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Mazda 6

dysfonctionnement sbs / scbs marche avant


Invité §Zma618bO
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Invité §Zma618bO

Bonjour,

 

Possédant une mazda 6 175cv de 2017, je viens vers vous car en reprenant ma voiture après 2 semaines d'immobilisation, j'ai eu une alerte sur le tableau de bord concernant un dysfonctionnement du sbs/scbs marche avant, capteur caméra avant, dysfonctionnement driver alert et les adaptatif led.

Pour la concession de Lyon, impossible de supprimer les défaut a la valise.

Avez vous déjà se problème?

Merci

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Invité §Zma618bO

Merci bcp pour ta réponse. J'ai pris rdv chez Mazda pour la journée de vendredi.

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Invité §Gno471Ri

J'ai eu un souci similaire deux ou trois fois cet hiver. C'était lié à de la condensation entre le bloc de la caméra et le pare-brise. Il me semble que c'était indiqué dans le message d'alerte. Le problème n'est pas réapparu depuis que les températures sont remontées.

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Invité §Zma618bO

je viens de vous donner des nouvelles. Alors le garage n'a rien pu faire que se soit effacement du défaut ou calibration de la caméra.

Du coup ils ont envoyé les données a mazda, surement un changement de caméra et capteur.

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Bonjour à tous je viens du garage Mazda pour le même problème dysfonctionnement SCBS en marche avant ils me disent que c'est un mon clapet d'admission qui dysfonctionne alors que je n'ai pas de problème moteur pouvez-vous me dire votre point de vue

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Invité Jerem02

Bonjour j ai aussi ce voyant qui vient de s allumer

Quelqu'un qui a eut ce problème en sait il un peu plus ? Radar ou volet d admission ? 

Merci d avance 

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Invité Thib

Bonjour j'avais ce problème sur ma CX5 avec 135 Km... déclenchement au delà de 110 Kmh... Chez MAZDA j'ai reçu un devis à 1400 € pour un nettoyage du collecteur d'admission... bref ... je vais chez mon petit garagiste chez qui je fais mes révisions, il fait des essais et nettoie le FAP (avec montée en température etc.. ) depuis plus de soucis ! ça m'a coûté 90 € ... je ne mettrai plus les pieds en concession Mazda...

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Invité Max57935

Bonjour a vous j'ai eu le message scbs sur ma Mazda 6 GJ 2.2 150cv boîte auto de 2014  aujourd'hui mais perte de puissance moteur les rapports on bcp de mal à passer ou a rétrograder donne énormément d'accoup . Je coupe la voiture je redémarre plus de voyant je fait 3 km de nouveau le même voyant avec scbs afficher 

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Invité Thib

Rebonjour à tous j'ai toujours le même problème , capteur d'air changé, FAP régénéré comme dit plus haut... ce serait un prob électrique plutôt... déclenchement aléatoire surtout à plus de 90kmh... et moteur en mode dégradé... faut s'arrêter et redémarrer la voiture pour effacer le bug... bref dernière fois que je roule en Mazda... qqn a t -il trouvé une solution ??????

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Invité Neb

Bonjour, 

est ce que quelqu’un a une solution pour ce message d’erreur SCBS?  
capteur de la camera au on parle d’un autre capteur ? 
régénération FaP a résolu le probleme? 
 

merci

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Invité Thib

Toujours le même prob même après avoir nettoyé le collecteur d'admission qui était encrassé... j'en ai marre de cette foutue bagnole... 

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Invité Piet2307

Bonjour, je possède une mazda cx5, je rencontre également le même problème.

voyant capteur scbs, capteur de pression des pneus, antipatinage,...

j'ai eu ensuite le voyant moteur et le système DPF.

Je me suis rendu chez un concessionnaire mazda, ou la ils m'ont rendu un devis pour changer le FAP pour un montant de 4600 euro. je précise que la voiture n'a que 90.000 km.

