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Mazda 3

[ Problème ] Mazda 3, perte de puissance


Invité §Xed857FV
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Invité §Xed857FV

Bonjour, bonsoir à tous.

 

Je viens vers vous, désespéré, car ma mazda 3 me cause bien des soucis en ce moment..

 

Je m'explique : Voiture achetée le 16 juillet 2016 dans un garage à Gondreville (54), je ne citerais pas leur nom.

C'est une mazda 3 1.6 dci 110 de 2006, 126 000 km.

Le jour même après l'avoir achetée, perte de puissance en rentrant sur une route à 90 après une légère côte. Un bon temps d'accélération avant d'arriver à 90. J'ai voulu essayer de la faire monter jusque 100, pas moyen, pied au plancher, la voiture descend à 80 ( aucun voyant d'allumé )

 

Le lendemain, après une bonne heure de route ( alternant départementale et ville ), le voyant de défaillance moteur s'allume et toujours les pertes de puissance. Je m'arrête, ouvre le capot et je remarque de l'huile partout autour des injecteurs, autour du bocal d'huile et sous le moteur.

 

J’emmène donc la voiture qui est sous garantie au garage. Ils ont changé le bocal d'huile et les joins d'injecteur. Chose non logique car c'est de l'huile qui remonte, et non du gazole.

Je la récupère, tout va bien, et 2 jours plus tard rebelote !

De nouveau au garage, ils ont changé une nouvelle fois les joins d'injecteur, et le bocal d'huile, car celui qu'ils avaient reçu présentait un défaut.

Tendu je leur explique que j'ai l'impression qu'ils me prennent pour un con, et ils me rétorque, je cite " vous n'êtes pas mécano monsieur ".

Le garagiste à dit au vendeur que c'était le joint de cache culbuteur et non d'injecteur qu'il fallait changer. Je leur laisse donc de nouveau le véhicule ( nous sommes ce jour là le 28 août 2016 ).

 

je reviens ce mardi 4 octobre récupérer le véhicule, voici ce qui a été changé au total :

 

- joints d'injecteurs ( 2 fois )

- bocal d'huile (2 fois )

- Joints de cache culbuteur

- Débitmètre

- Durite d'air

- FAP

- Vidange faite 3 fois

 

Je repars avec le véhicule, celui fonctionne parfaitement et a retrouvé sa puissance qu'elle avait auparavant, sauf que, j'entend un bruit de frottement à chaque décélération. Je continue de rouler, toujours de la puissance.

 

Ce mercredi 5 octobre 2016, en rentrant, véhicule bloqué à 3000trs/min. Je m'arrête ( énervé ) coupe et redémarre le moteur. Cela fonctionne 2 minutes puis recommence.

 

J'arrive dans une côte à 120 km, j'arrive en haut à 80 pied au plancher ( aucun voyant ). Je continue la route, à 50 km/h, moteur qui refuse de monter plus, qui donne l'air de vouloir accélérer, mais est " bloqué " comme si on tapais un rythme avec le pied sur la pédale d’accélération. De plus moteur qui " siffle " et " souffle ". Température normale, aucun voyant. Je suis rentré avec les feux de détresse à 50km/h en ayant peur que la voiture m'explose à la gueule. J'ai ouvert le capot en pleine nuit, les larmes aux yeux, je n'ai rien vu d'anormal à première vue, mais j'en ai marre vraiment ... que dois-je faire ? ..

 

J'ai le sur différents topic que ce problème venait soit de la vanne EGR, soit simplement des bougies de préchauffage ..

 

Aidez moi les amis :(

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Bonjour

Ça existe les mazda3 dci ?

Blague à part j'ai eu cela sur ma 6 gasoul de 2006. EGR!

En 2008 les mécano tatonnaient, je pensais qu'en 2016 ils maîtrisaient la complexité du diesel.

En espérant que ça ne soit que cela mais les symptômes semblent très caractéristiques.

