Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Bonne nouvelle !

 

J'ai RDV demain (vendredi 16/9/16) vers 16h30Fr (15h30 Tenerife) pour prendre possession de ma MX-5!

 

Commandée 25/8/16 et livrée 16/9/16, donc c'est encore plus rapide que prévu (fin Sept. puis 21 Sept.).

 

RDV demain soir pour un petit CR, donc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

J'ai RDV demain (vendredi 16/9/16) vers 16h30Fr (15h30 Tenerife) pour prendre possession de ma MX-5!

 

Commandée 25/8/16 et livrée 16/9/16, donc c'est encore plus rapide que prévu (fin Sept. puis 21 Sept.).

 

RDV demain soir pour un petit CR, donc... :)

 

 

Je sens que la lecture va être longue demain soir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonne nouvelle !

 

J'ai RDV demain (vendredi 16/9/16) vers 16h30Fr (15h30 Tenerife) pour prendre possession de ma MX-5!

 

Commandée 25/8/16 et livrée 16/9/16, donc c'est encore plus rapide que prévu (fin Sept. puis 21 Sept.).

 

RDV demain soir pour un petit CR, donc... :)

Chouette, hâte de voir tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, nous rentrons tout juste! (23h Fr soit 22h ici)

 

Nous sommes partis du garage, faire une belle balade sur la côte, avec un petit restau improvisé très sympa et nous avons continué jusqu'à un très joli col en montagne, par pleine lune de nuit!

 

Au sujet de la voiture, un seul mot pour ce soir: FA-BU-LEU-SE !!! :love: :love: :love:

 

Mon amie est immédiatement tombée amoureuse de la Miata.

Demain, elle veut la conduire...

 

Là, je mérite un bon repos, mais demain, je vous mets tous les détails et photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

Bonjour matutinal !

Je viens de tomber sur votre topic presque par hasard...j'envisage de m'offrir un jour ce beau jouet ...dans lequel j'ai pu monter dedans la semaine dernière chez un concessionnaire Mazda dans les Yvelines. J'ai tout de suite eu le sourire en étant au volant sans même l'essayer. Merci à vous de faire partager votre enthousiasme et aussi également le jeune de 26 ans Cr30 . Au plaisir de vous lire et d'admirer vos photos ! Ciao a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matutinal !

Je viens de tomber sur votre topic presque par hasard...j'envisage de m'offrir un jour ce beau jouet ...dans lequel j'ai pu monter dedans la semaine dernière chez un concessionnaire Mazda dans les Yvelines. J'ai tout de suite eu le sourire en étant au volant sans même l'essayer. Merci à vous de faire partager votre enthousiasme et aussi également le jeune de 26 ans Cr30 . Au plaisir de vous lire et d'admirer vos photos ! Ciao a+

 

 

Quelle est la version qui te tente ?

 

C'est sur qu'elle te donne du sourire cette voiture. Même pas besoin de la conduire, la regarder dans son garage ça suffit.

 

Je précise que dans la semaine, un homme en Porsche récente m'a bien regardé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Je précise que dans la semaine, un homme en Porsche récente m'a bien regardé :p

 

Peut etre que c'est toi qu'il regardait! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 232 km. Déjà beaucoup de plaisir. Pour le moment en rodage à 3.000 tr/mn maxi (1) et le pied très léger, c'est pourtant déjà bien sympa de se balader avec la MX-5!

 

(1): c'est moi qui décide de ce régime. Le manuel et le concessionnaire ne préconisent aucun régime maxi.

 

A cet instant, les qualificatifs sont:

 

- Douceur: moteur, commandes, direction, boite, freins,

 

- Silence: c'est chouette pour visiter des petits villages ou en montagne pour profiter de la nature,

 

- Légère et agile mais sportive: la voiture a en effet peu d'inertie mais en même temps, on sent la caisse bien tenue. Le pack sport (Bilstein...) est à mon goût et ajoute une touche de sportivité par rapport à la 1.5L sans ce pack,

 

- Economique: 6,5L/100 km de moyenne générale à l'ordinateur de bord, avec pourtant de nombreuses routes sinueuses sur les rapports intermédiaires.

 

 

C'est vraiment un bonheur de se balader tranquillement, sans toit, avec cette Miata. Il est difficile d'expliquer pourquoi elle procure tant de plaisir, même en roulant calmement. Il faut l'essayer pour comprendre!

 

Mon amie a été immédiatement conquise et pourtant, elle n'était jamais monté à bord d'une MX-5.

 

J'ai déjà attaqué un peu dans les virages (au niveau châssis, pas moteur): c'est très efficace et il me semble que le roulis est assez limité.

 

Bref que du bonheur!

 

 

J'ai tout de même un légère inquiétude: une fois capoté, j'entends un léger bruit "Chhhht" (métallique) qui semble provenir de la boite ou de la transmission. Cela s’entend plus ou moins selon le rapport engagé et si on accélère, ce bruit augmente légèrement. N'ayant pas roulé avec la voiture d'essai capotée, je me demande si ce bruit est normal? L'avez-vous aussi?

