tu dis le tarif n'est pas le même...

 

Je pense qu'actuellement Volvo et Mazda sont les constructeurs qui proposent les plus belles gammes à mes yeux :jap:

 

Il est magnifique c'est vrai mais hors budget. C'est dommage que mazda ne fasse pas d'hybride rechargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique c'est vrai mais hors budget. C'est dommage que mazda ne fasse pas d'hybride rechargeable.

 

 

A motorisation thermique identique (l'essence de 320ch), et finition identique, le surcoût de l'hybridation rechargeable est de 13.000€ sur ce nouveau XC60 (ticket d'entrée à 70.000€ sur le PHEV).

A ce tarif là, je comprends que les constructeurs réfléchissent à deux fois avant de s'engouffrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

 

 

 

Merci beaucoup!

 

Qu'en as tu pensé en vrai? Est elle aussi bien qu on le dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup!

 

Qu'en as tu pensé en vrai? Est elle aussi bien qu on le dit?

 

 

Extérieurement rien à dire. On voit le " nouveau " style Mazda. Il paraît plus massif que l'actuel mais en même temps ses lignes font plus fines. En revanche comme il n'était pas possible de l'approcher et de monter à l'intérieur ...

 

A moins qu'il y en avait un autre d'abordable sur le stand Mazda mais je ne l'ai pas vu. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde hier ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Extérieurement rien à dire. On voit le " nouveau " style Mazda. Il paraît plus massif que l'actuel mais en même temps ses lignes font plus fines. En revanche comme il n'était pas possible de l'approcher et de monter à l'intérieur ...

 

A moins qu'il y en avait un autre d'abordable sur le stand Mazda mais je ne l'ai pas vu. Il y avait beaucoup, beaucoup de monde hier ... :o

 

Je crois avoir vu une grise sur des vidéos mais je me suis peut être tromper.

Elle a l'air sympa. Il ne reste plus qu'à la voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce principe: si il faut une puissance donnée pour rouler à une vitesse donnée, qu'elle soit délivrée par 2-4 ou 6 cylindres, il faudra la quantité d'essence identique, non ? Eclairez moi les ingénieurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Sur les forums allemands, on peut lire que le 2.5 essence aura le système des cylindres à la demande. La consommation devrait en bénéficier.

 

Ca serait bien mais on n'a toujours pas d'infos sur conso du futur 2,5l. Pas encore homologué dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Tu peux demander à @fox371 qu'il l'a sur sa 6, il tourne à 7.0L en moyenne.

 

C'est pas le 2l qu il a? Et le cx5 est plus lourd donc c'est pas comparable à MonAvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maintenir une voiture à 90 km/h sur du plat, une cinquantaine de chevaux suffisent largement...

 

 

Je suis bien d'accord mais ces 50 cv qu'ils soient produits par 1 ou 4 cylindres correspondent à un volume d'essence identique, non ? D'autre part cela n'annule pas les forces de frottement causées par la mise en œuvre des cylindres non alimentés dont les pistons continent à bouger "à vide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le 2l qu il a? Et le cx5 est plus lourd donc c'est pas comparable à MonAvis

 

80kg d'écart et une aéro un peu moins avantageuse pour le CX5.

Comparer 2 véhicules identiques n'a pas grand intérêt....donc oui c'est comparable mais en prenant en compte les différences.

Ca donne un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

80kg d'écart et une aéro un peu moins avantageuse pour le CX5.

Comparer 2 véhicules identiques n'a pas grand intérêt....donc oui c'est comparable mais en prenant en compte les différences.

Ca donne un ordre d'idée.

 

D'accord mais ici je parle du moteur 2,5l et toi tu 2,0l? C'est pour ça que je ne pense pas qu il soit comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un 2.5, j'en connais avec le 2.0 qui consomment plus que moi. Et pourtant je ne traîne pas.

Simplement j'anticipe.

Je pense que le cx5 avec le "nouveau" 2.5 sera encore + économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Le mien est un 2.5, j'en connais avec le 2.0 qui consomment plus que moi. Et pourtant je ne traîne pas.

Simplement j'anticipe.

Je pense que le cx5 avec le "nouveau" 2.5 sera encore + économe.

 

 

 

Oui bizarrement des fois plus le moteur a une cylindré important et moins il consomme. Excuse moi je pensais que tu avais le 2,0l.

 

 

Il n'y a que toi qui parle du 2.0 ;)

 

Je suis désolé je ne savais pas qu il avait le 2,5l :crazy: je n'ai pas toute ma tête quand je suis en train de regarder le cx5 lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bizarrement des fois plus le moteur a une cylindré important et moins il consomme. Excuse moi je pensais que tu avais le 2,0l.

 

 

 

Aucun problème ;)

Je ne suis là que pour "témoigner".

J'avais essayé le 2.0 dans la 6 et je l'avais trouvé "creux". Pour obtenir une accélération correcte, il fallait le cravacher et le faire hurler dans les tours. Je déteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées par le nouveau 2.5; j'ai trouvé (encore sur un forum Allemand www.mazda-forum.info) les infos suivantes:

 

Pages:

4 = Zylinderabschaltung = Cylindre à la demande

11 = 194 CV au lieu de 192 CV (Conso. + Perf.) - bizarrement les performances sont en recul

12 = détails supplémentaires

 

Document

 

Source: www.mazda-forum.info

 

Il semble que la brochure est déjà disponible mais pas encore en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amDBs9 Encore ce rouge qui tourne à l'orange ;) Merci pour les photos

Je vois que tu es allé à Genève où tu as certainement découvert le xc-60. Autant je déteste son grand frère (1 tank), autant celui-ci m'a fait de l'œil (tout au moins en photos...) :love: C'est quand même autre chose qu'une 3008 :lol: (Bon ! pas le même prix non plus)

 

Volvo_XC60_2017_be418-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéressées par le nouveau 2.5; j'ai trouvé (encore sur un forum Allemand www.mazda-forum.info) les infos suivantes:

 

Pages:

4 = Zylinderabschaltung = Cylindre à la demande

11 = 194 CV au lieu de 192 CV (Conso. + Perf.) - bizarrement les performances sont en recul

12 = détails supplémentaires

 

Document

 

Source: www.mazda-forum.info

 

Il semble que la brochure est déjà disponible mais pas encore en ligne.

 

 

A 165g CO2 (page 11), il ne ferait pas mieux que l'actuel CX-5 2.5 (disponible dans certains pays européens et chez ce mandataire : http://www.espagnauto.com/vehicules/mazda/mazda-cx5_luxury-2-5-skyactiv-g-192cv-4wd-auto)

 

Plus de 3000€ de malus donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...