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CX-3

Voyant rouge en V sur écran central en marche arrière


Invité §Sha646nH

Messages recommandés

Invité §Sha646nH

Je viens d'acquérir une Mazda Cx-3 2.0 SKYACTIV-G 120 SELECTION depuis 15 jours.

Lorsque je suis en marche arrière, apparaît sur l'écran central, dans le haut à gauche un petit V en rouge.

Je ne comprends pas ce que cela signifie, j'ai cherché sur le livret, rien trouvé, mais je suis inquiète.

Merci de m'aider... je n'ose plus trop rouler :ange:

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bonjour

 

c'est tout a fait normal ; la voiture a l'arrêt, en appuyant sur ce bouton on peut régler la qualité de l'affichage ( contraste, luminosité, ...) donc aucune crainte

 

bonne route avec ce CX3 (j'ai le meme essence 120CV BM, selection rouge) et j'en suis très satisfait....et en plus j'ai un bon CC qui ne fait que Mazda

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Invité §Sha646nH

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis tout de suite retournée à ma voiture et cela fonctionne ainsi !

 

J'avais auparavant un RAV4 Toyota 1ère génération essence que j'ai gardé ... 19 ans et ça déménage lorsque l'on change de monde avec toute ces nouvelles technologies. Il faut donc que je m'habitue et je n'ai pu encore "avaler' tout le petit livret. Je vous dérangerai peut être éventuellement encore ;)

 

Merci encore de votre réponse rapide.

PS : les deux pots d'échappement c'est pour faire beau ou alors ils sont vraiment nécessaires ?

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Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis tout de suite retournée à ma voiture et cela fonctionne ainsi !

 

J'avais auparavant un RAV4 Toyota 1ère génération essence que j'ai gardé ... 19 ans et ça déménage lorsque l'on change de monde avec toute ces nouvelles technologies. Il faut donc que je m'habitue et je n'ai pu encore "avaler' tout le petit livret. Je vous dérangerai peut être éventuellement encore ;)

 

Merci encore de votre réponse rapide.

PS : les deux pots d'échappement c'est pour faire beau ou alors ils sont vraiment nécessaires ?

 

 

bonjour

 

le RAV4 de ma femme est de 97 et a donc aussi 19 ans, il roule encore bien avec ses 200 000 km, parfait en 2eme voiture, pour aller à la plage ou à la decheterie, enfin les endroits où ça craint un peu pour le CX3.

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Invité §Sha646nH

@alfa-62 Bonjour,

Mon RAV4 avait 176 000 Km,je l'ai vendu en 6 jours sur la Centrale, j'avais l'embarras du choix pour les acheteurs...

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Invité §Fra288SX

PS : les deux pots d'échappement c'est pour faire beau ou alors ils sont vraiment nécessaires ?

Ce n'est pas nécessaire, ils sont principalement là pour accentuer le côté "sport" du CX-3.

Au moins les 2 sorties ne sont pas factice (c'est parfois le cas, 1 active et l'autre juste de la décoration) et pleinement fonctionnelles...

 

J'ai toujours adoré cette génération de RAV4 (et je l'aime toujours bien :) ) : petit SUV sympa bien concu et compact.

Bonne route en CX-3 !

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Invité §Bru174zv

Ce n'est pas nécessaire, ils sont principalement là pour accentuer le côté "sport" du CX-3.

Au moins les 2 sorties ne sont pas factice (c'est parfois le cas, 1 active et l'autre juste de la décoration) et pleinement fonctionnelles...

 

Sur un 4 cylindre c'est complètement inutile, car il y aucun moment où 2 cylindres explusent le gas d'echappement de manière simultané. Donc une sortie de gas suffit.

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Invité §Sha646nH

@§Fra288SX @Bruno Luong

 

Merci pour vos commentaires !

Bruno j'ai la même couleur que la vôtre, sympa mais salissant :(

A bientôt peut être pour d'autres questions.

Bonne route à vous tous dans ce charmant petit SUV !

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Sur un 4 cylindre c'est complètement inutile, car il y aucun moment où 2 cylindres explusent le gas d'echappement de manière simultané. Donc une sortie de gas suffit.

 

 

bonjour

 

pas indispensable soit, mais esthétique ; si on ne devait installer que ce qui est utile (different pour chacun d'entre nous :lol: :lol: ) je pense que bien des accessoires disparaitraient de nos autos, choses qui leur donnent le charme que nous apprécions...

