Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 DYNAMIC BLUE MICA


C30 R-Design

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possédant depuis quelques mois dans le cadre d'une LOA une Mazda MX-5, j'ai décidé d'en changer pour une Mazda 2. Les motifs de cette décision sont expliqués et débattus dans le topic de ma MX-5.

 

Hier après-midi j'ai donc passé commande d'une Mazda 2 Sélection 1.5 115 ch BM6 de couleur DYNAMIC BLUE MICA et sellerie tissu noire/rouge.

 

Dans un premier temps, j'ai pu essayer pendant 1h, en ville et sur voie rapide, une Mazda 2 Sélection 1.5 90 ch BM5 Soul Red. Malgré sa puissance relative, ce moteur offre un certain punch agréable pour le quotidien, bien aidé aussi je pense par le poids du véhicule, contenu à 975 kg. Cela me conforte donc dans l'idée que le 1.5 115ch sera d'un bon agrément de conduite et animera positivement ma Mazda 2.

 

Concernant l'habitacle, je retrouve un tableau de bord fort ressemblant à celui de la MX-5 dans son dessin, et un équipement pléthorique, qui fournit même l'affichage tête haute, qui m'a bluffé de praticité durant l'essai. Je passerai sur le fait que la Mazda 2 offre un grand coffre et de la place aux sièges arrières car ce ne sont pas les raisons principales du changement de véhicule.

 

De retour à la concession, j'ai discuté finances avec mon commercial. Je fais transférer le contrat LOA de ma MX-5 sur la Mazda 2. A la livraison, je restitue mon cabriolet MX-5 et récupère simplement la petite polyvalente "2". Prix catalogue à 20700 € avec la carte grise, je la touche à 18000 € TTC après remise de 2700 €.

 

La concession ayant commandé il y a plus d'un mois ce véhicule pour ses stocks, la date de livraison indiquée sur le bon de commande est le 20 mars 2017. Le délai standard de livraison de la Mazda 2 étant de 5 mois, je ne la recevrais pas avant mai 2017 si je n'avais pas profité de cette opportunité.

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison, tout en profitant jusqu'à cette date de ma MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bru174zv

C'est marrant, moi j'hésite à faire le chemin inverse : échanger ma M2 Selection 115cv BVM pour une MX5. Je me demande si cette dernière est pratique dans le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

C'est marrant, moi j'hésite à faire le chemin inverse : échanger ma M2 Selection 115cv BVM pour une MX5. Je me demande si cette dernière est pratique dans le quotidien.

 

 

Moi, j'ai envie de troquer la Hyundai i10 de ma femme contre cette MX-5 RF. Je suis certain qu'elle ne dirait pas non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi j'hésite à faire le chemin inverse : échanger ma M2 Selection 115cv BVM pour une MX5. Je me demande si cette dernière est pratique dans le quotidien.

 

 

Si tu es seul(e) ou en couple, le coffre accepte les courses de la semaine ou les bagages pour un week-end.

 

Elle se conduit agréablement sur routes et facilement sur autoroutes.

 

En ville c'est plus délicat. La position de conduite basse cache mieux les trottoirs et tous les autres obstacles urbains. De mon essai d'hier, la Mazda 2 est mieux adapté à ce type de terrain.

 

Un peu de calme ici est fort agréable face aux vagues de l'autre côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

 

Elle te dira : et le bébé on le met où ? :D

 

 

J'ai trois ados et... une Mazda 6 wagon pour la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Je l'ai revu cette petite Mazda 2 aujourd'hui. Par contre sur les routes j'en ai jamais croisé. Pourtant ça fait plus d'un an et demi qu'elle est commercialisée !

Y en a quelques-unes chez moi, mais j'ai tout de même l'impression que je voyais plus l'ancien modèle (qui était déjà une excellente petite voiture d'ailleurs) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale783jd

Y en a quelques-unes chez moi, mais j'ai tout de même l'impression que je voyais plus l'ancien modèle (qui était déjà une excellente petite voiture d'ailleurs) :jap:

 

J'habite les Alpes-Maritimes et des nouvelles 2 j'en croise pratiquement tous les jours ! Et même deux coup sur coup à 200 mètres l'une de l'autre récemment. Alors je ne fais pas trop attention aux plaques d'immatriculations mais il est fort à parier que les nouvelles Mazda 2 croisées sur nos routes sont, à quelques rares exceptions, toujours les mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'habite les Alpes-Maritimes et des nouvelles 2 j'en croise pratiquement tous les jours ! Et même deux coup sur coup à 200 mètres l'une de l'autre récemment. Alors je ne fais pas trop attention aux plaques d'immatriculations mais il est fort à parier que les nouvelles Mazda 2 croisées sur nos routes sont, à quelques rares exceptions, toujours les mêmes !

Ah oui ça fait beaucoup chez toi ! :eek:

Perso je croise souvent une mauve, bizarre comme couleur :p Et la grand-mère d'un pote en a une rouge, un autre pote une rouge aussi, il vient de la recevoir et j'ai hâte de la voir :D Mais vu le nombre qui y en a au garage quand j'y vais, je suppose que soit j'en loupe, soit il va y en avoir pas mal d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Elles ont quelles versions de 2 tes connaissances ?

