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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §kal344vd

Après lors de l'achat , tu peux décider de mettre des 17" au lieu des 18" de série moyennant une baisse du prix d'achat ...

Mais c'est vrai qu'en 18" , ca doit être joli !

 

En 18", la classe :sol: par contre, il semblerait que cela soit trop TAPE CUL :cry:

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Invité §yar474lW

C'est pas faut .

 

 

C'est a dire?

1-pas faux: ce que je dis

2-pas faux : ma réponse du concessionnaire

3-pas faux: 1 et 2

4-pas faux : Perceval... c est toi? ;)

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Invité §cg6270rN

 

C'est a dire?

1-pas faux: ce que je dis

2-pas faux : ma réponse du concessionnaire

3-pas faux: 1 et 2

4-pas faux : Perceval... c est toi? ;)

 

 

Il a écrit c'est pas faut et non c'est pas faux :W :W :W

 

Pour répondre à tes questions, le moteur mazda est souple mais n'offre pas la souplesse des hdi - dci. Il se rapproche plus du fonctionnement d'un Tdi (VW).

Avec le mzr-cd c'est tout ou rien en qq sorte (je parle de l'arrivée de la puissance).

Le bruit est présent certes mais rien de rédhibitoire à l'usage.

Tout dépend de l'insonorisation de la caisse, sur ma mazda5 il est quasi inaudible à chaud.

Pour la dureté de la boîte c'est une spécifité Mazda.

Que ce soit la mazda6 ou la mazda5 les boîtes sont dures.

On s'y habitue très vite.

 

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C'est a dire?

1-pas faux: ce que je dis

2-pas faux : ma réponse du concessionnaire

3-pas faux: 1 et 2

4-pas faux : Perceval... c est toi? ;)

 

 

 

La 2 !

 

Sauf que ca peut être faux quand même !

 

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Tu me suis ?

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Invité §Ant703AP

 

Il a écrit c'est pas faut et non c'est pas faux :W :W :W

 

Pour répondre à tes questions, le moteur mazda est souple mais n'offre pas la souplesse des hdi - dci. Il se rapproche plus du fonctionnement d'un Tdi (VW).

Avec le mzr-cd c'est tout ou rien en qq sorte (je parle de l'arrivée de la puissance).

Le bruit est présent certes mais rien de rédhibitoire à l'usage.

Tout dépend de l'insonorisation de la caisse, sur ma mazda5 il est quasi inaudible à chaud.

Pour la dureté de la boîte c'est une spécifité Mazda.

Que ce soit la mazda6 ou la mazda5 les boîtes sont dures.

On s'y habitue très vite.

 

 

Tu l'a essayer la nouvelle mazda ? :o

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Invité §jon346nU
Invité §dav007fE
Invité §jon346nU

en parlant de l'entretien je ne sais pas si vous êtes maniaques mais la voiture ne devait pas être là depuis bien longtemps et j'ai déjà remarqué des traces de saleté au niveau de la porte au niveau des commandes d'ouverture des vitres et à d'autres endroit... bonjour la crème pour le cuir et le nettoyage des plastiques clairs ! je pense définitivement que la sport est le meilleur rapport prix/équipement/entretien de l'intérieur :p

 

d'après les différents concessionnaires que j'ai pu questionner sur la m6 ils ne pensent pas avoir de 6 en essence, sauf si mazda france leur en impose une... faut croiser les doigts car j'aimerai bien voir l'agrément de conduite de ce petit 2.5L... Le 2L essence de ma 3 de 2004 "m'agace" un peu par sa sonorité par le fait de devoir le faire gueuler dans les tours pour avoir des sensations, j'espère que le 2.5L sera bien insonorisé avec de bonnes reprises à bas régime en 4 et 5 (en conduite sur autoroute). Je trouve le 2L pas du tout agréable sur autoroute, il faut à chaque fois rétrogradé pour avoir des reprises correctes sinon t'as l'impression d'avoir un 110ch. Par contre en ville le moteur est excellent avec du couple sur les 3 premiers rapports... bon j'arrête là on parle de la 6 mais c'est pour essayer de faire un comparatif avec j'espère un futur test d'une personne du 2.5L :ange:

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Invité §mys705xu

En même temps pour être en bas régime sur la 3 sur autoroute je sais pas à quelle vitesse tu roules ... je suis rarement en dessous de 120km/h sur autoroute ( à peu près 3000tr/min en 5è ), les reprises sont très bonnes.