 

 

Voici les premières photos !

 

 

Le concessionnaire Mazda avait mis la housse de cérémonie, avec message de bienvenue à mon nom à droite:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, à peine 10mn après la livraison, mon amie squatte déjà le siège conducteur!

 

 

 

Le profil de la MX est magique:

 

 

 

 

 

 

 

Oh! Elle a la même sur son smartphone!

 

 

 

Un peu plus tard, au bord de l'Atlantique en fin d'après midi...

 

 

 

Je me trompe ou le clignotant n'est pas LED?! (ne pas confondre avec "pas laide")

 

 

 

 

Les Recaro sont à la fois superbes et parfaits pour s'y assoir (sauf personnes corpulentes):

 

 

 

Par hasard, nous nous sommes garés sur la 1ere place dispo et finalement avons mangé dans ce restau, très bien:

 

 

 

La Miata est chez elle à Tenerife: elle s'y sent bien!

 

 

 

 

Petits commentaires en vrac après 230 km:

 

- Les phares LED rotatifs éclairent très bien (je n'ai pas testé le mode Auto, inutile pour moi).

 

- Il est très facile et agréable de manier la boite de vitesses, non seulement parce qu'elle est parfaite mais aussi parce que l'inertie du moteur est parfaitement maitrisée et rend la montée comme la descente des rapports très naturelle.

 

- Recaro Alcantara et bien étroits comme j'aime (je fait 1,75m pour seulement 66kg): quel régal en courbes. Le maintient est excellent!

 

- SVP, retirez-moi ces porte-gobelets! C'est la première "modif." que j'ai faite, avant même de sortir du show-room. Et hop!

 

- J'avais indiqué dans mon essai détaillé de la 1.5L que le tableau de bord était triste, mais de nuit, il est superbe! Le manque de couleur (à part la zone rouge et les témoins) le rend sobre et reposant. Philosophie Miata... :)

 

- i-Stop: vous savez déjà => à couper à chaque démarrage (c'est la loi qui interdit de mémoriser son état) et on oublie parfois.

 

- i-Eloop: par contre, ça, c'est génial! Je crois que cela donne plus de frein moteur et le graphique à l'ordinateur de bord est sympa. Et bien entendu, cela permet d'économiser un (tout petit) peu de carburant, notamment à Tenerife, qui est 100% en pente.

 

- Vraiment, la direction me plait (avec Bridgestone S001 en 205/45 R17). Je ne comprends pas ceux qui lui trouvent un manque de consistance ou point milieu flou. Peu-être suis-je un pilote "buvard" qui s'adapte (trop?) bien à sa monture...?

 

- La ventilation est efficace et très intuitive à manipuler. Nous avons déjà testé le chauffage, hier soir en altitude. Rein à redire.

 

- Le moteur est incroyablement doux, souple, docile. Pas encore testé le couple cause rodage.

 

- Les freins qui ne sont PAS sur-assistés permettent aussi bien des ralentissements en douceur que des freinages virils en usage sportif.

 

- Ma voiture avait 2,2 bars dans les 4 pneus (et même 2,3 dans l'un d'eux) à froid ce matin (25°C ambiant). J'ai donc abaissé à 2,0 bars comme préconisé.

 

- L'écran tactile 7" est idéalement placé et bien lisible. La nuit, je préfère l'éteindre. Le système de commande par molette et interrupteurs sur la console me convient et en roulant, c'est mieux (de toutes manières, d'origine, le tactile est bloqué dès qu'on roule).

 

- La boite à gants centrale derrière les sièges: je pensais que cela allait être moins bien que la boite à gants "habituelle" mais j'ai découvert hier son avantage. Debout à côté de l'auto, je peux y accéder facilement (que je sois côté passager ou conducteur). En plus à l'usage, je me suis rendu compte qu'elle était "énorme". Casquette, lunettes de soleil, porte-feuille, gants Sparco, carnet de note, chapeau de soleil en tissu = il reste encore de la place!

Notez qu'il est d'ailleurs plus facile d'y accéder en étant debout dehors que assis dedans.

 

- Le rouge "Soul Red" est une tuerie, notamment au soleil!

 

 

Bon, j'y retourne ! :) :)

 

 

SVP, ne citez-pas tout mon message, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

A propos de bruit métallique, je me souviens d'un truc similaire sur une F-type que j'ai essayé, ça se produisait systématiquement à bas régime, une sorte de bruit de crécelle pas très fort (et pas très joli).

Il doit y avoir une "bonne raison" et je ne pense pas que ce soit une anomalie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les clignotants sont halogènes.

 

Tu peux les remplacer par des LED:

http://www.ledperf.com/pack-cl [...] 10672.html

 

Ca éclaire + fort et en + il n'y plus le reflet orange quand ils sont éteints.

 

Comme il n'y a pas l'illustration sur la MX-5 sur leur site il est possible qu'ils te les offrent contre quelques photos de ces ampoules, c'est ce qu'ils m'avaient proposé quand j'avais demandé un pack LED d'intérieur pour mon CLA 45 AMG.

