Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Mercredi 21/9/16, mon amie et moi sommes allés visiter l'île de La Gomera, qui se trouve à environ 30 km à l'Est de Tenerife. La Mazda MX-5 était bien entendu de la partie!

 

Un peu avant 8h du matin, nous sommes dans l'attente de monter dans le ferry (1h de traversée):

 

 

 

Coup de chance, la MX est logée à l'étage, avec seulement 4 autres voitures!

Pas de coup de portière à redouter. Le voyage commence donc très bien :)

 

 

 

8h45, nous quittons le port de Los Cristianos (Tenerife Sud):

 

 

 

Nous croisons le ferry Fred Olsen Express que nous prendrons au retour (pour revenir le plus tard possible).

Il s'agit d'un trimaran en alu très rapide et moderne:

 

 

 

Vers 10h, nous démarrons notre balade en Miata. Ici, petite pose photos.

On aperçoit au loin le Teide (Tenerife, 3.718m d'altitude), tout à gauche sur cette photo:

 

 

 

Un peu plus loin... La MX-5 se prête bien à ce type de balade:

 

 

 

Les routes de La Gomera sont pratiquement toutes comme neuves et le plus étonnant,

très peu fréquentée. Du style une voiture toutes les 10mn seulement!

Le paradis pour moi qui aime rouler à mon rythme!

Pour ce voyage avec passagère, j'ai roulé très cool, car nous voulions profiter des paysages

et faire une cure de "coolotérapie"! :)

L'extrême douceur et silence de la MX à bas régimes se prêtent à merveille à ce petit jeu.

 

 

 

Qu'est-ce qu'on est bien dans cette petite MX pour les voyages sur routes sinueuses!

La Gomera, évidemment, c'est 100% virages! L'île n'est que montagnes, pics, ravins, montées et descentes...

 

 

 

Une petite vue rigolote presque "par dessous":

 

 

 

A la mi-journée, nous avons choisi un petit restaurant canarien en bord de mer sur la côte Sud.

Viande de chèvre en sauce et pommes de terre "arrugadas" (ridées, cuites dans l'eau de mer ou salée).

Tout ça pour 10 euros par personne.

L'île est si tranquille qu'on pourrait laisser la voiture garée ouverte sans soucis!

 

 

 

A 2 pas du restaurant, le petit port de Valle Gran Rey (vallée du grand roi),

et sa petite plage de sable brun foncé, pas bondée pour un sou, où nous nous sommes baignés et reposés:

 

 

 

Nous avons fait une petite marche à pieds le long de la grande falaise de Valle Gran Rey:

 

 

 

L'après midi nous a offert d'autres routes somptueuses, comme celle que l'on aperçoit à gauche de ce joli pic rocheux:

 

 

La voici au zoom:

 

 

 

 

Et voici une mini vidéo de 1'20" qui montre un extrait de route merveilleux, mais aussi palmiers, montagnes, etc:

 

 

 

Nous avons repris le ferry de 18h et sommes arrivés le sourire aux lèvres à la maison vers 19h30.

 

Au total, environ 150 km sur l'île.

La MX-5 ND 2.0L (toujours en rodage à moins de 3.000 - 3.500 tr/mn) nous a enchantés durant ce petit voyage touristique. Seuls petits griefs: le coffre réduit et l'absence de boite à gants devant le passager. Mais sinon, l'extrême douceur de son moteur, son silence aux bas régimes, ses Recaro confortables et "médicalement parfaits" pour des heures de voyage (et nous sommes assez agiles pour nous en extraire lors de chaque arrêt), sa légèreté, le dynamisme de son châssis, sa faible consommation (6,5L/100 affichés sur l'écran), le charme de rouler sans toit, la bonne vision offerte par le pare-brise (montants pas trop épais), ses freins puissants et dosables... tout concours à faire de notre voyage une vraie journée plaisir!

 

Roulant en général sur un filet de gaz à bas régime, j'ai tout de même eu quelques dépassements énergiques à faire, par exemple un bus entre 2 virages rapprochés ici ou un groupe de 4x4 pleins de touristes par là... La voiture - si légère et petite - permet de se transformer en un clin d’œil en mister Hyde et dans ce cas, le châssis et les freins sont là pour assurer!

 

Nous avons vécu une journée de rêve à son volant dont le plaisir provenait à - je dirais - 50% de La Gomera et 50% de la Miata! :)

 

Je songe à y retourner un de ces jours pour rouler sportivement...