 

Je ne parle même pas du 150-200km/h ... excellentes comme reprises je trouve.

 

Après c'est plus en ville que la voiture à du mal par rapport aux citadines ...

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Invité §ste763wX

en parlant de l'entretien je ne sais pas si vous êtes maniaques mais la voiture ne devait pas être là depuis bien longtemps et j'ai déjà remarqué des traces de saleté au niveau de la porte au niveau des commandes d'ouverture des vitres et à d'autres endroit... bonjour la crème pour le cuir et le nettoyage des plastiques clairs ! je pense définitivement que la sport est le meilleur rapport prix/équipement/entretien de l'intérieur :p

 

d'après les différents concessionnaires que j'ai pu questionner sur la m6 ils ne pensent pas avoir de 6 en essence, sauf si mazda france leur en impose une... faut croiser les doigts car j'aimerai bien voir l'agrément de conduite de ce petit 2.5L... Le 2L essence de ma 3 de 2004 "m'agace" un peu par sa sonorité par le fait de devoir le faire gueuler dans les tours pour avoir des sensations, j'espère que le 2.5L sera bien insonorisé avec de bonnes reprises à bas régime en 4 et 5 (en conduite sur autoroute). Je trouve le 2L pas du tout agréable sur autoroute, il faut à chaque fois rétrogradé pour avoir des reprises correctes sinon t'as l'impression d'avoir un 110ch. Par contre en ville le moteur est excellent avec du couple sur les 3 premiers rapports... bon j'arrête là on parle de la 6 mais c'est pour essayer de faire un comparatif avec j'espère un futur test d'une personne du 2.5L :ange:

 

 

C'est ce qu'ils appellent le plaisir de conduite, nos amis les essencistes. Je suis d'accord avec eux sur circuit ou sur un rallye, mais en conduite sur route ouverte, ce n'est pas du plaisir, c'est un calvaire, je suis tout à fait d'accord avec toi. Finalement rien ne vaut l'agrément de conduite d'un bon turbo diesel pour prendre du plaisir sur nos routes de tous les jours.

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Invité §jon346nU

On termine le HS pour éviter de trop polluer le poste.

 

Pour avoir l'habitude de conduire un diesel de 133 ch, les reprises 110-140 sont bien moins excitentes sur la 3 en 5ème que sur mon c-max ; à moins de rétrograder en 4ème. Mais bon là je compare un véhicule avec et sans turbo, et qui plus est diesel contre essence donc bon c'est pas du tout le même style de conduite. Je suis d'accord avec toi que la 5ème est agréable mais uniquement à des vitesses non autorisées soit à partir de 140, en dessous je trouve le 2L mou du slip, mais c'est reste mon avis et suivant mon propre style de conduite. Et étrangement comme je disais plus haut je trouve la m3 beaucoup plus agréable en ville que mon diesel par rapport à sa plage d'utilisation, son silence, et son couple à bas régime. Mais pour l'autoroute je préfère mon diesel par rapport aux reprises 110-140 (beaucoup de ralentissements liés aux camions et voitures qui roulent à 110) et le silence d'utilisation avec ma boite 6 sur le cmax. Malheureusement j'ai la boite 5 sur ma 3 et à 130-140 vaut mieux avoir les boulles kies.

 

Un HS qui n'en est pas tant un car on parle du moteur 2L :p Tout ça pour dire que j'espère que le 2.5L avec sa boite 6 est bien insonorisé (ce qui je pense est le cas) et que la 5ème vitesse comporte de bonnes reprises (ce que j'espère, car même si sur le papier le 2.5L fait + ou - 2s de moins au 0à100 que mon cmax ca ne veut pas dire pour autant qu'en 80-120 ou 110-140 il sera meilleur que celui-ci).

 

Viiiiiiiiiiite un testeur du 2.5L :D

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Invité §jon346nU

stécat> tout à fait, j'ai jamais essayé une essence turbo, peut être que ca règle le problème avec plaisir de conduite à bas régime/reprise et le plaisir d'avoir une grande plage d'utilisation. Ou t'etre un moteur essence plus puissant comme t'etre le 2.5L... je n'ai jamais conduit de véhicule aussi puissant donc je ne pourrai dire, si par contre certains ont un retour en la matière je suis preneur de leur avis !

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J'ai eu un essence turbo ( 200SX ) 27sec pour le 1000da .