 

Sinon j'aime beaucoup la vue de profil également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

 

Quelle est la version qui te tente ?

 

C'est sur qu'elle te donne du sourire cette voiture. Même pas besoin de la conduire, la regarder dans son garage ça suffit.

 

Je précise que dans la semaine, un homme en Porsche récente m'a bien regardé :p

La version 1.5 me suffira amplement .

 

Mais avec siège en cuir .

 

As tu le systeme Bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla258Hp

En rouge silver elle est sublime !!!

 

Belles photos , bel endroit , belle voiture ! Il ne reste plus que de la "bonne musique" qui va avec !

 

Voici les photos prises avec mon Ipod lorsque je suis monté dedans la semaine dernière.

 

Pardon de polluer le post de l'auteur ici même .

 

 

 

 

IMG_0755.jpgIMG_0758.jpgIMG_0760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 30R, tu habites où, toi ?

 

C'est vrai qu'aux Canaries, ils y a des routes fabuleuses, dont certaines sont même parmi les plus sympa du Monde!

 

 

J'habite en région lyonnaise ;)

 

Exactement ! J'avais adoré (août 2015) les routes de Ténérife, qui sont très sinueuses dès qu'on quitte les routes principales, et celles de la Gomera où il n'y a que des virages. Les lignes droites sont seulement dans les villages ! :D

 

Le " problème " : voitures de location essence atmo pas adapté au terrain : Citroen C3 1.4 75 ch, Seat Ibiza 1.4 85 ch, Renault Clio IV 1.2 16v 75 ch, Opel Corsa 1.2 85 ch et le bonnet d'âne, celle louée à la Gomera, une Renault Clio 3 1.2 16v 75 ch qui a consommé plus de 8 L / 100. Une boîte de vitesse beaucoup trop longue obligeant à tirer les rapports (la 2ème à 70 et la 3 à 100 ! :o ) pour que ça avance ! Mais bon, notre budget n'était pas illimité et ça ne nous a pas empêché de passer de bonnes vacances et de profiter des paysages. On était des touristes, pas dans une course de rallye ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'habite en région lyonnaise ;)

 

Exactement ! J'avais adoré (août 2015) les routes de Ténérife, qui sont très sinueuses dès qu'on quitte les routes principales, et celles de la Gomera où il n'y a que des virages. Les lignes droites sont seulement dans les villages ! :D

 

Le " problème " : voitures de location essence atmo pas adapté au terrain : Citroen C3 1.4 75 ch, Seat Ibiza 1.4 85 ch, Renault Clio IV 1.2 16v 75 ch, Opel Corsa 1.2 85 ch et le bonnet d'âne, celle louée à la Gomera, une Renault Clio 3 1.2 16v 75 ch qui a consommé plus de 8 L / 100. Une boîte de vitesse beaucoup trop longue obligeant à tirer les rapports (la 2ème à 70 et la 3 à 100 ! :o ) pour que ça avance ! Mais bon, notre budget n'était pas illimité et ça ne nous a pas empêché de passer de bonnes vacances et de profiter des paysages. On était des touristes, pas dans une course de rallye ! :p

t etais pas au rasso a amberieu en aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t etais pas au rasso a amberieu en aout?

 

 

Et non ;) Mais un jour j'irai, j'y compte bien :)

 

Ce mois d'août était bien chargé par les vacances en Suède, et dans les Gorges du Verdon, et le boulot derrière :p

 

Et puis ma Miata n'a pas encore 2 mois, il y a le temps pour Ambérieu avant que je m'en sépare ;)

 

D'ailleurs c'est lequel d'Ambérieu ? Je confonds toujours ! Ambérieu en Bugey ? En Dombes ? Ou celui dans le Beaujolais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non ;) Mais un jour j'irai, j'y compte bien :)

 

Ce mois d'août était bien chargé par les vacances en Suède, et dans les Gorges du Verdon, et le boulot derrière :p

 

Et puis ma Miata n'a pas encore 2 mois, il y a le temps pour Ambérieu avant que je m'en sépare ;)

 

D'ailleurs c'est lequel d'Ambérieu ? Je confonds toujours ! Ambérieu en Bugey ? En Dombes ? Ou celui dans le Beaujolais ?

amberieu d azergues

 

non je dis ça car en aout il devait y avoir 4 ou 5 mx5 neuve dont 2 rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Bravo pour cette acquisition :hap:

Une nouvelle aventure automobile commence avec cette Mazda.

Le moteur à l'air de bien pousser.

Sur le site "zeperfs", j'ai comparé les performances de ton MX5 avec la mienne (un Clubman Cooper S 192 CV BVA Sport) et il en ressort des performances très proches.

Le seul reproche que je ferais c'est l'absence d'une boite auto sur ce modèle. C'est curieux que Mazda ne propose pas une option BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod888op

Salut! Tu te fais plaisir dis donc Olivier. J'ai une petite question sur les sièges. Si tu devais comparer les sièges normaux de la 1.5l à ta 2l et à ceux de ta Porsche? Ceux de la version de base font-ils le job??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...