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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

 

Avec plaisir. Ce que je peux déjà dire, après l'essai de la 2, mais sans avoir reçu la mienne, que le 1.5 90ch est plus rageur dans les tours, que le 1.4 turbo 100 ch de la Corsa. Alors le 115 ...! En termes de niveau de finition intérieur, je trouve qu'Opel a fait un grand bond en avant et du coup les deux habitacles se valent. Ils sont tous les deux gais, et " colorés " (surpiqures rouges des sièges par exemple). Ce qui risque de me manquer dans la Corsa à terme puisque je vais le découvrir avec la 2 et c'est très pratique au quotidien, c'est l'A.T.H qui affiche la vitesse au pare-brise, ce qui évite de quitter la route des yeux (on est sans cesse à regarder la vitesse au km/h près par les temps qui courent :p ).

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/730271.html

Il manque juste mon dernier plein à 5,22l (on est en hiver il fait froid donc ça Consomme un peu plus ^^). Pour ma part j'ai la version 90cv bm5 (plus de 31000kms à ce jour) et il y a 1,5ans j'avais hésité entre la mazda 2 115cv et la corsa 1,4t 100cv :-). N'ayant pas trop le temps ce weekznd et ces prochains jours, j'écrirai plus des que possible :-D sur mon ressenti et tout etc.

En tout cas bienvenu à toi :-), et crois moi que tu t'éclateras bien avec la 115cv surtout si tu comptes dépasser les 4500tours minutes :-). C'est à partir de ce régime que le 90cv commence vraiment à se brider et celui de la 115 à chercher la zone rouge ^^.

 

@+

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Invité §Yar380xl

Salut à tous !

 

Tout d'abord bonne année :)

 

N'hésitez pas à prendre 2min pour venir voter sur le concours photo de fin d'année de la section Mazda : Cette url n'existe plus

 

Merci ! :)

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J'ai déposé tout à l'heure ma Miata chez Mazda pour qu'ils me remplacent les jantes demain.

 

Le commercial m'avait promis une Mazda 2 Soul Red Sélection 1.5 90 ch BM5 comme véhicule de prêt.

 

Mais elle n'était pas disponible. J'ai donc un CX-3 Soul Red Sélection 1.5 Sky-D 105 ch BVA AWD.

 

Quel luxe avec le cuir ... Et avec la haute position de conduite, on voit bien les trottoirs !

 

En revanche c'est pas mon truc diesel + BVA. Heureusement il y a les palettes au volant et je passe donc les vitesses en manuel !

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Fais gaffe, tu risques d'annuler la 2 pour un CX-3. D'autant plus que les nouvelles versions auront en plus les sièges électriques à mémoire et l'ensemble des vitres à impulsions, l'affichage tête haute couleur et une nouvelle sellerie cuir brun.

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Fais gaffe, tu risques d'annuler la 2 pour un CX-3. D'autant plus que les nouvelles versions auront en plus les sièges électriques à mémoire et l'ensemble des vitres à impulsions, l'affichage tête haute couleur et une nouvelle sellerie cuir brun.

 

 

Cuir brun pas à mon goût.

 

Et j'y ai pensé au CX-3. Je serais parti sur un 2.0 Sélection 120 ch BM6 bleu. Mais trop imposant le gabarit en ville, dans les rampes de parking ... et pour mon usage.

 

Je ne risque pas d'annuler la commande de la 2. En plus sa conduite sera plus typée comme la MX-5 que le CX-3.

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Je m'etais intéressé fortement à cette mazda 2 lorsqu'elle etait sortit, je la trouve très belle.

La version 90cv et 115ch ont exactement les mêmes courbes de couple, juste plus de puissance dans les tours pour le 115ch il me semble, donc effectivement pour ceux qui ne monte jamais au rupteur, le 115 ch est inutile.

Moi personnellement j'aurai aussi pris le 115 :D

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Invité §red814Nh

Adrien, où trouves tu les courbes de couples ?

Ca m'aurait intéréssé pour la Mz6 2.2 110kw. Merci.

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Invité §Bru174zv

La version 90cv et 115ch ont exactement les mêmes courbes de couple, juste plus de puissance dans les tours pour le 115ch il me semble, donc effectivement pour ceux qui ne monte jamais au rupteur, le 115 ch est inutile.

 

 

La puissance est le couple x le régime, si elles avaient la même courbe de couples elles aurraientt la même puissance.