C'est simple y'a des chevaux plus qu'il n'en faut partout , et les côtes n'exsiste plus .

Ca faisait 171CV ! Aujourdh'ui il en faut 230 pour la même perf .

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Invité §ste763wX

J'ai eu un essence turbo ( 200SX ) 27sec pour le 1000da .

C'est simple y'a des chevaux plus qu'il n'en faut partout , et les côtes n'exsiste plus .

Ca faisait 171CV ! Aujourdh'ui il en faut 230 pour la même perf .

 

 

 

Oui c'est vrai que le turbo essence c'est l'idéal au niveau agrément de conduite, surtout avec les nouveaux moteurs doubles turbos basse pression qui donnent le couple maxi dès 1500 tr/min. Du coup le véhicule pousse fort de 1500 tr jusqu'à 6000 tr/min au moins. Un vrai régal.

Je serais bien tenté par ce genre de véhicule, mais il y a que deux constructeurs qui produisent ce type de motorisation, VW avec son moteur TSI et Peugeot avec son moteur THP. En plus question CO2, ils sont en classe E, soit 750 € d'éco-taxe et je ne parles même pas de la future éco-pastille annuelle.

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Invité §kal344vd

Je trouve le 2L pas du tout agréable sur autoroute, il faut à chaque fois rétrogradé pour avoir des reprises correctes sinon t'as l'impression d'avoir un 110ch.

 

Justement, c'est ça qui est génial. :D Tu rétrogrades, tu appuies sur le champignon et la voiture part comme une flèche...

Après, faut aimer jouer avec la boite de vitesse :bien:

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Toujours pareil ,turbo diesel = autoroute , mais une aussi grosse cilindrée turbo essence ira encore mieux ; le hic c'est que vous voulez rouler avec des bombes sans passer à la pompe !

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Invité §cg6270rN

 

Tu l'a essayer la nouvelle mazda ? :o

 

 

Pas la peine d'essayer la new6, j'ai déjà eu 2 Mazda avec ce même moteur alors je pense le connaître mieux que certains.

Si une nouvelle personne l'essaie et me dit qu'il est bruyant et que la boite est dure... ;)

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Invité §Ant703AP

 

Pas la peine d'essayer la new6, j'ai déjà eu 2 Mazda avec ce même moteur alors je pense le connaître mieux que certains.

Si une nouvelle personne l'essaie et me dit qu'il est bruyant et que la boite est dure... ;)

 

Sauf que çà a changer déjà entre la phase 1 et le 2 le comportement du moteur est différent sans parler de la boite.....

La nouvelle mazda 6 a encore une nouvelle gestion du moteur (donc un nouveau comportement) avec une nouvelle boite donc...

 

:chut:

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Invité §cg6270rN

Sauf que çà a changer déjà entre la phase 1 et le 2 le comportement du moteur est différent sans parler de la boite.....

La nouvelle mazda 6 a encore une nouvelle gestion du moteur (donc un nouveau comportement) avec une nouvelle boite donc...

 

:chut:

 

 

Tu l'as essayée la new6??? :??:

NON! Alors motus.... ;)

Entre la boîte 5 de la mazda6 phase1 et la boîte 6 de la mazda5 phase1 aucune différence question dureté.

Mention spéciale pour le passage de 3è en 2nde.

Et lorsque tu parles d'un comportement moteur différent? je ne remarque rien de mon côté.

Sous les 1800 tr/mn RIEN et après ça galope ... :jap:

 

J'ai lu un test sur autotitre de la new6 en FW 140.

Boîte dure, voiture bruyante, finition encore perfectible... comme l'ancienne.

 

Attention ce sont les 3 plus gros défauts relevés sur l'auto (avec le confort :ange: ).

Nette amélioration par rapport à l'ancienne cependant.

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Invité §cg6270rN

Les notions de confort et d'agrément sont toujours très subjectives et relativement personnelles .... rien ne vaut un essai pour en juger soi-même :-)

 

 

C'est vrai, j'ai déjà eu une mazda6 et une mazda5 alors je sais à quoi m'attendre. :D

 

Bon vous les trouvez comment les jantes de l'élégance?

Perso je les trouve bien fades.

Par contre en 18' elles sont superbes :jap:

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Invité §WIN642jl

J'ai fait actuellement plus de 1.800 KM avec la nouvelle 6 diesel et je trouve qu'elle à réellement progressé sur pratiquement tous les points par rapport à l'ancienne 6.

