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Mazda 3

Mazda 3 Skyactive 165 CV


Trebor

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

 

Je m'étais exprimé sur le forum il y a quelques années sur l'achat de l'essence 165 CV et l'heure de vérité approche !

Je dois en essayer une vendredi prochain. Un mandataire, Eurodesnations, en a de 2015 à 16 % de réduction.

Côté conso et autonomie, qu'en disent les proprio ?

J'ai aussi entendu parler d'un pb d'usure prématuré des pneus, qu'il faut changer par paires tous les 10000 km. Qu'en est-il ?

 

Mon choix va se faire avec une Mercedes classe C 180, 156 CV essence, de minimum 2014 dont le prix n'est évidemment pas le même. Il y a 5000 € de différence en plus pour la Merco, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Je ne crois pas que la question de la fiabilité le soit aussi, les deux véhicules sont fiables. Leurs performances sont aussi équivalentes, leurs conso, je ne sais ps.

 

Donc mes questions sont : conso + autonomie + question des pneus + prix de revient de l'entretien par rapport à la Mercedes.

 

Merci de vos retours.

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Bonjour tout le monde,

 

 

Je m'étais exprimé sur le forum il y a quelques années sur l'achat de l'essence 165 CV et l'heure de vérité approche !

Je dois en essayer une vendredi prochain. Un mandataire, Eurodesnations, en a de 2015 à 16 % de réduction.

Côté conso et autonomie, qu'en disent les proprio ?

J'ai aussi entendu parler d'un pb d'usure prématuré des pneus, qu'il faut changer par paires tous les 10000 km. Qu'en est-il ?

 

Mon choix va se faire avec une Mercedes classe C 180, 156 CV essence, de minimum 2014 dont le prix n'est évidemment pas le même. Il y a 5000 € de différence en plus pour la Merco, mais ce n'est pas le plus important pour moi. Je ne crois pas que la question de la fiabilité le soit aussi, les deux véhicules sont fiables. Leurs performances sont aussi équivalentes, leurs conso, je ne sais ps.

 

Donc mes questions sont : conso + autonomie + question des pneus + prix de revient de l'entretien par rapport à la Mercedes.

 

Merci de vos retours.

 

 

;)

 

Les moteurs Skyactiv essence de Mazda sont assez sobres par rapport à la concurrence. J'en ai la preuve avec mon MX-5. De plus, ils sont à chaîne de distribution. Je ne suis pas renseigné concernant le 156 ch essence Mercedes.

 

Concernant entretien, je pense qu'il est plus coûteux chez Mercedes. De part son positionnement premium, la M.O horaire moyenne doit y être plus élevée que chez Mazda.

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Sur fiches-auto :

M3 : 165 CV, conso moyenne 8L/100.

C180 : 156 CV, conso moyenne 7,5L/100 avec 100 kg en plus sur la balance.

Sur site zeperf : performances comparables des deux véhicules.

Avec mon regard d'ignorant, j'aurais pensé que la M3 serait bcp plus performante que la C180, mais non.

 

Sur une année à 15000 km/an et à raison de 1,4 €/L d'essence, la M3 revient à 105 € de plus, ce n'est pas important.

Y a-t-il des expériences d'utilisateurs ? C'est ce qui est le plus intéressant.

 

Pour l'entretien, certes le coût horaire est plus important chez Mercedes, mais du point de vue des pièces, les japonaises ne sont-elles pas bcp plus chères ?

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Sur fiches-auto :

M3 : 165 CV, conso moyenne 8L/100.

C180 : 156 CV, conso moyenne 7,5L/100 avec 100 kg en plus sur la balance.

Sur site zeperf : performances comparables des deux véhicules.

Avec mon regard d'ignorant, j'aurais pensé que la M3 serait bcp plus performante que la C180, mais non.

 

Sur une année à 15000 km/an et à raison de 1,4 €/L d'essence, la M3 revient à 105 € de plus, ce n'est pas important.

Y a-t-il des expériences d'utilisateurs ? C'est ce qui est le plus intéressant.

 

Pour l'entretien, certes le coût horaire est plus important chez Mercedes, mais du point de vue des pièces, les japonaises ne sont-elles pas bcp plus chères ?

 

Un essai des deux voitures devrait te permettre de faire un choix.

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Bonjour,

 

J'ai la Mazda 3 165Ch finition dynamique.

 

Conso moyenne, 6.5L/100Km. En fait, la conso est très élevée à froid, mais vraiment basse à chaud. Vu que je ne la prend que pour de longs trajets, je consomme relativement peu (6.5L sur autoroute, 5.2L sur nationale, 7.5L en ville).

 

Aucun problèmes de pneu pour moi, j'ai actuellement 17.000Km et ils ne sont pas vraiment usés (Michelin pilot sport).