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Bonjour

Ça existe les mazda3 dci ?

Blague à part j'ai eu cela sur ma 6 gasoul de 2006. EGR!

En 2008 les mécano tatonnaient, je pensais qu'en 2016 ils maîtrisaient la complexité du diesel.

En espérant que ça ne soit que cela mais les symptômes semblent très caractéristiques.

 

 

Bonjour

 

Je pencherai moi aussi pour la vanne EGR...ou le FAP mais pour le FAP il y aurait je pense un voyant allumé

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Invité §Xed857FV

Bonjour

Ça existe les mazda3 dci ?

Blague à part j'ai eu cela sur ma 6 gasoul de 2006. EGR!

En 2008 les mécano tatonnaient, je pensais qu'en 2016 ils maîtrisaient la complexité du diesel.

En espérant que ça ne soit que cela mais les symptômes semblent très caractéristiques.

Bonjour,

Oui ça existe et j'ai presque envie de dire malheureusement. Bravo messieurs de chez mazda d'avoir collaboré avec un des pires moteur qui puisse exister ! *clap clap*

 

J'ai longuement pensé à la vanne EGR également, d'ailleurs je ne comprend pas qu'il n'y ai pas pensé aussi. Je leur ai émit l'idée mais n'ont pas l'air d'avoir écouté.

Je l'ai essayée ce matin, le turbo siffle, comme sur mon ancienne clio 2 dci 80 que je possédais avait et où le turbo avait lâché ...

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Invité §Xed857FV

 

Bonjour

 

Je pencherai moi aussi pour la vanne EGR...ou le FAP mais pour le FAP il y aurait je pense un voyant allumé

Bonjour,

 

Je pense aussi. D'ailleurs elle n'a jamais été changée ... Et pour le FAP, ils m'ont parlé de capteur ou de sonde qui pourraient être trop vieilles. Mais ils ont changé le FAP il y a 3 jours, alors pourquoi pas ce qui va avec ? ..

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Bonjour,

 

Je pense aussi. D'ailleurs elle n'a jamais été changée ... Et pour le FAP, ils m'ont parlé de capteur ou de sonde qui pourraient être trop vieilles. Mais ils ont changé le FAP il y a 3 jours, alors pourquoi pas ce qui va avec ? ..

 

 

la vanne EGR un bon nettoyage suffit en général, c'est dans un garage qu'on la change ... :lol: :lol: un FAP ça se deccolmate alors est ce vraiment necessaire de le changer ???

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Invité §Xed857FV

 

la vanne EGR un bon nettoyage suffit en général, c'est dans un garage qu'on la change ... :lol: :lol: un FAP ça se deccolmate alors est ce vraiment necessaire de le changer ???

 

 

Je ne suis pas mécano donc je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que le fap à été deccolmate et ensuite changé car défaillant. Pour la vanne EGR je voulais dire qu'elle n'a jamais été nettoyée

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Je ne suis pas mécano donc je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que le fap à été deccolmate et ensuite changé car défaillant. Pour la vanne EGR je voulais dire qu'elle n'a jamais été nettoyée

 

 

Un mecano honnête cherchera d'abord à nettoyer avant de changer ; t'as pas un petit garage dans tes connaissances ?

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Invité §Xed857FV

 

Un mecano honnête cherchera d'abord à nettoyer avant de changer ; t'as pas un petit garage dans tes connaissances ?

J'en ai plusieurs, mais la voiture étant en garantie encore chez eux, je l'emmène là bas.

Le vendeur est venu la chercher. J'ai vu que de la fumée sortait du turbo et de l'huile aussi en accélérant. Il m'affirme que le turbo n'est pas mort. Le pire c'est que ce matin elle a bien roulé... a suivre

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EGR bouché, ce n'est guère surprenant : 126 000 kms en 10 ans, c'est peu. (je ne parle pas du FAP car il est neuf mais même problème).