Ce n'est peut être pas encore un exemple de silence pour un diesel, mais elle se trouve dans la moyenne et en tout cas nettement plus silencieuse que l'ancienne.

Maintenant au niveau des essais suivant celui qu'on lit il y a des appréciations différentes, voici pour exemple:

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/592,mazda-6-break-5-portes-et-diesel.html

 

et ici un essai qui confirme mes propres impressiosn avec ma nouvelle 6 diesel au niveau bruit et moteur :

http://fr.cars.yahoo.com/12032008/289/mazda6-fastwagon-mzr-cd-140-break-sans-sushi.html

 

et dans la revue "L'Automobile Magazine" n° 743 d'avril vous pouvez trouver un test détaillé de la Mazda 6 diesel (test fait sur 2.850 KM et en utilisant la certification ISO qui donne un certain crédit sur les procédures d'essais)

 

 

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Invité §jon346nU

Toujours pareil ,turbo diesel = autoroute , mais une aussi grosse cilindrée turbo essence ira encore mieux ; le hic c'est que vous voulez rouler avec des bombes sans passer à la pompe !

 

 

J'ai vu qu'en bon compromis aussi il y avait le 5 cylindres de Ford sur la Mondéo 2.5T :

CONSOMMATIONS

Consommation urbaine 13,6 l/100

Consommation mixte 9,3 l/100

Consommation extra-urbaine 6,8 l/100

MOTORISATION

Accél. de 0 à 100 km/h 7,5 s.

Vitesse maximum 245 km/h

Puissance (CV/KW) - Fiscale 220 Cv / 162 Kw à 5000 tr/min - 14 CH

Couple 320 Nm à 1500 tr/min

 

Par contre niveau éco taxe ca douille sévère !! 1600€ et le prix de l'angin aussi douille sévère par rapport à la m6.

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Invité §JoM252wf

je suis allez voir la N... MAZDA 6 j'ai aussi essayer la elgance 140d ,bonne conduite, non bruyante, certais plastine sonts pas terrible mais jaime beaucoup le tableau de bord ,ainsi que la voiture ,d'ailleurs j'ai commander la version sport 140d . C la premiere fois que j'achette mazda, auparavant c plutot honda et ford, j'espere ne pas etre deçu. si quelqu'un peu me donne des informations sur la fiabilité de mazda, je le remercie.

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Invité §Mad358Zg

est dire que j'ai vu cette apres un camion avec 10 nouvelle mazda 6 dedans...

rah ca donne envie..

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Invité §maz375Ra

Je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai déjà choisi :lol:

Je vais quand même patienter quelques mois le temps de laisser passer les premiers rappels mais il faut que je me dépèche ma mazda6 n'est pas loin de passer la barre psychologique des 200000 km !

J'en ai croisé déjà une sur autoroute toute noire en fin de journée, donc tous feux allumés. Elle est magnifique !

 

 

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Invité §ste763wX

Je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai déjà choisi :lol:

Je vais quand même patienter quelques mois le temps de laisser passer les premiers rappels mais il faut que je me dépèche ma mazda6 n'est pas loin de passer la barre psychologique des 200000 km !

J'en ai croisé déjà une sur autoroute toute noire en fin de journée, donc tous feux allumés. Elle est magnifique !

 

 

 

 

C'est une essence ou un diesel ?

Peux tu nous faire le bilan fiabilité de ton véhicule sur 200 000 km. Ca permettra d'éclairer ceux qui ne sont pas encore à ce kilométrage.

:jap:

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Invité §maz375Ra

 

 

C'est une essence ou un diesel ?

Peux tu nous faire le bilan fiabilité de ton véhicule sur 200 000 km. Ca permettra d'éclairer ceux qui ne sont pas encore à ce kilométrage.

:jap:

 

 

C'est un diesel.

 

Voici les quelques petits problèmes que j'ai rencontré, rien de bien méchant, en presque 5 ans et après avoir parcourus 180000km :

- Vitre conducteur qui redescent toute seule en utilisant le mode séquentiel. Comme si elle détectait un pincement. Je vais attendre la révision des 180000km.

- Variation du ralenti corrigé par mise à jour logicielle à environ 130000km.

- Bruit métallique sur disques avant en reculant et en braquant. C'était un problème d'attache de la garniture.

