Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda diesel defaults


Invité §Big665Ev

Messages recommandés

Invité §Big665Ev

Bonjour a tous,

 

Suite a une petite surprise sur ma belle Mazda Sport Break, je fait un petit sondage pour voir les défauts les plus répandus sur la Mazda diesel.

 

J'ai un Mazda 2.2 de 2010, break, 163 cv, sport. J'ai l'ai achete il y un an avec 82 000 km toujours entretenu chez Mazda.

 

Aujourd'hui la voiture a 113 000 km et suite au voyant DPF qui clignotait, j'ai fait un contrôle diagnostique chez Mazda.

 

Code de défaut P1336, chaine de distribution a remplacer. €1719.

 

En Angleterre ce défaut est très connu. Par fois Mazda prend en charge les frais. Parfois pas. La chaine est une point faible reconnu.

 

Les 2 autres défauts principals sont:

 

1) PAF (DPF) qui se bouche, et qui déclenche la nécessité des regenerations. Du gasoil est injectée dans la cylindre dans la phase échappement du cycle. L'huile du moteur finit par être diluée jusque 50% la rendant beaucoup moins efficace dans ses characteristics de lubrification (la diesel non-brulait arrive a passer entre les segments de pistons et la cylindre pour finir dans la moteur).

 

Un spécialiste de reparation Mazda 6 diesel située en Ireland du Nord (Colin Hagen) soupçonne ceci comme cause de l'usure anormale dans la chaine.

 

 

Son recommendation, et celles d'autres garages au Royaume Uni, est le suppression du PAF et un travail sur le boitier pour éliminer les regenerations PAF.

 

2) Les 'sieges' des injecteurs, des rondelles en cuivre, ont une tendance a fuir. Résultat : fuite des gaz de combustion qui entre dans le moteur (culbuteur), carbonisation de huile de moteur qui provoque la bouchage de prise de huile dans le carteur moteur suivi par une défaillance massif du moteur.

 

 

dirty-oil-pickup-jpg.84723

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano312sL

Je roule en essence. Faut être maso pour avoir un diesel en Grande-Bretagne, là où le diesel est plus cher que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...