Si les 12 600 kms/an sont répartis sur 63 jours, ça passe ! ;)

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Bonjour,

Oui ça existe et j'ai presque envie de dire malheureusement. Bravo messieurs de chez mazda d'avoir collaboré avec un des pires moteur qui puisse exister ! *clap clap*

 

J'ai longuement pensé à la vanne EGR également, d'ailleurs je ne comprend pas qu'il n'y ai pas pensé aussi. Je leur ai émit l'idée mais n'ont pas l'air d'avoir écouté.

Je l'ai essayée ce matin, le turbo siffle, comme sur mon ancienne clio 2 dci 80 que je possédais avait et où le turbo avait lâché ...

 

 

Alors ce n'est pas un DCI mais MZR-CD appelé HDI chez PSA ou TDCI chez Ford et Mazda n'a jamais "collaboré" à la conception de ce moteur. C'est un pur produit PSA/Ford. Et oui ce n'est pas le meilleur moulin niveau fiabilité sauf à faire exclusivement de la route/autoroute et surtout ne pas le ménager. Je connais des personnes qui ont dépassé les 250000km sans la moindre panne mais c'était des gros rouleurs et jamais en sous régime ;) .

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Invité §ryu411Yi

Hello,

 

J'ai eu exactement le même problème sur ma M3 1.6 110cv diesel l'année passée. achetée en 2009 à 8000km. problème en 2015 à 120'000km.

 

En plein dépassement perte brutale de puissance. J'ai pensé que la voiture à patiné à cause de quelque chose sur la route. Je me suis pas posé plus de question.

 

Et à partir de la, régulièrement le moteur ne donnais plus de puissance (surtout à froid). Jusqu'au moment ou ça faisait carrément arrêter le moteur comme si calais (volant bloqué dans un virage c'est génial!). Obligé de tourner la clé et relancer le moteur en roulant aucun moyen de s'arrêter à cet endroit sans danger (!!!)

 

Le garage m'a fait un devis ahurissant à 2300frs (que j'ai refusé) pour changer la pompe à injection (si je me souviens bien). Et j'ai acheté une Mazda3 neuve modèle 2015 :)

 

L'ancienne je l'ai vendue à mon oncle qui l'a réparée pour 150€. Une pièce acheté en France. Je me souviens plus de laquelle. Ensuite il a re-vendu la voiture réparée quelque 2 semaines plus tard. Sans problème. Aucune idée si le problème est revenu pour l'acheteur suivant. Mais comme mon oncle n'a pas reçu de plainte j'imagine que tout était réglé. :)

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Invité §Rob532ST

Hello,

 

J'ai eu exactement le même problème sur ma M3 1.6 110cv diesel l'année passée. achetée en 2009 à 8000km. problème en 2015 à 120'000km.

 

En plein dépassement perte brutale de puissance. J'ai pensé que la voiture à patiné à cause de quelque chose sur la route. Je me suis pas posé plus de question.

 

Et à partir de la, régulièrement le moteur ne donnais plus de puissance (surtout à froid). Jusqu'au moment ou ça faisait carrément arrêter le moteur comme si calais (volant bloqué dans un virage c'est génial!). Obligé de tourner la clé et relancer le moteur en roulant aucun moyen de s'arrêter à cet endroit sans danger (!!!)

 

Le garage m'a fait un devis ahurissant à 2300frs (que j'ai refusé) pour changer la pompe à injection (si je me souviens bien). Et j'ai acheté une Mazda3 neuve modèle 2015 :)

 

L'ancienne je l'ai vendue à mon oncle qui l'a réparée pour 150€. Une pièce acheté en France. Je me souviens plus de laquelle. Ensuite il a re-vendu la voiture réparée quelque 2 semaines plus tard. Sans problème. Aucune idée si le problème est revenu pour l'acheteur suivant. Mais comme mon oncle n'a pas reçu de plainte j'imagine que tout était réglé. :)

Hello, ça serait super bien si tu pouvais te souvenir de ce qui a été changé :)

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