Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire


jaif72
 Partager

Messages recommandés

Grosse balade aujourd'hui en utilisant Kurviger Pro pour gérer le parcours, vraiment très pratique pour trouver les virages :D

A l'aller j'avais mis "extra sinueux", c'est trop ! beaucoup de toutes petites routes sans visibilité, bien pour faire du vélo mais pas de la mimix :ange:

 

Au retour j'ai mis juste "sinueux", c'est parfait, plus roulant sans pour autant être sur les grands axes.

 

 

Screenshot_2020-05-19-12-13-12-660_gr-talent-kurviger-pro.jpg

 

 

Screenshot_2020-05-19-14-59-14-523_gr-talent-kurviger-pro.jpg

 

IMG_20200519_120436.jpg

 

IMG_20200519_120428.jpg

 

IMG_20200519_111216.jpg

 

IMG_20200519_111238.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Ils ont drôlement bien bossé dis donc, le pommeau est comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté 7300€ avec 106000km en octobre 2016, sachant qu'elle en a 123000 maintenant et qu'idéalement il faudrait la mettre en vente à mars/avril en prévision des beaux jours. Je pense que l'annonce serait entre 9000 et 10000€ mais j'en ai déjà vu à 15000€ :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Les NA, NB/NBFL voient effectivement progresser leur cote sur le marché de l'occasion depuis quelques temps.

C'est assez fou quand on repense à ce que pouvait valoir ces autos il y a encore 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote des NA monte doucement oui, celle des NB/NBFL un peu moins je trouve. L'effet youngtimer et pop up aide sur la NA :love:

 

On voit un peu de tout aussi en mx5 ... des épaves rouillées /maquillées à 6-8k€, des mecs qui se touchent à les vendre à 13-15k€, mais il reste de bonnes affaires oui ...

Le tout est de faire attention à la rouille parce que ça coute vite cher derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote des NA monte doucement oui, celle des NB/NBFL un peu moins je trouve. L'effet youngtimer et pop up aide sur la NA :love:

 

On voit un peu de tout aussi en mx5 ... des épaves rouillées /maquillées à 6-8k€, des mecs qui se touchent à les vendre à 13-15k€, mais il reste de bonnes affaires oui ...

Le tout est de faire attention à la rouille parce que ça coute vite cher derrière :D

 

Comme toujours sur le marché de l'occaz, faut savoir faire le tri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attaquer à la lecture des 9 pages pour bien bénéficier de tous vos conseils et bien entretenir ma future MX5. J'ai oublié de préciser que c'est une 1,6l 110cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nettoyage de l'après-midi.

 

Elle passera par le garage début juillet. Equilibrage d'une roue à refaire, vitre conducteur qui descend quasi plus, plus de chauffage (radiateur habitacle encrassé), silents bloc de barre stab fatigués.

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0016.JPG

DSC_0020.JPG

IMG_20210620_171101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 18:42, jaif72 a dit :

Petit nettoyage de l'après-midi.

 

Elle passera par le garage début juillet. Equilibrage d'une roue à refaire, vitre conducteur qui descend quasi plus, plus de chauffage (radiateur habitacle encrassé), silents bloc de barre stab fatigués.

DSC_0013.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0016.JPG

DSC_0020.JPG

IMG_20210620_171101.jpg

Salut Jaif, tu as fais tes travaux de juillet ?

Tu as eu des infos sur la procédure de nettoyage du mécanisme des vitres automatiques ? Je voudrais savoir si en démontant les garnitures de portes et en lubrifiant les rainures cela suffirait ? Je n'ai que des ralentissements dans la montée et la descente, pas de blocage pour l'instant.

il y a 4 minutes, jaif72 a dit :

Petite modif pour faciliter la récupération de la capote et soulager mon épaule. C'est super efficace !

J'aurais dû le faire plus tôt.

 

 

IMG_20210720_180829.jpg

IMG_20210720_180750.jpg

IMG_20210720_180719.jpg

IMG_20210720_180705.jpg

Et t'as même respecté le coloris du modèle, beau boulot :approuver:

Il t'arrive de t'en servir en roulant, et si oui jusqu'à quelle vitesse c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai testé jusqu'à 60 km/h à ce jour. Avec la sangle je vais peut-être tenté plus :D.

Concernant le passage au garage, j'ai dû la redéposer hier soir. Les silent bloc de barre stab n'étaient pas dispo chez Mazda début juillet.

J'espère la récupérer demain soir avec une vitre conducteur et un chauffage opérationnels.