 

 

Superbes photos !!! :love:

 

Je constate que c'est toujours le même navire chez Armas qui assure la liaison :D

 

Nous aussi, avions pris un repas à Vallée Gran Rey. C'est un site " magique ", magnifique et très paisible. Et la vue depuis le haut, après le tunnel avant d'aborder la descente en successions de virages, est vraiment remarquable !

 

A la remontée, la petite Clio 3 1.2 75 ch de location avait bien galéré :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

@ Guinness: vue du Teide puis vue sur Masca (Tenerife) :)

Pas su rejoindre la plage par faute de temps

 

J'ai aimé Fuerte il y a 3 ans mais alors j'ai adoré Ténérife. Je reviendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai réservé ce soir une Mazda MX-5 2.0L Luxury Sport rouge (Soul Red) (Espagne) (correspond au modèle "Sélection" en France).

 

Prix TTC immatriculée: 28.122 euros (TVA de 13,75% aux Canaries).

(véhicule neuf)

 

Livraison prévue fin Septembre. La voiture était commandée par le concessionnaire à l'usine depuis juin.

 

C'est le modèle le plus complet, avec les Recaro cuir/alcantara, les jantes 17, les freins majorés, le moteur 2.0 de 160ch avec les systèmes stop/start et récupération de l'énergie au freinage.

 

 

 

 

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv

Félicitations !!

Hâte de voir les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Vue aujourd'hui à côté de Bienne en Suisse, j'ai pensé à toi:

fullsizeoutput_6626.jpg

Couleur de la Mazda raccord avec les stores...Il y en a qui sont soucieux du détail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis ! :)

 

Très sympa. Ca a l'air hyper compact en tout cas ce MX5

 

 

 

Effectivement, je me rends compte qu'elle est bien plus courte que mon Boxster, notamment dans mon garage! J'ai bien plus de place pour passer devant, une fois garée! Et quand je recule sur un obstacle, j'ai l'impression que mon dos va le toucher! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Vue aujourd'hui à côté de Bienne en Suisse, j'ai pensé à toi:

fullsizeoutput_6626.jpg

 

 

Ils ne proposent qu'une couleur pour la MX5?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'en ai vu une à Paris sur l'autoroute, meme couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de tomber sur ce topic!! Je t ai pas trop suivi depuis quelques temps, et là ben comment dire.. c est la douche froide!

Bon, j aime bien la nouvelle mx5, le concept ( legereté, chassis) mais .. apres une boxster gts..et une 135i ultra modifié...

remarque, cela fait l occasion de voir de sympathique photo reportage!!

Ceci dit, le châssis sera ultra plaisant dans les virolos, mais je pense que le manque de pêche vs gts se fera sentir. Ou alors esSaye de ne faire que des descentes! :)

Autre changement: ta superbe musique sur ta derniere video..avant, y'en avait pas, et pour cause! ;)

Amuses toi bien à son volant, t auras pas le même plaisir, mai t en auras quand même.

Nota: je te rejoins assez sur la politique commerciale de porsche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que le GTS est extra mais un peu "pesant" à la longue...

 

Si je prends l'ensemble des sensations et la polyvalence, la MX-5 m'apporte plus de plaisir que le Boxster, mais il faut être passé par 4 ans de Porsche pour ensuite être très heureux sur la Miata! :)

 

Faut pas oublier que je suis à Tenerife et que j'ai une moto de 210ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mes sensations au volant de cette MX-5 2.0L 160ch pack Sport...

 

Elle totalise 2.200 km. Je pousse donc parfois les rapports à 4.500 tr/mn (je fais un rodage sur 3.000 km).

 

Sur le plat et au niveau de la mer, j'ai tiré à 4.500 tr/mn la 2e, 3e et 4e... et bien ça accélère bien! Bien entendu, il y a l'effet "sortie du rodage", donc en poussant à 4.500 cela me semble déjà des hauts régimes. :)

 

A ce régime, le SON est clair, un peu métallique (capoté) et bien agréable. La sensation de légèreté pour prendre de la vitesse est là! On se croirait revenu au temps des 2.0L non catalysés! (clairs, légers, aux poumons bien dégagés)

 

 

Sur autoroute, on atteint très vite des vitesses prohibées, mais cette voiture "ne pousse pas trop au crime".

