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Mazda 3

Problème accélération Mazda 3 1.6 DCI 110 CV


Invité §Xed857FV

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Invité §Xed857FV

Bonjour bonjour,

 

Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème qui dure depuis maintenant 3 semaines.

 

J'ai fait l’acquisition d'une mazda 3 1.6 DCI 110 CV, 120 000 km de 2006 il y a maintenant 1 mois.

 

Le soir même en rentrant du garage, la voiture se bloque à 3000 tours, aucun voyant ne s'allume, mais une perte énorme de puissance pied au plancher, bloqué a 80 km/h en 4ème. Passé la 5ème, la voiture ne dépasse pas les 90km/h ( sauf en appuyant légèrement mais l’accélération se fait très lente ).

 

5 minutes après, la voiture reprend son aspect "normal" et je retrouve la bonne accélération comme je l'aime sur la mazda 3.

Elle me l'a fait plusieurs fois, mais jamais très longtemps, du genre 2-3 minutes et hop elle repart.

 

Pendant une semaine elle n'a pas eu de soucis sur le trajet de 25km voie rapide que je fais pour aller et revenir du boulot, donc 50 km au total.

 

Cela fait 3 jours que je n'ai plus d’accélération du tout, on dirait qu'elle est tombée à 60 cv. Bloquée toujours à 3000 tours, et voyant défaillance moteur qui reste allumé, fixe.

 

J'ai été faire changer les joins d'injecteurs il y a 4 jours, qui ont été prit sous garantie car j'avais de l'huile partout autour des injecteurs, et j'ai oublié le nom de la pièce d'à côté, mais c'est là où il y a le bouchon d'huile moteur. Ils m'ont dit que la soudure en dessous avait laché, ils me l'ont donc changé.

 

Et, SURPRISE ! Je viens de regarder sous le capot, de l'huile partout dans le moteur, et toujours au même endroit, autour des injecteurs.

 

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème de perte de puissance et du voyant moteur allumé ?

 

La valise n'a trouvé aucun soucis sur le véhicule, je suis perdu ! Je l'aime cette Mazda :(

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Invité §Fou305Ui

Bonjour

 

J'ai également une MAZDA 3 de janvier 2005 de 235000 km.

J'ai connu un problème similaire fin 2014 vers 180000 km mais sans perte de puissance détectée, ni voyant moteur allumé.

Un 1er garage (non MAZDA) dont je ne dévoilerai pas le nom, m'a dit qu'à ce kilométrage, il est normal que le turbo doive être changé (carrément les grands discours et sans autre forme de procès !) :eek:... sous prétexte que le réceptionniste avait dû changer le turbo de sa Citroën C4 à un kilométrage

vers 80000 km. (véhicule doté de la même motorisation)

Je me suis alors adressé chez MAZDA (Buchelay - 78). Après 2 heures de recherche de la fuite, le mécanicien a pu identifier sa provenance : les joints d'injecteur du turbo. (*)

Les 4 joints ont été remplacés pour un montant très raisonnable et ... ‘Finies la fuite d'huile et les odeurs écoeurantes remontant dans l'habitacle. :good:

 

(*) : je ne sais pas si j'ai utilisé le bon vocabulaire technique mais il s'agit bien de joint d'étanchéité du turbo. Depuis j'ai encore effectué 55000 km sans aucun problème (hormis l'alternateur qui m'a lâché) et sans altération des performances.

 

En espérant avoir pu aider la recherche de la panne.

 

Bon courage.

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