 

Non la courbe de couple de la 90 cv chutent fort à partir de 4500 tr/mn, inversionellement proportion avec le régime en effet.

En dessous de 4000 tr, les couples sont identiques.

 

En plus sa BVM5 est plus longue que la BVM6.

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Petit retour sur la conduite de ce soir :

 

J'ai vraiment pris du plaisir. On ne dirait pas qu'on conduit un SUV. Pas de roulis. Je n'ai pas détesté la BVA qui ne délivre quasiment aucun accoups dans le changement de rapports. Les suspensions filtrent bien les inégalités de la route, c'est confortable.

 

Je pourrais passer commande du CX-3 essence que j'ai déjà décris au-dessus (2.0 Sélection Sky-G 120 ch BM6 bleu) mais je n'annulerais pas la commande de la 2 pour une raison supplémentaire :

 

Le CX-3 rentre à peine dans le garage et du coup c'est très serré et vraiment difficile pour le nettoyer. Alors que c'est très bien pour faire la Miata et donc la 2 aussi.

 

Ça n'enlève pas le fait que j'ai bien apprécié ce CX-3 et qu'il change ma vision des SUV. Demain au boulot ils vont plus rien y comprendre !

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Je m'etais intéressé fortement à cette mazda 2 lorsqu'elle etait sortit, je la trouve très belle.

La version 90cv et 115ch ont exactement les mêmes courbes de couple, juste plus de puissance dans les tours pour le 115ch il me semble, donc effectivement pour ceux qui ne monte jamais au rupteur, le 115 ch est inutile.

Moi personnellement j'aurai aussi pris le 115 :D

 

 

Tu as choisi quoi finalement ?

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Invité §Bru174zv

Les courbes sont visible page 22 du topic officiel mazda 2.

 

 

Ces courbes sont des simulations approximatives, les vraies courbes (proviennent de chez Mazda) est dans la page 48.

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La puissance est le couple x le régime, si elles avaient la même courbe de couples elles aurraientt la même puissance.

 

Non la courbe de couple de la 90 cv chutent fort à partir de 4500 tr/mn, inversionellement proportion avec le régime en effet.

En dessous de 4000 tr, les couples sont identiques.

 

En plus sa BVM5 est plus longue que la BVM6.

 

oui voila, jusqu'à 4500tours minutes on peut dire que c'est très punchy, mais c'est entre 4500 et 5000 que ça se calme vraiment et passé 5000tours (avec la 90cv) c'est inutile, surtout qu'à 5000tours on a presque les 90cv. J'ai déjà voulu faire le test en 2e et en 3e en montant fort dans les tours (en 4e dépassé 4500tours, on se retrouve à plus de 150km/h déjà), et on sent que passé ce cap ça accélère toujours mais pas avec la même linéarité que de 0 à 4500 tours c'est tout.

après si on monte jusqu'à 4500 tours avec la 90cv, on voit que la boite est plus longue bien que l'accélération soit de bon niveau et suffisante en tout point :).

à 4500tours en 2e on est déjà à 75km/h, en 3e à 120km/h alors qu'avec la 115cv en 2e c'est plutôt 60-65km/h je dirai et en 3e 90-92km/h environ.

pour le reste j'en ai déjà vu pas mal des courbes ou autres concernant les deux versions ^^, mais c'est vrai que le choix n'est pas évident entre les deux versions, surtout que les deux sont bonnes :), que ce soit 90 ou 115cv. après question de goût, de choix, de finition, d'envie, de moyen, etc. :-D.

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Invité §Yar380xl

Finalement j'ai pris une yaris 2 ts d'occasion car je ne voulais pas acheter neuf, trop de perte financière.

 

Et ma situation ayant changé il y a peu, j'ai commandé une mazda mx5 1.5 en seconde voiture.

Très très très bon choix ces deux autos :D

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Ces courbes sont des simulations approximatives, les vraies courbes (proviennent de chez Mazda) est dans la page 48.

 

je viens de me revoir ces courbes officielles (que j'avais complètement oublié ^^), merci,

du coup, ça permet de voir les vraies différences de toutes les versions à tous les régimes.

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Ce sera avec plaisir que je lirai tes retours Alexcorsab :)

 

avant d'écrire deux-trois petits trucs, voici tous les liens (quand tu auras le temps ^^) de ce que je pense de la 2 (dans ma finition), de ces débuts à maintenant :

- lien consommation tu l'as déjà (4.98L en moyenne pour 25000kms avec 40% routes 35% autoroutes nationales et 25% de ville en moyenne; et 5.5L en moyenne pour les 5000 premiers kms).

