Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 MZR 1.6l 16v essence


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Bon, je m'installe un peu tardivement :p

 

Superbe cette 3 ! Elle est vraiment très propre :) Et niveau design elle me plait bien cette génération, je la trouve plus sympa que la 323 qu'elle remplaçait en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Yaris , toujours niquelle cette auto , ça démarre au quart de tour !!!

 

Bientôt un nettoyage des étriers et peinture histoire qu'elle se rapproche du neuf et j'aimerai bien teinter les vitres arr un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas beaucoup de kilomètres pour un véhicule de 10 ans. Le précédent proprio roulait vraiment pas beaucoup :o

Et respect encore une fois pour l'entretien de ton véhicule :jap:

 

 

Oui les anciens c'était un couple la cinquantaine qui roulaient peu , une première main en parfait état et bien menée!

 

Des autos aussi balèze ça devient rare, à garder!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère celle là, l'équilibre avant/arrière est, je trouve, mieux réussi que sur la dernière. Vraiment une réussite.

Et je regrette toujours ces compteurs (le mienne était de 2003 d'où la différence par rapport à la tienne).

 

Et le rétro-éclairage était orange, désuet mais j'aime beaucoup ;)

 

boncoin2.jpg

 

Mazda 3 fiabilité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est vrai que ce bloc compteurs est une réussite , sur la mienne c'est rouge et le tour des chiffres est rétro éclairé de bleu c'est joli encore aujourd'hui .

L'actuelle à un long capot que j'adore, pas commun pour la catégorie des compactes et une face avant vraiment typée reconnaissable .

 

 

 

17021008475112445114838520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

A chaque fois que j'en croise une, j'ai un petit pincement au coeur pour ma 3 2.0l.

Y a pas à dire mais la ligne vieillit vraiment très bien !

J'aime beaucoup l'actuelle 3 sauf l'arrière contrairement à l'ancienne et première 3.

Mais je rejoins ce qui a été dit, ta 3 est dans un excellent état, chapeau !

 

Quand je remplacerai ma Golf (dont je suis quand même aussi très satisfait), je pense retourner vers Mazda et ses moteurs atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Je suis d’accord avec vous, je trouve qu’elle vieillit très bien et c’est toujours un plaisir de prendre le volant!

Faut que je fasse quelques photos aussi lorsque le temps le permettra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Moi j’ai la version 2004 donc 1ère phase aussi.

Par contre j’ai la mz cd 109 cv mais vu que je l’ai acheté à mes parents, que c’était une 1ère main avec tout l’entretien depuis son achat et qu’ils n’ont pas eu de soucis particulier, je pense que j’ai un moteur sain (j’ai juste fait changer la vanne egr à 170000 km).

 

En tout cas j’adore ce modèle et j’espère la garder longtemps!

La mienne est « winning blue » pour la couleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gregoo

 

Très sympa ta Mazda 3 et elle a l'air super propre en plus ;)

Et c'est vrai qu'elle a très peu de km :lol:

J'avoue avoir une préférence pour la nouvelle, mais l'ancienne n'est pas mal non plus ;)

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan

 

Oui j'adore l'actuelle de par son design et sa personnalité mais surtout par ses choix techniques ,moteur atmo, conception d'ensemble, fiabilité.

 

 

De rien ;)

Peut-être y aura-t-il une Mazda plus tard chez moi :D

Bon dans longtemps mais bon pourquoi pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

C’est mon actuelle, je l’ai acheté il y a 3 mois. ;)

Mes parents avaient fait mettre juste la calandre « sport ».

 

C’est vrai que les pares chocs diffèrent un peu mais je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’autre.

 

Mais c’est sûr que c’est un plaisir à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Il me semble que c’est le parechoc d’origine des phases 1. Il y a juste la calandre qui change je crois.

 

Non je n’ai pas fait d’autres photos ni de topic. Quand le temps sera plus clément, j’essayerai d’en faire! Là elle est trop sale :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

En effet!!! C’est bizarre.

Je ne sais pas à quoi c’est dû!?

 

C’est un modèle classique finition élégance je crois, acheté en France, en concession Mazda en septembre 2004.

Peut-être que le fait d’avoir demandé à changer la calandre lors de la commande du véhicule, la concession a mis un parechoc sport ou je ne sais pas quoi....

 

Quelqu’un un aurait des infos?

 

Edit :

 

J’ai trouvé ça comme photo, on voit un peu mieux le parechoc.

 

w4cp.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce parechoc il me semble qu'on le retrouve notamment en Allemagne sur une finition qui s'appelle "Sport" avec le 2.0l essence l'équivalent de "Performance" chez nous (mais pas de parechoc spécifique en France hormis la MPS).

 

Peut être qu'il existait à l'époque un pack sport dans le catalogue de personnalisation/option en France , on ne sait jamais!

 

Elle a une bonne gueule comme ça!

 

 

Oui "Jaif" ton parechoc de 2003 à 2006 que je trouvais d'ailleurs plus dynamique que le mien restylé (2006 à 2008).

 

 

 

 

Il y'a une série limitée chez nous qui annoncée la fin de cette génération la "kamaé" avec un parechoc spécifique assez sympa aussi!

 

 

mazda_3_2008_diesel_mazda_3_1_6_mz_cd110_kamae_7870110500918266646.jpg

 

Et la mienne (2007).

 

 

20170220_100131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci pour ces infos! J’ai regardé à l’instant et j’ai vu quelques modèles (sur Google) avec le pack « performance » avec le 2l.

 

Normalement il y a le bas de caisse avec mais mes parents souhaitant juste le changement de calandre, ils ont du y installer seulement le pare choc du pack performance.

C’est vrai qu’il est sympa en y regardant de plus près.

 

Merci pour vos yeux avertis :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...