Alors la grand-mère je ne sais pas trop, en fait elle avait une Yaris qu'elle a déclassé donc elle a repris ça (vu que le garage Toy fait Mazda aussi), mais ce n'est pas une version basique, elle a les belles jantes, et apparemment elle en est très content, ça a plus de pèche que son ex-Yaris (mais je ne sais pas de quel moteur il s'agit, dans la Toy comme la Mazda)

 

Pour mon pote par contre c'est sa première voiture, son père voulait du neuf, il pensait partir sur une Ibiza puis je lui ai parlé de la 2 qu'il a essayé et bien apprécié. Du coup c'est une 1.5 75 ch en exécution assez basique. Je l'ai vue devant le garage au moment où on a eu les emmerdes avec le sanglier, je suppose que c'était bien la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Dans mon coin, c'est Clio et 208 blanche la spécialité :hebe:

Moi un peu de tout aussi, mais je pense que le plus c'est Polo et Fiesta, quelques Corsa aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la grand-mère je ne sais pas trop, en fait elle avait une Yaris qu'elle a déclassé donc elle a repris ça (vu que le garage Toy fait Mazda aussi), mais ce n'est pas une version basique, elle a les belles jantes, et apparemment elle en est très content, ça a plus de pèche que son ex-Yaris (mais je ne sais pas de quel moteur il s'agit, dans la Toy comme la Mazda)

 

Pour mon pote par contre c'est sa première voiture, son père voulait du neuf, il pensait partir sur une Ibiza puis je lui ai parlé de la 2 qu'il a essayé et bien apprécié. Du coup c'est une 1.5 75 ch en exécution assez basique. Je l'ai vue devant le garage au moment où on a eu les emmerdes avec le sanglier, je suppose que c'était bien la sienne.

 

 

En France le 1.5 75 ch n'est disponible qu'avec la finition de base nommée Harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Dommage qu'elle n'existe pas en hybride cette 2. Elle aurait enfin le succès à l'image de la yaris!

Une excellente citadine potentielle.

Perso je ne suis pas convaincu que l'hybride amènerait autant de succès à la 2. Je pense que le problème vient plutôt d'un manque d'image (généralement le néophyte ne pensera pas à la 2 en voulant acheter une citadine) ainsi qu'à un réseau moins développé que celui de Toyota par exemple (bien qu'ici en Belgique le réseau Mazda se densifie pas mal, je ne sais pas en France). Par contre clairement ce serait une excellente citadine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est 15000 ou 20000 km (ou 1 an) la périodicité d'entretien du 1.5 ?

Bonne question, en tous cas le 2.2 de notre CX-5 c'est 15.000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 30 R, tu va pouvoir nous faire un petit comparatif Opel corsa vs Mazda 2. ;)

 

 

Avec plaisir. Ce que je peux déjà dire, après l'essai de la 2, mais sans avoir reçu la mienne, que le 1.5 90ch est plus rageur dans les tours, que le 1.4 turbo 100 ch de la Corsa. Alors le 115 ...! En termes de niveau de finition intérieur, je trouve qu'Opel a fait un grand bond en avant et du coup les deux habitacles se valent. Ils sont tous les deux gais, et " colorés " (surpiqures rouges des sièges par exemple). Ce qui risque de me manquer dans la Corsa à terme puisque je vais le découvrir avec la 2 et c'est très pratique au quotidien, c'est l'A.T.H qui affiche la vitesse au pare-brise, ce qui évite de quitter la route des yeux (on est sans cesse à regarder la vitesse au km/h près par les temps qui courent :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec plaisir. Ce que je peux déjà dire, après l'essai de la 2, mais sans avoir reçu la mienne, que le 1.5 90ch est plus rageur dans les tours, que le 1.4 turbo 100 ch de la Corsa. Alors le 115 ...! En termes de niveau de finition intérieur, je trouve qu'Opel a fait un grand bond en avant et du coup les deux habitacles se valent. Ils sont tous les deux gais, et " colorés " (surpiqures rouges des sièges par exemple). Ce qui risque de me manquer dans la Corsa à terme puisque je vais le découvrir avec la 2 et c'est très pratique au quotidien, c'est l'A.T.H qui affiche la vitesse au pare-brise, ce qui évite de quitter la route des yeux (on est sans cesse à regarder la vitesse au km/h près par les temps qui courent :p ).

 

Par contre le moteur de la corsa est beaucoup plus souple en bas du compte tour. Pour la qualité intérieur je suis d'accord avec toi, la corsa a bien progressé, nettement au dessus de la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le moteur de la corsa est beaucoup plus souple en bas du compte tour. Pour la qualité intérieur je suis d'accord avec toi, la corsa a bien progressé, nettement au dessus de la clio.

 

 

Oui la Corsa reprend fort à partir de 2000 tours alors que le 1.5 90 ch de la 2, ça commence à être du même niveau que le 1.4 T de la Corsa qu'à partir de 3000/3200 tours seulement.

 

 

Peut-être que le 1.5 115 ch améliore un peu les choses. Je verrai ça à la livraison.

 

Autre chose, ce 1.5 90 ce essence ne consomme pas grand chose ! :) J'ai tourné presque 1h en ville avec le véhicule d'essai. J'avais mis l'ordinateur de bord à 0 avant le départ et au retour, il affichait 6,3. Pour un parcours presque uniquement urbain, avec des feux tricolores, de nombreux arrêts et redémarrages, je trouve ça plutôt pas mal.

 

Mais en tous cas, je valide toujours le fait que pour ma voiture, un bon moteur essence atmo me suffit amplement. Pas besoin de suralimentation :o Pour mademoiselle, un moteur essence turbo est plus " facile " à conduire donc je " supporte " :p . Et puis sur les deux, c'est une chaîne de distribution, donc à priori rien à prévoir à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je parlais de la motorisation essence bien sûr ;)

Oui je me doutais bien ;) L'échéance est de combien sur la MX-5 ? Je suppose que ce sera la même sur la 2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais bien ;) L'échéance est de combien sur la MX-5 ? Je suppose que ce sera la même sur la 2 :jap:

 

 

C'est 1 an ou 20000 km. J'en suis à la moitié. Je devrais être à 15000 km quand je rendrai la MX-5 en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...