 

Pour la vitre, je ne pourrais t'aider car je ne l'ai jamais démonté mais tu peux trouver pas mal d'infos sur le net, en vidéo ou non.

 

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupération cette semaine de la voiture, les 4 silents bloc de barre stab ont été changées , mon problème de vitre conducteur solutionné par un changement de câble mais pas le chauffage.....

Mon mécano a constaté un radiateur de chauffage au 3/4 bouché, un calorstat fortement endommagé. Il a donc tout vidangé, bien nettoyé le tout en pensant que cela solutionnerait le problème 😁, perdu !

 

Dernière solution, vérifier les commandes des commodos, sur la NB c'est purement mécanique, question posée sur le forum MX5 France et réponse ultra rapide, il faut déposer la boite à gant (juste clipsée) pour découvrir la commande de câble....

 

Avant :

Chauffage.thumb.jpg.bf13bbdf3fb98ef57e64a8a908baf358.jpg

 

Après :

 

 

 

Pas plus compliqué que cela. Retour du chauffage ! youpi !

 

Prochainement, les pneus à changer ! les Dunlop Bluresponse Sport ont 20000km et 5 ans. J'hésite toujours pour leurs remplaçants, les Uniroyal RS5 sont en tête de liste mais il y a de la concurrence.

J'aimerais bien testé les PS3 mais je veux garder une voiture assez fun et légèrement glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma sortie piste de dimanche, ma première !
Samedi matin je suis donc parti pour le circuit de Pouilly en Auxois à quelques 400km de chez moi. Plus exactement j'ai pris la direction de Châteauneuf pour notre point de RDV (Reglisse days https://reglissedays.fr/ ). Je suis parti assez tôt et j'ai bien fait , car vu que Norauto a merdé sur ma vidange/purge de LDF (faite jeudi en Sarthe), j'ai dû choper un Norauto (à Chenôve) pour corriger le tir... 🤬
Sauf qu'ils ont pris leur temps, contestant le fait que la purge soit en cause, ils ont tergiversé pendant 3h avant de me rendre l'auto avec une pédale de frein ayant un peu de consistance.
Je vous passe sur les frayeurs de certains freinages sur le trajet aller  .

Au départ de chez moi, sur les 10 premiers km j'ai vu deux voitures dans le fossé donc j'y suis allé trèèèèès prudemment. -2° au réveil, à peine plus pour le départ.


DSC_1644.thumb.jpg.889e361be81e22e36f88b3d99277b12f.jpgDSC_1642.thumb.jpg.8e8d7452abf2d2ccd37715d267f4e0b3.jpg


Sur le circuit :

DSC_1667.thumb.jpg.4d22ddee7e9ecf68c46e041885c36bcf.jpgDSC_1668.thumb.jpg.1f2c68d8e83fc8004aa55494aed7b4af.jpgDSC_1649.thumb.jpg.8e0302e13f89ca167830ba3b7036904a.jpg

DSC_1651.thumb.jpg.499db0bda659b6e9e6ccc1e557457518.jpg
DSC_1665.thumb.jpg.2aa7e9c5c86168ba85a6e381641d2ed3.jpgDSC_1657.thumb.jpg.ffdf1a1f76ec48b5215f705ed4e1eb39.jpgDSC_1655.thumb.jpg.0289d00405f54735663707c7de841740.jpgDSC_1654.thumb.jpg.ef12a3f14a82b3265f4b1bc5fe38cf8b.jpgDSC_1653.thumb.jpg.de99cac43005de1b5333c1bb7a8d92ee.jpgDSC_1652.thumb.jpg.893123d6ae399e92bfe2bb538c53b840.jpg


Après le briefing de Régis (organisateur) à 8h30, il prend le volant de ma NB pour me montrer les trajectoires et débuter dans de bonnes conditions. J'avoue je suis sur le cul, il enchaîne les virages rapidement sans faire crisser un seul pneu avec une facilité écœurante déconcertante. Premier constat, ma voiture est saine ....ouf ! n'ayant pas eu d'autres MX5 je n'ai jamais pu comparer et avoir un avis très éclairé est toujours intéressant. Et je me dis "putain, jamais je ne pourrais faire ce qu'il vient de faire avec ma caisse" et ça, c'est bien vrai  ! 😁