- Une fois perte des stations et du km. Plus jamais refait.

- Une fois perte totale de toutes les fonctions de la console centrale (radio, OB, ventilation...). Plus jamais refait.

- 4 fois, clignotage voyant airbag après démarrage. Il suffit de s'arréter, de retirer la clé, de la remettre et de redémarrer pour ne plus avoir le problème.

- Webasto changé sous garanti car fumait beaucoup. Il y a toujours le bruit et l'odeur de gazoil mais plus de fumée.

- bruit des verrins du hayon. Il suffit de mettre régulièrement un peu de graisse.

 

Aucun problème moteur, il tourne toujours comme au premier jour. Je n'ai jamais changé les plaquettes, les disques ont été rectifiés car légèrement voilés à 140000km.

Mes derniers pneus arrières ont fait 120000 km, 80000km pour ceux à l'avant. C'était des michelins primacy.

La consommation est toujours raisonnable : 5,9l au 100 km à l'ODB en moyenne sur mes trajets.

L'intérieur est nickel et pourtant j'ai une élégance avec les sièges gris type velour. Aucune rayure sur les plastiques quoi qu'il faut quand même faire gaffe à la garniture centrale. Je vous mettrais une petite photo si vous le souhaitez.

 

Toutes les révisions ont été faites chez mon concessionnaire avec à chaque visite, passage au banc de test et recalage des injecteurs. Je suis un bon client pour eux. :p . je suis super bien accueilli à chaque visite avec prêt d'un véhicule. Je n'ai jamais été déçu par le SAV.

 

Voilà un petit résumé de mon expérience avec cette auto vraiment attachante.

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C'est vrai, j'ai déjà eu une mazda6 et une mazda5 alors je sais à quoi m'attendre. :D

 

Bon vous les trouvez comment les jantes de l'élégance?

Perso je les trouve bien fades.

Par contre en 18' elles sont superbes :jap:

 

C'est sûr que les 18" sont plus belles que les 17" .... mais à partir d'un certain moment je dis stop à l'escalade ...

En 2001 j'ai acheté ma Lag en finition Dynamique donc avec des 17" ... prix moyen de 2 pneus : 400€ ... je ne veux même pas connaître le prix en 18" :-) Donc j'ai décidé de me limiter à 16" voire 17" si je ne peux pas faire autrement ... mais c'est bien sûr un choix tout à fait personnel :-)

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Invité §WIN642jl

je suis allez voir la N... MAZDA 6 j'ai aussi essayer la elgance 140d ,bonne conduite, non bruyante, certais plastine sonts pas terrible mais jaime beaucoup le tableau de bord ,ainsi que la voiture ,d'ailleurs j'ai commander la version sport 140d . C la premiere fois que j'achette mazda, auparavant c plutot honda et ford, j'espere ne pas etre deçu. si quelqu'un peu me donne des informations sur la fiabilité de mazda, je le remercie.

 

 

Voici les scores fiabilité des dernières années publiées par Autobild en Allemagne, comme on peut le constater Mazda est en très bonne position

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/26/img-124734t9suh.jpg

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Invité §cg6270rN

 

Voici les scores fiabilité des dernières années publiées par Autobild en Allemagne, comme on peut le constater Mazda est en très bonne position

 

 

 

2 moteurs de phare HS sur ma mazda6, sur ma mazda5 voyant FAP allumé à 8.000 kms m'ayant coûté une vidange et un passage au banc (143e pour moi).

Mazda 1er j'ai du mal à y croire. :non:

Dans les 5 premiers why not mais tout en haut de l'affiche :ange:

 

Un essai dans Caradisiac (dédicace à Anthx95: écoute le commentaire sur la boîte de vitesses ;) ) http://news.caradisiac.com/Maz [...] -video-435

 

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Invité §cg6270rN

Caradisiac a aimé :

 

La ligne dynamique préservées

Le volume de chargement

L'habitabilité aux places arrière

Le système plancher plat mécanique : "Karakuri"

Le comportement dynamique

L'équipement proposé et le tarif d'entrée

La perte de poids et la conso en diminution

 

 

Caradisiac n'a pas aimé :

 

La transmission rugueuse et mal étagée :D

La diesel mal secondé donc mal exploité

Un seul diesel au catalogue

La visibilité 3/4 arrière

 

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Invité §elv563vE

Pas grave... un petit rodage de 40000 km et on en parle plus ! :lol:

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