- http://essaisautos.over-blog.c [...] mique.html

- http://www.fiches-auto.fr/essa [...] azda-2.php (avis 19/20 et 11300kms lors de l'écriture)

- http://www.caradisiac.com/avis [...] ion/14591/ (dernier en date sur caradisiac)

en gros voila ce que je pense de la 2 :).

 

maintenant, chose que je n'ai pas dit depuis longtemps, j'avais hésité entre 2 voitures et trois niveaux de finitions il y a 1.5ans en arrière ^^ :

 

- il y avait la mazda 2 en 115cv, la mazda 2 en 90cv (boite manuelle, boite auto éliminée d'office pour moi) et la corsa en 1.4t 100cv (1.0 115cv éliminé d'office aussi car je ne voulais pas de 3cylindres turbo c'est tout) ^^. pourquoi la corsa dans le lot?? car ma première voiture après le permis a été une vaillante corsa B en TD 67cv que j'avais de 18 à 23,5ans environ, soit plus de 5.5ans et demi de très bons et loyaux services (17ans l'auto lors de la revente et très peu de problèmes avec, hormis les frais annexes normal),

et j'ai toujours bien aimé les corsa et les Opel quand même, comme c'est de famille, mais les japonaises aussi vu que chez moi c'est soit opel/mazda ou suzuki et rien d'autres pour rouler ^^).

 

je serai curieux de savoir tout tes ressentis entre la mazda 2 90cv et la corsa 1.4t 100cv (surtout que ce sont deux conceptions différentes, un moteur suralimenté et l'autre atmosphérique) :).

 

moi de mon côté, autre rebondissement de ce temps la ^^, je n'ai pu essayer qu'une mazda 2 en 115cv (pas de 90 en concession à ce moment la) et vu que l'auto n'avait que 2500kms, je n'avais jamais dépassé les 4500tours avec pendant mes 30minutes de conduite (nationales/routes/villes). ce fut exactement le même trajet avec la corsa 1.4t 100cv en essai.

les deux m'ont paru sympathiques de ce que je me rappelle, mais lors de l'insertion sur voie rapide, j'ai beaucoup plus accroché sur la mazda 2 et pour la légèreté de l'auto et le dynamisme aussi :). et la conduite me semblait plus sympa encore, bien que la corsa était correcte aussi (de ce que je me rappelle bien sûr).

la corsa j'avais bien aimé, mais sans étincelle en me laissant monter dans les tours.

En revanche, la mazda 2 en poussant jusqu'à 4500tours en 3e et en 4e ((puis j'ai vite passé les rapports pour me retrouver en 6e à 110-120km/h à 2700-2900tours en rythme de croisière tranquille pour voir)) m'avait nettement plus convaincu en tout, et perso le look intérieur et extérieur c'était le coup de foudre pour moi :). à la fin de l'essai je savais directement que ce serait la Mazda 2.

mais j'étais plus parti pour prendre la 90cv et pas la 115cv (même courbe de couple, moins chère, consomme moins, avec la finition dynamique que je ciblais la finition sélection bien qu'elle soit top ne me tentait pas du tout, surtout avec toutes les aides à la conduite qui m'ont fait un peu peur la-bas, ce n'est que ma 2e auto après tout et le changement me paraissait trop radicale ^^, après le compte tour et l'affichage tête haute je trouve ça super beau aussi mais je préférais le compteur classique avec les km/h et surtout les sièges rouges option red-white me tentaient pas mal en fait), j'ai donc plutôt penché pour la 90cv quelques jours après sans l'avoir essayé (ça peut paraitre fou c'est vrai ^^), mais à la lecture de la fiche technique cela me suffisait amplement (183km/h vitesse max et 0 à 100km/h en 9.4 amplement suffisant en usage normal ^^), après ce que je trouve étonnant mais qui a aussi joué dans ce choix, c'est qu'à 110km/h-130km/h on est à un régime moins élevé à vitesse stabilisée en 5e avec la 90cv qu'en 6e avec la 115cv (genre 2900tours à 130km/h en 5e environ avec la 90cv et 3200tours à 130km/h avec la 6e de la 115cv) :). néanmoins quelques semaines après avoir commandé la 2 en 90cv, j'ai quand même voulu essayer une mazda 2 en 90cv histoire de me rassurer par principe car acheter une voiture sans l'avoir essayé dans une motorisation en y réfléchissant c'est débile, elle aurait pu ne pas me plaire ^^ et en ayant fait le même trajet qu'avec la 115 presque, et je ne me rappelle pas d'avoir constaté une grosse différence du point de vue dynamisme de l'auto (j'ai pas dépassé les 4500tours non plus donc normal), et question confort de conduite les deux se valent à mon gôut :).

