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Témoin TCS et témoin anomalie moteur

 

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Témoin TCS et témoin anomalie moteur

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Bruno137
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bruno137
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  1. Posté le 20/02/2017 à 17:53:55  
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Bonjour
Suis l'heureux propriétaire depuis hier d'une mazda 6 break diesel de 2005 (212 000 km.), en plus de notre saab 9.5 gpl . Aujourd'hui, j'ai pilé avec la voiture car j'ai failli couper la priorité à un autre véhicule. Hasard ou pas, depuis, j'ai le témoin TCS et témoin anomalie moteur qui restent allumés. Je n'ai pas de perte de puissance, rien de changé par rapport à hier, tout est ok. MAis alors, qu'est-ce donc? Aussi, il faut aussi savoir que avant le témoin anomalie moteur, le tank était presque vide. Je l'ai rempli, bien refermé le bouchon. Rien n'y fit!
Avez-vous une idée?
Merci de vos réponses
Message édité par Bruno137 le 21/02/2017 à 07:40:00
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bruno137
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  1. Posté le 21/02/2017 à 07:21:02  
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Bonjour
Personne n'a d'idée?
Merci

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bruno137
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  1. Posté le 21/02/2017 à 13:16:37  
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Je dois qaund même vous faire part d'une "bizzarerie". Ce matin, j'ai emmené la mazda au CT. J'ai dit au technicien que j'avais 2 voyants d'allumés. Il m'a dit que c'était contre visite. En voulant lui montrer les 2 voyants, ceux-ci étaient éteins. Un autre téchnicien s'occupait déja de la voiture. Il l'avait déja démarrée. Question: qu'a t-il fait? Je n'en sais rien. Avait-il déja inséré le capteur de CO2? Toujours est-il que les 2 voyants se sont rallumés après le CT. Bizarre bon?
Merci de vos retours (éventuels) ;)

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Profil : Membre
bruno137
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  1. Posté le 22/02/2017 à 19:19:08  
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Bonsoir
Visiblement, ça n'intéresse personne mais je me dois de vous dire que le problème est (pour le moment) réglé. J'ai juste enlevé et remis les cosses de la batterie
Merci

Profil : Pilote semi-pro
pierre_vroom
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  1. Posté le 22/02/2017 à 21:06:37  
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Bonsoir,

C'est une occasion via un particulier ?
Si le souci revient, il faudrait te rapprocher d'un cc pour un avis des fois que le propriétaire précédent ait oublié de te dire des trucs..
Message édité par pierre_vroom le 22/02/2017 à 21:07:53
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Profil : Pilote confirmé
anthx95
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  1. Posté le 22/02/2017 à 21:21:51  
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C'est juste un capteur ABS ça ??

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bruno137
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  1. Posté le 23/02/2017 à 06:32:16  
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Bonjour
C'est une occasion Allemande

Invité
  1. Posté le 04/03/2017 à 15:36:33  
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Bonjour Bruno 137.
Le problème viens d'une électrovanne.
Rien de grave. J'ai le même soucis sur ma Mazda6 de 2005 ( 257000 KM....). Ton ESP fonctionnera quand même. le voyant s'allume ou s'éteint suivant l'humidité ou la chaleur ambiante...
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bruno137
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  1. Posté le 04/03/2017 à 18:32:10  
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Bonjour
Merci @Anonyme-Airic. Rien d'inquiétant donc

Invité
  1. Posté le 05/03/2017 à 13:38:36  
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Non, rien d'inquiétant. l'ESP réussit tous les test à la valise diagnostic et fonctionne parfaitement. Le seul soucis, c'est au niveau du contrôle technique car depuis le 01/01/2017, un voyant anomalie moteur allumé entraine une contre visite. Une électrovanne, ça doit couter dans les 100 € et au grand max, une heure de main d'œuvre. Bref pour 180€ c'est reparti comme neuf !

