Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Je n'aime pas l'orange avec les formes de la MX-5. :spamafote:

 

Je suppose qu'elle est plus chère?

Les Brembo ne me sont pas utiles car je n'ai jamais eu de soucis en roulant sur mes cols préférés. Je ne roule pas trop fort dans les bouts droit en descente. :ange:

La concession m'a dit qu'on pouvait en commander, mais je n'ai pas demandé le prix ni le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, pourquoi pas ne pas attendre un peu? (en surveillant les évolutions/normes pour en commander une le plus tard possible)

Dans 1 an elle sera encore identique je suis sûr, et tu pourras commander exactement la même, alors je pige pas trop cette demi-panique ... :D

Commande là quand tu sauras à partir de quand elle ne sera plus commandable... c'est ce qu'il faut faire si vraiment tu veux gratter quelques kilomètres pour avoir une thermique le plus longtemps possible...

En plus tu avais fait des modifs sur la tienne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste monté les ressorts courts. Je le referai sur la nouvelle.

 

Ton idée est bonne mais je ne suis pas certain d'être informé quand la MX-5 ne sera bientôt plus commandable en 2L boite méca sans FAP. En général, on te dit que c'est fini ... quand c'est déjà fini! :(

 

Les normes EURO actuelles sont stables jusque fin 2020, il me semble, mais ne ne sommes pas à l'abris d'une norme hors Europe qui entraine un changement chez Mazda ou le fameux Skyactiuv X ou ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne mais je ne suis pas certain d'être informé quand la MX-5 ne sera bientôt plus commandable en 2L boite méca sans FAP. En général, on te dit que c'est fini ... quand c'est déjà fini! :(

 

ouais c'est pas faux :D

Le FAP je pensais qu'elles l'avaient déjà depuis les nouvelles puissances (par ex le 1.5 est passé à 132cv au lieu de 131 ou un truc comme ça, preuve que y'a eu des modifs non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine rentré de France hier soir (petites vacances de 7j), je suis allé voir Mazda Tenerife Sud cette après midi.

 

J'ai signé jour le bon de commande pour renouveler ma MX-5 2L 160ch par une 184ch Recaro Sport, mais 1h plus tard, la commerciale m'a envoyé un eMail pour me dire que l'usine a "paralysé" le modèle Recaro Sport! :pfff:

 

Je dois attendre plus d'infos pour savoir si je peux poursuivre ma commande (et verser 10% d'acompte) ou tout annuler. Aie!

 

@GACQV: Alors tu vois, j'avais bien raison de m'inquiéter et de vouloir commander sans attendre!!!

 

 

Décidément depuis quelques temps, acheter une voiture "sympa" est devenu compliqué! :(

 

Du coup, je crois que je vendrai ma MX-5 "2016" seulement quand j'aurai reçu la nouvelle (si on peut encore en recevoir)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela me rappelle mon ex Porsche Boxster 981 GTS! :)

 

 

Bon, le problème de non dispo de la MX-5 Recaro est dû aux sièges accaparés par la MX-5 "30e anniversaire", que j'aurais bien pris (1.400 euros de plus seulement) si elle n'était pas orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, faudra bientôt ajouter 5.000 euros de pour-boire afin de réussir à commander (et recevoir) une voiture essence! :o:lol:

 

Avant de passer ma commande hier, j'avais d'ailleurs commencé par demander une remise mais c'est NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Si tu es prêt à la vendre comme ton GTS sur le continent, je suis potentiellement intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda Tenerife m'a annoncé il y a quelques semaines que je devrais pouvoir passer la commande de la 2L 184ch Sport Recaro en Août et la recevoir avant la fin de l'année (augmentation du malus espagnol). Je n'y crois pas trop (de la recevoir avant le 31/12/19).

 

 

Entre temps, des changements au niveau de mon travail m'incitent à dépenser un peu moins.

Je pense que je vais donc simplement conserver ma 160ch actuelle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal! je comprenais bien ta logique (je serais capable de faire exactement la même chose) et en même temps c'était un peu absurde de racheter un modèle neuf alors que la tienne n'a pas non plus beaucoup de kilomètres.

C'est la tienne, elle est top, tu as fait des petites modif et elle a encore peu de kilomètres à l'échelle de sa vie donc... ZEN ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis si je fais 10.000 km / an, je peux tenir 7 ans encore avant qu'elle n'ait 100.000km. D'ici là, l'eau aura coulé sous les ponts et on verra... Electrique? Loi? Malus?

 

Par contre, depuis des lustres, j'ai l'habitude d'avoir des véhicules neufs et de faire moins de 50.000 km avant de les remplacer. Un changement à ce niveau s'annonce... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il ne se passe rien de plus après 50.000km :D

c'est très agréable la sensation d'avoir du mal à se séparer de sa voiture et la garder au-delà de 50.000 bornes! c'est que tu as fait le bon choix!

c'est ce qui m'arrive avec mon coupé 125i (et bientôt la MX j'en suis certain) et c'est une sensation jouissive! c'est l'amour qui dure quoi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute! :lol:

 

Hier soir, belle balade en MX-5:

 

-17h30 - 22h50 !

