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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 150cv de 2015


Invité §Fan734St

Messages recommandés

Invité §Fan734St

Bonjour à tous !

après 10 ans de bons et loyaux services et 430000 kms au compteur je me sépare de ma Mazda 6 de 2006, une MZR CD 143 cv qui ne m'a donné que du plaisir ...mes disques de frein sont d'origine comme tout le reste de la voiture...j'ai toutefois changé le filtre a particule au mois d'aout dernier et une vanne egr...même les piles de ma télécommande sont d'origine !!! :w::W: :w:

 

J'ai opté pour un CX 5 de 01/2015 en 150 cv et boite auto de 25000 kms en occasion...l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix, je roule également en MX 5 de 1992 qui affiche, elle, 303000 kms...que du plaisir également ! mon beau frère a un CX 5 de 2012 sans aucun soucis après 120000 kms ...espérons que cela dure ...je n'ai qu'un regret sur le CX 5 c'est l'impossibilité de la remontée (ou descente) des vitres avec la télécommande comme sur ma 6...

au plaisir de vous lire ! :wink:

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Invité §Yar380xl

Bienvenue !

 

430.000 km, joli score ! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Ton CX-5, c'est une AWD ?

 

Sinon n'hésite pas à mettre des photos de tes belles, surtout la MX-5, j'adore cette voiture :love:

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Invité §Fan734St

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos messages d'accueil...oui je connais bien Mazda !!! la finition est la Dynamique en 4 x 2...rien de spécial, elle est aluminium métallisé ...j'ai l'intention de faire poser un attelage et beaucoup de questions se posent à moi pour le choix ...rapport au radar de recul...

Sinon pour la MX 5 je l'ai entièrement démontée pour la repeindre...et j'ai fait la même chose pour un ami...du boulot mais résultats sympas...

des photos dès que j'ai 5 minutes pour le CX 5...

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C'est pas très compliqué pour l'attelage, j'avais fais un tuto mais les photos ont été supprimées par l’hébergeur...(ImageShack)

Ce qu'il faut c'est bien prendre le faisceau spécifique et pas de problème.

J'avais pris le faisceau de la marque Boisnier pour ma part. C'est le top ça se pose très bien, les prises sont gigognes au niveau des feux arrières, cela évite les raccords américains... Je te donne le lien du faisceau si tu veux.

 

EDIT: Lien vers tuto ici : Mazda CX-5 de Sk8erboi (Page 2)

 

Lien direct vers faisceau ici : https://www.autopieces-online. [...] ET0693.cfm

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Invité §Fan734St

...merci SK8erboi pour ces infos ! effectivement les photos m'auraient aidé...je me tâte du coup...quel attelage as tu mis? chez qui l'as tu acheté ?

merci de ton retour... je regarde pour le faisceau...Mazda me demande 790 € pour un attelage démontable, je n'ai pas besoin de démonter car je tracte mon bateau assez souvent...et qu'en est-il du radar de recul ?

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Alors, comme je l'explique dans le tuto, J'avais choisi l'attelage Boisnier, mais étant en rupture, ils m'ont fourni un attelage de marque GDW.

J'avais donc payé 330€ pour un attelage démontable sans outils et 97€ de faisceau. Le tout chez https://www.autopieces-online.fr

Le tout étant bien sur compatible avec le radar et la caméra. Lors de tes manœuvres en marche arrière, si tu as ta remorque, ton radar bipera mais tu as un bouton sur la console centrale pour couper les bips.

 

 

 

20130726_103629.jpg

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Invité §Ano668vg

Merci pour ces infos utiles... :ouimaitre:

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour connaitre l'entr'axe des jantes de cx 5...je recherche 4 roues complètes équipées en pneus neige...on me propose des jantes d'Evoque, ces jantes sont elles compatibles avec le CX 5 ?

J'ai fait monter mon attelage par ma concession Mazda...tout est Ok, je compte aussi faire modifier le rabattage des rétros lors de la mise en coute moteur ainsi que l'installation de la caméra de recul bien pratique pour effectuer l'attelage de ma remorque bateau ...sinon RAS

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Hello. A PREMIERE VUE, je ne pense pas qu'elles soient compatibles.

Selon la base de données ci-dessous les entraxes ne sont pas les mêmes.