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bruno137
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  1. Posté le 05/03/2017 à 19:18:56  
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Ah ok Merci

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bruno137
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  1. Posté le 31/03/2017 à 20:13:05  
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Bonjour
C'est ça qu'il faudrait que je prenne? https://www.oscaro.com/vanne-e [...] -2632-gt?#

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bruno137
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  1. Posté le 01/04/2017 à 18:18:10  
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Bonjour
J'en reviens à mon témoin. Suis allé ce matin voir le mécano pour qu'il passe le scan (je sais pas pourquoi d'ailleurs on appelle ça "une valise" ). Donc, il a effacé les témoins d'alerte car m'a t-il dit, c'est peut-être des vieux trucs qui n'auraient pas été enlevés. Donc, bien qu'il y avait bien un truc sur la vanne egr, il n'y a plus d'alerte pour le moment mais c'est à surveiller.

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bruno137
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  1. Posté le 06/04/2017 à 07:43:17  
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Ce n'est pas un vieux truc, ça revient

Profil : Membre
bruno137
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  1. Posté le 06/04/2017 à 12:11:40  
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C'est reparti. Je crois que vais démonter la vanne egr et la nettoyer

Profil : Apprenti confirmé
rx787b
  1. Posté le 12/05/2017 à 16:48:35  
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Démonte et nettoie la vanne SCV qui est sur ta pompe à injection....

Profil : Membre
bruno137
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  1. Posté le 12/05/2017 à 21:09:50  
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Ok merci

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jeremy287
  1. Posté le 21/02/2018 à 18:27:52  
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bonjour j’ai le même soucis avec se voyant m’ôter toujours allumé et une contre visites en primes. Le garage où je l’ai acheter à l’époque n’avait pas réussi à l’éteindre et maintenant j’en suis coincer je dois faire quoi ? Merci de votre réponse
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Profil : Apprenti confirmé
rx787b
  1. Posté le 21/02/2018 à 20:12:15  
  2. answer
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Jeremy287 a écrit :

bonjour j’ai le même soucis avec se voyant m’ôter toujours allumé et une contre visites en primes. Le garage où je l’ai acheter à l’époque n’avait pas réussi à l’éteindre et maintenant j’en suis coincer je dois faire quoi ? Merci de votre réponse
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Change la vanne SCV qui est sur ta pompe a injection. Tu trouve la vanne sur internet pour environ 50 à 60 €. C'est facile à monter sois même (2 vis alène et 1 prise) il existe des video sur YouTube....

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Profil : Nouveau membre
jeremy287
  1. Posté le 21/02/2018 à 22:27:42  
  2. answer
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RX787B a écrit :

Change la vanne SCV qui est sur ta pompe a injection. Tu trouve la vanne sur internet pour environ 50 à 60 €. C'est facile à monter sois même (2 vis alène et 1 prise) il existe des video sur YouTube....
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Merci j’espère vraiment que sa sera sa car la je désespère d’en plus en plus.

Profil : Membre
bruno137
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  1. Posté le 07/03/2019 à 11:10:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Je déterre (après tout c'est mon sujet). Bon la Mazda ne passe pas le contrôle car les 2 voyants en questions TCS et anomalie moteur qui étaient allumés lors du contrôle. Je dis étaient car à ce jour ils ne le sont plus. J'ai passé la valise et voici ce que la valise a bien voulu dire (d'après les techniciens) : C1119 Câble MMI Interruptions. Couple moteur instantané défectueux. Voila. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

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bruno137
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  1. Posté le 27/06/2019 à 08:56:02  
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Bonjour. Nous avions temporairement effacé les alarmes avec une valise. Le temps du passage au contrôle. Elle est repassée. On a eu de la chance. Quelques minutes après, les voyants étaient de retour.

Profil : Membre
bruno137
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  1. Posté le 27/06/2019 à 08:57:01  
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Anonyme-Airic a écrit :

Bonjour Bruno 137.
Le problème viens d'une électrovanne.
Rien de grave. J'ai le même soucis sur ma Mazda6 de 2005 ( 257000 KM....). Ton ESP fonctionnera quand même. le voyant s'allume ou s'éteint suivant l'humidité ou la chaleur ambiante...
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