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MX-5

Aide Achat Mx-5 de 1996 (1ère génération)


Invité §Vil622La

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Invité §Vil622La

Bonjour à tous.

 

Je souhaite acquérir une Mazda Mx-5 1ère ou 2ème génération. Je précise que je ne connais absolument pas ce modèle.

Hier soir en épluchant les annonces je suis tombé sur une NA 1.6i 90cv SV. Elle a 185 000 km, est de 1996, a le pack été et hiver sur jantes en alu et un hard top. La carrosserie est en très bon état, la voiture n'a pas été tractée et pas accidentée non plus. Les phares escamotables fonctionnent bien et sont synchronisés : je les ai ouverts et fermés 2-3 fois à la suite.

Les sièges en cuir ne sont pas déchirés mais un peu craqués surtout côté conducteur (normal pour l'age). Le volant a été changé, la ligne d’échappement et l'embrayage aussi. La distribution a été faite.

Elle a démarré du premier coup. Aucun bruit suspect sur la route. J'ai juste trouvé que les vitesses semblaient être difficiles à passer au rétrogradage (elles ne raccrochent pas). Je suis peut être trop habitué aux voitures modernes.

Le hard top est en très bon état. Je l'ai enlevé et replacé sans problème. La capote n'est pas déchirée et pas moisie non plus mais l'ancien proprio a recollé la lunette arrière avec du chatertone sur la partie basse. Heureusement ca ne se voit pas tellement.

Il y a de la corrosion au niveau des bas de caisse mais seulement près des roues arrières. J'ai regardé le dessous et je n'en ai vu qu'à cet endroit. Le vendeur m'a aussi dit que les bas de caisse étaient touchés par la rouille avant que je lui en parle.

 

Par-contre elle n'est qu'à 4 000€. Cela me semble peu sachant que j'en ai trouvé une autre à 3 500€ mais le radiateur est HS sinon c'est entre 5 000€ et 9 000€

Le vendeur m'envoie une copie du carnet d'entretien demain.

 

Voici la photo des bas de caisse :

 

1491488310-img-2447.jpg

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La rouille sur les ailes arrière vient de l'absence d'écoulement de l'eau. Elle s'accumule dans les conduits d'évacuation.

 

Il faut vérifier régulièrement qu'ils ne soient pas bouchés par diverses saloperies.

 

Je commencerais par budgétiser la réfection des bas de caisse, ça peut être coûteux.

Sinon, pas de faiblesse particulière. Le 90ch reste molasson alors que le 115ch est nettement plus sympa.

A voir avec le proprio s'il a fait vidanger la boite de vitesse.

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Invité §Vil622La

La rouille sur les ailes arrière vient de l'absence d'écoulement de l'eau. Elle s'accumule dans les conduits d'évacuation.

 

Il faut vérifier régulièrement qu'ils ne soient pas bouchés par diverses saloperies.

 

Je commencerais par budgétiser la réfection des bas de caisse, ça peut être coûteux.

Sinon, pas de faiblesse particulière. Le 90ch reste molasson alors que le 115ch est nettement plus sympa.

A voir avec le proprio s'il a fait vidanger la boite de vitesse.

 

Merci pour votre réponse.

Oui la version 90ch se traîne un peu. Je vais regarder pour une 115ch.

 

Par-contre comment je fais pour vérifier les conduits d'évacuation ? Enfin c'est visible ou il faut un peu démonter ?

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Invité §Yar380xl

Même avis que @jaif72 en ce qui concerne la motorisation, je me tournerais plutôt vers le 115 ch ;)

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Invité §Le 357gX

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu ce post. Des nouvelles concernant votre acquisition ?

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