 

question consommation, dans des conditions vraiment optimales (plat, pas de montées descente, rythmes de croisière),

à 90km/h en 5e (2100t) : 4L environ je dirai

à 110km/h en 5e (2500t) : 4.5L

à 130km/h en 5e (2900t : 5-5.2

 

après c'est très rare que ces conditions soient longtemps optimales, donc avec des conditions normales ça serait plutôt :

à 90km/h : 4.5

à 110km/h : 5

à 130km/h : 5.5 comme ça plutôt (déjà très bien).

 

 

si c'était à refaire, j'hésiterai quand même beaucoup entre les deux versions (90 et 115cv), sauf peut-être si la version 115cv était proposée dés le niveau de finition dynamique (sans toutes les aides à la conduite et le compte tours au milieu ^^). la boite de la 2 en 90cv est plus longue que la 115cv (surtout entre le 2e et le 3e rapport) mais les 3/4/5 de la 90cv sont quasi les mêmes que les 4/5/6 de la 115cv à peu de chose près ;).

 

En tout cas, pour une prochaine voiture (si je n'ai pas besoin de plus grand à l'avenir on ne sait jamais ^^), je pencherai quand même pour la Mazda 2 à nouveau mais en 115cv cette fois-ci, pour ne pas avoir de bride électronique et pour pouvoir évoluer sur toute la plage de régime :). et ça resterait dans la suite logique après la corsa 67cv, mazda 2 90cv, une mazda 2 en 115cv lol ^^.

 

 

sur ceux une bonne et heureuse année à tout le monde aussi :). !

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avant d'écrire deux-trois petits trucs, voici tous les liens (quand tu auras le temps ^^) de ce que je pense de la 2 (dans ma finition), de ces débuts à maintenant :

- lien consommation tu l'as déjà (4.98L en moyenne pour 25000kms avec 40% routes 35% autoroutes nationales et 25% de ville en moyenne; et 5.5L en moyenne pour les 5000 premiers kms).

- http://essaisautos.over-blog.c [...] mique.html

- http://www.fiches-auto.fr/essa [...] azda-2.php (avis 19/20 et 11300kms lors de l'écriture)

- http://www.caradisiac.com/avis [...] ion/14591/ (dernier en date sur caradisiac)

en gros voila ce que je pense de la 2 :).

 

maintenant, chose que je n'ai pas dit depuis longtemps, j'avais hésité entre 2 voitures et trois niveaux de finitions il y a 1.5ans en arrière ^^ :

 

- il y avait la mazda 2 en 115cv, la mazda 2 en 90cv (boite manuelle, boite auto éliminée d'office pour moi) et la corsa en 1.4t 100cv (1.0 115cv éliminé d'office aussi car je ne voulais pas de 3cylindres turbo c'est tout) ^^. pourquoi la corsa dans le lot?? car ma première voiture après le permis a été une vaillante corsa B en TD 67cv que j'avais de 18 à 23,5ans environ, soit plus de 5.5ans et demi de très bons et loyaux services (17ans l'auto lors de la revente et très peu de problèmes avec, hormis les frais annexes normal),

et j'ai toujours bien aimé les corsa et les Opel quand même, comme c'est de famille, mais les japonaises aussi vu que chez moi c'est soit opel/mazda ou suzuki et rien d'autres pour rouler ^^).

 

je serai curieux de savoir tout tes ressentis entre la mazda 2 90cv et la corsa 1.4t 100cv (surtout que ce sont deux conceptions différentes, un moteur suralimenté et l'autre atmosphérique) :).

 

moi de mon côté, autre rebondissement de ce temps la ^^, je n'ai pu essayer qu'une mazda 2 en 115cv (pas de 90 en concession à ce moment la) et vu que l'auto n'avait que 2500kms, je n'avais jamais dépassé les 4500tours avec pendant mes 30minutes de conduite (nationales/routes/villes). ce fut exactement le même trajet avec la corsa 1.4t 100cv en essai.

les deux m'ont paru sympathiques de ce que je me rappelle, mais lors de l'insertion sur voie rapide, j'ai beaucoup plus accroché sur la mazda 2 et pour la légèreté de l'auto et le dynamisme aussi :). et la conduite me semblait plus sympa encore, bien que la corsa était correcte aussi (de ce que je me rappelle bien sûr).

la corsa j'avais bien aimé, mais sans étincelle en me laissant monter dans les tours.