Pour ma première sortie j'attends qu'il ait un peu moins de monde en piste. Le circuit est simple, 9 virages, pas difficile à mémoriser, reste à s'appliquer sur les trajectoires et là y'a du boulot ! mais ce n'est pas grave, le plaisir est là rapidement, il y a bien 3/4 virages où je merde complètement mais sur d'autres c'est jouissif 

Surprise je vois une ND 184ch (équipée Ohlins) devant moi et la ND ne s'éloigne pas ! Yes ! je peux le suivre.....bah finalement c'était son tour de chauffe 
Je me suis traîné toute la journée face aux NA turbo (ou même stock  ), NC et ND préparées, S2000, 206 RC ou même Yaris GR (c'est de la triche  ). Pour finir, Régis m'a montré, sous une pluie légère, comme amorcer un survirage en sortant du point de corde et essayer de maintenir sans se foutre au tas.....lui, il y a arrive très bien  , pour ma part ce fut plus compliqué mais si j'oublie les 3 têtes à queue et les 2 sorties sur l'herbe, il reste quelques glissades sans coup de raquette et correctement maîtrisées  😎.

17h, tout le monde remballe et moi je rentre profiter une dernière fois de l'hébergement (Ô Bois Dormant) et du très bon resto de la veille (l'Orée du Bois) sur Châteauneuf.

Lundi matin, je profite d'une belle lumière pour faire quelques photos avant de partir.

 

DSC_1713.thumb.JPG.a7ce1fc333ce835a6687ca4f6768c616.JPGDSC_1707.thumb.JPG.1d146812b91ed2c1b29771ee199b42e7.JPGDSC_1704.thumb.JPG.1df5d7d18c5780142fd8539803dd73a0.JPGDSC_1701.thumb.JPG.4779626f0158b4bccdb1c2579484653d.JPGDSC_1694.thumb.JPG.ae654dbeba4c4f6476a45acd251b360d.JPGDSC_1690.thumb.JPG.88871be639fb6554228b991f538ef21b.JPGDSC_1682.thumb.JPG.4da869eabad0d1ff7bf892d74f0d614a.JPGDSC_1728.thumb.JPG.b61947b572dc260e1f9ff33a4eaa9115.JPGDSC_1727.thumb.JPG.580b5b772fa8e62dd4d72f55c8d0b11b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage et bravo ! C'est très courageux de se lancer dans ce genre de "défi" qui sort vraiment des sentiers habituels (genre Suisse normande :biggrin:)

J'adorerais faire ce genre d'initiation mais pas avec la mienne :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sans problème avec la tienne. Le choix du circuit ne s'est pas fait au hasard, il est vraiment sécurisant, aucun risque de casser quelque chose. D'autant plus que les autres sont des habitués et font très attention aux débutants. 

Cela permet de mieux connaître les réactions de la voiture et d'en cerner les limites. Bonne ambiance, c'est très convivial, on prend plein de conseils, tout le monde est aux petits soins avec les nouveaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le proprio m'a offert un baptême 😁, je n'ai pas refusé. Le Vtec est impressionnant mais le chassis l'est aussi, le gars ne faisait pas semblant, du brutal mais avec de bons reflexes. Je faisais plus sobre et forcément plus lentement aussi.

Il y avait aussi une Integra mais il y avait la queue pour le tour de manège.....et je ne parle même pas du Boxter ou de la Yaris GR 😍 

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu du pot. S'il n'y en avait qu'une à faire, c'était bien celle là pour moi :bien:

C'est un de mes rêves, mais je pense qu'il faut déjà avoir un très bon niveau pour maîtriser ce véhicule et y prendre du plaisir et je suis lucide quant au mien :D 

Pis c'est pas le même tarif qu'une mimix non plus :ouin: sans même parler d'en trouver une lhd comme l'exemplaire que tu as eu...

Pour la Yaris GR, c'est un des rares véhicules plaisir qui existent encore en neuf, mais pour combien de temps... 2022 ça devrait encore être vendu en France même si le malus dépassera les 10 000 euros de ce que j'ai vu passer. 2023, beaucoup moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S2000 était loin d'être parfaite, les plastiques ne vieillissent pas très bien, l'aile arrière gauche commençait à rouiller. Bref elle a besoin de soin.

Sinon, sur circuit et celui-là en particulier, on n'est pas obligé de se faire peur et rouler comme un goret. Je n'aurais pas eu peur de prendre le volant de cette S2000, la puissance n'est pas démesurée et je n'aurais pas tenté de mettre en défaut la voiture pour tester ses réactions. Pour ça, il faut un minimum de maîtrise où un gros compte en banque 🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...