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Mazda 6

Témoin TCS et témoin anomalie moteur


Bruno137
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Bonjour

Suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une mazda 6 break diesel de 2005 (212 000 km.), en plus de notre saab 9.5 gpl . Aujourd'hui, j'ai pilé avec la voiture car j'ai failli couper la priorité à un autre véhicule. Hasard ou pas, depuis, j'ai le témoin TCS et témoin anomalie moteur qui restent allumés. Je n'ai pas de perte de puissance, rien de changé par rapport à hier, tout est ok. MAis alors, qu'est-ce donc? Aussi, il faut aussi savoir que avant le témoin anomalie moteur, le tank était presque vide. Je l'ai rempli, bien refermé le bouchon. Rien n'y fit!

Avez-vous une idée?

Merci de vos réponses

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Je dois qaund même vous faire part d'une "bizzarerie". Ce matin, j'ai emmené la mazda au CT. J'ai dit au technicien que j'avais 2 voyants d'allumés. Il m'a dit que c'était contre visite. En voulant lui montrer les 2 voyants, ceux-ci étaient éteins. Un autre téchnicien s'occupait déja de la voiture. Il l'avait déja démarrée. Question: qu'a t-il fait? Je n'en sais rien. Avait-il déja inséré le capteur de CO2? Toujours est-il que les 2 voyants se sont rallumés après le CT. Bizarre bon?

Merci de vos retours (éventuels) ;)

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Invité §Ano554mI

Bonjour Bruno 137.

Le problème viens d'une électrovanne.

Rien de grave. J'ai le même soucis sur ma Mazda6 de 2005 ( 257000 KM....). Ton ESP fonctionnera quand même. le voyant s'allume ou s'éteint suivant l'humidité ou la chaleur ambiante...

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Invité §Ano554mI

Non, rien d'inquiétant. l'ESP réussit tous les test à la valise diagnostic et fonctionne parfaitement. Le seul soucis, c'est au niveau du contrôle technique car depuis le 01/01/2017, un voyant anomalie moteur allumé entraine une contre visite. Une électrovanne, ça doit couter dans les 100 € et au grand max, une heure de main d'œuvre. Bref pour 180€ c'est reparti comme neuf !

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Bonjour

J'en reviens à mon témoin. Suis allé ce matin voir le mécano pour qu'il passe le scan (je sais pas pourquoi d'ailleurs on appelle ça "une valise"). Donc, il a effacé les témoins d'alerte car m'a t-il dit, c'est peut-être des vieux trucs qui n'auraient pas été enlevés. Donc, bien qu'il y avait bien un truc sur la vanne egr, il n'y a plus d'alerte pour le moment mais c'est à surveiller.

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Invité §RX7487pk

Démonte et nettoie la vanne SCV qui est sur ta pompe à injection....

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Invité §Jer442Ij

bonjour j’ai le même soucis avec se voyant m’ôter toujours allumé et une contre visites en primes. Le garage où je l’ai acheter à l’époque n’avait pas réussi à l’éteindre et maintenant j’en suis coincer je dois faire quoi ? Merci de votre réponse

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Invité §RX7487pk

bonjour j’ai le même soucis avec se voyant m’ôter toujours allumé et une contre visites en primes. Le garage où je l’ai acheter à l’époque n’avait pas réussi à l’éteindre et maintenant j’en suis coincer je dois faire quoi ? Merci de votre réponse

 

Change la vanne SCV qui est sur ta pompe a injection. Tu trouve la vanne sur internet pour environ 50 à 60 €. C'est facile à monter sois même (2 vis alène et 1 prise) il existe des video sur YouTube....

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Invité §Jer442Ij

Change la vanne SCV qui est sur ta pompe a injection. Tu trouve la vanne sur internet pour environ 50 à 60 €. C'est facile à monter sois même (2 vis alène et 1 prise) il existe des video sur YouTube....

 

 

Merci j’espère vraiment que sa sera sa car la je désespère d’en plus en plus.

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Bonjour. Je déterre (après tout c'est mon sujet). Bon la Mazda ne passe pas le contrôle car les 2 voyants en questions TCS et anomalie moteur qui étaient allumés lors du contrôle. Je dis étaient car à ce jour ils ne le sont plus. J'ai passé la valise et voici ce que la valise a bien voulu dire (d'après les techniciens) : C1119 Câble MMI Interruptions. Couple moteur instantané défectueux. Voila. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

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Bonjour. Nous avions temporairement effacé les alarmes avec une valise. Le temps du passage au contrôle. Elle est repassée. On a eu de la chance. Quelques minutes après, les voyants étaient de retour.

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Bonjour Bruno 137.

Le problème viens d'une électrovanne.

Rien de grave. J'ai le même soucis sur ma Mazda6 de 2005 ( 257000 KM....). Ton ESP fonctionnera quand même. le voyant s'allume ou s'éteint suivant l'humidité ou la chaleur ambiante...

Merci

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