En revanche, la mazda 2 en poussant jusqu'à 4500tours en 3e et en 4e ((puis j'ai vite passé les rapports pour me retrouver en 6e à 110-120km/h à 2700-2900tours en rythme de croisière tranquille pour voir)) m'avait nettement plus convaincu en tout, et perso le look intérieur et extérieur c'était le coup de foudre pour moi :). à la fin de l'essai je savais directement que ce serait la Mazda 2.

mais j'étais plus parti pour prendre la 90cv et pas la 115cv (même courbe de couple, moins chère, consomme moins, avec la finition dynamique que je ciblais la finition sélection bien qu'elle soit top ne me tentait pas du tout, surtout avec toutes les aides à la conduite qui m'ont fait un peu peur la-bas, ce n'est que ma 2e auto après tout et le changement me paraissait trop radicale ^^, après le compte tour et l'affichage tête haute je trouve ça super beau aussi mais je préférais le compteur classique avec les km/h et surtout les sièges rouges option red-white me tentaient pas mal en fait), j'ai donc plutôt penché pour la 90cv quelques jours après sans l'avoir essayé (ça peut paraitre fou c'est vrai ^^), mais à la lecture de la fiche technique cela me suffisait amplement (183km/h vitesse max et 0 à 100km/h en 9.4 amplement suffisant en usage normal ^^), après ce que je trouve étonnant mais qui a aussi joué dans ce choix, c'est qu'à 110km/h-130km/h on est à un régime moins élevé à vitesse stabilisée en 5e avec la 90cv qu'en 6e avec la 115cv (genre 2900tours à 130km/h en 5e environ avec la 90cv et 3200tours à 130km/h avec la 6e de la 115cv) :). néanmoins quelques semaines après avoir commandé la 2 en 90cv, j'ai quand même voulu essayer une mazda 2 en 90cv histoire de me rassurer par principe car acheter une voiture sans l'avoir essayé dans une motorisation en y réfléchissant c'est débile, elle aurait pu ne pas me plaire ^^ et en ayant fait le même trajet qu'avec la 115 presque, et je ne me rappelle pas d'avoir constaté une grosse différence du point de vue dynamisme de l'auto (j'ai pas dépassé les 4500tours non plus donc normal), et question confort de conduite les deux se valent à mon gôut :).

 

question consommation, dans des conditions vraiment optimales (plat, pas de montées descente, rythmes de croisière),

à 90km/h en 5e (2100t) : 4L environ je dirai

à 110km/h en 5e (2500t) : 4.5L

à 130km/h en 5e (2900t : 5-5.2

 

après c'est très rare que ces conditions soient longtemps optimales, donc avec des conditions normales ça serait plutôt :

à 90km/h : 4.5

à 110km/h : 5

à 130km/h : 5.5 comme ça plutôt (déjà très bien).

 

 

si c'était à refaire, j'hésiterai quand même beaucoup entre les deux versions (90 et 115cv), sauf peut-être si la version 115cv était proposée dés le niveau de finition dynamique (sans toutes les aides à la conduite et le compte tours au milieu ^^). la boite de la 2 en 90cv est plus longue que la 115cv (surtout entre le 2e et le 3e rapport) mais les 3/4/5 de la 90cv sont quasi les mêmes que les 4/5/6 de la 115cv à peu de chose près ;).

 

En tout cas, pour une prochaine voiture (si je n'ai pas besoin de plus grand à l'avenir on ne sait jamais ^^), je pencherai quand même pour la Mazda 2 à nouveau mais en 115cv cette fois-ci, pour ne pas avoir de bride électronique et pour pouvoir évoluer sur toute la plage de régime :). et ça resterait dans la suite logique après la corsa 67cv, mazda 2 90cv, une mazda 2 en 115cv lol ^^.

 

 

sur ceux une bonne et heureuse année à tout le monde aussi :). !

 

 

Merci pour ton retour ;)

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Très content d'avoir pu essayer le CX-3. C'est le 3eme modèle Mazda que j'ai pu conduire.

