Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire


jaif72
 Partager

Messages recommandés

Bon alors t'es inscrit pour la Normandie ?

 

Pour mon reflet, ça va je suis encore méconnaissable :D. Et la peinture est encore bien brillante pour une voiture de 17 ans.

 

 

J'ai consulté le " calendrier sur pattes " cilou2000.gif.d43c612814f03c224e232a1f18dcbea6.gif et cela ne sera pas possible la Normandie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit jaloux :D , j'adore toujours mon cube mais c'est vrai qu'en ce moment, je n'ai qu'une envie, monter dans la belle bleue.

 

Je réfléchis aux routes du mon département que je pourrais emprunter pour la tester un peu, il doit y en avoir mais j'en ai pas qui me viennent à l'esprit.... :cry: .

 

Dimanche je dois aller en Bretagne et ça me chier de ne pas la prendre, on est 3 (il me manque une Véronique :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même hyper propre... moi je suis jaloux :D

 

Emmènes la sur le circuit des 24h... [:redx]

 

Plus sérieusement, un petit tour dans les Alpes Mancelles ?

Etant au Nord de Laval, j'ai du mal à trouver des routes sympathiques... les cols vosgiens me manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Visite chez Mazda pour commander un stylo retouche Innocent blue mica ! au cas où !

 

Et bien sur top down et sans bonnet :D

 

IMG_20161027_163532.jpg

 

IMG_20161027_163600.jpg

Jolie rencontre cette petite ND :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une cinquantaine de km en mode arsouille "légère", c'est ma première propulsion et le freinage de la NB n'est pas son point fort.

 

La direction d'abord, elle est très directe (attention aux entrées de virages un peu vives), lourde comme il faut, le train est peu directeur, c'est facile, propre, rien à dire.

La mise en appuis m'a surpris, c'est immédiat, comme un kart, roulis très limité. Faut que je m'habitue un peu.

 

Les routes testées étaient des départementales dans un état très varié, c'est un peu ça qui m'intéressait....le comportement sur routes bosselées.

Et heureusement que je suis en Bilstein, ils ne sont pas de trop je pense sinon la caisse se désunirait un peu trop rapidement à mon goût. Mais je ne voudrais pas que cela soit plus souple, ça n'irait plus.

 

Le freinage est à la ramasse ou alors mon attaque manque de franchise, je suis peut-être trop habitué au cube ou au Kangoo du taf autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif . Un connard avec son pick-up s'est déporté en plein virage alors que je doublais syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif , grosse frayeur !

 

Le moteur est vraiment bien, il a peu d'inertie, prend ses tours avec enthousiasme, devient rageur passsé 5000/5500, j'aimerais bien testé les 1.5 et 2.0 de la ND pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une cinquantaine de km en mode arsouille "légère", c'est ma première propulsion et le freinage de la NB n'est pas son point fort.

 

Le freinage est à la ramasse ou alors mon attaque manque de franchise, je suis peut-être trop habitué au cube ou au Kangoo du taf autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif . Un connard avec son pick-up s'est déporté en plein virage alors que je doublais syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif , grosse frayeur !

 

 

 

 

Tu connais, ou as pu vérifier l'état des plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=

 

Sinon, elle a de supers pneus :lol: Pour info, ils tiennent bien le pavé sur ma 3 ;)

 

 

Maintenant je peux confirmer, ils sont vraiment bien, je n'ai pas encore réussi à les prendre en défaut et chose important ils sont muets sous la torture :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, achat d'un cable électrique de bonne section 8/10mn (environ) pour vérifier régulièrement les trous d'évacuation d'eau.

 

C'est un fléau pour les NA et NB, je ne sais pas pour les NC et ND. Feuilles ou autres saloperies s'accumulent et bouchent les trous, la rouille s'installe et on voit apparaitre des cloques sous la peinture des bas de caisse derrière les portes.

Les miens sont nickel mais je m'en doutais un peu car la voiture a reçu un traitement contre la rouille.

 

150131-095818-Passageroue2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Bonjour,

 

Je suis votre sujet sur la 10AE en sous marin !!!

Je viens de voir que vous abordez le sujet des 'colonnes' d'evacuation d'eau. Sur mon modele NB de 2001, je viens de verifier ce matin matin, et pour deboucher facilement, un cintre suffit.

Par contre a verifier régulièrement je pense non ?

Je viens d'acheter la mienne Vendredi dernier, et c'est l'une des premiers choses que j'ai verifie, avec la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un cintre suffit mais je ne voulais pas "gratter" les parois donc j'ai préféré prendre un cable gainé de grosse section pour sur que rien n'obstrue les trous.

 

Je sais que c'est un point crucial, de plus ma voiture dort dehors donc je ferai attention ces prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Hier, balade au soleil sur les routes Sarthoises, un vrai plaisir quelque soit la vitesse.

 

IMG_20161127_163107.jpg

Elle fait neuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Un peu moins depuis hier, un connard a dû laisser traîner sa porte sur ma portière passager....surement un voisin.

 

Mais oui la peinture est encore bien brillante, j'aime. Surtout pour 17 ans et 107000 km.

 

Peut-être celui qui a ouvert le portail devant lequel tu étais garé ? :ange:

 

En tout cas, ouais, elle brille de mille feux ! Elle vieillit très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...