 

 

Le châssis me plait énormément, mais j'ai tout de même commandé hier soir un kit ressorts courts Eibach Pro kit, version USA (1) et je ferai une géométrie aux petits ognons pour tendre vers la perfection par rapport à mon usage habituel (montagne).

 

La voiture est très saine et "sérieuse" question tenue de route et les Bridgestone S001 sont adaptés à une conduite sportive un poil "coolée". Aucune frayeur à ce jour, malgré des lapins ou des chiens errants qui croisent parfois mon chemin lorsque je roule de nuit en altitude.

 

C'est un plaisir incommensurable que de balancer cette petite auto de gauche à droite dans les virolots, autant en mode pépère qu'en arsouille. Quel équilibre! Quelle légèreté! Et les trains roulants me semblent de bonne facture: ils acceptent un bon "stress" sans défaillir.

 

Je suis très étonné de sa stabilité et facilité à haute vitesse (par ex. 170 km/h) sur mauvaise route! Je pensais vraiment que dans cette situation, cela sera "chaud" mais pas du tout! Sur ce point, elle me semble très supérieure à la 1.5L suspensions normales. A confirmer quand je reprendrai le volant de cette dernière... (dispo à l'essai en concession)

 

La boite courte est un régal: ainsi, j'utilise la 3e et 4e là où j'étais en 2 et 3 sur ma Porsche. La 4e "monte aux arbres" sur un filet de gaz même à 2.500 tr/mn. Du coup, je mets rarement la 2e (sauf dans les épingles vraiment serrées).

 

Dernière conso sur 452 km (un plein, 32,9L): 7,28 l/100 calculés. Excellent pour l'usage!

 

 

Hier matin tôt, un petit lapin sauvage s'est figé devant moi et j'ai stoppé. Il était tout près de mon pare-choc et lorsque j'ai reculé, il me suivait pour rester à l'ombre des phares! :) :)

 

Je n'ai pas eu de surchauffe de freins, mais j'utilise aussi le frein moteur et ne mets pas gaz à fond partout dans les descentes!

 

 

Je ne mettrai probablement PAS les pédales alu, finalement, car je me suis rendu compte que je pouvais conduire en sandales sportives semelle Vibram avec les pédales d'origine, alors que les alu risquent d'accrocher trop.

 

Il est encore trop tôt pour décider de commander la repro BBR 175ch. Je dois attendre les 3 ou 4.000 km, que le moteur soir libéré et que je puisse en tirer la quintessence.

 

Idem pour l'échappement. A ce jour, il est possible que je reste d'origine à ce niveau.

 

Quant aux élargisseurs de voie, comme la MX est très courte, je pense qu'il n'est pas bon d'élargir les voies (perte de stabilité). C'est en effet notamment le rapport entre longueur et largeur qui définit sa stabilité à haute vitesse...

 

Je confirme que pour moi, cette voiture pousse beaucoup moins à l'attaque à outrance en courbe que ma Porsche Boxster 981 GTS. Ici, rouler cool est vraiment un plaisir, là où c'était "une punition" avec ma Porsche. Tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais pour moi, c'est ainsi.

 

Je suis à ce jour très satisfait de mon achat !

 

 

(1): Eibach pro Kit:

- La version USA rabaisse de 20mm (0,8in) et possède la ref. E10-55-019-01-22

- La version Europe rabaisse de 25-30mm et possède les ref. E10-55-019-03-22.

J'ai opté pour la version -20mm car cela suffit et mon usage me recommande ça (sortie de garage problématique et pour me garer en montagne ici et là).

 

 

Photos de samedi:

 

Vue sur l'île de la Gomera où nous étions mercredi (voir reportage plus haut):

 

 

 

 

 

La route de Masca offre des dizaines de virages. Dans les épingles, les petits bus doivent manoeuvrer.

 

 

 

Séquence "évasion" :)

 

 

 

 

 

 

J'ai préféré m'arrêter ici 15mn pour laisser le temps à 2 petits bus de finir la montée,

plutôt que de rester collé derrière et m'arrêter dans les croisements et virage:

 

 

 

 

 

 

Pour une fois, sous les nuages durant quelques instants...

 

 

 

Avec son petit 2L, la MX consomme moins que ma Porsche 3,4L dans ces montée avec épingles:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la grosse différence entre tes routes et les miennes (savoie) c'est l'état de la route ! :D

 

Un vrai circuit ! j'y mettrais bien ma street triple R ! :cubitus:

 

D'ailleurs pas trop bizarre d'avoir plus de canassons dans la moto que dans l'auto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...