-Montagne et un peu d'autoroute et de Z.I. pour aller à Decathlon.

-Température entre 18 et 31°C.

- 100% décapoté.

 

-Environ 9.200 m de dénivelé cumulés!!! :ouch:

 

Avec un tel dénivelé, je vous laisse imaginer le nombre de virages! :coolfuck:

 

J'ai joué durant quelques minutes avec une Abarth 124 noire, avant que nos chemins ne se séparent. Je l'ai rattrapé au hasard en pleine montagne et quand il m'a vu dans le rétro, il a augmenté le rythme de 500%! :ibizatdi:

 

Cette Miata est un pur régal à piloter et à vivre, tout simplement. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça doit être trop le paradis de conduire cette MX-5 sur ces routes et dans ces paysages ! :love: Si tu as des photos, n'hésite pas à nous en mettre plein les yeux !

Plus le temps passe et plus j'ai envie de découvrir ces îles de l'Atlantique (Canaries et Acores) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça doit être trop le paradis de conduire cette MX-5 sur ces routes et dans ces paysages ! :love: Si tu as des photos, n'hésite pas à nous en mettre plein les yeux !

Plus le temps passe et plus j'ai envie de découvrir ces îles de l'Atlantique (Canaries et Acores) :sol:

 

N'y va pas malheureux ! Il parait qu'il y a plein de MX-5 qui roulent comme des malades, et puis faire plus de 9000m de dénivelé pour faire ses courses .ou allez chercher le pain .... Pfffffff.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller chez Decathlon, je peux opter pour l'autoroute (70 km, 45mn) ou la montagne (env. 120 km, 2h).

 

 

 

Voici quelques photos, prises avec mon tout nouveau téléphone Samsung S10 (excellent smartphone, au passage!):

 

 

Elle n'est pas belle, ma MX-5 de 32.000 km et bientôt 3 ans? :love:

 

20190716.jpg

 

 

20190717.jpg

 

 

20190718.jpg

 

 

Des petites montagnes déjà bien sympa pour la rando à 20mn de chez moi:

20190715.jpg

 

 

 

Ma chienne Border Collie lors d'une rando face au Teide (3.718m):

 

20190714.jpg

 

 

Mais nous avons aussi beaucoup de verdure au Nord de l'île, même en Juillet:

20190710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les vidéos après 2 ans d'arrêt et je commence fort, avec cette vidéo de 43mn! :)

 

Je vous explique ici pourquoi j'aime énormément ma petite Mazda MX-5 ND (2L 160ch) et pourquoi elle rend tellement heureux ses propriétaires et en général les journalistes qui l'essayent. Au-delà de la MX-5, cette vidéo donne un point de vue "différent" sur le choix et l'utilisation d'une voiture sportive et pourrait vous donner de nouvelles idées à ce sujet.

 

Le tout sur fond de belles images ensoleillées tournées à Tenerife: tour de la MX-5, vue moteur, tour filmé de l'extérieur, maniement capote, feux de jour, montée vers le Teide avec caméra à bord, etc.

 

Une vidéo en Full HD 1080p, à regarder si possible sur grand écran ou sur votre TV.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak622NX

Très sympa ta vidéo elle reflette bien le plaisir pris à bord de nos MX5 2.0.

cette année j'ai visité les gorges du Tarn à son bord. On se régale vraiment beaucoup sur les routes à virages sans forcément aller très vite et en toute sécurité .Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les Gorges du Tarn, c'est beauuuuu !

 

 

••• Qualité de la vidéo sur YouTube •••

 

Je tiens à vous signaler que la qualité de ma vidéo est en réalité nettement meilleure qu'une fois compressée par YouTube! (à voir s'ils améliorent dans les prochains jours?) A certains moments, surtout sur les passages d'ombre ou semi-ombre, YouTube donne un flou et des couleurs terribles! Et même en pleine lumière, il y a parfois de sacrés flous.

Ce n'est pas faire honneur au Samsung Galaxy S10 ni à son modeste caméraman :aie: qui font du bien meilleur travail que le rendu une fois sur YouTube.

 

J'ai lu ici et là que beaucoup s'en plaignent, qu'il y a des règles complexes que peu connaissent: vidéo meilleure si plus de 100.000 vue ou si plus de 1080p d'origine, etc.

 

Samsung offre un smartphone incroyable niveau qualité vidéo avec le dernier S10 (et S10+)! Auto-focus hyper rapide, stabilisateur optique génial aidé par un stab. numérique, rendu des couleurs, contrastes... C'est mieux que nombre de "caméras" qui ne font que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,

 

Top la vidéo, ça donne envie ... ta passion est contagieuse ;) J'aime bien quand tu insistes sur le fait qu'elle donne beaucoup de plaisir dès les basses vitesses vs ton ancienne Porsche Boxster, je trouve que c'est un critère important sur nos routes de nos jours.

 

Quand tu parles de ta géométrie de suspension perso, tu as pris des valeurs basées sur ton expérience ? D'ailleurs c'est marrant de voir que d'origine il n'y a pas d'ouverture sur le train avant et un léger pincement sur le train arrière.

 

En tout cas je suivrai tes aventures de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...