J'ai fait un autre concessionnaire mazda, et lui sans même regarder la voiture, il me dit que c'est surement un clapet du turbo qui est cassé, mais que ca ne se change pas, il faut changer le turbo.

J'ai fouiller sur internet, et j'ai trouver que il y peut etre un lien avec des capteurs. le capteur de pression d'échappement, et le capteur MAP.

J'ai changer le capteur de pression d'échappement, par contre j'attend tj le capteur MAP que j'ai du commander à l'étranger, car impossible a trouver en belgique et en France.

J'attend de le recevoir, et des que je l'ai changé, je reviens vers vous.

Mais si un nettoyage du FAP et 2 capteurs résoud mon problème, il vont m'entendre chez Mazda.

 

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J' ai eu le même problème il y a quelques années avec ma Mazda 6.

Après remplacement de plusieurs pièces, il s est avéré que c était la calculateur qui était défaillant et qui envoyait de fausses pannes a l obd

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Le 27/12/2022 à 04:20, Invité Piet2307 a dit :

Bonjour, je possède une mazda cx5, je rencontre également le même problème.

voyant capteur scbs, capteur de pression des pneus, antipatinage,...

j'ai eu ensuite le voyant moteur et le système DPF.

Je me suis rendu chez un concessionnaire mazda, ou la ils m'ont rendu un devis pour changer le FAP pour un montant de 4600 euro. je précise que la voiture n'a que 90.000 km.

J'ai fait un autre concessionnaire mazda, et lui sans même regarder la voiture, il me dit que c'est surement un clapet du turbo qui est cassé, mais que ca ne se change pas, il faut changer le turbo.

J'ai fouiller sur internet, et j'ai trouver que il y peut etre un lien avec des capteurs. le capteur de pression d'échappement, et le capteur MAP.

J'ai changer le capteur de pression d'échappement, par contre j'attend tj le capteur MAP que j'ai du commander à l'étranger, car impossible a trouver en belgique et en France.

J'attend de le recevoir, et des que je l'ai changé, je reviens vers vous.

Mais si un nettoyage du FAP et 2 capteurs résoud mon problème, il vont m'entendre chez Mazda.

 

Bonjour, 

 

avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai exactement les mêmes voyants qui s’allume je vient de récupérer ma voiture qui a passé un peu plus de 2 mois au garage et après avoir rouler 10min j’ai ces voyants là.

on soupçonnerais une sonde au niveau de l’échappement 

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Invité Lorenzo

Bonjour,

Même problème sur une cx5 2,2D de 2016 (temoins scbs, tpms, esp allumés)

j'ai changé les 2 capteurs de gaz échappement et pression turbo 

Rien n'y fait, je vais faire décrasser l'admission en dernier recours (défaut U401 sur plusieurs modules => données reçues non valides)

Quelqu'un a t'il la solution ? J'ai parcouru plusieurs forums, mais personne n'indique la solution après réparation...

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

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Invité Maverick

Bonjour, 

 

J'ai eu le même problème sur ma Mazda 6 2015 2.2D Skyactive. 

 

Apres avoir payer plus de 1000€ pour un nettoyage complet du collecteur d'admission, qui n'a rien changé..... 

 

On a fait une mise à jour du Calculateur moteur et il s'avère que depuis 2 mois 1/2, je n'ai plus eu de problème ! 

 

Bon courage 

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Invité Lorenzo
Le 24/01/2023 à 21:16, Invité Lorenzo a dit :

Bonjour,

Même problème sur une cx5 2,2D de 2016 (temoins scbs, tpms, esp allumés)

j'ai changé les 2 capteurs de gaz échappement et pression turbo 

Rien n'y fait, je vais faire décrasser l'admission en dernier recours (défaut U401 sur plusieurs modules => données reçues non valides)

Quelqu'un a t'il la solution ? J'ai parcouru plusieurs forums, mais personne n'indique la solution après réparation...