De plus, il faut faire attention aussi au déport car cela influera sur la tenue de route d'une part et les roues se trouveront plus ou moins à l'interieur ou à l'exterieur des passages de roue/ailes avec le risque de contact du pneu soit sur l'aile, soit dans les organes (flexible de frein etc...) pour les cas les plus extrêmes.

Entraxe Mazda : http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html

Entraxe Evoque : http://www.entraxes.fr/vehicul [...] -%20).html

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Invité §Ano002uV

Bonjour !

J'ai fait monter des pneus "Michelin Attitude Tour HP", j'ai fait équilibrer ces pneus à plusieurs reprises (par Euromaster et par ma concession Mazda) mais rien n'y fait :??: !!! toujours une vibration ressentie dans le siège aux alentours de 110-115 km/h...avez vous une idée sur la question...? c'est la première fois que cela m'arrive ! (de ne pouvoir avoir un équilibrage au top) ! :non: :non: :non:

Merci de vos retours ! :ange:

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Invité §Jon442PK

Bonjour !

J'ai fait monter des pneus "Michelin Attitude Tour HP", j'ai fait équilibrer ces pneus à plusieurs reprises (par Euromaster et par ma concession Mazda) mais rien n'y fait :??: !!! toujours une vibration ressentie dans le siège aux alentours de 110-115 km/h...avez vous une idée sur la question...? c'est la première fois que cela m'arrive ! (de ne pouvoir avoir un équilibrage au top) ! :non: :non: :non:

Merci de vos retours ! :ange:[/quotemsvous parler de quel véhicule?

En généralité, si la vibration est uniquement retentit dans le siège et pas dans le volant le problème vien du train arrière. Pour commencer j inverserai les roues avant et arrière pour voir si la vibration change ou pas. Si ça change et qu a présent ça vibre dans le volant il faut ce focaliser sur les 2 roues qui sont à l avant maintenant chercher une éventuelle déformation du pneu ou de la jante. Si au contraire la vibration est toujour pareil c est au niveau du train Arrière qu il faut chercher voir même du differentiel si on est sur 4 roues motrices

[/quotemsg]

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Invité §Ano422BL

Merci de vos retours...effectivement je n'ai pas préciser le véhicule...il s'agit d'un CX 5 4x2... je vais permuter avant arrière pour voir ...

j'ai "entendu dire" que certains problèmes venaient de la boite de vitesse...???

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Invité §Ano422BL

...je continue de vous solliciter ...je cherche a monter des sièges Recaro sur mon CX 5...quelqu'un t'il déjà fait ce montage ????

Merci de vos retours ! :ange:

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Invité §Ano422BL

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Cx 5 de janvier 2015 et j'ai constaté depuis peut une usure du cuir du volant... :pfff:mon concessionnaire a qui j'ai posé la question m'a répondu que la transpiration de mes mains était la cause de cette usure ? mon véhicule affiche tout juste 60 000 kms...je reste un peut sceptique sur cette réponse, ma dernière Mazda 6 affichant 430000 kms en 13 ans ne m'a jamais posé ce genre de problème ni ma MX 5 de 1992 affichant 302000 kms non plus !!!

La revue Argus fait état dans ses lignes d'usure du volant et que dans ce cas le volant était changé...

Avez vous constatés ce genre de phénomènes sur vos voitures ?

Merci de vos retours ! ;)

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Bonjour,

Je suis possesseur d'un Cx 5 de janvier 2015 et j'ai constaté depuis peut une usure du cuir du volant... :pfff:mon concessionnaire a qui j'ai posé la question m'a répondu que la transpiration de mes mains était la cause de cette usure ? mon véhicule affiche tout juste 60 000 kms...je reste un peut sceptique sur cette réponse, ma dernière Mazda 6 affichant 430000 kms en 13 ans ne m'a jamais posé ce genre de problème ni ma MX 5 de 1992 affichant 302000 kms non plus !!!

La revue Argus fait état dans ses lignes d'usure du volant et que dans ce cas le volant était changé...

Avez vous constatés ce genre de phénomènes sur vos voitures ?

Merci de vos retours ! ;)

Hello.

 

Je confirme, mon volant est bien usé maintenant, à 135 000 kms et autant que je m'en souvienne, l'usure à débuté vers les 60 000 kms effectivement.

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Invité §Fan734St

...j’ai une extension de garantie ...est ce que cela fonctionne pour mon volant ...?

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