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Si les 5000€ supplémentaires de la Mercedes ne sont pas un problème, je doute que la consommation ou l'entretien en soit un...

 

Pour ma part, aucun problème sur mon 120ch (même moteur que le 165 mais bridé). De mémoire, les entretiens c'était 200€ au 20 000, 250€ au 40 000 et 150€ au 60 000.

 

Pour le reste, je laisse les.propriétaires du 165ch répondre ;)

 

Mais oui, un essai sur route comparable permet de se faire sa propre opinion :)

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La différence de prix avec une merco de 2 ans est finalement d'environs 3000 €, pas 5000 €, je me suis gouré. Pour une neuve, la différence s'élève à 8000 €, c'est plus conséquent.

Mais je reconnais que la Mazda a une bonne bouille et me fait envie. De toutes manières, pas de commentaires avant demain pour mon essais d'une 165 CV. Je vous en informerez.

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Au fait, j'ai oublié un point essentiel, la cage de transport pour un chien de 18 kg. Certains ont-ils l'expérience d'une caisse qui rentre dans le coffre d'une 5 portes ou sur la banquette arrière ?

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J'ai essayé la Mazda 3 hier, je l'ai trouvée très agréable sur tous les plans sauf les bruits de roulement qui sont saoulants, ce qui pour moi est rédhibitoire.

Ce sera donc une autre voiture.

Merci à tous de vos échanges.

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J'ai essayé la Mazda 3 hier, je l'ai trouvée très agréable sur tous les plans sauf les bruits de roulement qui sont saoulants, ce qui pour moi est rédhibitoire.

Ce sera donc une autre voiture.

Merci à tous de vos échanges.

 

 

Je peux comprendre que ça bloque un achat...

Aucune voiture n'est parfaite, mais certains défauts sont rédhibitoires !

 

Moi-même j'adore cette voiture, mais parfois après plusieurs heures sur autoroute, je peste contre l'insonorisation ! Le bruit fatigue à la longue quand même...

 

Pour info, mes nouveaux pneus ont légèrement améliorés la situation... mais cela reste un problème !

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Invité §Sky655mi

Commande en une neuve tu auras la nouvelle avec l'insonorisation revue !

 

 

 

Découvrez les changements et les prix de la Mazda 3 restylée, qui sera disponible en France le mois prochain.

 

Commercialisée au Japon depuis quelques mois, la Mazda 3 restylée arrivera dans les concessions françaises en novembre prochain. Les nouveautés esthétiques sont minimes. La calandre a été légèrement modifiée pour un effet "3D" accentué, le bouclier avant reçoit de nouveaux inserts pour les antibrouillards, les rétroviseurs se parent de répétiteurs de clignotants plus grands et le pare-choc arrière a été redessiné. Deux teintes de gris inédites sont proposées, l'une claire, l'autre foncée intégrant des paillettes d'aluminium.

 

A l'intérieur, c'est l'habillage de la planche de bord et des poignées de portes qui change, de même que le volant qui peut être chauffant sur certaines versions. Les différents écrans ont été améliorés selon Mazda. Un frein de stationnement électrique est désormais de série. L'insonorisation a également été revue.

Répartition du couple en direct

 

La suspension de la Mazda 3 "millésime 2017" a été retravaillée pour améliorer le confort et la précision d'après le constructeur, mais la principale nouveauté technique est le système de répartition du couple G-Vectoring Control, faisant varier la charge entre les roues motrices selon la situation.

 

Grâce à une nouvelle caméra frontale, le système de freinage d'urgence automatique en ville est désormais capable de détecter les piétons et de fonctionner jusqu'à 80 km/h. Au-delà, le freinage d'urgence autonome classique peut à présent agir jusqu'à 160 km/h.

 

Le moteur essence 1,5L de 100ch n'étant pas reconduit, la Mazda 3 n'est plus est proposée qu'avec quatre motorisations de la famille SkyActiv : deux 2L essence atmosphériques de 120ch et 165ch, un 1,5L Diesel de 105ch et autre Diesel 2.2L de 150ch. Tous ces blocs sont associés de base à une boîte manuelle à six rapports et peuvent recevoir, en option pour 2.000€, une transmission automatique à six vitesses (sauf 2L essence 165ch).

Du ménage dans la gamme

 

La finition de base Harmonie disparaît du catalogue, portant le prix de base de la Nippone à 23.500€ en version Elegance, jusqu'à présent affichée 300€ de moins avec le même moteur. Elle se montre bien équipée avec climatisation automatique bi-zone, 4 vitres électriques, régulateur et limiteur de vitesse, feux et essuie-glaces automatiques, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, rétroviseur intérieur photochromatique, sièges avant chauffants, aide au stationnement arrière, GPS, vitres arrière teintées, jantes en alliage de 16 pouces, aide au démarrage en côte, freinage d'urgence automatique en ville ou encore antibrouillards à LED.