 

J'ai apprécié de conduire une boîte auto mais en revanche les grondements du diesel me feront pas quitter l'essence.

 

Mon image des SUV a changé de part sa conduite précisé et légère.

 

En revanche son gros gabarit pour le quotidien ne me font pas regretter de quitter la MX-5 pour la 2 et non pour le CX-3.

 

Quand je suis passé ce soir, mon commercial était en train de livrer une 2.

 

Au final j'ai payé les jantes avec 20% de remise soit 80 € de moins au total et je n'ai pas payé la main d'œuvre.

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Invité §Yar380xl

Très content d'avoir pu essayer le CX-3. C'est le 3eme modèle Mazda que j'ai pu conduire.

 

J'ai apprécié de conduire une boîte auto mais en revanche les grondements du diesel me feront pas quitter l'essence.

 

Mon image des SUV a changé de part sa conduite précisé et légère.

 

En revanche son gros gabarit pour le quotidien ne me font pas regretter de quitter la MX-5 pour la 2 et non pour le CX-3.

 

Quand je suis passé ce soir, mon commercial était en train de livrer une 2.

 

Au final j'ai payé les jantes avec 20% de remise soit 80 € de moins au total et je n'ai pas payé la main d'œuvre.

Chouette que tu ai apprécié le CX-3, ça me donne encore plus envie de le tester ! Ce serait aussi le troisième modèle de la gamme que je conduirais, après la MX-5 et le CX-5 [:hard88core:8]

 

D'ailleurs je pense que j'essaierai de tanner un peu mon pote pour tester sa 2 aussi... Bon une 75 ch, ce serait un début en attendant d'essayer une 115 :p

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Une mazda 2 1.5 115ch d'après zeperfs ça marche quasi pareil qu'une yaris ts 105ch qui a 100kgs et 10ch de moins, et qui est reputé pour être assez fun.

Et ça marche quasi pareil que ma yaris 2 ts aussi qui fait presque 100kgs et 20ch de plus que la 2. Par contre la mienne est pas très réputé pour être sportive :ange:

Tout ça pour dire qu'une mazda 2 1.5 115 ca doit être suffisant pour tout les jours sans trop s'ennuyer.

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Invité §Yar380xl

Une mazda 2 1.5 115ch d'après zeperfs ça marche quasi pareil qu'une yaris ts 105ch qui a 100kgs et 10ch de moins, et qui est reputé pour être assez fun.

Et ça marche quasi pareil que ma yaris 2 ts aussi qui fait presque 100kgs et 20ch de plus que la 2. Par contre la mienne est pas très réputé pour être sportive :ange:

Tout ça pour dire qu'une mazda 2 1.5 115 ca doit être suffisant pour tout les jours sans trop s'ennuyer.

Oui les chiffres sont les mêmes que la première Yaris TS (à part la vitesse de pointe qui selon les données constructeur est de 10 km/h de plus pour la Mazda). Par contre, toujours selon les chiffres constructeurs, il n'y a que 40 kg de différence (même 30 pour la Yaris TS phase 2 un peu plus lourde). Je pense aussi que la Mazda 2 115 ch doit être sympa au quotidien :)

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Invité §Yar380xl

Oui, je pense que ce serait vraiment génial, malheureusement ça reste un peu des voitures de niche... Mais qui font beaucoup de bien à l'image de marque :jap:

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C'est dommage qu'il ne fasse pas une petite version gt de la 2 avec moteur 1.5 131ch de la mx5, meilleurs freins et meilleurs suspensions. Ca sera très sympa je pense...

 

 

Si elle était disponible au catalogue, j'aurais commandé cette version ! :love:

 

Mais maintenant c'est top tard, j'ai commandé ma 1.5 115 ch. Alors je veux pas de " GT " (ou MPS ... !) au catalogue :ange::o

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Invité §Yar380xl

Bah, 115 ch dans une bagnole de moins d'une tonne, y a de quoi faire :)

 

En fait en y réfléchissant tu me rappelles vraiment quelqu'un en passant de la MX-5 à la 2...

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Elle te léchera le pare-chocs arrière dans les descentes malgré ses désavantages techniques :D

 

Dans ce cas, tu risques de faire brûler tes plaquettes de freins! :D

 

Blague à part, ta future 2 devrait te plaire. Elle reste quand même bien dynamique (châssis sain, moteur souple grâce à l'hybridation et le poids très contenu). :)

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