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Invité §Sha646nH

@Bruno Luong @§Fra288SX @alfa-62

On peut néanmoins penser que cela s'échappe mieux avec deux tuyaux d'échappement qu'avec un :lol:

 

Une question à vous les pro : il est fait mention dans le "livret d'utilisation" du "contacteur"... évidemment mauvaise traduction... Dois-je comprendre qu'il s'agit du bouton de mise en marche du véhicule ?

 

Autre question : la clef reste dans mon sac à mains que je mets derrière mon siège. A moment donné les 4 portières sont donc closes. Y a t-il un risque de ne pouvoir les ré ouvrir, la "clef" restant à l'intérieur ? (j'utilise le bouton sur la porte, si pratique, pour ouvrir le carrosse).

 

Merci !

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@Bruno Luong @§Fra288SX @alfa-62

On peut néanmoins penser que cela s'échappe mieux avec deux tuyaux d'échappement qu'avec un :lol: (j'adore cette remarque http://stkr.es/p/1luy)

 

Une question à vous les pro : il est fait mention dans le "livret d'utilisation" du "contacteur"... évidemment mauvaise traduction... Dois-je comprendre qu'il s'agit du bouton de mise en marche du véhicule ?

 

Autre question : la clef reste dans mon sac à mains que je mets derrière mon siège. A moment donné les 4 portières sont donc closes. Y a t-il un risque de ne pouvoir les ré ouvrir, la "clef" restant à l'intérieur ? (j'utilise le bouton sur la porte, si pratique, pour ouvrir le carrosse).

 

Merci !

 

 

bonjour

 

si la clé reste dans la voiture, les portieres ne se verrouilleront pas ; concernant le contacteur, dans quelle rubrique as tu vu cela ?

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Invité §Sha646nH

Bonjour @alfa-62

J'ai vu cela dans la rubrique qui concerne l'allumage des phares, codes etc... cela semble complexe... Quand c'est sur automatique OK

Quand je suis sur une petite route je voudrai rouler en plein feux et dès que je croise une voiture en principe les plein phares se mettent en codes, mais je ne sais comment l'activer. Merci.

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Invité §eri366xV

Bonjour @alfa-62

J'ai vu cela dans la rubrique qui concerne l'allumage des phares, codes etc... cela semble complexe... Quand c'est sur automatique OK

Quand je suis sur une petite route je voudrai rouler en plein feux et dès que je croise une voiture en principe les plein phares se mettent en codes, mais je ne sais comment l'activer. Merci.

 

 

Bonjour

 

C'est simple tu te mets en position auto et tu pousses le commodo vers l'avant (ce qui fait que tu es en plein phares) donc quand tu es sur une route sans éclairage la voiture passera directement en phare et quand elle détectera une voiture arrivant ou devant toi elle repassera en code.

Tu auras un voyant à gauche du mode plein phare en vert, cela signifie que c'est activé, si rien n'apparait c'est que tu n'as pas poussé le commodo vers l'avant.

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Invité §sma085Qg

 

Bonjour

 

C'est simple tu te mets en position auto et tu pousses le commodo vers l'avant (ce qui fait que tu es en plein phares) donc quand tu es sur une route sans éclairage la voiture passera directement en phare et quand elle détectera une voiture arrivant ou devant toi elle repassera en code.

Tu auras un voyant à gauche du mode plein phare en vert, cela signifie que c'est activé, si rien n'apparait c'est que tu n'as pas poussé le commodo vers l'avant.

 

 

Le systeme fonctionne pas trop mal, mais comme tout ses gadgets, y'as un souci...

 

Des que le systeme detecte un lampadaire ou une autre source lumineuse, ca passe en code, alors que je prefererais rester en plein phare.

 

D'ailleurs, on ne peut pas forcer le systeme a rester en plein phare? C'est ca qui me derange, on as plus la possibilité d'etre en plein phare en ville par exemple (meme si je crois bien que le code de la route ne l'interdise?)

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Invité §Phi217uA

 

(meme si je crois bien que le code de la route ne l'interdise?)

 

 

c'est le cas, même si quand j'avais les feux manuels je ne les enlevait pas en passant les villages déserts ...

 

mais à l'inverse, avoir les feux de route automatique fait qu'on les utilise plus souvent meme pour quelques secondes, là où manuellement on ne les aurait pas mis ;)

moi ce que j'adore c'est les feux directionnels, l'éclairage est vraiment bon sur cette voiture et dans les cols, c'est un régal

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