 

La finition Dynamique ajoute notamment projecteurs, feux de jour et feux arrière à LED, aide au freinage d'urgence en marche arrière, jantes de 18 pouces, affichage tête haute, aide au stationnement avant, caméra de recul, volant chauffant et inserts chromés.

 

En haut de gamme, la version Sélection comprend phares adaptatifs, assistant de maintien de trajectoire et régulateur de vitesse adaptatif, entre autres.

Les tarifs complets

 

Voici la gamme complète de la Mazda 3 restylée.

 

Essence :

2L SkyActiv-G 120ch Elegance : 23.500€

2L SkyActiv-G 120ch Dynamique : 25.300€

2L SkyActiv-G 120ch Sélection : 28.700€

 

2L SkyActiv-G 165ch Dynamique : 26.450€ (+ 150€*)

2L SkyActiv-G 165ch Sélection : 29.850€ (+ 150€*)

 

Diesel :

1,5L SkyActiv-D 105ch Elegance : 25.500€

1,5L SkyActiv-D 105ch Dynamique : 27.300€

1,5L SkyActiv-D 105ch Sélection : 30.700€

 

2,2L SkyActiv-D 150ch Dynamique : 29.700€

2,2L SkyActiv-D 150ch Sélection : 33.100€

 

 

*malus écologique

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Invité §Sky655mi

Ah d'accord bien c'est dommage franchement c'est une bonne voiture moi elle ma fait hésiter avec la 308 !

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C'est prévu de faire un essai de la mazda 3 restylée dès qu'elle est dispo chez mon concessionnaire (et que j'ai un peu de temps...) !

 

Après je ne suis pas persuadé que de grands changements seront faire sur les bruits de roulement... on verra bien !

Maintenant, comme le dit @Pierre, ça n'enlève rien aux qualités de l'auto. C'est juste que sur revêtement peu agréable, on entend bien les bruits de roulement...

 

Je fais souvent 4 à 5h de route d'affilée le lundi, idem le vendredi, avec beaucoup d'autoroutes... ça ne m'empêche pas de rouler en 3 :p

D'autres sur le forum font également pas mal de kilomètres...

 

 

Si @Hawawini adore la 3 et que seuls les bruits de roulement le gêne, ça peut valoir le coup d'attendre une version restylée...

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Je suis rassuré n'être pas le seul à constater les bruits de roulement. Je doute que la version 2017 y change quelque chose. En attendant, pour une commande, c'est 7 mois d'attente. Je n'attendrais pas…

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Invité §Sky655mi

Après ils disent " Afin de réduire les vibrations et améliorer le comportement de conduite, la Mazda3 millésime 2017 se dote de suspensions avant et arrière multibras améliorées. Elle embarque également le système G-Vectoring Control issu de la gamme Skyactive-vehicle dynamics de Mazda qui fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue."

 

La vache 7 mois le temps que ça vienne du mexique lol très dommage!

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Je suis rassuré n'être pas le seul à constater les bruits de roulement. Je doute que la version 2017 y change quelque chose. En attendant, pour une commande, c'est 7 mois d'attente. Je n'attendrais pas…

 

 

P*****, cela atteint des délais de " supercars " :o

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Après ils disent " Afin de réduire les vibrations et améliorer le comportement de conduite, la Mazda3 millésime 2017 se dote de suspensions avant et arrière multibras améliorées. Elle embarque également le système G-Vectoring Control issu de la gamme Skyactive-vehicle dynamics de Mazda qui fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue."

 

La vache 7 mois le temps que ça vienne du mexique lol très dommage!

 

 

Je croyais qu'elle venait d'Hiroshima !

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Invité §Sky655mi

Oui pierre mais c'est la 6 espéreront que ça marchera mieux sur la 3 loool on sais jamais sur un mal entendu 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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Invité §Bru174zv

 

Je croyais qu'elle venait d'Hiroshima !

 

 

 

Pas sûr que toutes les 3 viennent du Mexiques. L'usine mexicaine est inaugurée en 2014 puis en 11/2014 elle débute à assembler la 2. D'après mes sondages, toutes les 2 pour EU viennent du mexique, mais je ne suis pas certain pour la 3 qui pourrait venir des 2 usines. Il faut vérifier le numéro VIN.

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J'avais déjà vu une vidéo japonaise dans le même style... Au moins ils comparent en vis à vis les 2 modèles, certains journalistes auto français pourraient s'en inspirer...

 

Visuellement les différences sont minimes, mais donne l'impression que la 3 monte en gamme. Par contre, j'aime moins la barre chromée qui ne "rentre" plus dans les feux avants...

Ce que je veux comparer c'est le feeling de conduite avec le G-vectoring + insonorisation ;)

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