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

Pour info, j'ai finalement opté pour un décrassage du collecteur d'admission ( démontage et sablage) a résolu le problème, environ 700€ dans mon petit garage local (devis de plus de 1000€ chez Mazda).

Le collecteur était quasi bouché, apparement problème récurent sur ce moteur.

J'ai actuellement un peu plus de 196000km (120km / jour).

 

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Le 08/12/2022 à 18:44, Invité Thib a dit :

Toujours le même prob même après avoir nettoyé le collecteur d'admission qui était encrassé... j'en ai marre de cette foutue bagnole... 

bonjour, j’ai le même souci avec mon véhicule Mazda cx5, vous aviez su résoudre le problème en fin de compte?. Bien vous 

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Invité Phiphi

Bonjour. J’ai le 
meme problème voyant moteur allumé et défaut moteur

scbs en marche avant

j’ai changé le capteur d’échappement à 2 entrées 

un mécano m’a changé la batterie 

tout ça pour rien

mazda me propose un rdv dans 3 semaines 

si quelqu’un connaît la solution je suis preneur car la voiture n’a pas de puissance 

merci

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Invité Philsau

J’ai exactement le même problème avc une Mazda CX5 awd de 175 ça, j’ai remplacé le débimètre, les capteurs  abs avant, le capteur de surpression turbo, le cap à été entièrement nettoyé et rien n’y fait. En revanche, j’ai remarqué que le défaut apparaît plutôt au dessus de 90 km,en descente en mode décélération. Quelqu’un aurait-il une idée?

merci

philsau

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Invité Ekwe1990

On a également un CX-5 qui sent terriblement fort au démarrage et depuis quelques temps même ça sent dans l'habitacle quand on démarre, ça nous en donne mal au crane. L4autre jour elle a fait une grosse fumée et continuait même de fumer un peu à l'arrêt. Je pense que c'est encrassé à mort. On est allé chez mazda soit disant c'est normal (je précise qu'elle est garantie donc on ne peut pas aller ailleurs) et la aujourd'hui, voyant du detecteur de fatigue qui met anomalie plus obstruction pare brise alors qu'elle est propre. ça s'est éteint au démarrage d'après mais je soupçonne un problème plus grave. J'ai appelé mazda pas contente, en disant que c'était urgent, résultat RDV dans 1 mois... Vous pensez à un pb d'encrassement ?

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Invité Micko

Bonjour, également le même problème sur ma mazda 6, j'ai également un soucis avec le phare gauche en même temps que le problème apparaît. Avez vous trouvé des solutions ? Votre compteur fonctionne correctement ? 

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Invité Ekwe1990
Le 07/03/2024 à 19:09, jaif72 a dit :

Diesel ? combien de km à ce jour et quel type de trajet au quotidien ?

oui c'est une diesel, elle fait environ 10 kms par jour la semaine 

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Il faut donc t'en débarrasser. Démarrer un diesel pour faire de moins de 20km est un non sens. Il n'a pas le temps de chauffer (donc pas de régénération du FAP) donc pas de fonctionnement dans les tours, ne pas être sous les 2000tr pour le FAP et limiter l'encrassement est indispensable. Un diesel est fiable que si il roule.

Je fais mini 50km/jour et il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un diesel. :bah:

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Invité Ekwe1990
Le 08/03/2024 à 11:54, jaif72 a dit :

Il faut donc t'en débarrasser. Démarrer un diesel pour faire de moins de 20km est un non sens. Il n'a pas le temps de chauffer (donc pas de régénération du FAP) donc pas de fonctionnement dans les tours, ne pas être sous les 2000tr pour le FAP et limiter l'encrassement est indispensable. Un diesel est fiable que si il roule.

Je fais mini 50km/jour et il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un diesel. :bah:

c'est tout à fait prévu, je déménage dans quelques semaines j'avais un peu anticipé car pas trop le choix

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